Agression Dans Un Bus Parisien.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:11 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Ben personnellement je préfère me dire que ce mec s'est fait agressé parce qu'il faisait son fier et exposait son argent dans un bus remplis de racaille, donc pour une raison qu'il a choisit, plutôt que de me dire qu'il s'est fait agressé par je ne sais quel racisme.

Et puis bon, Servlet peut-être pas, mais moi personnellement je fais une caricature là hein.
Et puis burberry fait un parfum qui sent bon, alors je leur en veut pas.

Je ne dis pas qu'il l'a bien mérité, simplement que la raison est plus probable que le racisme.
C'est trop facile de se faire passer pour original et se victimiser par la même occasion, même quand on est pas visé =')


attends, là, je dois halluciner, c'est pas possible... Moi je préfère croire ça en te lisant.

On s'en fout un peu de la raison de l'agression, racisme, bobo... etc. Ce mec s'est fait agresser, c'est un scandale. Point barre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:13 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Lyriss a écrit:
L’une des premières sagesses et de savoir se faire oublier de la stupidité des foules.
Un profile bas pour une vie paisible.


dis donc, faudrait pas qu'une certaine période de l'histoire du 20ème siècle revienne, on serait mal avec de telles réactions...

surtout, ne pas réagir, ne pas se rebeller, ne pas sortir du lot, ne pas ouvrir sa bouche, courber l'échine et fermer les yeux tant que ça nous arrive pas, à nous... (d'ailleurs, tant mieux que ça arrive à l'autre, on s'occupe pas de moi pour l'instant...)

je conseille à tous Matin Brun, une petite nouvelle très instructive


Effectivement, la sagesse ne va pas toujours de paire avec la morale.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:15 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Lenina a écrit:
Ben personnellement je préfère me dire que ce mec s'est fait agressé parce qu'il faisait son fier et exposait son argent dans un bus remplis de racaille, donc pour une raison qu'il a choisit, plutôt que de me dire qu'il s'est fait agressé par je ne sais quel racisme.

Et puis bon, Servlet peut-être pas, mais moi personnellement je fais une caricature là hein.
Et puis burberry fait un parfum qui sent bon, alors je leur en veut pas.

Je ne dis pas qu'il l'a bien mérité, simplement que la raison est plus probable que le racisme.
C'est trop facile de se faire passer pour original et se victimiser par la même occasion, même quand on est pas visé =')


attends, là, je dois halluciner, c'est pas possible... Moi je préfère croire ça en te lisant.

On s'en fout un peu de la raison de l'agression, racisme, bobo... etc. Ce mec s'est fait agresser, c'est un scandale. Point barre.


justement pas de "point barre" : ça peut être intéressant d'essayer de comprendre ... toi lilith qui n'est pas complètement idiote tu peux peut-être être capable de comprendre cette démarche de pensée

pour revenir à l'agression, moi je mettrais plus ça sur le compte de frustrations accumulées à cause de contrastres sociaux très forts que sur le compte de racisme

mais je répète que je n'ai pas dit que ça excuse la violence pour autant
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
Pourquoi l’évidence est toujours la première a passer aux oubliettes ? Ils sont cons, simplement cons, tragiquement cons.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
ah ça oui, pour être cons, ils sont cons
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:32 pm    Sujet du message:
Par point barre, j'entendais par là : pas de justification.

Cette tendance à vouloir expliquer les agressions gratuites est en réalité très perverse. Parce qu'elle considère que ces gens là ont des "excuses" du fait de je ne sais quoi. En disant "les pauvres, c'est normal", on les considère comme des gens incapables de réflexions, de retour sur soi... des animaux en somme, mus par l'instinct. C'est l'agression qui vient automatiquement, pas la pensée.

Donc, si on suit cette logique, ceux qui défendent les agresseurs les considèrent comme des sous-hommes (encore pire que le racisme)

C'est beau non ?
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:40 pm    Sujet du message:
"les pauvres, c'est normal" .. c'est toi qui le rajoute

pour le reste, ta démonstration est malhonnête, à mes yeux

ce genre d'agression pose à mon avis la question d'une trop grande dispersion des niveaux sociaux au sein de la société ... à ce propos il y a 1 principe de base dans une démocratie : la classe supérieure en place doit rester attentive à ce que une majorité de gens n'ait pas intérêt à un renversement du système, on n'y est pas encore en France mais tout de même ... il y a comme un clash entre ce qu'on voit dans Paris et ce qu'on voit dans ses banlieues un peu lointaines


Dernière édition par Invité le Ven Avr 10, 2009 16:41 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 16:40 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un prétexte, ou une excuse.
Je ne dis pas "ils ont fait ça parce qu'ils sont frustré, les pauvres, comprenez les!"

Mais enfin bon peu importe je n'ai pas l'intention de me justifier u_u.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
"les pauvres, c'est normal" .. c'est toi qui le rajoute

pour le reste, ta démonstration est malhonnête, à mes yeux

ce genre d'agression pose à mon avis la question d'une trop grande dispersion des niveaux sociaux au sein de la société ... à ce propos il y a 1 principe de base dans une démocratie : la classe supérieure en place doit rester attentive à ce que une majorité de gens n'ait pas intérêt à un renversement du système, on n'y est pas encore en France mais tout de même ... il y a comme un clash entre ce qu'on voit dans Paris et ce qu'on voit dans ses banlieues un peu lointaines


tu intellectualises ce qui ne demande pas à être intellectualisé. Les agresseurs se moqueraient bien de toi en te lisant, et ils auraient raison. Car ce ne sont pas des idiots, contrairement à ce qu'on veut faire croire pour que ce soit plus acceptable dans notre petit esprit logique.
A partir de là, tout signe différent peut être vu comme une marque de provocation, et va quantifier la différence, tu vas t'amuser...
sinon, que dire des agresseurs qui ont sur eux des fringues de marque, que moi même, je ne peux pas me payer ? Eux aussi font un acte civique de pauvre opprimé vengeur ? Je ne crois pas
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 17:57 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:


pour le reste, ta démonstration est malhonnête, à mes yeux


elle est peut être malhonnête, mais tout à fait logique.

Excuser quelqu'un qui a fait quelque chose d'inacceptable, comme ici, c'est le considérer comme incapable de réfléchir, le considérer comme une bête sans cerveau. Comme un déchet de la société. Il est là, c'est comme ça, on n'y peut rien, on le subit.

Enlever la responsabilité d'un individu, c'est le considérer comme inapte. Il n'y a rien de pire comme affront pour quelqu'un qui en réalité est totalement sain d'esprit.

C'est beau le politiquement correct, mais la double face de ce truc est pas mal dans le genre
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:

Excuser quelqu'un qui a fait quelque chose d'inacceptable, comme ici, c'est le considérer comme incapable de réfléchir, le considérer comme une bête sans cerveau. Comme un déchet de la société. Il est là, c'est comme ça, on n'y peut rien, on le subit.



Tu décris très bien ces "jeunes" : des incapables, des ignares, des déchets de la société.

Et justement cette société est responsable de cet échec et devra en rendre compte. Résultat d'une accumulation de mise à l'écart, de feinte ignorance de la réalité sociale, de misère ...

lilith888 a écrit:


tu intellectualises ce qui ne demande pas à être intellectualisé. Les agresseurs se moqueraient bien de toi en te lisant, et ils auraient raison. Car ce ne sont pas des idiots, contrairement à ce qu'on veut faire croire pour que ce soit plus acceptable dans notre petit esprit logique.
A partir de là, tout signe différent peut être vu comme une marque de provocation, et va quantifier la différence, tu vas t'amuser...
sinon, que dire des agresseurs qui ont sur eux des fringues de marque, que moi même, je ne peux pas me payer ? Eux aussi font un acte civique de pauvre opprimé vengeur ? Je ne crois pas


C'est sûr qu'ils se moqueraient de moi, un "intello", et peut-être qu'ils auraient raison. Mais ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

Je crois que le problème avec toi, lilith, et je ne dis pas ça méchamment, c'est que tu n'admets pas que puissent exister chez des êtres une telle bêtise et une telle violence (peut-être est-ce ta douceur propre à ta féminité qui ressort là).En fait je me permets de te faire le même reproche que toi tu me fais : tu cherches de la raison, ou de l'esprit, là où il n'y en a pas.

Ces "mecs" sont des benêts, incapable de réfléchir vraiment, et là il n'y a plus lieu de se poser des questions ... par contre la question est de savoir comment se fait-ce que le système ait laissé faire ça.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
La violence c'est très moche.

Pourquoi tu continues à parler d'excuse alors que je précise bien que ce que j'ai pu dire n'excuse en rien leurs actes?

Ceci dit c'est intéressant ce que tu dis : oui je considère que lorsque l'on entre dans ce genre de délire violent, on ne contrôle pas grand chose, il s'agit d'une espèce de "transe". Bref, oui, quand on est dans cet état, le cerveau n'est plus d'une grande utilité.

Mais bon ce ne sont que des théories, je ne suis pas particulièrement violente personnellement.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

Tu décris très bien ces "jeunes" : des incapables, des ignares, des déchets de la société.

Et justement cette société est responsable de cet échec et devra en rendre compte. Résultat d'une accumulation de mise à l'écart, de feinte ignorance de la réalité sociale, de misère ...
.


je comprends ce que tu dis, mais je crois que c'est ce point là qui me pose problème. La mise à l'écart se fait aussi quand on le veut bien. Cracher, taper, insulter un prof qui est là pour t'aider, pour moi, c'est se mettre à l'écart tout seul. Ne pas vouloir lever le petit doigt pour aller bosser et préférer l'argent facile, le vol, le deal, là encore, c'est se mettre à l'écart. On est d'accord, il y a des inégalités, mais le fossé qui est crée par ces personnes là est un fossé qu'elles ont choisi de creuser.
Non, la société n'est pas responsable. L'homme est responsable de ses actes. Tu penses qu'ils ne savent pas quand ils sont en train de faire une connerie ?

La société est faible, et ces gens profitent de sa faiblesse, c'est tout. Le jour où tous les passagers du bus se mettront ensemble pour leur foutre une raclée, il y aura beaucoup moins d'incidents dans le genre.

Mais on se tait, et on laisse faire. Donc, après tout, ils ont raison d'en profiter.

sinon Lénina, je ne te parlais pas spécialement là
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
La violence c'est très moche.
.


ça aussi ça me gêne ! c'est quoi ces nouveaux euphémismes ? "Jeunes" pour "barbares" (oui, il s'agit de barbarie)
"moche".... c'est tout ????

Pour moi, c'est le comble de l'horreur.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 20:16 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Lenina a écrit:
La violence c'est très moche.
.


ça aussi ça me gêne ! c'est quoi ces nouveaux euphémismes ? "Jeunes" pour "barbares" (oui, il s'agit de barbarie)
"moche".... c'est tout ????

Pour moi, c'est le comble de l'horreur.


Hé bien nous utilisons des termes différents pour dire la même chose.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Non. Les mots ont un sens. Ne pas le comprendre, ou l'oublier, c'est le début de la fin, et c'est très grave dans une société donnée... et c'est comme ça qu'on en arrive à dire "mouai, bof, un mec c'est fait lyncher dans le bus, c'est moche, mais ça arrive"

Le règne du "bof". I'm lovin'it
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
Excuser quelqu'un qui a fait quelque chose d'inacceptable, comme ici, c'est le considérer comme incapable de réfléchir, le considérer comme une bête sans cerveau.

non : en admettant justement qu'ils aient un cerveau et qu'ils réalisent un tant soit peu ce qui leur arrive et surtout ce qu'ils font en conséquence, on est en droit de supposer que pour amener le choix de la violence, cette personne a eu des raisons et des contextes.

certes, sur le moment, ils ne réfléchissent pas "hum, ce jeune bourgeois creuse le fossé entre nous, je vais relacher un peu de ma haine sur sa dentition parfaite, afin de lui montrer que sa supériorité est toute relative"

par contre, pour en venir à ne plus réfléchir à ça, à concevoir des automatismes aussi primaires, à se laisser aller à des solutions aussi bêtes et qui n'arrangent aucun problème, il a fallu, à mon avis, que cette personne rencontre des déceptions, des contextes bouchés, dans lesquels il n'a rien pu trouver de mieux à faire que de laisser tomber les beaux idéaux bien proprets.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
T'es tu déjà fait agresser gratuitement par un de ces pauvres déçus de la société ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
J’avoue que pour le coup, La Bête est totalement a coté de la plaque.

Pour avoir bossé en MJC dans les pris quartier de Grenoble, je t’assure que se sont simplement des bêtes qui agissent par pure instinct, la plupart ne savent même pas parler, ils ont un dialecte épuré qui ne doit même pas représenter 1/10 de la possibilité de conceptualisation d’un lettré lambda, ils baignent dans un milieu culturel basé sur la loi du plus fort, sur l’honneur et le rapport de force. Il n’y a plus rien d’humain en eux. Je les regardais comme on regarde un documentaire animalier sur la 5, avec curiosité et peur.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
faut savoir à la fin, vous voulez qu'ils soient cons ou responsables ?

lyriss tu ne m'as pas lu, tu me répètes.

lilith, arrête d'ajouter des pauvres partout, t'es chiante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité