Agression Dans Un Bus Parisien.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le racisme n'existe plus, ce n'est plus qu'un prétexte sans substance, dans les deux sens.


On est bien d'accord, oui.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
D'accord avec la bête.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
A la fois ils sont 4, j'aurais pas bouger non plus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
on ne sait pas combien étaient les gens dans le bus, mais ne serait-ce que contacter la police...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
Ben ils ont certainement contacté la police (je vois aucune raison de ne pas le faire), mais elle va pas intervenir en 10 sec Razz
Invité








Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Je suis Parisien.

Quelques explications.

Déjà l'heure et la date. Le Dimanche 7 Décembre 2008. Le train a pour direction Gare du Nord ( panneau lumineux, haut de l'écran, première prise de vue)

Alors, Gare du Nord, pour quelques informations, j'y transite tous les jours lorsque je vais au Lycée. Il faut savoir que les rixes entre bandes sont nombreuses et quotidienne et qu'il y a un commissariat à l'intérieur même de la Gare. Marrant Very Happy !

Il y a un mec qui m'a dit ça l'autre jours :

"Enfin, qu'importe, le racisme anti-blanc n'est pas montré du doigt, car c'est tout à fait normal de ce faire traiter de sale blanc et de sale français résident en France. En revanche des que l'on prononce le mot bougnoule ou youpin, la HALDE nous tombe dessus."

Bref, je suis sceptique. Je n'ai jamais été victime d'acte de racisme envers ma personne. En même temps, quand j'ai quatre clowns qui portent des Nike et qui parle comme des Kalash dans mon dos, je ne cherche pas à comprendre, je descends du bus et je prends le métro en face.

Ce qui est pratique à Paris, c'est que ou qu'on aille, tous les chemins mènent à Chatelet les halles Very Happy

La Bête a écrit:
ce qui me choque le plus, c'est le délit de non assistance à personne en danger.


Certes, sauf en Finlande.

En Finlande, j'ai vu un reportage similaire, les six magrébins se sont fait descendre la tête par le chauffeur de tramway après avoir agressé deux jeunes fino-finlandais. Sain et sauf, les deux petits sont chez eux désormais. Tout pour dire...

En même temps, La Finlande... Plus faible tôt de criminalité du monde Very Happy
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:29 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ce qui me choque le plus, c'est le délit de non assistance à personne en danger.


Euuuu ... ?

En gros le pov mec qu'était la et qu'a rien demandé est a tes yeux plus coupable que les agresseurs ?

Ridicule, mais malheureusement très courant comme réaction.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:40 pm    Sujet du message:
Wow lyriss, tu t’exprimes trop bien, c’est trop top tellement c’est cool!!!^^Pour en venir à ton sujet die69, il est vrai que parfois, l’homme parce qu’il appartient à un groupe, aura tendance à rejeter les personnes trop différentes de ce groupe auquel il appartient (exemple de discrimination envers les personnes : gay, hindouiste, personne en surpoids, noir, blanc, pokemon, etc …). L’ancrage de ces personnes dans un groupe (qui tend à « vomir » les être différents de ce groupe), traduit pour ma part une lâcheté et une peur de la solitude des membres de ce groupe. Ainsi ces individus vont rejeter tous ce qui est trop différent pour se sentir en sécurité parmi leur semblables et garder des repères (comme ta vidéo le montre : quatre personnes d’origines africaines (en habit de marque) VS un blanc (style intello)). Ouai franchement c’est nul mais on aurait aussi pu voir (dans une grande école par exemple) quatre blancs intellos hyperfriqués bizuter un étranger d’origines modestes qui se serait trouvé dans la même école avec l’aide d’une grosse bourse. En conclusion oui ce n’est pas top du tout, mais tant que certain hommes n’auront pas pris conscience de leurs enlisements dans une masse de clone qui rejette la différence (ce qui poussera ces hommes à rejeter eux aussi la différence pour suivre le groupe), les choses n’évolueront pas. Bon j’ai essayé d’expliquer mon point de vue, j’espère que vous comprendrez à peu près… Innocent
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Mais lol quoi.

Faut arrêter de tout intellectualiser comme ca, c'est juste 4 paumés complètements débile qui attaque un mec car il a une gueule de premier de la classe.

Un peu le lucidité des fois, les gens !
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 19:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais lol quoi.

Faut arrêter de tout intellectualiser comme ca, c'est juste 4 paumés complètements débile qui attaque un mec car il a une gueule de premier de la classe.

Un peu le lucidité des fois, les gens !


hé oui à repetition de ces actes, certaines personnes commencent à trouver ça normal et habituel.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:11 pm    Sujet du message:
1984 a écrit:
C'est mal.

Voilà.


Super..
tu traduis magnifiquement la pensée des autres passagers du bus je trouve.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La Bête a écrit:
ce qui me choque le plus, c'est le délit de non assistance à personne en danger.


Euuuu ... ?

En gros le pov mec qu'était la et qu'a rien demandé est a tes yeux plus coupable que les agresseurs ?

tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit, stout.

il n'était pas "plus" coupable, mais s'il n'a absolument rien fait, il est complice passif.
c'est qu'apparemment, lui, ça ne le choquait pas plus que ça.

voilà.

(oui, j'usurpe)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
C'est pourtant exactement ce que tu as dis, et tu le sais Mr. Green

Je ne peux qu'espérer qu'une telle scène ne te sera jamais présenté, mais si par hasard ca t'arrive un jour, tu verras que ta belle conception théorique de l'assistance a personne en danger sera pour le coup totalement hors de propos.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C'est pourtant exactement ce que tu as dis, et tu le sais Mr. Green

ben... non.
et tu le sais. Rolling Eyes

qu'il est drôle, lui.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
A la question que pensez-vous de cette agression tu réponds :

La Bête a écrit:
ce qui me choque le plus, c'est le délit de non assistance à personne en danger.


J’en conclu donc, d’un point de vu purement littérale, que c’est la passivité des observateur qui t’as le plu choqué, et non l’agression en elle-même (le plus étant forcément un excluant et je ne vois pas a quoi d’autre il pourrait s’opposer, si ce n’est a l’agression).

Désolé, mais c’est ce que tu as dis Cool
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Euuu tu veux qu'on en pense quoi lol ?

ps : ca sent le sionisme Cool


Traduction : quand la victime est juive, c'est bien fait pour sa gueule.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:57 pm    Sujet du message:
Lyriss, je faisais suite aux multiples posts et à la forte orientation de l'article initial vers l'aspect raciste de cette agression.

quant à l'agression elle-même, elle est le sujet du topic, c'est avéré qu'elle attire l'attention, personne ne discute de cela, ce dont on parle ici est dores-et-déjà orienté vers ce qui l'entoure, ses tenants et aboutissants, plus que l'agression elle-même.

par "ce qui me choque le plus" il fallait donc entendre "à propos de cette agression, ce qui attire mon attention davantage que la dimention raciste"

content ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 00:02 am    Sujet du message:
Petite maligne Laughing

[...]

Si quelqu'un a compris le post de Toune, je suis preneurs.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 00:14 am    Sujet du message:
Ca veut dire quoi "ça sent le sionisme" sinon que la victime est coupable parce que juive ?
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 00:46 am    Sujet du message:
C'est écrit ou qu'il était juif ?

Eponine a écrit:
Marrant ce débat. C'est un peu comme partout, quand on tape un blanc, c'est un stupîde acte de violence pure et gratuite. Si c'est un noir, forcément, c'est raciste. Très amusant. J'apprécie Wink


Étrange, moi j'entends toujours l'inverse

...La réaction des gens est assez pitoyable
Excuse moi mais il suffit de deux adultes pour maitriser ses 3 gosses!
Même moi qui suis une fille je pourrais pas m'empêcher de réagir, on demande à personne de se jeter dans la bagarre non plus
Et je pense plus que c'est de la connerie, un petit jeu de con qu'une histoire de racisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité