Pour ou Contre l'imigration ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


POUR ou CONTRE l'imigration ?
+1
36%
 36%  [ 7 ]
-1
63%
 63%  [ 12 ]
Total des votes : 19

se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 01:30 am    Sujet du message: Pour ou Contre l'imigration ?
J’ai parcourue les trois pages de « pour ou contre ? », j’ai pas trouvé semblable sujet a celui la.
Je pense que j’ai pas besoin d’expliqué, la question est assez provocante.
Personnellement je suis contre.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 02:22 am    Sujet du message:
Poser cette question d'une telle manière est débile.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 02:22 am    Sujet du message:
Tu es journaliste se7t-lil ?
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 02:50 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
Poser cette question d'une telle manière est débile.

Possible.
Le Phoenix a écrit:
Tu es journaliste se7t-lil ?

Devrais-je l'etre ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 07:17 am    Sujet du message:
Sans immigration, certains pays mourraient, d'autre déborderaient, c'est une régulation normal et nécessaire.

Celui qui est contre est un grand naïf ou un imbécile fini.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 07:38 am    Sujet du message:
contre aussi... à cause de l'immigration j'ai une belle mere horrible que chaque jour j'ai un peu plus envie de tuer Laughing

non serieusement, lol -_-
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 08:56 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sans immigration, certains pays mourraient, d'autre déborderaient, c'est une régulation normal et nécessaire.

Celui qui est contre est un grand naïf ou un imbécile fini.


Peut-tu glorifier ce que tu viens de dir avec des exmples, Lyriss ?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:04 am    Sujet du message:
Un exemple tout con et très connu : après la guerre, la France a eu besoin de faire appel à des bras immigrés pour reconstruire le pays...

En outre, je ne suis pas certaine de l'emploi correct de "glorifier", ici... Confused
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
On ne peut pas être pour ou contre. Il y a des contextes où l'immigration est un bienfait, d'autres où c'est au contraire "pénalisant" pour le pays d'accueil. Il y a plein de facteurs qui font qu'on ne peut pas dire que c'est bien ou mal.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On ne peut pas être pour ou contre. Il y a des contextes où l'immigration est un bienfait, d'autres où c'est au contraire "pénalisant" pour le pays d'accueil. Il y a plein de facteurs qui font qu'on ne peut pas dire que c'est bien ou mal.


Je suis d'accord avec Eponine.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 18:40 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Eponine a écrit:
On ne peut pas être pour ou contre. Il y a des contextes où l'immigration est un bienfait, d'autres où c'est au contraire "pénalisant" pour le pays d'accueil. Il y a plein de facteurs qui font qu'on ne peut pas dire que c'est bien ou mal.


Je suis d'accord avec Eponine.


De même.

Pour ma part, je trouve qu'il y a des plus en plus d'immigrations, corrigez moi si je me trompe, mais il y a des raisons qui les ont poussés à faire ça.

Par exemple, il se peut que dans leur pays, il y ait des guerres, des conflits, persécutions ou dictatures ( facteurs politiques ),ou bien des famines, pauvreté, malnutrition ( facteurs socio-économiques ) et j'en passe ...

Et donc, dans les " foyers d'accueil ", les facteurs sont différents tels que richesse, protection sociale .. ou bien la paix, la démocratie, liberté ect ...

Bref, ce fut l'intervention de la journée qui ne servait à rien.
Invité








Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 01:48 am    Sujet du message:
Réaction partagée. On devrait subdiviser le sujet afin d'y répondre précisément selon les intérêts visés: fuite de guerre, tourisme, espérance de seconde chance, etc.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
En résumé : sujet de merde, question de trou de balle.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Ca résume bien. Pis des sujets sur l'immigration, y'en a déjà moult.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Contre, rien à dire dessus...
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Et juste nous dire pourquoi tu es contre, non ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
Je seconde Eponine: dans l'absolu, évidemment, tout dépend des circonstances; les terreaux peuvent être plus ou moins propices à l'immigration.

La question portait sans doute sur l'immigration actuelle en France? Peut-être?

m0rgn a écrit:
Par exemple, il se peut que dans leur pays, il y ait des guerres, des conflits, persécutions ou dictatures ( facteurs politiques ),ou bien des famines, pauvreté, malnutrition ( facteurs socio-économiques ) et j'en passe ...

Ne nous aveuglons pas: dans ces conditions, ceux qui ont les moyens de s'immigrer, à part des boat people chanceux, sont généralement des classes riches et aisées de leur société. Nous n'accueillons pas les "pauvres petits paysans morts de faim" de Somalie; par contre, pour ce qui est d'aider certains privilégiés d'Afrique du Nord, là nous ne sommes pas les derniers. Lesquels privilégiés seront d'ailleurs parfois les premiers à cracher sur la France. Ou peut-être plutôt leurs enfants, prompts à se présenter comme "déracinés", ou encore "fils d'esclave". Confused
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 19:15 pm    Sujet du message:
Encore, je suis totalement d'accord avec crit'.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Cette question est complètement stupide..
Ou alors devrais-tu la tourner plus subtilement et plus précisément....
Enfin si tu regarde l'Allemagne soit les Allemands se remettent à faire plein de petits Allemands, soi une population étrangère vient combler le vide....
Mais des pays comme l'Inde n'ont pas besoin d'immigration (qui prend deux M contrairement à émigration enfin) et n'en ont pas la possibilité déja.
C'est pour cela que ton sondage est inutile, populiste et complètement crétin...
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mer Avr 01, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
se7t-lil a écrit:

Le Phoenix a écrit:
Tu es journaliste se7t-lil ?

Devrais-je l'etre ?


Assurément.


Je suis fondamentalement contre l'immigration, pas de sectarisme racial chez moi, chintoks, nègres, bochs, racailles maghrébines, tous ces déchets de l'humanité sont à proscrire du territoire.
Leur culture sauvage contamine chaque jour l'esprit du bon français, ce sont notre culture et patrie qui sont mises en danger.
Arrêtons l'hypocrisie des politiques qui se félicitent quand des bamboulas et autres chiens galeux participent à la gloire nationale en remportant une compétition sportive alors que dans le même temps ces politiques effectuent une chasse -encore timide certes mais c'est un bon début pour notre combat chers concitoyens- contre les résidus improductifs.

Soyons honnêtes, qu'ils soient créateurs ou non de richesses, ils resteront des raclures de l'humanité. Bien heureuse la loi qui condamne les traitres aidant ces personnes en situation irrégulière à 5 ans de prison ferme et 30 000 euros d'amende.

Sus à ces humanistes, ces tartuffes de la générosité qui préfèrent le recyclage de ces débris à leur anéantissement.
Ces charognards paresseux qui viennent la gueule ouverte trouver refuge et confort dans notre beau pays sans se soucier du financement assuré par nous français de souche travailleurs et citoyens.
Ils profitent chaque jour de notre dur labeur pendant que de leur côté ils terrorisent nos compatriotes, brûlant voitures et dégradant lieux publics. Ils se gardent bien de s'intégrer à notre culture préférant conserver leurs traditions sauvages qui pervertissent notre civilisation, massacrant moutons dans les baignoires, dénaturant et souillant la femme par le port d'un tissu honteux.

Notre bonne morale chrétienne qui toujours fut le fer de lance de la France est aujourd'hui bafouée, insultée par des hordes fanatiques tant athéistes que musulmanes. Je ne peux évoquer ce sujet sans rappeler l'apophtegme de notre bien-aimé Président : Je considère qu’une nation qui ignore l’héritage éthique religieux spirituel de son histoire commet un crime. En effet, dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance.

Par ailleurs, Saint-Sarkozy touché par la grâce divine eut lors du discours de Dakar une révélation sur les Africains : Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire... Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès.
Je ne peux que m'incliner devant une telle vérité et connaissance de l'Histoire africaine.

Gageons qu'avec de telles valeurs, notre parole trouvera un terrain fertile dans notre douce France.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité