L'invincible armée de Corée du Nord

Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:16 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
donc en résumé la Corée du Nord n'est qu'une illusion grotesque.. qu'attendons nous pour leur damer le fion?

Ils ne m'ont rien fait à moi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
Atomiser tout un peuple est bien pire que violer à la bêche et enterrer vivant. Ce serais soigner la grippe A avec la peste noire.

Je rejoint alcibade, un petit missile de croisière et le pays entre dans une guerre interne de succession. Pendant ce temps on se tisse un joli réseau chez un des chalenger et a coup d'assassinats et de manipulation on place à la tete du pays un mec qui pillera le pays pour nous. Plus de viol à la machette: seulement des camps de rééducations par le travail.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
et les droits de l'homme? Rappelons nous que nos grands parents ont a peut pres subi le même sort. On était bien content de voir les B17 americains partir plomber l'allemagne

J'estime que le peuple nord Coréen a droit a l'intervention des armées démocratique.

edit: en réponse a le mulet.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas de quel droit un pays devrait s'immiscer dans les affaires internes d'un autre pays.

C'est au peuple d'accomplir une révolution, pas aux étrangers.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
mais si le peuple na pas d'arme, tout comme les juifs n'avaient plus rien

on la vu lors de la révolte du ghetto de Varsovie, dés qu'ils ont eu des revolver, ils sont monté au créneau

donnons des armes a ce peuple alors
Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 21:36 pm    Sujet du message:
Les paysans lors de la révolution avaient leurs fourches.

Le peuple nord-coréen est tellement formaté qu'il ne doit pas beaucoup se plaindre de sa situation, pour lui c'est comme ça depuis toujours et ça restera toujours comme ça. Je ne vois pas pourquoi échanger la stabilité pour l'instabilité et le bordel.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
une camera caché dans ce reprotage d'Arte montrait les paysans.... par terre a l'état de squelette, je ne crois pas que ca les amuse

pourquoi alors tout les jours, des centaines de nord coréens se font flingués a la frontière, tellement désespéré qu'ils risquent leurs vies pour rejoindre le sud.

Dire qu'ils ne s'en plaignent pas est tout a fait faux.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
donc en résumé la Corée du Nord n'est qu'une illusion grotesque.. qu'attendons nous pour leur damer le fion?

iIs n'ont pas de pétrole.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
c'est vrai qu'il n'y a strictement rien la bas, a part des champs de pavots
Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
une camera caché dans ce reprotage d'Arte montrait les paysans.... par terre a l'état de squelette, je ne crois pas que ca les amuse

pourquoi alors tout les jours, des centaines de nord coréens se font flingués a la frontière, tellement désespéré qu'ils risquent leurs vies pour rejoindre le sud.

Dire qu'ils ne s'en plaignent pas est tout a fait faux.

Qui te dit que tu ne fais pas toi-même l'objet d'une propagande visant à faire basculer l'opinion dans un sens bien précis ?

On a toujours trop tendance à croire ce que l'on veut.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Dans quel intérêt? comme Lyriss dit, il n'ya pas de pétrole
Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:29 pm    Sujet du message:
On peut toujours essayer d'implanter des usines à la place, la main d'oeuvre nord-coréenne ne doit pas coûter bien cher à l'heure. C'est ce qu'on déjà fait quelques entreprises sud-coréennes, en s'implantant là-bas dans une zone spéciale dédiée aux entreprises étrangères. Il y fabriquent même des écrans LCD pour le marché asiatique si tu veux savoir.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
oui mais ce n'est pas une production suffisament importante pour declencher une telle manipulation? Il est vrai que je ne connais pas tout les enjeux mais comparés a d'autres richesses, elle fait pâle figure. Et on le vois bien, personne ne va se faire trouer en Corée du Nord.

que le documentaire sur Arte était pur montage, le doute m'assaille.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
Je parlais en général.

Quand au reportage, je n'ai pas dit que ce n'était que pur montage. Mais ces choses-là ne doivent pas arriver uniquement en RPDC (République Populaire Démocratique de Corée, le vrai nom). Ca doit sûrement arriver en Chine aussi pour diverses raisons, à Cuba peut-être, sûrement en Iran et en Afrique dans un pays gouverné par un roi avec un os dans le nez. Et bien ailleurs. Des atrocités y'en a partout.

On aime à taper toujours sur un seul pays parce que le pays en question s'est doté de l'arme nucléaire pour sa propre défense. Nous aussi nous l'avons, les américains aussi, les russes également, les juifs pareil et même le Pakistan. Mais pour eux on ne fait pas autant de foin. Ah oui j'avais oublié, ils ne sont pas communistes.
Daiglas
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 23:49 pm    Sujet du message:
Citation:

selon certains journalistes, les Chinois protégerai la Corée du Nord pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas envie de voire débarquer chez eux des centaine de pauvre malheureux.

bref aussi pourquoi on va embêter un pays qui à par se la jouer et tenter d'obtenir de quoi on l'écoute

Citation:
C'était la sanction pour les fugitive des camps de concentration nord coréens, rien que pour ca je dit: qu'on les atomise.

on auraient dû atomiser le Rwanda lors du génocide de 1994?
si on prennent ça comme argument alors il faudrait atomiser la moitié de l'Afrique et des pays Arabes et même c'est enfoiré d'E.U pour Guantanamo
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 01:22 am    Sujet du message:
et on devrait atomiser les francais pour thierry henry.

vraiment nul cet argument..
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 01:25 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
et on devrait atomiser les francais pour thierry henry.

vraiment nul cet argument..

noooon pas si bas mon tigre pas toi Sad

on devrais atomiser tout ces cons de flamands Mr.
Green
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 01:35 am    Sujet du message:
voila, tu m'offre l'argument parfait.. devrait on atomiser les belges parce que certains sont flamands.. Razz
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 01:38 am    Sujet du message:
bien sur.. quoique la fonte des glaces va s'en charger. La côté belge sera a Bruxelles, on pourra enfin aller se baigner tranquillement sans devoir boire cette horrible pisse flamande se prétendant etre de la bière
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 06:33 am    Sujet du message:
"Le Jour d'Après" made in Belgique.