"Guerre" israëlo-hamasienne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

pok_pok
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 106

Message Posté le: Jeu Jan 01, 2009 21:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Au contraire. Surtout que des morts, il y en a dans les deux cas, donc à ce moment là, on fait quoi ? On se fait tous un gros calin parce que c'est triste des deux côtés ? Wink

ben les morts ça existe pour les deux côtés et oui mais pas de même rythme 2 israéliens qui meurent contre 400 palestiniens en plus il faut bien souligner pourquoi tout ça car israél colonise la palestine c'est la première des choses il viole le droit de tout un peuple d'avoir sa souvrainté sur son territoire c'est deuxième mot et ce qu'il y a de plus pire c'est qu'il n'est pas satisafait par la colonisation et la violation du droit du peuple pour la liberté non il dépasse cela par une guerre visant à le gommer sur terre vraiment ça fait mal au coeur de voir que quelqu'un en train de subir la tyrannie et le despotisme et au lieu de le soutenir on soutient l'adversaire la palestine est pour les palestiniens et pas pour les israéliens en plus je me demande si c'était votre pays juste imaginez que quelqu'un vient et colonise votre terre et puis commence à pratiquer de l'embargo sur votre territoire et commence à vous priver de l'eau ,d'éléctricité, de nourriture et pire que ça mène une guerre pour vous effacer sur terre et gagne votre territoire par vol alors comment allez vous réagir comment allez vous sentir.
puyissiez vous donc parler de morts chez les israéliens et surtout quand on se souvient de la maudite équation 2 morts ou 5 ou 6 contre 400 ohh mon dieu je ne m'imagine pas
en plus pour israél qui dit que hamass forme un danger contre les israéliens pourquoi elle forme un danger car elle résiste car elle veut libérer son pays car elle refuse d'être occupée et de vivre sous la pression de l'adversaire et du violeur qui la colonise
juste imaginez si c'est quelqu'un vient vous frapper vous n'allez pas vous défendre alors que quand hamass résiste contre israél afin de pouvoir enfin vivre en paix je l'éspère bien on la nomme par un grand danger contre israél. dans ce spectacle sanglant que israèl montre à la scène mondiale on sait bien les acteurs et le rôle de chacun et l'histoire de chacun mais on ne fait semblant de ne rien savoir..israèl viole le droit de l'autre, le massacre et puis il dit c'est pour se protèger il colonise tout un peuple et il le prive de sa liberté et de sa propre terre et il le massacre et puis il sait bien inventer des prétexes vraiment il mérite l'oscar pour des films d'illusion,de mensonges,de violation et d'horreur, mais surtout d'aggressivité,de sauvagerie,et de civilisation de force et pas la force de civilisation...!!!
et je pense qu'on est majeur et vacciné et on sait très bien faire la différence entre les deux
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 01, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
Hep hep. Jérusalem était déjà juive du temps des romains. Qui était là en premier alors ?


La religion rend con. Ils sont voisins et ils ne savent même pas s'entendre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 11:47 am    Sujet du message:
Israel, palestine... comment peut-on soutenir un des deux côtés ?
Moi je comprends plus rien à ces attentats et ces contres-offensives.


Dernière édition par oeildenuit le Ven Jan 02, 2009 12:31 pm; édité 1 fois
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 12:30 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Hep hep. Jérusalem était déjà juive du temps des romains. Qui était là en premier alors ?


Les peuples que les dégénérés qui ont écrit l'AT se vantent d'avoir exterminés après leur sortie d'Egypte, avec des méthode que l'Allemagne nazie n'aurait pas désavouées.



Silvia Cattori
Journaliste suisse indépendante
25 Aout 2003

Citation:
À ma surprise, Dan Gillerman, en parlant des Palestiniens a martelé par deux fois: «Ce sont des animaux, ce sont des animaux...» Il a dit cela avec dégoût, avec violence, avec satisfaction, à ce moment où à Gaza les Palestiniens effrayés ramassaient leurs blessés et leurs cadavres en hurlant de douleur.

Dan Gillerman est un ambassadeur. Un des plus hauts représentants de l'État juif d'Israël. S'il dit cela comme il le dit, c'est que les citoyens d'Israël sont d'accord, en leur très grande majorité, avec son propos démentiel.

Les Israéliens dans leur ensemble sont intimement convaincus que les Palestiniens, les Arabes, sont des «animaux à deux jambes». Le mot est officiellement proclamé désormais, en ce 24 août. Cela veut dire que les Arabes sont des «animaux», qu'Israël peut tous les exterminer et que nous ne devons pas verser une larme pour des gens de cette espèce. C'est à cela qu'il nous prépare, l'ambassadeur d'Israël. À leur écrasement. Nous l'avions déjà pressenti.


Quand on sait cela, on n'a plus aucun mal à comprendre ce qui se passe en Israël... une simple mise en application d'une idéologie que les nazis juifs ne se gênent pas pour la marteler publiquement à l'ONU, mais que la presse préfère édulcorer pour que le bon peuple de France ne comprenne rien... et le bon peuple de France ne comprend rien, faute de s'informer au delà du 20h.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 13:17 pm    Sujet du message:
Ils devraient lire Machiavel ces pauvres gens.

Le seul moyen de finir une guerre de ce genre, c'est la victoire et la suprématie totale d'un pays sur l'autre.

Tant qu'aucun des deux pays aura les couilles d'exterminer totalement l'autre, alors ca sera la merde indéfiniment.

les compromis et les juste milieux ne font qu'enterrer plus profond des haines latentes qui finiront forcement par resurgir.

Pour simplifier : il faut que les israéliens y aille, et liquident tout.

Mais bien sure c'est impossible a notre époque, alors ca va durer ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
C'est ridicule. Machiavel a vécu au XVIe siècle, et tout ce qu'il dits ne s'applique pas forcément au monde contemporain. C'est bien d'avoir lu son oeuvre, il dits des choses intéréssante, mais de là à ériger sa parole en dogme...

D'ailleurs il semble que la France n'ait pas eu besoin de "liquider" l'Allemagne ni l'inverse pour que ça mette fin à une série de conflits.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
TchorT a écrit:
Hep hep. Jérusalem était déjà juive du temps des romains. Qui était là en premier alors ?


Les peuples que les dégénérés qui ont écrit l'AT se vantent d'avoir exterminés après leur sortie d'Egypte, avec des méthode que l'Allemagne nazie n'aurait pas désavouées.



Silvia Cattori
Journaliste suisse indépendante
25 Aout 2003

Citation:
À ma surprise, Dan Gillerman, en parlant des Palestiniens a martelé par deux fois: «Ce sont des animaux, ce sont des animaux...» Il a dit cela avec dégoût, avec violence, avec satisfaction, à ce moment où à Gaza les Palestiniens effrayés ramassaient leurs blessés et leurs cadavres en hurlant de douleur.

Dan Gillerman est un ambassadeur. Un des plus hauts représentants de l'État juif d'Israël. S'il dit cela comme il le dit, c'est que les citoyens d'Israël sont d'accord, en leur très grande majorité, avec son propos démentiel.

Les Israéliens dans leur ensemble sont intimement convaincus que les Palestiniens, les Arabes, sont des «animaux à deux jambes». Le mot est officiellement proclamé désormais, en ce 24 août. Cela veut dire que les Arabes sont des «animaux», qu'Israël peut tous les exterminer et que nous ne devons pas verser une larme pour des gens de cette espèce. C'est à cela qu'il nous prépare, l'ambassadeur d'Israël. À leur écrasement. Nous l'avions déjà pressenti.


Quand on sait cela, on n'a plus aucun mal à comprendre ce qui se passe en Israël... une simple mise en application d'une idéologie que les nazis juifs ne se gênent pas pour la marteler publiquement à l'ONU, mais que la presse préfère édulcorer pour que le bon peuple de France ne comprenne rien... et le bon peuple de France ne comprend rien, faute de s'informer au delà du 20h.


arrête avec ta connerie de l'information manipulée

le 20h apporte une information certes très synthétisée, mais pas forcèment insuffisante pour comprendre un problème : les "billes" essentielles y sont données

après il faut être capable d'un peu d'analyse et de réflexion pour comprendre, et c'est pas abondance de lecture et d'information qui apportent ça ... toi même tu en es la preuve
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
Citation:
le 20h apporte une information certes très synthétisée, mais pas forcèment insuffisante pour comprendre un problème : "les billes" essentielles y sont fournies


Pas vraiment non, il faut d'autres informations complémentaires pour comprendre la plupart des problèmes économiques ou sociologiques.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 16:23 pm    Sujet du message:
il vaut mieux avoir l'essentiel, et un essentiel donnant un point de vue assez neutre, et comprendre cet essentiel, plutôt que de se perdre dans une flopée d'informations parfois douteuses pour lesquelles on a pas le "background" nécessaire pour bien les analyser

c'est mon point de vue
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord que trop d'informations peut tuer l'information. Le problème selon moi des infos de bon nombre de grands journaux, JT compris c'est que les informations distillées ne sont pas les infos fondamentales qui servent de clés à la compréhension de la société.

Il s'agît soit de futilités qui intéressent les gens et qui font de l'audimat, soit sur les sujets plus sérieux il y a un tri de ce qui est dits et de ce qui n'est pas dits. Et là encore on ne retrouve que rarement le fondamental.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
les élections israéliennes approchent, elles sont prévues pour le 10 février. cette date constitue un problème et crée déjà une panique politique en israel. après la guerre aérienne, barak hésite à mener la guerre terrestre, de peur de perdre les points qu'il a gagnés en popularité si les groupes armés palestiniens font preuve d'une grande résistance. livni veut avoir l'air de pousser vers l'envahissement (et avant l'opération barak l'a indirectement visée et d'autres en critiquant ceux qui veulent la guerre alors qu'ils n'ont jamais combattu). olmert, qui a critiqué les sorties médiatiques de barak, commence quant à lui à dire que son cabinet n'est pas très enthousiaste à une vaste attaque terrestre, et qu'il veut que çà soit rapide et limité. c'est aussi la position officielle de l'armée. sinon tous ont peur de netanyahu qu'il dise lors de la campagne électorale que s'il était chef du gouvernement il aurait fait beaucoup plus et bien mieux.

et si livni est venue en france, ce n'est pas pour "expliquer" le refus de la trêve de 48h proposée par sarkozy (chose déjà faite), mais à la recherche d'une trêve le plus tôt possible, et le président s'apprête à effectuer une tournée dans la région. aussi barak dit qu'il faut une présence internationale et européenne à gaza, ce qui constitue un début de fléchissement.

le hamas peut très bien exploiter ces données car elles aident à exercer davantage de pression, et j'ai l'impression que le gouvernement israélien fera une offensive relativement limitée, en tout cas au début tout en évaluant la résistance palestinienne, pour donner l'impression (surtout aux électeurs) qu'il a fait son possible et que çà aura payé, car en même temps il recherchera énergiquement une trêve avec levée nécessairement totale du blocus et surveillants internationaux.

bref les quelques prochains jours devraient nous en dire plus car l'israel est dans le pétrin à cause du temps, qui est très en défaveur.


Dernière édition par bionique le Dim Jan 11, 2009 14:07 pm; édité 1 fois
Aristophane
Banni(e)




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 18

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 20:11 pm    Sujet du message:
D'accord avec Lyriss, le problème est insoluble car ces deux peuples ne peuvent vivre ensemble, ou côte à côte du moins. Mais ne vous inquiétez pas, nous aurons peu ou prou la même situation en France d'ici une vingtaine d'année. Nous aurons alors toutes les clés pour bien comprendre le conflit puisqu'il se déroulera à nos fenêtres.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 21:56 pm    Sujet du message:
aristophane tu rêves, on continuera a fermé nos gueules sous le joug de la tolérance pendant qu'ils se permettront tous sans remords.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:01 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est ridicule. Machiavel a vécu au XVIe siècle, et tout ce qu'il dits ne s'applique pas forcément au monde contemporain. C'est bien d'avoir lu son oeuvre, il dits des choses intéréssante, mais de là à ériger sa parole en dogme...


D'autant plus que son prince idéal est le genre à buter père et mère pour règner sur 3 kilomètres carrés, comme tous les chefs d'état de l'époque.

Citation:
Hep hep. Jérusalem était déjà juive du temps des romains. Qui était là en premier alors ?


Des tas de peuples ont habité sur cette terre, certains avant les juifs, d'autres après. Et puis à ce compte là, on chasse les amerlocks d'Amérique pour rendre leurs terres aux apaches ^^
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Des tas de peuples ont habité sur cette terre, certains avant les juifs, d'autres après. Et puis à ce compte là, on chasse les amerlocks d'Amérique pour rendre leurs terres aux apaches ^^


Je sais, je ne faisais que répondre bêtement à ses inepties. Et puisqu'on en vient, à ce compte là aucun terre n'appartient à personne, même pas nous la France.

C'est devenu une marotte de poser des frontières définies. Où est donc le temps où on se massacrait à la hâche pour comme tu dis trois kilomètres carrés.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:10 pm    Sujet du message:
Citation:
à ce compte là aucun terre n'appartient à personne, même pas nous la France.


Exactement.

Le problème est, qu'on le veuille ou pas, la reconstitution d'un état 2000 ans après sa disparition. Enfin bordel, allons redonner aux italiens ce qu'ils possédaient au temps de Jules César tant qu'on y est. Cette connerie finira un jour ou l'autre en guerre nucléaire, dès qu'un pays arabe aura la bombe en quantité suffisante, avec les moyens de l'expédier. Rolling Eyes Le monde occidental pourra alors se féliciter de la politique de léchage de cul de qui vous savez.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:12 pm    Sujet du message:
alcibiade, arrête avec tes lieux communs débiles, garde-ça pour le comptoir du bistrot de ton quartier
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec lui. Eh oui.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:15 pm    Sujet du message:
Citation:
alcibiade, arrête avec tes lieux communs débiles, garde-ça pour le comptoir du bistrot de ton quartier


Qu'attends-tu pour réfuter mes lieux communs débiles ?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
pardon d'avoir été un peu agressif à ton encontre

mais la comparaison que tu fais avec l'empire romain est vraiment vide de sens, selon moi

au contraire de la présence des romains tout autour de la Méditerranée, il y a quand même une vraie justification historique à la présence des juifs en Israël - soit dit en passant il faut rappeler que ce sont les anglais qui ont permis et ont poussé la création de l'état hébreu

moi je ne porte pas de jugement sur la politique conduite par l'un ou l'autre état, chacun a ses intérêts à défendre, j'essaye juste de comprendre ce qui se passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité