qui est Paein


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 23:46 pm    Sujet du message: qui est Paein
bien comme il est dit qui est un croyants des Ancienne religion comme moi?,
car ont parler des religions avec en seul dieu mais quand est il des autres??

et une autre question pour les Monothéiste qui vont m'expliquer pourquoi ils préfèrent leurs religions où tout tes contrainte, soumission et peur?


Dernière édition par Daiglas le Jeu Aoû 20, 2009 00:16 am; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:13 am    Sujet du message:
oh p*****.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:16 am    Sujet du message:
ça veut dire quoi ça??
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:17 am    Sujet du message:
Joli
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:21 am    Sujet du message:
Tu as bien fait d'éditer ton titre, c'est mieux comme ça xD
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:23 am    Sujet du message:
je sais K il y a eu une faite de frappe mais bon c'est pas de ça qu'ont parle .
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 00:35 am    Sujet du message: Re: qui est Paein
Daiglas a écrit:
bien comme il est dit qui est un croyants des Ancienne religion comme moi?,
car ont parler des religions avec en seul dieu mais quand est il des autres??

et une autre question pour les Monothéiste qui vont m'expliquer pourquoi ils préfèrent leurs religions où tout tes contrainte, soumission et peur?


Traduit en français par mon grand père :

Citation:

Titre : Qui est Païen?

Comme je l'ai dit dans le titre, je voudrais savoir qui croit comme moi aux anciennes religions. On parle bien des religions monothéistes, mais qu'en est-il des autres?
Et je m'adresse aussi aux Monothéistes, pour qu'ils m'expliquent leur choix, que j'ai du mal à comprendre, tant les religions monothéistes comportent de contraintes, de soumission, et de peur.


Cette vision des anciennes religions me semble édulcorée. Les contraintes rituelles et les interdits étaient extrêmement développées. La peur suscitée par le divin était très présente : les mythes qui parlent de châtiments divins particulièrement épouvantables sont nombreux. Lucrèce, le philosophe épicurien, va même jusqu'à considérer que c'est la peur qui est à l'origine de la religion (et il ne parle pas du christianisme, qu'il ne pouvait pas connaître, mais bien du polythéisme que tu enjolives). La description qu'il fait de cette religion est d'ailleurs effroyable :

Humana ante oculos foede cum vita iaceret
in terris oppressa gravi sub religione,
quae caput a caeli regionibus ostendebat
horribili super aspectu mortalibus instans

Aux yeux de tous, la vie humaine se trainait lamentablement
A terre, écrasée par le poids de la religion ;
Depuis les régions célestes son visage dominait,
Et son regard affreux demeurait au dessus de mortels.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 01:03 am    Sujet du message:
tu dit si j'ai bien comprit ton message les croyants Romains était pire que les chrétiens hors d'une je parler des polythéistes en général, toi tu accuse les Romains et tout les autres mais je te signale au passage que les religion monothéiste ont massacré des centaine de millier de personne pour leurs cause et une simples différence de religions, hors les Romains avec les Grecques, les Celtes, n'ont jamais massacré de peuples pour leurs différence de religion .

et de deux: ma question ne s'applique pas sur les agissement des hommes envers leurs semblable mais bien directement des fondement même des religions.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 01:42 am    Sujet du message:
K a écrit:
oh p*****.


Et avant édition, c'était tordant ?
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 01:56 am    Sujet du message:
Ca le reste.

Enfin, notre jeune ami s'inscrit dans une mouvance du néopaganisme, mais ça, il ne le sait pas encore. En fait, il vient sans doute tout juste de découvrir la wicca, et dans quelques années, il découvrira que la religion est tout juste sexagénaire, et que Le Grand Dieu Cornu et la Déesse mère sont très probablement la représentation du grand Tout Divin, que l'on retrouve dans les spiritualités s'appuyant sur des paradigmes monothéistes.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 02:11 am    Sujet du message:
Mr. Green

Reste encore à ce qu'il le sache !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 04:38 am    Sujet du message:
J'avais entendu parler de shintoïstes qui préfèrent les rites funéraires d'autres croyances comme le confucianisme, mais croire en toutes les religions de plus de 2000 ans c'est original.

On fait comment s'il y a désaccord entre les religions anciennes?
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 08:57 am    Sujet du message:
tu crois franchement qu'il n'y a que les Wiccan comme religion Néopaganiste??
Parce que si c'est le cas va faire un tour sur Wikipédia pour changer, de plus si tu veut savoir je suis Helléniste ce qui veut dire que ce sont plus de 12 dieux qui son vénères.

alors avant de dire des bêtise réfléchissez .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:05 am    Sujet du message: Re: qui est Paein
Daiglas a écrit:
qui est Paein


Je ne connais pas cette personne, pour ma part.
Le mieux serait d'éditer le premier message et de changer le titre.

Sinon, j'y connais rien en hellénisme, à part une ou deux copines qui se prénomment héléne.
Qu'est-ce ? C'est le culte où les dieux s'enfoncent des branches dans le fion ?
Nous touchons donc les fondements des dieux, à défaut de ceux des religions.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:19 am    Sujet du message:
faux frère je te retiens

bon GROLUX, ce que tu dit est peut être vrai mais au moins cela prouve que mes dieux son plus humain que ceux des monothéistes car eux au moins respecte la nature et les homosexuel.

L'hellénisme est la religions de la Grèce Antique, c'est a dire des centaines de divinités qui s'occupe de la terre dirigez par 12 dieux principaux qui change en fonctions des régions.

de plus les dieux Helléniste sont immortel et non pas éternel.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:28 am    Sujet du message:
Que "celui" des monothéistes.

Cela ne m'apprends pas grand chose, quelles sont les valeurs morales véhiculées, quels sont les interdits, les obligations, les fêtes ??

Et je comprends pas bien la différence entre l'impossibilité de mourir et la capacité de ne jamais disparaître.

"Immortels" signifie qu'ils ne font pas partie du commun des mortels et "pas éternels" qu'ils peuvent tout de même êtres mis au placard par le premier empereur chrétien venu ?

Je m'inquiète.. Nous avons un païen farouche en la personne d'Alcibiade, un wiccan qui se balade à poil en cherchant les lutins et en se faisant passer pour un crotale, et maintenant toi.
Et en plus, vous optez pour les cultes des dominateurs, par Toutatis.
Jusqu'où s'arrêtera t-on dans ce retour en arrière ?

C'est qui ce Paein alors ??
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:43 am    Sujet du message:
Daiglas a écrit:
tu crois franchement qu'il n'y a que les Wiccan comme religion Néopaganiste??
Parce que si c'est le cas va faire un tour sur Wikipédia pour changer, de plus si tu veut savoir je suis Helléniste ce qui veut dire que ce sont plus de 12 dieux qui son vénères.

alors avant de dire des bêtise réfléchissez .


Tu vas faire des sacrifices au temple d'Athéna, tu consultes les Oracles de la Pythie? Tu participes aux cérémonies publiques (zut, elles n'existent plus...)?
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:44 am    Sujet du message:
les valeurs Helléniste sont assez simple:

-il n'y a jamais eu de péché originel ce qui veut dire que tes actions ne sont jugés que par les hommes et donc il n'y a aucunes limites.

-il n'y a ni enfer, ni paradis tout le monde finit dans les Enfers (qui ne sont pas un lieu diabolique mais la où se repose les âmes avant de repartir sur la Terre).

-la réciprocité est une valeur fondamentale (c'est un prête pour un rendu).


(les sacrifice je les fait très bien chez moi, l'oracle n'est plus mais il n'était la que pour ce qui avait peur et pour les cérémonie publique elle n'existe plus pour le moment!! )
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:54 am    Sujet du message:
Citation:


-il n'y a jamais eu de péché originel ce qui veut dire que tes actions ne sont jugés que par les hommes et donc il n'y a aucunes limites.


Les grecs n'avaient pas de doctrine du péché originel, mais ils ont tout de même plusieurs mythes qui expliquent pourquoi ils en sont arrivé à une telle déchéance, qui est celle que nous vivons présentement.
Par ailleurs, il est totalement faux d'estimer qu'ils n'avaient aucune limite, et qu'ils n'étaient pas soumis aux jugements des dieux. Je rappelle tous les châtiments qui s'abattaient sur ceux qui franchissaient les limites de la mesure, ceux qui étaient coupables d'Hubris. Je rappelle aussi qu'on pouvait être condamné à mort pour impiété. La vengeance des dieux ne s'exerçait pas nécessairement dans l'autre monde, mais dans celui là (en ce sens, ils sont plus proche de la religion juive que de la religion chrétienne).

Citation:
-il n'y a ni enfer, ni paradis tout le monde finit dans les Enfers (qui ne sont pas un lieu diabolique mais la où se repose les âmes avant de repartir sur la Terre).

Il existe les champs Élysées, réservée aux grands Héros (Hercule par exemple, qui a trucidé plein de monstres pour se racheter d'avoir tué sa femme et ses enfants).
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:01 am    Sujet du message:
Daiglas a écrit:
tu dit si j'ai bien comprit ton message les croyants Romains était pire que les chrétiens hors d'une je parler des polythéistes en général, toi tu accuse les Romains et tout les autres mais je te signale au passage que les religion monothéiste ont massacré des centaine de millier de personne pour leurs cause et une simples différence de religions, hors les Romains avec les Grecques, les Celtes, n'ont jamais massacré de peuples pour leurs différence de religion .

Les Celtes ont trouvé d"autres raisons pour faire des massacres, ce n'est certainement pas leurs dieux qui allaient leur inspirer des idées pacifiques, soyons tranquilles. Par ailleurs je ne dis pas que les romains étaient pires : je dis juste que leur religion aussi agitait des peurs, exerçait des contraintes, etc.

Citation:
et de deux: ma question ne s'applique pas sur les agissement des hommes envers leurs semblable mais bien directement des fondement même des religions.

Lucrèce aussi parlait du fondement des religions : pour lui des fables qui écrasent et dominent les humains qui se laissent terroriser. Lui il la vivait. Et toi, que sais tu des fondements des religions?

Pour résument mon sentiment principal, la religion dont tu te réclames n'a aucun rapport avec la religion pratiquée par les grecs ou les romains : ce n'est pour toi qu'un refuge contre les religions monothéïstes. Un refuge d'autant plus confortable qu'il est désert.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal