L'invincible armée de Corée du Nord

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 13:30 pm    Sujet du message:
surtout que pour l'instant on nous arrete pas de nous repéter que ces pays sont dangereux mais on les voit pas tirer pas beaucoup de missiles sur des civils (si vous voyez à quoi je peux faire allusion)
les démonstrations publiques de leur armée ne me font pas plus peur que les mirage et rafale du salon du bourget en france..

faudrait peut être arreter de penser qu'ils sont totalement cons au point de pas savoir qu'ils risquent de se faire laminer la tronche par toutes les bases américaines à proximité au moindre faux pas.. dans le genre on vous encercle depuis des années mais c'est vous qui etes aggressifs.. Rolling Eyes
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 14:04 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
surtout que pour l'instant on nous arrete pas de nous repéter que ces pays sont dangereux mais on les voit pas tirer pas beaucoup de missiles sur des civils (si vous voyez à quoi je peux faire allusion)
les démonstrations publiques de leur armée ne me font pas plus peur que les mirage et rafale du salon du bourget en france..

faudrait peut être arreter de penser qu'ils sont totalement cons au point de pas savoir qu'ils risquent de se faire laminer la tronche par toutes les bases américaines à proximité au moindre faux pas.. dans le genre on vous encercle depuis des années mais c'est vous qui etes aggressifs.. Rolling Eyes

Oh tu sais, la psychose entretenu par un pays ultra moderniser, industrialisé, et militairement "avancé" cautionne une paranoïa grandissante envers des nations totalitaire négligent les passe droits universelles par des tests balistiques de plus en plus nombreux, et quand on sait, que ces nations sont fortes d'infanterie prête à péter les frontières. Il est "normal" que la peur soit de mise concernant ces grandes nations pseudo patriotique.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Entre les gens belliqueux dotés de l'arme nucléaire et les gens simplement imbus de leur propre suprématie dotés de l'arme nucléaire, je choisis le second camp. Il me paraît logique à moi aussi d'empêcher le plus de gens possible d'avoir une telle arme ; le fait que les 5 membres permanents du conseil de sécurité l'aient est certes immoral mais ne change rien à la donne : si on peut empêcher la prolifération de l'arme atomique, c'est bien. si c'est en plus priver des gens dont on SAIT qu'ils sont potentiellement agressifs, c'est encore mieux.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
oui, c'est pas parce qu'il y en a une poignée qui l'ont que tout le monde doit y avoir accès, je ne pense pas que ce soit une prolifération souhaitable en tous les cas

et ça semble logique, bien qu'injuste, que ceux qui se chargent de réguler cette prolifération, soient les plus puissants et les mieux armés. qui d'autre le ferait ?

ils sont pas blanc comme linge dans les conflits, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit laisser les moyens à tous les pays du monde le moyen d'être pires (et il y en a, quoiqu'on dise, qui n'attendent que ça, je ne parle pas nécessairement ni uniquement de la Corée du Nord).

je le répète, je suis parfaitement d'accord, c'est injuste, inégal, c'est de l'ingérence, mais la sécurité mondiale, personnellement, me semble outrepasser ces notions.

Après, ce que vous et moi en disons sur un forum ne changera pas grand chose à ce triste monde, de toutes façons.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:16 pm    Sujet du message:
Et kim jong hill semble être un véritable enfoiré.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Et kim jong hill semble être un véritable enfoiré.

Je cherche encore le rapport.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
c'est plus ou moins le chef d'état de la Corée du Nord.
Invité

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:37 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Après, ce que vous et moi en disons sur un forum ne changera pas grand chose à ce triste monde, de toutes façons.

Chaque individu que nous sommes n'a aucune emprise sur 99.99% de ce qui l'entoure. Pour autant, est-il inutile de chercher à comprendre même si on ne peut agir ?

Sinon, je ne vois pas quelle est l'ingérence là-dedans. En effet, on parle de décisions politiques/militaires à visée externe et non interne. On n'a pas encore vu un pays utiliser la bombe nucléaire comme force de dissuasion vis à vis de sa propre population.

Et la Corée du Nord ne me semble pas être le pays le plus intéressant pour ces questions. Les agissements de la Corée du Nord semblent surtout être des provocations de la part d'un rigolo. L'Iran, voir l'Inde, sont des exemples bien plus pertinents. Là ce sont de vrais grands pays avec de vraies visées stratégiques.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Chaque individu que nous sommes n'a aucune emprise sur 99.99% de ce qui l'entoure. Pour autant, est-il inutile de chercher à comprendre même si on ne peut agir ?

ben là il ne s'agit pas vraiment de comprendre.

servlet a écrit:
Et la Corée du Nord ne me semble pas être le pays le plus intéressant pour ces questions. Les agissements de la Corée du Nord semblent surtout être des provocations de la part d'un rigolo. L'Iran, voir l'Inde, sont des exemples bien plus pertinents. Là ce sont de vrais grands pays avec de vraies visées stratégiques.

je suis d'accord (cf mes parenthèses précédentes)
mais bon, quand on ne sait pas jusqu'où va la provocation... même si le risque st faible, c'en est un.
et par ailleurs si on accorde cet armement à la Corée du Nord, il sera plus difficile et un peu moins crédible de le refuser à d'autres, on est strict ou on ne l'est pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

Wouaaaah ! Prend moi pour une conne.

Mais en quoi le fait qu'il est l'air d'etre un "enfoiré" a un lien avec le sujet ? Bush était aussi un enfoiré, est-ce pour autant qu'on a retiré l'arme nucléaire aux USA ?!
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 21:36 pm    Sujet du message:
A l'inverse d'être en premier lieu un idiot doublé d'un enfoiré, Bush était à la tête d'une hyperpuissance économique (républicaine !) financière qui se trouve sur le podium des inter échange mondiaux et dont la résultante est indispensable pour les pays développés.
On peut difficilement en dire autant du méchant coréen qui veut péter plus haut que son cul.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
Eponine, certaines fois tu fais preuve d'une mauvaise foi absolument sidérante.
Invité

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:

Wouaaaah ! Prend moi pour une conne.

Mais en quoi le fait qu'il est l'air d'etre un "enfoiré" a un lien avec le sujet ? Bush était aussi un enfoiré, est-ce pour autant qu'on a retiré l'arme nucléaire aux USA ?!

Je pense que l'on ne m'en voudra pas de supposer, avec plus ou moins de justesse, que Kim Jong Hil est atteint de trouble de la personnalité narcissique et de psychopathie. Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
Bush a tout simplement beaucoup plus d'obstacle entre lui et el bouton rouge, car il est pleinement intégré au monde et cet acte aura un impacte colossale sur son pays, le quel impacte se doit d'être murement réfléchi et ces réflexions aboutirons presque toujours sur la non validation de l'idée du recours nucléaire.

Tandis que Kim Jong Hil est seul au monde, seul dans son pays et seul face au bouton.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 23:49 pm    Sujet du message:
pose pas des questions connes Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 14:27 pm    Sujet du message:
Citation:
la grande force de leur armée se situe au niveau de l'infanterie, qui si mes souvenirs sont bon, est la 3em plus vaste du monde (1/3 des hommes majeurs du pays sont réservistes). Or pour les combats au sol, la technologie est bien moins prépondérante que pour les combats aériens et navals.

L'infanterie aussi a besoin de technologie: fusils, techniques de combats, etc. Et c'est au diapason du reste.

Quand au bombes nucléaires coréennes, si je me souviens bien, elles sont 10 000 fois moins puissantes que celles détenues actuellement par les français par exemple. Et elles prennent tellement de place qu'ils sont incapables de les mettre sur un missile.

Au lieu de crier au loup en faisant semblant d'avoir peur de cette pitoyable armée, les "occidentaux" comme on dit feraient mieux d'essayer de renverser ce gouvernement, ce qui vu la façon dont il fait vivre sa population, ne doit pas etre si difficile, avec un peu de bonne volonté.

Donc pour regarder les choses en face: la Corée du nord est un pantin, (un peu comme la grippe porcine Smile ) Je ne fais pas dans le conspirationnisme mais il me parait évident qu'on se fout du monde.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
pose pas des questions connes Rolling Eyes

Sifflote +1

Citation:
Tandis que Kim Jong Hil est seul au monde, seul dans son pays et seul face au bouton.

autant tu as souvent raison sur ce topic, autant là on voit que tu lis trop de bd avec des dictateurs bedonants qui ont tous une télécomande avec un gros bouton rouge.. prets à dire "nous allons rayer les capitalistes de la carte hohohohoho"
comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas non plus prendre les coréens pour des abrutis ils sont encore largement conscients de leur infériorité militaire (qu'a fait remarquer alcibiade). S'il n'y a réellement personne entre Kim Jong Hil et les lance missiles, ca m'étonne qu'aucun ne soit encore parti par mégarde sur une cible ennemie..

on nous montre les image soi disant terrifiantes des armes coréennes pour donner une raison d'être aux notres..
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 15:37 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Au lieu de crier au loup en faisant semblant d'avoir peur de cette pitoyable armée, les "occidentaux" comme on dit feraient mieux d'essayer de renverser ce gouvernement

pourquoi, ils ont du pétrole ? Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
alcibiade a écrit:
Au lieu de crier au loup en faisant semblant d'avoir peur de cette pitoyable armée, les "occidentaux" comme on dit feraient mieux d'essayer de renverser ce gouvernement

pourquoi, ils ont du pétrole ? Mr. Green

Mais non, parce que c'est des gros méchants, c'est ce qu'on dit depuis le début de ce topic !

Et juste parce que ça m'arrache les yeux à chaque fois : Kim Jong-Il... Rien à voir avec Benny Hill, hein !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 17:10 pm    Sujet du message:
Non, mais les USA si j'en crois wikipédia; dépensent environ 40 milliards de dollars par an pour le dispositif de défense de la Corée du sud. Armer quelques personnes déterminées et quelques mercenaires avec un équipement top niveau et donner un grand coup de balai couterait beaucoup moins cher. Et ça n'est pas de la science fiction, la France l'a fait 100 fois en Afrique et ailleurs...