enseigner l'homosexualité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Le facteur culturel n'est pas nié, mais mis en évidence, quant à son importance primordiale dans notre vision de la chose. Nonobstant, tu as tout à fait raison. Nous sommes avant tout des êtres culturels, et "enfants du judaïsme et du christianisme", que ça plaise ou non a qui que se soit.

A coté de selon, les cultures sont en constantes évolutions...
Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
merci ! Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu positione l'influence culturelle comme influence exclusive sur l'individu ?
Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
je ne ne dis pas que l'influence culturelle est l'unique influence, je dis juste que c'est en nous et qu'on ne peut pas s'en défaire et qu'on ne pourra jamais s'en défaire pauvre et simple individu que nous sommes, cette influence culturelle t'est "tatoué" à ta naissance (en fait pas à ta naissance mais dans tes jeunes années) et ça ne s'efface pas, c'est à vie, même chez les homos ...

Dernière édition par Invité le Ven Jan 09, 2009 21:57 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 21:56 pm    Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas c'est que bon nombre d'homosexuel ont franchi la barrière de l'influence de cet héritage culturel.
Ce n'est pas, selon moi, ce qui justifie l'homophobie.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
je ne ne dis pas que l'influence culturelle est l'unique influence, je dis juste que c'est en nous et qu'on ne peut pas s'en défaire et qu'on ne pourra jamais s'en défaire pauvre et simple individu que nous sommes, cette influence culturelle t'est "tatoué" à ta naissance (en fait pas à ta naissance mais dans tes jeunes années) et ça ne s'efface pas, c'est à vie, même chez les homos ...


Ok, donc vous bavez depuis tout a l'heure pour rien vu que tous vos arguments pour contrer ma position selon al quelle la répulsion homosexuel est naturelle ce basaient sur le fait qu'elle était culturelle, or si l'influence culturelle n'est pas exclusive, il est tout a fait possible que le rejet soit purement naturel.

Et par ailleurs, quand on connaît sa culture, on peu en identifier les influence don on est investi, et par conséquent pouvoir en discerner la nature.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:23 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que bon nombre d'homosexuel ont franchi la barrière de l'influence de cet héritage culturel.
Ce n'est pas, selon moi, ce qui justifie l'homophobie.


qu'est-ce que l'homophobie pour toi ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Citation:
L'amour est la reconnaissance instinctive de deux patrimoine génétique complémentaires, elle dure entre 3 et 5 ans et a pour but de donner naissance a au moins un enfant viable.


P T D R Laughing

Lyriss n'a pas compris l'amour... d'où le pourquoi du comment.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
L'amour est la reconnaissance instinctive de deux patrimoine génétique complémentaires, elle dure entre 3 et 5 ans et a pour but de donner naissance a au moins un enfant viable.


P T D R Laughing

Lyriss n'a pas compris l'amour... d'où le pourquoi du comment.


Tu me rassures Romulus.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Je sais, c'est le coup de foudre. Pour être précis.

ne te fais pas plus bête que tu ne l'est.


Dernière édition par Lyriss le Ven Jan 09, 2009 22:33 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Brany a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que bon nombre d'homosexuel ont franchi la barrière de l'influence de cet héritage culturel.
Ce n'est pas, selon moi, ce qui justifie l'homophobie.


qu'est-ce que l'homophobie pour toi ?


Je dirais que c'est quand on affiche le fait que l'on accepte pas le fait que certains puissent être homosexuels, en tout c'est ce que j'entendais ici par homophobie, le fait de ne pas accepter.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:35 pm    Sujet du message:
Une phobie, à la base, ça reste quand même une peur paralysante...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
L'homophobie n'a rien a voir avec les phobie, c'est une déstructuration du latin ...

Ca, la mauvaise fois de romulus et la remarque de brany, cette fois je lâche l'affaire. Bonne nuit.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Le rejet de l'homosexualité comme principe innée et naturelle trouve ça parade dans l'existence de société dans lesquels elle n'est justement pas rejetée, mais au contraire accepté, voir sublimer. Qui plus est, des êtres humains libres de toutes influences culturelles (enfants sauvages) ne semblent pas éprouver un profond dégout envers les homosexuels.

Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, il semble correct de dire qu'il est plus de fruit de la génétique.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas homophobe et accepte totalement les homosexuels, mais je ne tolère pas que la tolérance poussée à l'extrème et érigée en valeur morale nous fasse voir cette forme de sexualité comme un modéle.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 23:14 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Heure H a écrit:
qu'est-ce que l'homophobie pour toi ?


Je dirais que c'est quand on affiche le fait que l'on accepte pas le fait que certains puissent être homosexuels, en tout c'est ce que j'entendais ici par homophobie, le fait de ne pas accepter.


Pour moi ça serait plus le fait de vouloir détruire ce qui nous semble anormal. Accepter ou pas on s'en fiche, c'est un manque d'ouverture et de remise en cause de soi. Vouloir éliminer cette chose, est une autre affaire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 09, 2009 23:32 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
L'homophobie n'a rien a voir avec les phobie, c'est une déstructuration du latin ...

Ca, la mauvaise fois de romulus et la remarque de brany, cette fois je lâche l'affaire. Bonne nuit.


Je ne vois pas en quoi je fais de la mauvaise foi, je fais juste remarquer que ta définition est fausse ce que tu reconnais toi même.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:20 am    Sujet du message:
Brany a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que bon nombre d'homosexuel ont franchi la barrière de l'influence de cet héritage culturel.


oui, tu as raison brany, tu as raison de noter qu'il y a une contradiction entre ce que j'ai affirmé et la réalité des choses
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:28 am    Sujet du message:
Une évolution.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 10, 2009 01:35 am    Sujet du message:
une évolution de ma part ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité