L'invincible armée de Corée du Nord


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:52 am    Sujet du message: L'invincible armée de Corée du Nord
En entendant toujours parler, je me suis un peu renseigné. L'armée coréenne possède selon wikipédia 3800 chars de combat dont 2800 t-54, un char sorti en 1947 et 800 t-62, char sorti en 1961.

t-54


Les forces aériennes sont tout aussi brillantes, des centaines d'appareils de combat, dont:

160 exemplaires du redoutable An-2, sorti lui aussi en 1947


Une centaine de mi-17 (sorti en 1952)


100 Mig-19


46 Mig-23 (sorti en 1970)


Les seules forces aériennes qui ne donnent pas envie de rire à première vue sont une trentaine de mig 29 (avion des années 80 quand même).

Moi, je ne sais pas vous, mais ça me fait penser à tintin



Doit-on vraiment avoir peur de ça ???


Dernière édition par alcibiade le Jeu Juil 09, 2009 20:34 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:06 pm    Sujet du message:
la grande force de leur armée se situe au niveau de l'infanterie, qui si mes souvenirs sont bon, est la 3em plus vaste du monde (1/3 des hommes majeurs du pays sont réservistes). Or pour les combats au sol, la technologie est bien moins prépondérante que pour les combats aériens et navals.

Mais bon, il est clair que ce n'est pas une armée qui peu renverser l'ordre mondiale, toute fois elle est suffisamment dissuasive pour que personne n'ose aller voir manumilitarie la nature exacte de leur recherche nucléaire, qui elle, est réellement dangereuse.
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 12:42 pm    Sujet du message:
Je ne sais plus si c'est la corée du nord ou la corée du Sud, mais l'une des deux essaie de fabriquer l'arme nucléaire... =/
Vodka_Advantage
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 39
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Une bombe atomique et hop ! Plus de Corée du Nord !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
La Corée demande uniquement qu'on lui foute la paix. Son but n'est absolument pas de terroriser la terre entière.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 17:15 pm    Sujet du message:
Non pas forcément, juste que ce pays passe outre le traité de la non prolifération d'armes atomique par différents essais se résultant à des lancements (quasi clandestin) balistique de missiles au dessus des archipels japonaises ce qui, on le comprends, peut "inquiété" les nations unies. Bien sûr, le fait que le régime politique vis sous la démocratisation la plus totale et la bonne humeur n'en rajoute pas une couche... hmm ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Non pas forcément, juste que ce pays passe outre le traité de la non prolifération d'armes atomique par différents essais se résultant à des lancements (quasi clandestin) balistique de missiles au dessus des archipels japonaises ce qui, on le comprends, peut "inquiété" les nations unies. Bien sûr, le fait que le régime politique vis sous la démocratisation la plus totale et la bonne humeur n'en rajoute pas une couche... hmm ?


Nations unies qui veulent bien évidemment préserver la paix de l'humanité, et pas du tout préserver leur position dominante dans le monde. On le sait bien que nous sommes totalement altruistes et que nous pensons à la paix avant tout. D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que nous mêmes sommes dotés de l'arme nucléaire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
C'est clair que c'est faire preuve de la plus condamnable malhonnêteté intellectuelle que d'oser placer le schéma sociétale défendu par les nations unis sur un plan morale supérieur a celui soutenu par la Corée du nord xD

Merci de réfléchir 2 sec avant de poster, a mois que tu sois une authentique totalitariste.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Vodka_Advantage a écrit:
Une bombe atomique et hop ! Plus de Corée du Nord !


le blaireau prétentieux qui se rassure en se disant que son pays le protège.. etc..
Rolling Eyes
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre : tenter l'audace en faisant des essais nucléaires malgré une stricte interdiction des nations unies, c'est déjà de mauvais goût. refuser en riant la sanction et refaire un second test, c'est pire. Et attendre le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, pour en lancer six d'un coup... je sais pas vous, mais moi je trouve que ça ressemble de manière assez frappante à un gros fuck dans ta gueule.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est clair que c'est faire preuve de la plus condamnable malhonnêteté intellectuelle que d'oser placer le schéma sociétale défendu par les nations unis sur un plan morale supérieur a celui soutenu par la Corée du nord xD

Owned, Wink
Invité








Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 03:35 am    Sujet du message:
Ce qui me fait toujours sourire, c'est que cela soit à l'échelle d'un groupe d'individus ou bien à l'échelle de la planète, on se retrouve toujours avec le même mode de fonctionnement :

On cherche à intimider les plus faibles, et on compose avec les plus forts...

Selon le pays qu'il dirige et selon les circonstances, un même homme peut se retrouver devant un tribunal international ou bien être accueilli en grandes pompes par des chefs d'Etats....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 11:00 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:

On cherche à intimider les plus faibles, et on compose avec les plus forts...

Selon le pays qu'il dirige et selon les circonstances, un même homme peut se retrouver devant un tribunal international ou bien être accueilli en grandes pompes par des chefs d'Etats....


oué, et le scarabé fuit devant la souris qui fuit devant le chat qui fuit devant le chien ...

Je crois que ce forum est définitivement vide d’esprit Confused
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 11:42 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je crois que ce forum est définitivement vide d’esprit Confused


Ta présence n'améliore rien.


Avant de critiquer ces gros méchants de Coréens qui ne respectent pas les règles internationales, on ferait mieux (et j'englobe par là France et autres grandes nations qui dominent le monde) de se regarder un peu dans le miroir. Est-il utile de préciser que 3 des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU sont ceux qui possèdent le plus d'armes nucléaires au monde ? Oh oui, on défend la paix dans le monde, c'est ça notre but, bien évidemment ! Parce que nous, on est des gentils, tandis que la Corée du Nord, c'est le mal incarné.
D'ailleurs, c'est vrai, on risque vraiment notre peau en ce moment. Un pays qui est incapable de faire une bombe de la puissance d'Hiroshima est sans aucun doute un risque épouvantable pour le reste du monde.

Oui, leur régime politique est à chier, bien sûr que c'est un pays totalitaire à l'extrême. Mais il faut arrêter deux secondes. On est vraiment TRES mal placés pour critiquer, nous qui sommes le 3ème pays exportateur d'armes au monde. Ca aussi, c'est sans doute au nom de la paix Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Mais ici on parle du monde, pas d'un roman.

Il n'y a ni méchants ni gentils, justes des forces et des positions en perpétuel contacte.

Et je comprends absolument pas ou tu veux en venir en critiquant l’arsenal de l’ONU, pour maintenir la paix, il faut une force militaire, c’est la base.

Apres, libre a toi de préférer être sous l’égide d’une union irano-nord coréenne, mais moi je suis bien plus en harmonie morale avec l’ONU.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
PierreRhône a écrit:

On cherche à intimider les plus faibles, et on compose avec les plus forts...

Selon le pays qu'il dirige et selon les circonstances, un même homme peut se retrouver devant un tribunal international ou bien être accueilli en grandes pompes par des chefs d'Etats....


oué, et le scarabé fuit devant la souris qui fuit devant le chat qui fuit devant le chien ...

Je crois que ce forum est définitivement vide d’esprit Confused



Argumente un peu tout de même, sinon tu vas me décevoir.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 12:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Un pays qui est incapable de faire une bombe de la puissance d'Hiroshima est sans aucun doute un risque épouvantable pour le reste du monde.


certes, mais c'est justement pour éviter de leur laisser le temps et les moyens de faire mieux que ça que les nations plus puissantes les empêchent.

autant à nous il nous semblerait extrêmement stupide de déclencher un truc capable de faire péter dix fois la planète, autant on n'a pas envie de laisser ce genre de truc (même au dixième de sa puissance) entre les mains de pays extrêmistes dont on ne saurait mesurer l'inconscience et le potentiel belliqueux...

ça semble quand même une mesure de prévention un peu logique, malgré le vilain-honteux-pas-beau bénéfice qu'on tire de la position de supériorité sur eux, je trouve quand même rassurant qu'on ne laisse pas certains pays accéder à ce genre d'armement.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
@ Eponine qui semble l'ignorer : officiellement seuls les 5 pays membres permanents du conseil de sécurité possèdent la bombe nucléaire

@ La Bête : tu as le ton péremptoire du monde occidental persuadé de détenir la vérité.

A vous lire, je me dis qu'il serait sage de ne pas tout mélanger : armes conventionelles, armes nucléaires, modèle de société.

Les pays dominants travaillent pour garder leur position, les pays dominés travaillent pour être moins dominés. C'est très naturel comme comportements, je ne vois même pas quelle considération morale devrait entrer en jeu là-dedans.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:16 pm    Sujet du message:
Un point qu'on oublie souvent - volontairement ou non - de soulever est celui de l'ingérence.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:24 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
@ La Bête : tu as le ton péremptoire du monde occidental persuadé de détenir la vérité.

j'ai le ton de la petite occidentale qui n'a pas envie de se faire bombarder le cul inopinément, parce que je ne sais quel dictateur teigneux, dans je ne sais quel bled du monde, aura mis la main sur l'arme nucléaire et ne se sera pas senti pisser en appuyant sur le bouton rouge tant convoité.

autrement, je ne vois pas si loin, tu sais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité