Connaissances, relations, amis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Je dis juste que l'amitié totalement sincère et désintéressé ne peut être qu'en générale une amitié d'enfance.


C'est vrai.
Mais j'ai un ami que je connais depuis deux ou trois ans et qui remplit les conditions données par K, comme quoi...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
puisqu'on ne peut compter sur personne autant compter sur tout le monde, non?.. Confused
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 20:41 pm    Sujet du message:
Je squatte un peu sur le sujet avec ma petite vie pour un exemple que j'ai vécu aujourd'hui.

Hier 2 amies que je connai depuis le lycée et on a fait beaucoup de sortie et de soirée ensemble mais depuis quelques semaines on ne se donne plus du tout de nouvelle, elles essayent de me joindre sans y arriver pour aller boire un verre... donc je vois leurs messages que ce matin mais je ne répond pas comme j'passai pas vraiment un bon week-end.
En début d'aprèm elles m'appellent pour passer me voir et insiste donc je leur dit de venir avec moi l'aprèm à un rassemblement dans une ville voisine comme j'avais déjà prévu avec un ami.
Là on se rejoint sur place, l'événement c'est des cascade en moto donc des motards partout et toute une petite ville qui est de sorti pour l'évènement du mois.
Là avec un ami, on rejoint les deux filles, elle disent bonjours, raconte ce qu'elles ont vu avant qu'on arrive, on décide de faire le tour de quelque stand alors elles parlent entre elles pendant 30min, puis tout à coup annonce "bon on y va mais on est contente de t'avoir vu, on avait peur que tu nous fasse la gueule! bye".

Surprised là j'étais un peu blasé. En fait tout ce qu'elles voulaient savoir c'était si je leur fesai la gueule et hop "à la prochaine", elles ont posé aucune question sur ce que j'avais fait ces dernières semaines, rien... Si je suis blasé c'est que ça me fait mal de voir un comportement comme ça quand tu considères vraiment les personnes là comme de vrai ami...
Invité








Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Half of All Friends Replaced Every 7 Years

LiveScience.com livescience Staff

livescience.com – Tue Jun 2, 2:11 pm ET

You may have more Facebook friends as the years go by, but when it comes to your close friends, you lose about half and replace them with new ones after about seven years, new social research suggests.

As a result, the size of your social network stays about the same.

People might like to think they have control over whom they choose as friends, but social networks could also be influenced by the context in which we meet one another. Sociologist Gerald Mollenhorst of Utrecht University in the Netherlands was interested in finding out exactly how much our networks are shaped by social context or by personal preference.

He conducted a survey of 1,007 people ages 18 to 65, and then contacted the participants seven years later. From the original group, 604 people were re-interviewed. The survey contained questions such as: Who do you talk with, regarding personal issues? Who helps you with DIY in your home? Who do you pop by to see? Where did you get to know that person? And where do you meet that person now?

The results showed that personal network sizes remained stable, but that many members of the network were new. About 30 percent of discussion partners and practical helpers had the same position in a typical subject's network seven years later. And only 48 percent were still part of the network. This finding goes against previous research which had showed that social network sizes are shrinking.

Mollenhorst also established that networks were not formed based on personal choices alone. Our friend choices are limited by the opportunities to meet. He saw that people frequently choose friends from a context in which they have previously chosen a friend. Also, whether or not our friends know each other strongly depends on the context under which people meet.

Mollenhorst's research is part of the project "Where friends are made. Context, Contacts, Consequences," set up by Beate Völker.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:17 am    Sujet du message:
Merci servlet, j'ai toujours trouvé ces articles intéressants (même H.S.) Idea

l'article a écrit:
Our friend choices are limited by the opportunities to meet.

Ca par contre ça me déprime. Sad
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:51 am    Sujet du message:
Pour ça que les forums existe... mais pas particulièrement celui là...
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Juin 08, 2009 13:32 pm    Sujet du message:
servlet, citant un article, a écrit:
you lose about half and replace them with new ones after about seven years

C'est assez vrai, j'ai perdu les deux moitiés de mes amis en à peu près 14 ans.
Pour le renouvellement je suis moins d'accord.

(C'est bien HS, c'est ça ?)
Invité








Message Posté le: Lun Juin 08, 2009 15:32 pm    Sujet du message:
Citation:
People might like to think they have control over whom they choose as friends


c'est peut être ça aussi la phrase essentielle du texte
Invité








Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 14:47 pm    Sujet du message:
Faut se méfier de ses amis, ils sont comme la peste, le tumulte et le chaos dans votre esprit lilliputien, ils jetteront.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 15:20 pm    Sujet du message:
owi, à mort les amis \o/
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 15:53 pm    Sujet du message:
Sixth a écrit:
Faut se méfier de ses amis, ils sont comme la peste, le tumulte et le chaos dans votre esprit lilliputien, ils jetteront.


on a oublié de t'inviter à une soirée?

Confused
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 23:45 pm    Sujet du message:
dans la vie on peut compter sur personne sauf sur sois même.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
koralix a écrit:
dans la vie on peut compter sur personne sauf sur sois même.

Dans ta vie peut-être Cool
Invité








Message Posté le: Dim Juil 04, 2010 23:56 pm    Sujet du message:
koralix a écrit:
dans la vie on peut compter sur personne sauf sur sois même.


Ca changera Wink mais tu n'as pas tort en attendant.
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
koralix a écrit:
dans la vie on peut compter sur personne sauf sur sois même.

Dans ta vie peut-être Cool



Dans ma vie peut être mais en attendant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je ne fais confiance en personne et je ne me fais pas avoir.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 00:10 am    Sujet du message:
Je ne vais pas étaler ma vie, mais quand je vois certains qui sélectionnent leurs amis drastiquement à un point... ça me fait pleurer. Quand je pense que certains recherchent désespérément à sortir de la solitude. Compter que sur soi-même pour vivre, c'est énormément dur et inutile.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 00:11 am    Sujet du message:
Faut pas se leurrer non, mais trouver un compromis. Si tu t'entoure de cons c'est toi le problème d'abord.
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 00:13 am    Sujet du message:
Je ne sélectionne personne, je ne fais juste pas confiance de suite, les amis ça se forment à long terme.
Puis vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) c'est bien connu.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Juil 05, 2010 00:14 am    Sujet du message:
Oui, un compromis. Mais des fois quand même... enfin bref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule