La grève du 19 Mars

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 10:51 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Bon la grève a donner quoi alors? rien?

Fabuleux d'après les commentaires pathétiques entendus par hasard sur NRJ : "Trop bien, tous mes profs ont fait grève, j'ai pas eu cours, vive la grève".
C'est sûr, vu comme ça, c'est méga top la grève. Et bien entendu, le seul moyen de se faire entendre.
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:02 pm    Sujet du message:
Écouter NRJ pour s'informer c'est comme regarder TF1 pour se cultiver.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Écouter NRJ pour s'informer c'est comme regarder TF1 pour se cultiver.

Laughing Laughing

Si tu n'arrives pas à sentir la dérision et l'ironie dans mon post, je ne peux plus rien faire pour toi, malheureusement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:44 pm    Sujet du message:
Il avait bien compris je crois.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:51 pm    Sujet du message:
Au point qu'il pense que NRJ est une référence pour moi... Oui oui...
Le Phoenix
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 13:57 pm    Sujet du message:
Si tu n'arrives pas à saisir le sens de mon post, je ne peux plus rien faire pour toi, malheureusement.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 14:12 pm    Sujet du message:
Ravie de te faire rire. Very
Happy

En tout cas, je vais vous laisser entre anti-gouvernement, pro-grèves, et tutti quanti. Il semble que c'est à la mode sur ce forum.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Des gens énervés qui gueulent dans les rues, et des gens énervés qui râlent contre les grévistes.

tu réduis vraiment la grève a peu de chose. Enfin bon.

Sinon, Luciole, la grève a donné qu'il y a eu encore plus de monde que le 29 janvier, il ne reste plus qu'à voir si notre merveilleux gouvernement français va réagir.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Lenina a écrit:
Des gens énervés qui gueulent dans les rues, et des gens énervés qui râlent contre les grévistes.

tu réduis vraiment la grève a peu de chose. Enfin bon.

Qu'est ce qui t'a marqué toi, dans la grève? Sais-tu comment les choses ont évolué depuis hier?
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 18:43 pm    Sujet du message:
Depuis hier j'ai pas vraiment eu le temps de regarder les informations.

Pour ce qui est de ce qui m'a marqué dans la grève, c'est le nombre de personnes qui se sont mobilisés, le nombre de raisons valables qu'ils ont...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 20:21 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Sinon, Luciole, la grève a donné qu'il y a eu encore plus de monde que le 29 janvier, il ne reste plus qu'à voir si notre merveilleux gouvernement français va réagir.

Et tu attends comme réaction ? Quelque chose comme "mes chers compatriotes, nous allons endetter l'Etat Français pour augmenter les salaires, nous allons aussi interdire les licenciements, augmenter les recrutements" ? Oui, bla bla, si les salaires augmentent, les français vont consommer plus, ça va relancer l'économie, etc etc. Bien beau tout ça, mais trop simple à mon goût...
Bref, c'est beau d'avoir une cause qui nous tient à coeur, mais faut aussi avoir la présence d'esprit de réfléchir à ce qui est "concrètement" possible de faire.
Attention, je ne dis pas ça que pour toi, hein, ça vaut pour tout le monde, le prends pas comme une attaque personnelle.

(Merde, moi qui avais dit que je ne viendrais plus, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre. J'aime les coups, apparemment Laughing )
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 20:24 pm    Sujet du message:
Woh woh woh! Dis pas ce que j'ai pas dit, moi ce que je pense surtout c'est qu'il cherche de l'argent là où au contraire y en a besoin. Et je pense aussi qu'ils pondent de la connerie pour l'éducation, mais j'ai pas dit qu'on devait encore plus creuser le déficit français.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 20:29 pm    Sujet du message:
Donc tu ne revendiques pas l'augmentation des salaires comme beaucoup ?
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Je pense qu'avant que d'augmenter les salaires la France doit remplir ses caisses, sauf que le problèmes c'est que les solutions proposé comme par exemple le remplacement d'un fonctionnaire sur deux, n'est pas une bonne solution surtout sur les hôpitaux, scolaires... Et puis on sait tous que Sarkozy ne risque pas de demander grand chose aux grands patrons puis que ce sont ces potes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:28 pm    Sujet du message:
La dette c'est pas le problème fondamentalement. Faut pas croire, ça arrange bien les banques d'endétter l'état et de le tenir par les couilles donc nous tous par la même occasion. La richesse que possède les banques n'est pas produite par les banques, c'est le système qui leur donnes le droit d'endétter et de posséder.

Il y a bien un jour où il faudra se torcher avec les dîtes dettes.

A tout hasard, pour ceux qui l'ignorerait, ce qui générère la vraie richesse c'est la production.

XxLuciolexX a écrit:
Bon la grève a donner quoi alors? rien?

T'inquiètes que si elle devient générale et illimitée elle donnera quelquechose.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Et tu la vois comment la réforme de l'éducation toi ?

chais pas, à tout hasard, en consultant d'abord les profs sur le terrain pour entendre ce qu'ils ont à dire sur le sujet, non ? C'est pas une bonne idée ça ?

Arrow
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
Les profs ET les élèves, je pense. Et je pense aussi que commencer par ne pas supprimer de postes ça peut être pas mal.
Invité

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm    Sujet du message:
Oui, on est tout à fait d'accord là dessus... si on écoutait les principaux concernés (profs et élèves), les réformes de l'éducation seraient sans doute beaucoup mieux pensées qu'actuellement
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 23:35 pm    Sujet du message:
Les Profs (Oui parceque les élèves n'en sont que les porte voix) ne proposent rien c'est l'ennui. Ils vont dans la rue et.. y crient.

Ils sont là en moralisateur et proclament ce qu'il ne faut pas en "oubliant" de proposer solution.

Mais dans le fond veulent ils quelquechose ? J'en doute assez leur situation est confortable et ils tiennent à s'y accrocher et ce n'est que la crainte de perdre ce confort (peut être excessif ? La crainte serait justifié) qui les poussent à manifester.

Seulement les élèves eux, je pense, souhaitent voir certaines choses évolué (Il n'est pas "normal" que la tendance aille à la démotivation, aux desinterets et à l'école de la "corvée"). Mais ces élèves preferent "soutenir" leurs profs ou devrais je dire, l'interet de leurs profs.

Qui exploite qui ? =')

Dernière édition par Mai lan le Ven Mar 20, 2009 23:40 pm; édité 2 fois
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Les Profs (Oui parceque les élèves n'en sont que les porte voix) ne proposent rien c'est l'ennui. Ils vont dans la rue et.. y crient.

Comment souhaiterais-tu qu'ils s'expriment alors ?