La FIDL....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 23:53 pm    Sujet du message: La FIDL....
Bon alors je ne savais pas top où mettre ce sujet alors je l'ai mis ici puisqu'il va y avoir des gens pour et bien évidamment, des gens contre.

Alors voilà : -Que connaissez-vous de la FIDL ?
-Approuvez-vous son action ?
-En faites-vous parti ou en avez-vous fait parti ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 00:14 am    Sujet du message:
Citation:
Adhère à la FIDL, ton syndicat ! Celui qui dérange !

Un Syndicat qui sait parler au jeune !

Sinon tu devrais plutot nous parler du syndicat en lui même, de ce qu'il revendique, de son type d'actions blabla.

Histoire que l'on est tous une base de connaissance commune afin d'en discuter sans avoir pour chacun à farfouiller le net.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 02:16 am    Sujet du message:
D'accord:
Donc, la FIDL, conprenez la Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne, a été créée en 1987, par des militants d'SOS Racisme, pendant les manifestations contre la loi Devaquet qui aurait institué une sélection à l'entrée des universités.
La FIDL est dirigée par un Bureau National constitué par un président, actuellement Alix Nicolet, d'un trésorier et d'un secrétaire.
La Fédération est composée par des fédération régionales dirigées par un bureau construit sur le même modèle que le bureau national.
La FIDL est un syndicat d'action qui défend les droits lycéen. Il est indépendant et reçoit l'aide d'un large panel de militants. Il est en cela indépendant des JC, MJS et autres NPA et GR.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 08:31 am    Sujet du message:
Les lycéens n'ont qu'un droit : se taire.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 08:33 am    Sujet du message:
Je ne m'attendais à rien d'autre de ta part Lyriss....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 08:41 am    Sujet du message:
Déja, la plupart ne sont même pas majeurs et n'ont donc aucun droit d'action ou d'influence sur la république. D’autres parts, étant en cours de formation, et encore bien peu érudit, leurs revendications sont presque toujours obsolète, voir carrément dangereuses : ce sont des cons. Et je finirais par une évidence; la pluparts des jeunes militants le sont par gouts de l'action et de la reconnaissance, voir également pour appartenir a un groupe ou avoir un sentiment d'existence.

Bref, les étudiants sont un corps revendicatif aussi vide que le cerveau de Vincent Mcdoom.

Depuis quand les bébés font la révolution ?!

La seule force que je leurs reconnait, c’est une influence sur l’opinion publique, c’est pourquoi ils sont systématiquement instrumentalisés par les partis contestataires.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 08:51 am    Sujet du message:
[quote="Lyriss"]Déja, la plupart ne sont même pas majeurs et n'ont donc aucun droit d'action ou d'influence sur la république. D’autres parts, étant en cours de formation, et encore bien peu érudit, leurs revendications sont presque toujours obsolète, voir carrément dangereuses : ce sont des cons. Et je finirais par une évidence; la pluparts des jeunes militants le sont par gouts de l'action et de la reconnaissance, voir également pour appartenir a un groupe ou avoir un sentiment d'existence.

Bref, les étudiants sont un corps revendicatif aussi vide que le cerveau de Vincent Mcdoom.

Depuis quand les bébés font la révolution ?!

La seule force que je leurs reconnait, c’est une influence sur l’opinion publique, c’est pourquoi ils sont systématiquement instrumentalisés par les partis contestataires.[/quote]
Pour toi cela est donc une vérité générale ? Tous les lycéens qui manifestent sont de petits utopistes de merde, sans réelles idées, qui foutent la merde pour le plaisir ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 09:02 am    Sujet du message:
Evidement.

J’avais aussi oublié les branlo qui vont aux AG dans l’unique but de gagner une nouvelle semaine de vacance Mr. Green

Mais ne fais pas l'indigné, si tu étais là durant le CPE, tu sais très bien de quoi je parle Cool
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 09:06 am    Sujet du message:
Je sais très bien de quoi tu parles et je sias très bien que beaucoup des petits révolutionnaires de GR, NPA, JC sont manipulés par des "adultes" je le sais j'ai déja assisté à une réunion de GR (Gauche révolutionnaire) et c'était un vieux qui donnait ses ordres à des jeunes....Et m^me dans les "jeunesses" des partis comme les MJS qui ont en ce momoent une majorité Hamoniste. Mais tous les lycéens ne sont pas pourris pas la stupidité et la flemme ! Sinon tu t'incrimine toi-même ou faisais-tu parti des "STOP la grève " et autres UNI ?
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 09:16 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les lycéens n'ont qu'un droit : se taire.


Et puis tout le monde peut se taire aussi pourquoi pas!

Les lycéens ont le droit de faire passer leurs opinions et en particulier sur le système éducatif, c'est tout de même eux le concernés. Alors OK ils sont pas majeurs et n'ont même pas le droit de vote, OK certains profitent des manifs pour sécher, d'autre juste pour avoir l'air actif et enfin il y a ceux qui sont là parce qu'ils pensent que c'est important.

Tu nous as balancer un large panel de généralités dans ce sujet, il serait peut être temps d'en actualiser quelques unes, même beaucoup.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 12:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
la pluparts des jeunes militants le sont par gouts de l'action et de la reconnaissance, voir également pour appartenir a un groupe ou avoir un sentiment d'existence.

Parce que l'envie de reconnaissance et d'existence cesse d'être une motivation après l'adolescence?

Ca ne tient pas.
(Si on ne désire pas exister c'est soit qu'on existe déjà soit qu'on ne souhaite pas exister. Je ne pense pas qu'une grande majorité des adultes existent réellement).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Déja, la plupart ne sont même pas majeurs et n'ont donc aucun droit d'action ou d'influence sur la république. D’autres parts, étant en cours de formation, et encore bien peu érudit, leurs revendications sont presque toujours obsolète, voir carrément dangereuses : ce sont des cons. Et je finirais par une évidence; la pluparts des jeunes militants le sont par gouts de l'action et de la reconnaissance, voir également pour appartenir a un groupe ou avoir un sentiment d'existence.

Bref, les étudiants sont un corps revendicatif aussi vide que le cerveau de Vincent Mcdoom.

Depuis quand les bébés font la révolution ?!

La seule force que je leurs reconnait, c’est une influence sur l’opinion publique, c’est pourquoi ils sont systématiquement instrumentalisés par les partis contestataires.


Toi je t'aime ! Coeur

(Bon, je vais être indulgente : sans doute que 5% des lycéens qui manifestent ou râlent ou contestent ou font je ne sais quoi savent pourquoi ils le font réellement et ont une motivation autre que sécher les cours)
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
Ils Manifestent, ils râlent parce qu'ils en ont plein le cul de notre, de nos sociétés de merde !!!!!!!!!! et je trouve cela suffisant ... moi je m'en branle ils font ce qu'ils veulent, chacun se rebelle comme il veut , les politiques qu'ils soient de tel ou tel parti sont tous des pourris , alors oui, dire non à tout c'est un moyen de dire qu'on les emmerde pronfondémment tous ces putains d'hommes qui veulent nous mener par le bout du nez!
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 20:23 pm    Sujet du message:
Pour une fois je suis d'accord avec Morbidy.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 20:24 pm    Sujet du message:
bah ouep t'es encore jeune toi , t'es pas encore devenu un vieux mouton Wink
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 20:26 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
bah ouep t'es encore jeune toi , t'es pas encore devenu un vieux mouton Wink


Et j'en deviendrai surement pas un. Et me dis pas que c'est peu probable ou un truc du genre.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 20:41 pm    Sujet du message:
Démagogie anarchiste

Le FIDL - à l'image de l'adolescent - imite donc le monde des grands. L'ennui c'est quand on voit l'efficacité des manifs "adulte" on peut se demander si le moyen est vraiment le bon mais c'est un autre débat =D


Dernière édition par Mai lan le Jeu Avr 30, 2009 20:44 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Sinon tu t'incrimine toi-même ou faisais-tu parti des "STOP la grève " et autres UNI ?

faut noter que Lyriss prétend n'avoir jamais fait de crise d'ado.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Ils Manifestent, ils râlent parce qu'ils en ont plein le cul de notre, de nos sociétés de merde !!!!!!!!!! et je trouve cela suffisant ... moi je m'en branle ils font ce qu'ils veulent, chacun se rebelle comme il veut , les politiques qu'ils soient de tel ou tel parti sont tous des pourris , alors oui, dire non à tout c'est un moyen de dire qu'on les emmerde pronfondémment tous ces putains d'hommes qui veulent nous mener par le bout du nez!


belle démonstration qui tend à appuyer les propos de Lyriss.. Cool

Quand à mamzelle flower qui nous dit que les jeunes ont le droit de s'exprimer et ensuite démonte elle meme son idée avec une belle liste d'arguments qu'elle évite ainsi aux autres de lui donner..
Magnifique.. Cool
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Avr 30, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
Tu peux ranger tes lunettes de soleil il flotte depuis toute la semaine.
Oui et ? je ne dis pas qu'ils manifestent (forécemment)contre une loi , un projet une réforme, je dis qu'ils l'ouvrent parfois pour faire chier le monde et pourquoi? pour dire merde à toute autorité.. b ouep, ils ont raison s'ils ne le font pas mtn ils ne le feront jms.. je prefère voir notre jeunesse dans la rue, que de voir de pauvres moutons complètement abrutis , sans aucun sentiment de rébellion ... Ils ont bien le tps de devenir ce genres de personnes.

Edit: certains manifestent néanmoins pour des choses qui leur tiennent à coeur ...et certainement plus que 5% miss Butterflyz pardon Eponine .

Re edit: fin du sujet pour moi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité