le maquillage rend-il forcément une femme plus belle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:28 pm    Sujet du message:
Le maquillage fait ressortir la personnalité aussi ... en général quand on me voit , on comprend assez vite le genre de nana que je suis . Je trouve ça pas plus mal, ça évite les boulets (garçons/filles) avec qui je n'auraient jamais aucune affinité par exemple . J'annonce directement la couleur ...

Sinon y'a des tas de nanas que je maquillerais un peu dans ma promo, mais bon chacun son truc. Mais je trouve en général les filles maquillées plus jolies...

Edit: je sens déjà que mes propos vont être déformés ...
Invité

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Le maquillage fait ressortir la personnalité aussi ... en général quand on me voit , on comprend assez vite le genre de nana que je suis . Je trouve ça pas plus mal, ça évite les boulets (garçons/filles) avec qui je n'auraient jamais aucune affinité par exemple . J'annonce directement la couleur ...

Donc tu utilises le maquillage comme un signe de reconnaissance, au même titre que les panneaux "attention chien méchant".
Que ça te rende plus belle ou pas je ne saurais pas juger, mais ça ne te rend certainement pas "plus vraie", ça te fait juste appartenir à un groupe.
Et si être vrai, c'est appartenir a un groupe...
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je disais en édit ....Cloche.
Invité

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Je fais simplement un parallèle entre tes propos et les propos de Lyriss.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
Tu devrais éviter désormais, car tu ne déb**** que des conneries .

edit: c'est quoi cette censure? Laughing
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
Lenina confond allégrement naissance et essence. Pourtant mon post a ce sujet est on ne peut plus clair.

Reformulons en terme générale :

L’homme n’a pas d’essence figée. Il est comme un bout de patte a modeler qui s’étire et se déforme au grés de ses envies et de son environnement.

Ainsi il influe directement sur son essence afin de se créer une identité - souvent par mimétisme il est vrai - mais il la choisie quand même, et des qu’il y’a choix, il y’a intervention d’une subjectivité et donc démonstration d’une personnalité.

Celui qui s’enferme dans sa coquille natale n’est rien ; juste un tableau blanc. Car l’homme nait exsangue.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Morbidy : certes le "attention chien méchant" était déplacé mais tu dis toi-même que ça te permet d'afficher une partie de ta personnalité, ne pas perdre de temps avec des mauvais contacts... Donc en un sens c'est bien pour montrer ton appartenance à un groupe. M'enfin, j'ai peut-être moi aussi mal compris.
(Marrante la censure sur déb***, dès qu'il voit une b*** le forum délivre les morts subites. Very Happy)

Lyriss : je suis d'accord sur le fait que le maquillage (ou l'absence) soit comme les vêtements des gens (ou l'absence là encore), ça montre une partie de la personnalité... Disons de temps en temps. Pour Morbidy par exemple. Mais on ne va peut-être pas tenter une psychanalyse par le fart à paupière hein.
La question du vrai, tu ne peux pas dire que le maquillage rend plus vrai. Ah, peut-être faut-il différencier vrai et naturel ? J'ai du mal, pardon...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
peut-être faut-il différencier vrai et naturel ? J'ai du mal, pardon...

Evidement lol

Sinon, ta vision du "appartenir à un group : c'est mal" est franchement grossière. J'espère que t'as dépassé ce cap quand même Razz
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
"appartenir à un group : c'est mal"

Lol ?
Non, j'ai beau cherché, je ne vois aucune trace d'humour, ni aucune trace de cette signification dans mes propos.

Allez Lyriss, je t'invite à donner ta définition du "vrai", et facultativement à montrer pourquoi vrai et naturel sont deux notions différentes. Si tu le veux bien, ça va de soi.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Ce que raconte Lyriss c'est presque existentialiste.

Le Naturel c'est la page plus ou moins vierge qui est "imposé" à la naissance.
Le Vrai c'est ce que l'humain devient par sa propre volonté.

Une fille qui se maquille est vrai dans le sens ou elle souhaite se maquiller, c'est elle. Cette même fille qui serait "naturel", non maquillé serait finalement fausse puisque tel n'est pas son envie. (Aprés on peut deborder sur un jugement méprisable ou non mais là n'est pas la question)

Le Vrai c'est l'envie =')

Mais bon on s'éloigne de la question de départ qui était pour la peine peut être un peu trop simpliste et restrictive finalement...
Invité

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sinon, ta vision du "appartenir à un group : c'est mal" est franchement grossière. J'espère que t'as dépassé ce cap quand même Razz

J'ai dit ça?
Non j'ai juste dit que se contenter d'appartenir a un groupe ne faisait pas de nous quelqu'un de vrai.

N'oubliez pas qu'une femme peut avoir pour envie de ne pas se maquiller. En là, le maquillage ne fera pas d'elle une femme plus vraie! Smile
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 20:45 pm    Sujet du message:
D'un côté tout ça c'est une question de goût
Inutile de faire des débats interminable, on ne changera pas les gens
ni leur manière de percevoir les choses...

Je pense que tout dépend du physique simplement
En gros c'est une question de beauté ou de mocheté...
Et je pense aussi (contrairement a certains, j'ai pu le voir) qu'une belle fille pourra plus facilement s'embellir avec du maquillage basique qu'une fille moins avantagée, sa aide toujours d'avoir une bonne 'base'
Pour les maquillages sophistiqués, si c'est bien fait, sa peut toujours embellir une fille sans réel charme naturel... Mais je pense que c'est pas nécessaire d'en faire autant quand on a déjà pas mal d'atouts
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Mar 03, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Cette même fille qui serait "naturel", non maquillé serait finalement fausse puisque tel n'est pas son envie.

mais et si justement c'est un choix délibéré, qu'elle se trouve mieux sans maquillage et qu'elle préfère qu'on la voit peau nue, c'est pas moins vrai que le choix de se farder.

comme précise très justement Patate :
Monsieur Patate a écrit:
je suis d'accord sur le fait que le maquillage (ou l'absence) soit comme les vêtements des gens (ou l'absence là encore), ça montre une partie de la personnalité...

mais pour moi, ça n'est même pas une lutte contre le maquillage ni pour le "naturel". je défends juste la subjectivité dans l'esthétisme.

c'est juste pour faire entendre à Lyriss qu'être maquillée ne sied pas à tout le monde, qu'il n'y a pas que cette façon d'être belle, et qu'envers et contre ses goûts tout puissants, certains (beaucoup) peuvent préfèrer le naturel de la peau et du visage nus.

Lyriss a écrit:
l'absence totale de maquillage est, selon moi, une trace de nonchalance et de dilettantisme, et donc peu attirant.

AH !!!
Y'a du progrès.

C'est comme l'idée que tu as des hommes dont la barbe pousse un peu, en fin de compte.

C'est très subjectif comme idée, ta bonne femme qui ne se maquille pas s'en passe peut-être parce qu'elle prend grand soin de sa peau, l'hydrate, l'ensoleille, qu'elle travaille son regard et évite d'en rider et gonfler les paupières à coup de crayon, de poudre et de démaquillant...
Peut-être qu'elle a préféré soigner son visage pour que sa nature devienne plus agréable d'elle même, plutôt que le déguiser.

d'où la fameuse question gentillette, ce me semble, entre prendre soin de soi et se maquiller.

Citation:
Même si le résultat est moyen, le fait qu'elle se soit donné la peine de le faire, pour plaire, c'est mignon et signe d’intérêt pour elle et pour les autres.

là encore, il n'est donc plus question d'esthétique, mais de ton interprêtation au sujet de la personnalité de la jeune fille
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 07:27 am    Sujet du message:
Faudra quand même qu'on m'explique la différence entre celle qui prend sois de sa peau pour un résultat x, et celle qui se maquille pour un résultat x.

Hors-mis les moyens - qui dépendent d'ailleurs bien plus de la nature de peau que d'un réel choix -, la fin, elle, est la même.

Ps : commence à être las de débattre sur des conneries pareilles Mr. Green
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 09:02 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:

Sinon y'a des tas de nanas que je maquillerais un peu dans ma promo, mais bon chacun son truc. Mais je trouve en général les filles maquillées plus jolies...

Edit: je sens déjà que mes propos vont être déformés ...

Le maquillage est peut être aussi une expression d'un mal être chez un individu..? Cachez ce visage que je ne saurez voir ! A la période de l'adolescence, époque où apparait la pratique du maquillage et parfois du maquillage outranciel, on doit ne pas trop vite concluresur le but que recerche les jeunes qui se maquillent !
J'ai une soeur qui a passer cette période où le maquillage a pris une forme de révolte, d'affirmation d'une appartenance à une mouvence, une identité clanique, pour enfin devenir une expression plastique. Puis elle a fait la paix avec elle et les autres et petit a petit le maquillage c'est fait discret, transparent presque absent !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:10 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Faudra quand même qu'on m'explique la différence entre celle qui prend sois de sa peau pour un résultat x, et celle qui se maquille pour un résultat x.

Celle qui se maquillage ne fait que cacher ses défauts (ou sublimer sa beauté, bla bla bla), celle qui prend soin d'elle les efface purement et simplement. Rien à voir donc.
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:46 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Faudra quand même qu'on m'explique la différence entre celle qui prend sois de sa peau pour un résultat x, et celle qui se maquille pour un résultat x.:

Aucun , Le résultat et un film X ! Razz

Dernière édition par gokun_33 le Mer Mar 04, 2009 10:56 am; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:54 am    Sujet du message:
Dans les films X , les acteurs se maquillent le sexe ! Pour éviter les luisances sur la photo ! Plus de maquillages, plus de plaisirs, plus de mycoses !
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:56 am    Sujet du message:
Oui aussi j'aurais du le préciser merci !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 04, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Quand tu hésites ... demande moi... J'ai toujours une connerie à dire !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage