enseigner l'homosexualité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:38 am    Sujet du message:
Dans la société.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:42 am    Sujet du message:
De quoi, l'homosexualité?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:43 am    Sujet du message:
mec, réponds clairement à mes questions stp
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:59 am    Sujet du message:
Evolution
De ma part?
Non, de la société.
L'homosexualité est plus acceptable qu'un temps jadis.


Dernière édition par Invité le Sam Jan 10, 2009 02:00 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 02:00 am    Sujet du message:
ok, et tu disais ça par rapport à quoi ?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 02:03 am    Sujet du message:
"oui, tu as raison brany, tu as raison de noter qu'il y a une contradiction entre ce que j'ai affirmé et la réalité des choses"
La contradiction n'est pas la résultante d'un paradoxe, mais plutot d'une évolution des mœurs qui tend à rendre l'homosexualité plus acceptable au prêt des individus concernés. Je suis gay, et je n'étouffe pas mes envies.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 02:07 am    Sujet du message:
ok, même si tes explications ne sont pas très claires dans la forme, j'ai compris cette fois ce que tu voulais dire

tu es fatigué, tu devrais aller te reposer
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 02:13 am    Sujet du message:
En ce qui me concerne la vraie connerie c'est le titre du topic (et/ou de l'article peut-être). On n'enseigne pas une sexualité, on peut enseigner comment avoir des rapports protégés (exercices malthusiens et tout) mais pas LA sexualité. M'enfin.

Sinon en tant qu'atelier de discussion je trouve bien de montrer qu'on peut en parler (comme Shadiel parle des moeurs qui évoluent) et que c'est une bonne initiative. Mais visiblement je suis bon à enfermer avec les spectateurs de TF1 alors tant pis.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 02:19 am    Sujet du message:
pour précision : le titre c'est moi qui l'ai choisi, et il était volontairement provocateur

pour le reste : il semblerait que nous ne partagions pas toi et moi le même avis, soit
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Un espoir de tolérance,de compréhension, évitant que des gens se fassent cramer la gueule du fait d'une influence judéo-chrétienne (et part extension, socio-culturel), aujourd'hui enfouie profondément dans notre inconscient, et ce, en passant par le système éducationnel. En gros,


Rien a voir avec jésus.

Deux mec qui se fourre la boite a caca ca dégoute et c'est naturellement repoussant, tout simplement.


Faux, le caractère homophobe de certaines religions joue énormément, la preuve, c'est que ce que ton impression "naturelle" est toute pétrie de préjugés judéo-chrétiens.

Personnellement, j'ai détesté les homosexuels pendant des années, à cause de la condamnation qui en était faite dans la Bible.

Citation:
Le rejet de l'homosexualité comme principe innée et naturelle trouve ça parade dans l'existence de société dans lesquels elle n'est justement pas rejetée, mais au contraire accepté, voir sublimer. Qui plus est, des êtres humains libres de toutes influences culturelles (enfants sauvages) ne semblent pas éprouver un profond dégout envers les homosexuels.


Exact.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité