Pour ou Contre l'imigration ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


POUR ou CONTRE l'imigration ?
+1
36%
 36%  [ 7 ]
-1
63%
 63%  [ 12 ]
Total des votes : 19

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 07, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
Cela permettra de faire venir un tas de gens prêts à bosser pour 500 euros par mois.


Les immigrés légaux sont payé selon les lois en vigueur dans le pays, seul les immigres illégaux (fruit du blocage outrancier des frontières –que tu prône) bosseront pour un bol de riz.

Ne confondons pas tout svp.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 00:04 am    Sujet du message:
Si les frontières sont ouvertes, tous les immigrés seront légaux.

Comme il y aura plus de bras disponibles que d'emplois à pourvoir, il y aura 20 ou 30% de chômeurs.

Comme les assedics ne pourrons plus payer, les chômeurs seront dans la misère et accepteront n'importe quel job au noir.

Les entreprises payant leurs salariés plein pot devront licencier à cause de la concurrence d'entreprises payant leurs employés au noir.

Et le montant du salaire au noir deviendra la norme.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Il n'y a pas une masse fixe d'emploi en France qui ne bouge pas, disponible pour une quantité variable de population. Si il y a plus de gens, il y a plus de citoyens et plus de consommateurs. Ca veut dire qu'il y aurait besoin de plus de services de proximité, plus d'administration puisqu'il y a plus d'administrés, etc...

Bien sûr là je parle dans une logique libérale, mais le principe reste globalement le même dans une logique non libérale. Plus de gens ça nécessite plus d'emplois.

Après il serait plus sensé de favoriser le co-développement, parce qu'après tout si des gens viennent en France c'est pas que c'est la terre promise, c'est que c'est beaucoup plus pourri d'où ils viennent.

Juste pour dire que c'est idiot de dire "pour" ou "contre" l'immigration. En soit l'Africain, si il vivait pas sous une dictature largement en dessous du seuil de pauvreté il se ferait pas chier à passer la frontière et prendre mille risques en abandonnant tout chez lui pour arriver en Europe.

Donc tant qu'il n'y aura pas un minimum d'équilibre dans la répartition des richesses mondiales il y aura des flux migratoires importants. Et dans l'état actuel des choses c'est un moindre mal, déjà parce qu'en Europe les immigrés viennent occuper des professions qui sont délaissées par la majorité. Et que dans une autre mesure le nord économique drainant beaucoup de richesses au sud, quelques uns viennent récupérer des miettes au nord.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 10:00 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Il n'y a pas une masse fixe d'emploi en France qui ne bouge pas, disponible pour une quantité variable de population. Si il y a plus de gens, il y a plus de citoyens

Donc n'importe qui doit être citoyen français. Voici qui est intéressant...

Citation:
et plus de consommateurs. Ca veut dire qu'il y aurait besoin de plus de services de proximité, plus d'administration puisqu'il y a plus d'administrés, etc...

L'immigré arrive avec de l'argent plein les poches, c'est bien connu.
D'où son statut de consommateur aussi profitable à l'économie que n'importe quel touriste.

Citation:
Bien sûr là je parle dans une logique libérale, mais le principe reste globalement le même dans une logique non libérale. Plus de gens ça nécessite plus d'emplois.

Ce n'est une logique ni libérale ni étatique mais romulusienne, ce qui est autre chose que de la logique.

Citation:
Après il serait plus sensé de favoriser le co-développement, parce qu'après tout si des gens viennent en France c'est pas que c'est la terre promise, c'est que c'est beaucoup plus pourri d'où ils viennent.

Mais quand on investit dans les PVD, la gauche appelle ça du néo-colonialisme. Il faudrait savoir.

Citation:
Juste pour dire que c'est idiot de dire "pour" ou "contre" l'immigration. En soit l'Africain, si il vivait pas sous une dictature largement en dessous du seuil de pauvreté il se ferait pas chier à passer la frontière et prendre mille risques en abandonnant tout chez lui pour arriver en Europe.

Donc envoyons notre armée renverser quelques dictatures africaines comme Bush l'a fait en Irak.

Citation:
Donc tant qu'il n'y aura pas un minimum d'équilibre dans la répartition des richesses mondiales il y aura des flux migratoires importants. Et dans l'état actuel des choses c'est un moindre mal, déjà parce qu'en Europe les immigrés viennent occuper des professions qui sont délaissées par la majorité.

Traduction : les immigrés viennent pour accepter des salaires que les Européens refusent donc faisons les venir jusqu'à ce que ces salauds d'Européens acceptent de bosser à plein temps pour des nèfles.

Citation:
Et que dans une autre mesure le nord économique drainant beaucoup de richesses au sud, quelques uns viennent récupérer des miettes au nord.

Le Nord draine les richesses du sud ? Tiens donc ! Cela veut dire que tout est produit dans le sud et que les bénéfices sont rapatriés dans le nord ? Raconte nous ça...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:

Donc envoyons notre armée renverser quelques dictatures africaines comme Bush l'a fait en Irak.


Il y avait une dictature africaine en Irak ??

On me dit jamais rien à moi, je savais même pas que la France avait une armée.

Mais je suis d'accord avec toi, les immigrés ils mangent pas, il utilisent pas de lumière, ni d'essence, c'est scandaleux.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
Toune a écrit:
Citation:
Bien sûr là je parle dans une logique libérale, mais le principe reste globalement le même dans une logique non libérale. Plus de gens ça nécessite plus d'emplois.

Ce n'est une logique ni libérale ni étatique mais romulusienne, ce qui est autre chose que de la logique.


La France au début du XXe siècle faisait 40 millions d'habitants, elle en fait aujourd'hui 60 millions. Tu crois qu'il y a toujours le même nombre d'emplois et qu'il y a 20 million de chomeurs en plus?
La quantité de richesses consommées augmente avec la hausse de la population (si il y a maintient du niveau de vie), et pour maintenir cette production il faut augmenter la quantité de travailleur. Si tu ne vois pas la logique de ce que j'ai dits c'est que t'est un sacré teubé.

Evidemment les progrès techniques font qu'un travailleur produit beaucoup plus qu'avant, c'est ça réèllement qui crée du chomage sur le long terme. Dans un premier temps ça augmente la masse de richesse disponible, mais si on produit plus que nécessaire, on produit des richesses qui n'ont pas de débouchés économiques, il faut donc pousser les gens à consommer plus, même ce dont ils n'ont pas besoin quite à gaspiller un max. Il serait plus logique de réduire le temps de travail moyen par individu, ce qui s'est passé déjà plusieurs fois au cours de l'histoire. Mais ça non plus ça ne va pas dans le sens du profit et du système économique, mais c'est ça ou le chomage augmente fortement, ce que les politiques ne souhaitent pas car ça serait jeter de l'huile sur le feu des tensions sociales.


Toune a écrit:
Citation:
Donc tant qu'il n'y aura pas un minimum d'équilibre dans la répartition des richesses mondiales il y aura des flux migratoires importants. Et dans l'état actuel des choses c'est un moindre mal, déjà parce qu'en Europe les immigrés viennent occuper des professions qui sont délaissées par la majorité.

Traduction : les immigrés viennent pour accepter des salaires que les Européens refusent donc faisons les venir jusqu'à ce que ces salauds d'Européens acceptent de bosser à plein temps pour des nèfles.


Je ne parle pas du travail au noir, je parle de professions manuels nécessaires mais dévalorisées et délaissées par les occidentaux. Comme dans le bâtiment par exemple.
Evite d'essayer de traduire un language que tu ne comprend pas. Demandes plutôt si ça ne te paraît pas clair.


Toune a écrit:
Citation:
Et que dans une autre mesure le nord économique drainant beaucoup de richesses au sud, quelques uns viennent récupérer des miettes au nord.

Le Nord draine les richesses du sud ? Tiens donc ! Cela veut dire que tout est produit dans le sud et que les bénéfices sont rapatriés dans le nord ? Raconte nous ça...


Tout? Ais-je dits que toutes les ressources du sud étaient drainées par le nord? Non évidemment tu fabules comme sur tes autres réponses.

Le nord draine bien une bonne partie des richesses au sud, pas de doute là dessus. Notamment avec le système de la dette. Si on prend l'exemple de l'Afrique, la plupart des ressources forestières, minières, pétrolières, etc... sont exploitées par des multinationales occidentales. Bon ça veut pas dire que toi et moi y récupérons beaucoup là dessus car la richesse produite va surtout dans les poches d'actionnaires. Mais c'est quand même les pays du nord qui consomment le plus ces richesses, difficile de dire le contraire à moins d'être un nationaliste obtu.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 14:22 pm    Sujet du message:
Je plussoie.

Tout ça me rappelle un épisode de south park, avec des immigrés venant du futur, qui venait "voler" le travail des citoyens du présent, hurlant "révolte, révolte, révolte", puis " ils nous volent notre travail !!" Pour conclure sur un "si ils viennent dans le présent, c'est que le futur est pourrie, et donc, c'est sur le présent qu'il faut agir.



"
Citation:

Citation:
Et que dans une autre mesure le nord économique drainant beaucoup de richesses au sud, quelques uns viennent récupérer des miettes au nord.


Le Nord draine les richesses du sud ? Tiens donc ! Cela veut dire que tout est produit dans le sud et que les bénéfices sont rapatriés dans le nord ? Raconte nous ça..."


"Les découpes de poulets européens congelés importés en masse causent, depuis une dizaine d’années, de sérieux dégâts à la filière avicole en Afrique de l’Ouest. Plusieurs organisations européennes et africaines ont aujourd’hui décidé de se mobiliser contre cette situation, aux répercutions économiques, sociales et sanitaires très inquiétantes, en appelant les décideurs européens à réorienter leur politique agricole. La campagne de sensibilisation « Exportations de poulets : l’Europe plume l’Afrique » a officiellement été lancée ce mardi."

Par exemple.

L'Europe plume l'Afrique XD
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
J aime bien le nom de la campagne.
Je vais en faire part au syndicat avicole le plus proche de chez moi.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 01:09 am    Sujet du message:
J'ai voté contre, mais je dis oui si:

L'immigration est très douce (et pas a coup de 400 000 par an), 40 000 suffit amplement.
Si elle est basé sur l'assimilation.
Si elle est basé sur un effort de 2 parties pour s'entendre.

Hors c'est tout le contraire aujourd'hui, elle est massive et violente. Massive par le nombre de régulariser ( qui n'a pas diminué sous Sarko, l'arnaque), violente parce que la société pousse à l'afrontement ethnique (campagne anti france par le rap, sos racisme etc...)...
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
(campagne anti france par le rap, sos racisme etc...)...


qu'est ce qu'il faut pas entendre.
c'est pourtant vrai, on dirait, qu'ils existent, ces nouveaux racistes. nouvelle génération, bien intégrée, qui veut empêcher les copains de venir à leur tour ? pô cool.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Rien compris.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
Hé bien tu es ici en France, grâce a l'immigration. Et tu es contre l'immigration. Bref, tu (ou plutôt tes parents) est arrivé au bon moments, tant pis pour les autres, hé! =')
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
Ou as tu vu que j'étais contre l'immigration ?
J'ai voté contre l'immigration telle qu'elle est faite aujourd'hui, celle ci est basé sur un modèle d'insertion mal constitué. Je suis sur un modèle d'assimilation complète.

La France a toujours depuis très longtemps accepté l'immigration, sur un modèle d'assimilation. C'est à dire que les portugais, les italiens et autres étrangers qui sont venu en France se sentent Français. Hors depuis 40 ans environ, on a un modèle d'insertion, c'est à dire qu'on est avant tout d'origine immigré avant d'être français pour les meilleurs cas.

Résultat monté du comunautarisme....

Je viens de comprendre le message de K... Mon dieu la connerie, genre je suis raciste... J'espère que c'était du second degré. Si on diminue fortement l'immigration c'est forcément par racisme? Soyons sérieux...

Quand le chomage est de 8%, qu'ils manquent du logement, je vois pas l'interêt d'avoir de l'immigration massive. La vérité c'est que l'immigration est une concept du patronat, qui trouve une main d'oeuvre bon marché, et qui de ce faite, vont baissé les salaires des français...

Ps: rien à voir, mais je suis français depuis 4 générations, même si je n'ai pas a me justifié.


Dernière édition par Stalwart le Lun Avr 13, 2009 22:03 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
Être pour l'immigration 0 et être défavorable aux mouvements de populations est souvent assimilé à une opposition.
J'ai du mal à te cerner, pour ma part.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Être pour l'immigration 0 et être défavorable aux mouvements de populations est souvent assimilé à une opposition.
J'ai du mal à te cerner, pour ma part.


Heu.... ?????

Ca fait plusieurs messages que tu demandes explication.
Il me semble que des gens soit résidant en france sans la nationnalité.

que ne comprends tu pas la dedans? Les mouvements de population pour diverses raisons ont toujours existé, que ce soit pour commerce, échange de savoir etc...

Quand on diminue fortement l'immigration, on se ferme pas au monde pour autant.

Si tu ne comprends toujours pas les subtilités, contact moi en mp.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 00:35 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Il me semble que des gens soit résidant en france sans la nationnalité.


Moi aussi je trouve que c'est scandaleux.Mr. Green

Si tu parles de l'immigration illégale, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de nos politiques d'ouverture des frontières.
C'est interdit de rentrer sans autorisation, on va pas faire plus.
A moins de tirer à vue.

Je pense que je vais te comprendre à la longue, pas de soucis.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 01:27 am    Sujet du message:
Je parlais des gens vivant sur le sol français de manière légal avec une carte de résidance (me semble que le nom est pas exact).

Bon voilà la différence entre les 2 termes pour être très clair:

Mondialisation
Aller à : Navigation, rechercher

Le terme « mondialisation » désigne l'expansion et l'harmonisation des liens d'interdépendance entre les nations, les activités humaines et les systèmes politiques à l'échelle du monde. Ce phénomène touche les hommes et les femmes dans la plupart des domaines avec des effets et une temporalité propres à chacun. Il évoque aussi les transferts et les échanges internationaux de biens, de main-d'oeuvre et de connaissances.


C'est donc un processus normal, d'échange de tout type sauf humain (dans le sens immigration). Je suis pas contre, d'ailleurs qui pourrait l'être. Le monde avance ensemble, les découvertes de chacun sont utilisé pour le bien être de toutes les nations. Des projets commun sont créer afin d'arriver à des objectifs... (Airbus par ex)

Mondialisme
Le mondialisme ou globalisme désigne la doctrine économique qui prône l'ouverture des marchés, la suppression des barrières douanières, la liberté du commerce et de circulation des personnes.

Parfois défini comme le volant démocratique de l'internationalisme communiste, comme le projet d'instituer un État mondial qui gouvernerait l'ensemble des peuples3, le mondialisme politique, préconise un rôle accru pour les citoyens du monde dans les institutions mondiales. Le mondialisme d'extrême-gauche, héritier de l'internationalisme, se caractérise par son anticapitalisme, le désir d'un altermondialisme et par un anationalisme partisan d'un monde sans frontières.


C'est le G20 (qui dicte des résolutions au FMI qui va les appliqué au monde entier...), l'UE (dans sa forme actuelle, c'est à dire Bruxelles qui décide), bientôt l'alliance nord américaine avec la nouvelle monnaie l'améro, l'alliance asiatique... Avec pour conséquence à chaque fois une destruction des frontières (elles resteront seulement administrative)
C'est la liberté de circulation des capitaux, la marchandisation des humains, les délocalisations, les classes très aisées qui achètent partout dans le monde (un prof des années 60 avec 15000fr étais capable de se loger en pleins paris, impossible maintenant avec la flambée des prix, a savoir que le centre de Paris est à 45% vide...), l'immigration massif pour peser sur les salaires des locaux, l'ingérance, destruction de l'économie local par de grands groupes etc etc...

Donc dans le fond je suis pas contre l'immigration, je suis contre cette immigration (celle de maintenant)... Nuance Smile

Les politiques nomment leur campagne comme la mondialisation, hors cette idéologie existe depuis toujours, c'est par ex, la découverte de l'amérique, qui a permis d'avoir des échanges transatlantique etc etc...

Hors ce qui ce passe et le chemin vers lequel nous allons, ce qu'appel le G20, c'est le nouvel ordre mondial c'est du mondialisme, pas la mondialisation.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:55 pm    Sujet du message:
Il est fort Stalwart ... il a réussi à mettre le G20 et les altermondialistes dans le même camp...il est très fort.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
Les alter-mondialiste sont les idiots utile du mondialisme.

C'est du mondialisme dans une idéologie et forme différente. Mais ca reste du mondialisme.

Je sais, je suis fort. Merci du compliment.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Avr 14, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
Vas-y développe ta pensée, je sent qu'on va apprendre beaucoup de choses, notamment un ou deux paradigmes sociologiques qui te caractérisent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité