Le traité d'athéologie de Michel Onfray


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Juin 04, 2009 09:58 am    Sujet du message:
L'assimilation de l'islamophobie au racisme ne peut pas décemment se faire sans la mauvaise foi la plus complète.

L'islamophobie, c'est le rejet total d'une idéologie, d'un systéme de pensée que je juge dangereux.... alors que l'antisémitisme et le racisme sont des atteintes aux personnes, d'ailleurs directement visées.
Quand je vois ce que voltaire écrivait sur le christianisme, ou même Brassens dans mélanie... aujourd'hui tout juste on ose critiquer le voile ou un Hadiths, voila qu'on est raciste.

Le passage à tabac d'un arabe pour sa couleur de peau ou sa religion...la profanation de tombes sont des actes racistes et les assimiler à une simple contestation d'une religion est une manipulation intellectuelle.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Juin 05, 2009 07:42 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
L'assimilation de l'islamophobie au racisme ne peut pas décemment se faire sans la mauvaise foi la plus complète.

L'islamophobie, c'est le rejet total d'une idéologie, d'un systéme de pensée que je juge dangereux.... alors que l'antisémitisme et le racisme sont des atteintes aux personnes, d'ailleurs directement visées.


Ah, ben c'est tout simplement parce que tu es islamophobe que tu prends cette position.

Les antisémites eux, estiment que l'antisémitisme est le rejet d'une idéologie dangeureuse, sous le fallacieux prétextes que les assassins sionistes sont juifs... c'est évidemment ridicule parce que les antisionistes les plus renommés sont juifs également... tout comme il y a un bon nombre d'islamistes (sens premier du terme: pratiquant la religion de l'islam) qui s'oppposent aux intégristes, mais les racistes préfèrent les ignorer.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Juin 05, 2009 09:09 am    Sujet du message:
Tu ne compends rien sérieux, tu le fais exprès ?
Tu ne dupes personne.
Et oui, en un sens, je suis un peu islamophobe mais également judéophobe, et christianophobe.
Je parle de la religion comme d'une doctrine, que je tiens pour dangereuse. Je ne dis pas pour autant que les musulmans, les juifs et les cathos sont des cons qui méritent de crever.

Quand mes amis le sont, je me fous juste un peu de leur gueule.
Rien de raciste la dedans et ne fais pas semblant de pas compendre.
C'est la grande pitié de la langue française comme dirait l'autre, de confondre deux mots pourtant fondamentalement opposés. Et comme je sais que tu n'es pas quelqu'un de sot, tu ne peux être guidé que par la mauvaise foi.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:21 pm    Sujet du message:
99% des islamophobes sont racistes et sont des lèches culs vis à vis des juifs et des chrétiens.
Tu serais le numéro 100 et le numéro 200 que ce serait une formidable coïncidence.

Maintenant, même si par un hasard extraordinaire, tu serais "juste" islamophobe sans haine vis-à-vis des arabes, ce qui est totalement invraissemblable parce que personne ne fait la différence entre un arabe chrétien et un islamiste, et ceux qui sont chargés de lutter contre l'islamisme encore moins que les autres, ça ne changerait pas grand chose au fait qu'en "légitimant" l'islamophobie, tu offres un superbe paravent aux raciste anti-arabes en général, et aux intégristes sionistes en particulier.

(et en parlant de sionistes, je précise que je ne vise pas les juifs, mais aussi et surtout les sionistes chrétiens)
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:31 pm    Sujet du message:
Sur quoi te bases-tu pour dire ça?
Je connais beaucoup de monde n'appréciant pas du tout l'islam sans que ce soit orienté contre les arabes; ils sont parfaitement au courant de l'existence des arabes chrétiens et autres crypto-musulmans kurdes. Ils sont également parfaitement au courant que certains musulmans sont blonds aux yeux bleus. Ne pas aimer l'islam, ce n'est pas ne pas aimer les musulmans, ce n'est pas non plus ne pas aimer les arabes.
Et les sionistes anti-arabes n'ont pas besoin de nous pour trouver tout un système et une rhétorique servant leur fin, et vice-versa.
Oeildenuit et moi méprisons tout autant les autres monothéïsmes; mais je ne vois pas pourquoi tu défends si fortement l'islam et attaque si fortement le sionisme (d'ailleurs, dis-tu sionisme pour sionisme, ou pour ne pas dire judaïsme? Je sais que ce sont des choses différentes, mais dans certains discours elles semblent se confondre).

Toi qui es wiccan, comment prends-tu le travail systématique de destruction du paganisme qu'a opéré l'islam? Il est au moins aussi important que celui du monde chrétien.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Citation:
99% des islamophobes sont racistes et sont des lèches culs vis à vis des juifs et des chrétiens.
Tu serais le numéro 100 et le numéro 200 que ce serait une formidable coïncidence.

Maintenant, même si par un hasard extraordinaire, tu serais "juste" islamophobe sans haine vis-à-vis des arabes, ce qui est totalement invraissemblable parce que personne ne fait la différence entre un arabe chrétien et un islamiste, et ceux qui sont chargés de lutter contre l'islamisme encore moins que les autres, ça ne changerait pas grand chose au fait qu'en "légitimant" l'islamophobie, tu offres un superbe paravent aux raciste anti-arabes en général, et aux intégristes sionistes en particulier.


J'aimerais faire une étude dans laquelles les membres diront qui- de toi ou de moi - a un discours qui parait raçiste.
Je pourrais te dire que l'antisionisme est une forme d'antisémitisme mais je ne suis pas aussi demeuré.
Et c'est difficilement tolérable que tu assimiles si ouvertement les racistes anti-arabes aux sionistes...
Tu a l'air d'apprécier les raccourcis.
Je méprise tout autant le judaisme et le catholicisme.
J'ai par ailleurs des amis arabes, plusieurs même. Certains, tu ne me croiras pas, sont même musulmans.
Ton argumentation ne dupe personne et je dis haut et fort que je peux critiqer l'islam sans être raciste.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 16:27 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
J'aimerais faire une étude dans laquelles les membres diront qui- de toi ou de moi - a un discours qui parait raçiste.
Je pourrais te dire que l'antisionisme est une forme d'antisémitisme mais je ne suis pas aussi demeuré.


Et bien déjà, tu es antisémite pour tenir un tel discours, car toutes les
respectables "organisations juives" l'affirment haut et fort.

Mais si l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme, ce n'est même pas la peine de poser la question, c'est bien l'islamophobe qui *est* le raciste.

Maintenant, l'islamophobie étant très à la mode dans les hautes sphères de la société bien pensante, tout comme l'antisémitisme dans les années 30, il ne parait pas raciste au cretinus pecum ou le tir au pipe sur arabe dans les territoires occupés est considéré comme une curiosité locale tout à fait acceptable, même si on n'est pas encore tout à fait décidé à importer cette coutume chez nous.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 16:49 pm    Sujet du message:
Tu es de plus en plus pathétique le serpent.
Je suis raciste et antisémite donc.
Uniquement parce que je refuse toute forme de dogmatisme, uniquement parce que je me gausse doucement des textes religieux et des pratiques.

Je n'ai donc pas le droit de critiquer une religion sans être taxé de raciste.
Toi par contre, à force de tirer sur les " lobbys sionistes " comme dirait l'autre abruti, tu finiras par convaincre les plus brillants d'entre nous que tu es bel et bien raciste.

Maintenant la conversation est close.
Ici, on parle du traité d'athélogie ( tous des racistes, j'imagine ) d'Onfray.
Pour éviter d'être HS, et conformément à mon boulot de modérateur, si tu veux continuer la discussion c'est par mp ou en créant un autre topic.
Moi, perso, je m'en fous.
Maintenant on revient au sujet.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
Revenons au sujet donc.

J'ai lu le Traité des trois imposteurs: Moïse, Jésus, Mahomet à la suite de la lecture de ce livre d'Onfray. On voit que ce dernier a bien aimé ce vieux traité anonyme Smile

Je pense qu'il pourrait être intéressant de resituer ce livre d'Onfray dans l'ensemble de ses écrits, mais les livres de philosophie hédoniste ne sont pas ce qui me botte le plus, c'est aussi pour cela que je me demandais s'il y avait un fan de lui sur le forum.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 00:17 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Tu es de plus en plus pathétique le serpent.
Je suis raciste et antisémite donc.


Si tu traites les intellectuels juifs bien pensant de demeurés, tu risques en effet d'être qualifié d'antisémite.

Il faut assumer ses prises de position hein.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 08:21 am    Sujet du message:
On revient au sujet, le serpent, si tu veux continuer c'est par mp
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Juin 14, 2009 09:54 am    Sujet du message:
Salâm le serpent

En tant que musulman , je voudrais ici dire qu'oeil de nuit , n'a jamais été insultant comme toi tu te permets de l'étre , ce que tu tente de camoufler en te servant maladroitement des écrits des autres , c'est justement ce que leur reproche ,

je ne pense pas que les forumistes soient dupes ,

*Ozan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal