L'invincible armée de Corée du Nord

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
Ah bah oui, forcément, c'est des prétextes tout ça. On est bien d'accord dans ce cas.
Invité

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
En fait, Eponine, dans tes propos, on a l'impression que tu te dresses pour défendre la Corée du nord (et ce qui va avec), ce qui est sans doute à la source du conflit.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:21 am    Sujet du message:
Ce que je défends, ce n'est pas forcément la Corée du Nord (même si j'estime qu'elle n'est pas aussi dangereuse qu'on voudrait nous le faire croire).
Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est qu'on a un joli point de vue de pays dirigeant, qu'on ne veut surtout pas que quiconque nous prenne notre position dominante et que c'est ça, en réalité, le fond du problème. C'est pour ça qu'on refuse absolument que la Corée fasse des essais. Parce qu'on a trop la trouille qu'un autre pays puisse rivaliser avec nous et mettre notre "suprématie" en péril. Pourquoi est-ce plus légitime pour nous que pour d'autres pays d'avoir l'arme nucléaire ? Et je ne parle pas que de la Corée là, parce qu'évidemment, les réponses vont fuser comme quoi nous, on n'a pas un totalitariste à la tête de notre état... Certes. Mais il y a bien d'autres pays démocratiques qui pourraient avoir l'idée saugrenue de se doter de l'arme nucléaire. Pas sûre que le Conseil de Sécurité serait d'accord.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:30 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Parce qu'on a trop la trouille qu'un autre pays puisse rivaliser avec nous et mettre notre "suprématie" en péril. Pourquoi est-ce plus légitime pour nous que pour d'autres pays d'avoir l'arme nucléaire ?

la réponse à la question est dans la phrase précédente : il n'est pas question de légitimité mais de sécurité.

Eponine a écrit:
Mais il y a bien d'autres pays démocratiques qui pourraient avoir l'idée saugrenue de se doter de l'arme nucléaire. Pas sûre que le Conseil de Sécurité serait d'accord.

ça c'est une autre question et je ne suis pas certaine qu'on puisse présumer des intentions du conseil à ce sujet en se basant sur le cas de la Corée du Nord.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 11:32 am    Sujet du message:
« Le premier test d’une bombe au plutonium eut lieu le 16 juillet 1945 dans le désert de Jornado del Muerto, dans l’État du Nouveau-Mexique. Oppenheimer appela « Trinity » la tour porteuse de la bombe Gadget. Ce nom est tiré d’un poème de John Donne. Groves avait fait construire un caisson, surnommé « Jumbo », pour récupérer le plutonium au cas où l’explosion échouerait mais comme il apparut qu’un échec était peu probable, Jumbo fut placé à proximité de la tour pour mesurer l’impact de l’explosion.

L’explosion dégagea une force équivalente à 21 000 tonnes de TNT. En constatant la puissance phénoménale engendrée par la bombe (Jumbo resta intact mais Trinity fut rasée), Oppenheimer se rappela l’un de ses passages préférés d’un texte Sanskrit (le Bhagavad-Gita du dieu Shiva) : « Maintenant je suis Shiva, le destructeur des mondes ».

Plus prosaïquement, son adjoint Kenneth Bainbridge, responsable des essais répondra : « À partir de maintenant, nous sommes tous des fils de p**** ». »

Source : Wikipedia – Article : Projet Manhattan.

Laughing
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Nous avons recu dernierement le premier ministre de la corée du sud dans notre Hotel.
Les gardes du corp mon laisser sur le cul, aucune discretion aucune organisation, ce qui est sur, c'est qu'ils on du style LOL !!

SI vous avez peur d'eux, moi pas !!! Razz
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 21, 2009 21:55 pm    Sujet du message:
Rapport avec le sujet ?!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 16:10 pm    Sujet du message:
Je me le demande aussi.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
Nous avons recu dernierement le premier ministre de la corée du sud dans notre Hotel.
Les gardes du corp mon laisser sur le cul, aucune discretion aucune organisation, ce qui est sur, c'est qu'ils on du style LOL !!

SI vous avez peur d'eux, moi pas !!! Razz

Attends, attends... Laisse moi réfléchir...

Ah oui, ça y est, on parlait de la Corée du NORD, pas du SUD.
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 23:49 pm    Sujet du message:
,ok

Dernière édition par die69 le Sam Fév 19, 2011 14:58 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 14:06 pm    Sujet du message:
Petite anecdote, en surfant sur le net, sur d'autres forums on voit de nombreux ados qui s'imaginent que la Corée du Nord est l'une des dix premières armées du monde. ça laisse rêveur sur le bourrage de crane qu'ils subissent, les pauvres petits.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
la grande force de leur armée se situe au niveau de l'infanterie, qui si mes souvenirs sont bon, est la 3em plus vaste du monde (1/3 des hommes majeurs du pays sont réservistes). Or pour les combats au sol, la technologie est bien moins prépondérante que pour les combats aériens et navals.

Mais bon, il est clair que ce n'est pas une armée qui peu renverser l'ordre mondiale, toute fois elle est suffisamment dissuasive pour que personne n'ose aller voir manumilitarie la nature exacte de leur recherche nucléaire, qui elle, est réellement dangereuse.

une infantrie fanatisée les americains l'ont bien vu lors de la guerre de Corée
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Lyriss a écrit:
la grande force de leur armée se situe au niveau de l'infanterie, qui si mes souvenirs sont bon, est la 3em plus vaste du monde (1/3 des hommes majeurs du pays sont réservistes). Or pour les combats au sol, la technologie est bien moins prépondérante que pour les combats aériens et navals.

Mais bon, il est clair que ce n'est pas une armée qui peu renverser l'ordre mondiale, toute fois elle est suffisamment dissuasive pour que personne n'ose aller voir manumilitarie la nature exacte de leur recherche nucléaire, qui elle, est réellement dangereuse.

Aurai tu peur d'une grande fourmillière? Un peu de feu et elle dégerpissent. La bombe atomique clamerai vite les esprits, bien qu'elle ouvrirez surement une porte à une satané troisième guerre mondial.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
je pense qu'on tient la phrase collector de noel..

Citation:
La bombe atomique calmerai vite les esprits
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
je pense qu'on tient la phrase collector de noel..

Citation:
La bombe atomique calmerai vite les esprits

Rolling Eyes Je disai ça comme ça. Effacez ce post !! Laughing J'entendai par là qu'ils seraient désemparé. En espérant biensûr qu'eux même ne la possède pas.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:

La corée du nord n'existait pas pendant la guerre de corée. Tu dois confondre avec les chinois et leur passion pour la garde impériale de 40K. Quand on a une crise démographique chez soi, la viande est une arme puissante et ne coute presque rien à la tonne.

ce n'est pas le cas actuellement en corée du nord ou la faim et le régime modèrent la progression démographique mais vous avez tord de leur croire le courage d'un marine. Ils mourrons par milliers rien que pour nous faire perdre des cartouches.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
donc en résumé la Corée du Nord n'est qu'une illusion grotesque.. qu'attendons nous pour leur damer le fion?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Les usa en ont un tas, et certaines de leurs cartouches sont capables d'en buter plus d'un Laughing

Allez, admettons que cette histoire de Corée du Nord est une gigantesque manipulation, suffit de lire mon 1er post pour le voir clairement. Je parie n'importe quoi que la Corée du Sud (très très bien armée, bien mieux que sa voisine, renseignez-vous) à elle seule se fait la Corée du Nord en quelques semaines.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:09 pm    Sujet du message:
peut être, la folie furieuse des nordistes rappelle celle des Nazis; je me souviens d'un doc sur Arte, des soldats violait puis fendait le vagin des femmes a coups de bêche avant de les enterrer vivante.

Cétait la sanction pour les fugitive des camps de concentration nord coréens, rien que pour ca je dit: qu'on les atomise.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 08, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
Enfin la population n'a peut etre pas à pommer pour ses dirigeants. Mais une bonne frappe ciblée sur les centres de commandement et l'armée me parait possible. Mais il est bien plus rentable de nourrir ce fantome.