qui est Paein


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
je me demander aussi comment un petit dieu a peut crée la Terre en 7 jour alors que pour les polythéiste se sont 3 génération de dieux qui l'ont rendu comme elle ai avant de la laisser au humains
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 23:57 pm    Sujet du message:
C'est pas plus crédible.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 00:22 am    Sujet du message:
c'est plus crédible que 7 jour même divin (1 joue divin =1000ans environs)

comme ont dit "Rome ne c'est pas faite en un jour" la ces pareil "la terre ne sais pas faite en 7 jour" les mec qui écrivent les bouquin monothéiste devrai réfléchir et arrêter de fumer la moquette.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 00:39 am    Sujet du message:
les mecs qui essayent encore de rationnaliser les textes sacrés à partir des connaissances actuelles me font bien marrer..
Bien sur que la terre n'a pas été créée en 7 jours ni 7000 ans.. évidemment que si quelqu'un écrivait un bouquin comme la bible maintenant il n'aurait aucune crédibilité.. mais il faut replacer l'ecriture de ces livres dans leur contexte.. Une croyance ne doit pas être mesurée à l'echelle des évenements réels de la création du monde..
C'est comme de dire la lampe d'aladin en vrai ca existe pas, on s'en fout, c'est pas ca qui fait la puissance de ce conte..
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 00:45 am    Sujet du message:
tout dépend de se que tu entend par écrire, car cette année j'ai lue un livre qui retracer la vie des dieux grecque, ont peut prendre ça pour des fables ou juste un interprétation des quelque briques de livre sacrées que nous avons mais ce livre était crédible sur absolument tout les points, de la création des dinosaure a leurs disparition et même sur le fait qu'il y est eu 5 race d'humain différente( je parle pas de la couleur) et j'en passe.

malheureusement le titre du bouquin je ne m'en souvient plus-_-,
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 01:27 am    Sujet du message:
Daiglas a écrit:
je me demander aussi comment un petit dieu a peut crée la Terre en 7 jour alors que pour les polythéiste se sont 3 génération de dieux qui l'ont rendu comme elle ai avant de la laisser au humains


Le "petit" dieu est tout puissant. A partir de la, créer le soleil en un jour alors que la terre n'existe pas c'est possible. Créer tous les ossements, fossiles, ruines, strates géologiques et j'en passe pour nous faire croire qu'il n'existe pas et tester notre foi aussi.
Daiglas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 59

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 01:32 am    Sujet du message:
-_-; nous faire croire qu'il existe pas?? c'est que cette remarque, le but premier de ce dieu est bien de se faire prier, de plus si il a prit le temps de tester la foi de ses fidèles il aurai du plutôt leur enlever leurs stupidité ça, sa aurai été bien .-_-;
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 08:06 am    Sujet du message:
Je ne te le fais pas dire. Il a visiblement oublié quelques spécimens dans son tri.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Finalement, le monothéïsme est peuplé de dieux déclassés, qui ont pris la figure d'anges, de démons, de saints etc. Et quant au dieu unique, c'est plusieurs dieux réunis en un.


Exactement.

Citation:
je me demander aussi comment un petit dieu a peut crée la Terre en 7 jour


La compréhension littérale est bien entendu ridicule, comme est ridicule la compréhension littérale de tout mythe, car les mythes reposent sur une déformation du réel. Par conséquent, critiquer ça, c'est critiquer les mythes eux mêmes. Et c'est plus critiquer le paganisme qu'autre chose, car des mythes, il y en a un paquet dans les religions païennes.

Sinon, sans vouloir etre méchant, je trouve que tu défends très mal ton parti. Déjà soigne un peu ton orthographe, fais moins de jugements à l'emporte pièce, argumente un peu plus. Parce que là, tu fais passer le néopaganisme pour un antimonothéisme hargneux plus qu'autre chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal