Le burkini

Invité

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
massilia a écrit:
Une femme battue ne reste pas par choix !! (quoique , je prends en compte qu'une femme battu peut aussi rester par choix parce que elle pourrait peut être aimer ça !! Et oui le monde est fait de gens bizarre !! Il ne faut pas écarter toute hypothèse)

Pourquoi ne parle t elle pas haut et fort pour dénoncer l'acte horrible que sont mari (ou autre) pourrait lui faire ? Par peur qu'il ne la tue ? Par ce qu'elle est trop faible ? Parce qu'elle croit que ce qu'elle subit est normal ? Par peur qu'on ne l'écoute pas ?
N'est-ce pas égoïste que de se taire , de manquer de mourir sous les coups et par conséquent relâcher le monstre dans la nature à a la recherche de nouvelle proie ?.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Sinon, pour en revenir au burkini, de même que les caleçons de bain sont interdits aux hommes au profit du moule-b***, de même que certaines piscines imposent le port du bonnet de bain, j'estime qu'à partir du moment où il y a un réglement, c'est pour s'y plier. Sans exception.

C'est vrai. Autre bon exemple : à partir du moment où ont été promulguées des lois visant à la déportation et à l''extermination de population indésirable, c'est pour qu'elles soient appliquées. Sans exception (et sans protestation).
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
Mais oui servlet, joue au mec totalement con, ça te va bien.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Cela pose un problème d'hygiène que d'utiliser d'un tel maillot ? Non.

Il me semble que dans les piscines municipales, le port du short est inderdit pour la simple raison qu'il peut préalablement servir "d'habit de ville".
Je suppose que c'est donc le même topo.

P.S : Elle est pas mal la fille, elle reste bandante.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
alcibiade a lancé une croisade contre l'islamisme sur le forum?

Contre les religions monothéistes même Laughing

Je doit dire que je ne trouve pas du tout évidente la réponse à la question : faut-il interdire le port des Burka, chador et autres voiles exclusifs?

Comme le dits assez bien Servlet, c'est une atteinte à une liberté fondamentale, la liberté de s'habiller. Parce que en effet une femme qui s'habille comme ça ne nuit pas à autrui, ça n'entrave pas la liberté des autres. Dès lors pourquoi être contre et l'interdire?

En revanche le problème peut se poser si on considère que des gens forcent ces femmes à mettre des burka (leur mari, leur père,...). La c'est leur liberté fondamentale à elles qui est atteinte.

Ainsi ce qui serait logique c'est « interdire d'obliger quelqu'un à porter ces vêtements » . Mais le problème c'est que c'est difficile de savoir si elles sont obligées ou pas. D'autre part problème plus embettant encore c'est dans le cas où la femme considère elle même que c'est normal qu'elle porte la burka et qu'elle doit la porter, par conditionnement de son milieu culturel et social.

Dans ce cas là que faire? Doit-on quand même l'obliger à enlever le « voile », la traiter comme une mineure qui ne sait pas ce qui est bien pour elle? Ou inversement laisser les choses comme elles sont, fermer les yeux, alors que certaines sans doute seraient bien contentes de l'enlever.

Le seule issue saine de cette question serait une évolution des mentalités, que les femmes concernées aient conscience par elles même qu'elles n'aient pas d'obligation à porter ce voile et que leurs maris soient aussi d'accord avec ça. Mais je doute que la législation puisse changer les mentalités, seul le temps le pourra.
Un problème compliqué...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Comme le dits assez bien Servlet, c'est une atteinte à une liberté fondamentale, la liberté de s'habiller. Parce que en effet une femme qui s'habille comme ça ne nuit pas à autrui, ça n'entrave pas la liberté des autres. Dès lors pourquoi être contre et l'interdire?

Tu crois que si je me pointe à la piscine en combinaison de ski, ils vont me laisser me baigner ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Evidemment non parce que tu risque de salire l'eau avec ta combinaison toute crade (si si je suis sûr que ta combi est crade Laughing) et donc tu porte atteinte à la liberté des autres qui veulent se baigner dans une eau propre.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
Et c'est sensiblement la même chose avec le burkini. Donc c'est pour moi parfaitement normal. Cette affaire ne fait parler d'elle que parce qu'elle est musulmane, et que forcément, dès qu'on ose dire quelque chose à une musulmane, c'est qu'on est raciste.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Non mais c'est peut être que j'ai mal suivi le débat initial qui ne portait peut être que sur le "burkini". Mais vu les réflexions de Servlet & co j'ai plus pensé que ça faisait écho à l'histoire d'interdire la burka ou non. Et là ce n'est pas une question de propreté de l'eau.
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:22 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
servlet a écrit:
Cela pose un problème d'hygiène que d'utiliser d'un tel maillot ? Non.

Il me semble que dans les piscines municipales, le port du short est inderdit pour la simple raison qu'il peut préalablement servir "d'habit de ville".
Je suppose que c'est donc le même topo.

Le short est interdit pour des raisons d'hygiène ..

Oui un slip se maintiendra plus prêt du corps , et limitera la perte de poils (par exemple) dans l'eau où des petits bambins apprennent a nager en buvant quelque fois la tasse !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:22 pm    Sujet du message:
Le débat initial ne portait en effet que sur le burkini.
On a déjà eu des tonnes de débats sur le voile en lui même dans le coin Wink
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Eponine a écrit:
massilia a écrit:
Une femme battue ne reste pas par choix !! (quoique , je prends en compte qu'une femme battu peut aussi rester par choix parce que elle pourrait peut être aimer ça !! Et oui le monde est fait de gens bizarre !! Il ne faut pas écarter toute hypothèse)

Pourquoi ne parle t elle pas haut et fort pour dénoncer l'acte horrible que sont mari (ou autre) pourrait lui faire ? Par peur qu'il ne la tue ? Par ce qu'elle est trop faible ? Parce qu'elle croit que ce qu'elle subit est normal ? Par peur qu'on ne l'écoute pas ?
N'est-ce pas égoïste que de se taire , de manquer de mourir sous les coups et par conséquent relâcher le monstre dans la nature à a la recherche de nouvelle proie ?.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Sinon, pour en revenir au burkini, de même que les caleçons de bain sont interdits aux hommes au profit du moule-b***, de même que certaines piscines imposent le port du bonnet de bain, j'estime qu'à partir du moment où il y a un réglement, c'est pour s'y plier. Sans exception.

C'est vrai. Autre bon exemple : à partir du moment où ont été promulguées des lois visant à la déportation et à l''extermination de population indésirable, c'est pour qu'elles soient appliquées. Sans exception (et sans protestation).

BIM ! un point Godwin pour Servlet.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
Pourquoi cela fait-il débat.
Y'a bien que servlet pour désirer se baigner à côté d'une femme portant ce genre de truc.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Le short est interdit pour des raisons d'hygiène ..

Oui un slip se maintiendra plus prêt du corps , et limitera la perte de poils (par exemple) dans l'eau où des petits bambins apprennent a nager en buvant quelque fois la tasse !

J'ai souvenir d'un employé municipal m'assurant que mon short étant susceptible de servir à autre chose, il était interdit.

Si c'était pour les poils pubiens, on nous dirais de raser ceux-ci.
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 20:11 pm    Sujet du message:
On ne peut obliger personne a se raser les poils pubien !
Avoir un tenu de bain selon un modèle type est déjà plus abordable ..

Il ne faut pas trop en demander dans ce monde !
Invité

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 20:13 pm    Sujet du message: Re: Le burkini
alcibiade a écrit:
Une femme d'une trentaine d'années a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d'Emerainville (Seine-et-Marne) car elle portait un "burkini", maillot de bain islamique, composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Cette habitante d'Emerainville, âgée d'une trentaine d'années, "est venue se baigner une première fois avec ce maillot bain islamique et la deuxième fois, le 27 juillet, elle a été interdite de baignade par les fonctionnaires de la piscine intercommunale qui lui ont rappelé le règlement en vigueur dans toutes les piscines, qui interdit la baignade toute habillée

Si ça n'était pas sérieux, on aurait franchement pu croire que c'était une blague Laughing

(Sincèrement, j'ai trouvé ça drôle)
Invité

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Le burkini n'est pas utilisé comme habit de ville.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Oui, sauf que pour certaine, la place est de vivre 50 ans dans un hlm pourris a faire la popote a Mohamed sans jamais voir la lumière du jour...

Put*in de gauchiste !!! Gauchiste féministe croyant !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
Aprés le Burkini face A, le Burkina Face O !
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 07:47 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Le burkini n'est pas utilisé comme habit de ville.

Et mon bermuda en nylon vert fluo non plus.

Qu'on le veuille ou non, qu'on l'approuve ou pas, des normes vestimentaires s'appliquent à tous dans les espaces publics.
Certaines villes côtières interdisent aux passants de se balader torse nu.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 09:33 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec grolux. Le problème c'est l'hygiène, les normes, l'égalité devant la loi.
Le fait que cette femme soit musulmane et qu'elle ne veuille pas qu'on lui voit la moindre parcelle de peau ne devrait même pas entrer dans le débat.

Mais evidemment, on va crier au racisme parce qu'on est tous des gros cons avec des envies de scandales.