Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 14:44 pm    Sujet du message:
La musique de Tron est pas mal aussi non ? Ça donne quoi une fois insérée dans le film ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 16:55 pm    Sujet du message:
Les chemins de la libertée.

=> epic fail.

Long a mourir, personnages fades, superficiels, caricaturaux et totalement improbables (sauf le truand a la limite qu'est assez cool). Très peu de réalisme dans le rapport a la difficulté de l'aventure. La tension et la souffrance est mal retranscrit, des passages de 6 mois ont été sauté (dont la mythique traversée de l'Himalaya ...).

Bref, un seul point positif : les beaux paysages ; il filme a apprécier comme un mauvais thalasa.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 29, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
J'ai regardé le film grec Canine sur canal +, encore un ovni qui dérange la morale, et qui m'a pas mal plu.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 30, 2011 01:49 am    Sujet du message:
Au delà.

Bon alors la, soit je suis passé complétement a coté du film, soit notre ami clint aurait mieux fait de s'abstenir.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 30, 2011 11:05 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 11:21 am; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 30, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
sofiiiii a écrit:
La musique de Tron est pas mal aussi non ? Ça donne quoi une fois insérée dans le film ?

Tout est bien dans ce film, que ce soit la musique, le scénario (qui je pense vient d'un vieux film du même nom ?) ou les effets spéciaux/thème graphique de jeux vidéo plutôt bien conçu.

Evidemment, ça m'étonne qu'un geek comme toi ne connaisse pas ce film culte Mauvais ange

Je l'ai vu (le vieux) il y a quelques années, j'avais halluciné et bien rigolé tellement c'était kitsch (les décors, les effets spciaux, le scénario).
Cela dis après avoir vu la bande annonce du nouveau je me suis dis que j'irai peut être le voir.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Jan 30, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
Moi j'irai "surement" le voir, la bande annonce donne vraiment envie. Les personnages ont de sacrés beaux costumes !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 31, 2011 01:46 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

ça donne super, c'est une des forces du film pour être plongé dans l'ambiance de caler ce qu'il faut où il faut, ça donne du rythme au montage.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Jan 31, 2011 01:55 am    Sujet du message:
Happy Few

Réalisé par Antony Cordier
Avec Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem, plus

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis
: Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.

Mon avis :
J'ai adoré ce film, je l'ai tout bonnement a-do-ré ! Il m'a scotchée du début à la fin, de par la sincérité des personnages et la simplicité de leur histoire. C'est un film où les relations humaines et amoureuses sont au premier plan, un film où deux couples sont heureux mais ont besoin d'air et vont se trouver une bulle chez un couple d'amis. Les couples s'échangent, sans honte ni tabou, dès que les 4 personnes sont dispos. Et tout va bien. Jusqu'à ce que des questions apparaissent, des mal êtres, de la gêne, de la jalousie, de la peur, de l'épuisement nerveux. Comment gérer tout ça ? Comment l'expliquer à son partenaire ? Comment le gérer avec sa conscience ? Certes il y a quelques scènes d'amour et donc de nudité complète mais on ne se sent pas du tout gêné ou voyeur, chaque couple fait l'amour de la sorte, c'est très bien mis en scène.

Les acteurs ?
Les 4 acteurs principaux ont été très bien choisis, ils campent chacun un personnage dans lequel n'importe qui pourrait se retrouver, s'identifier. Leur jeu est simple, compréhensible, touchant, émouvant. Je les ai suivi sans hésitation.

Et les critiques ?
Ce film a apparemment été très bien accueilli par les critiques, presse et spectateurs. Et cela ne m'étonne en rien. Alors si vous avez l'occasion de le voir, venez en parler avec moi, j'aimerais beaucoup connaitre le ressenti d'autres gens à la vue de ce film.

Amicalement
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 10:11 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Happy Few

J'ai aimé. Décomplexé et lucide. Personnages à la sensibilité perceptible.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Fév 01, 2011 14:41 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
sofiiiii a écrit:

ça donne super, c'est une des forces du film pour être plongé dans l'ambiance de caler ce qu'il faut où il faut, ça donne du rythme au montage.

J'ai hâte de le voir !
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 03:56 am    Sujet du message:
Inception, enfin !

La fin est vraiment sympa !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 03:58 am    Sujet du message:
The Experiment : la fin est vraiment sympa mais le début et le milieu aussi. C'est un film qui parle d'une expérience de 2 semaines sur des individus enfermés pour réaliser "une expérience dans une prison" contre de l'argent. Sauf que tout ne se passe pas exactement comme prévu. La bonne surprise c'est qu'il y a Adrian Brody, Forest Whitaker et d'autres mecs bien sympas du cinéma américain, donc j'ai aimé !
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 03, 2011 09:23 am    Sujet du message:
Le discours d'un roi: Réalisé par Tom Hooper
Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi

Titre original : The King's Speech
Long-métrage britannique , australien , américain . Genre : Historique , Biopic , Drame
Durée : 01h58min Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Synopsis : D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.

Super film mais qu'il ne faut pas aller voir en se disant que c'est un super film. Le soucis avec ces films qui ont un très bon bouche à oreille, c'est qu'on entend trop que c'est bien, alors quand on y va ça perd de sa force.
Dites vous que c'est l'histoire d'une grande gueule et d'un mec renfermé sur lui même qui ont un gros truc à préparer.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:08 am    Sujet du message:
Black Swan: très prévisible, je suis mitigée. Carrément déçue par la fin où je m'attendais à ce que ce soit l'irréel qui transcende le réel, et non c'est l'irréel qui plonge dans le réel. La descente aux enfers d'un personnage vu sous cet angle ça vous donne une plongée sur un matelas sur lequel tout s'écoule. Pas d'idée originale, l'histoire du Lac des cygnes strictement sans décollage dans l'interprétation au niveau du scénario. Sans interprétation point de langage nous dit-on, bien là ça le confirme. Bloqué le film.
Alors oui c'est sur ceux qui aimeront vont dire "mais si c'est ça le truc, elle sort de son monde pour découvrir la vrai vie, c'est pour ça" ou un truc dans ce style. Mais non, je n'ai pas marché dans la combine, l'illusion n'a pas fonctionné. Tant pis.

Je suis contente de moi, j'ai tenu un paragraphe sans dévoiler une seule image.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:32 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

Et les critiques ?[/b][/u][/color] Ce film a apparemment été très bien accueilli par les critiques, presse et spectateurs. Et cela ne m'étonne en rien. Alors si vous avez l'occasion de le voir, venez en parler avec moi, j'aimerais beaucoup connaitre le ressenti d'autres gens à la vue de ce film.

J'ai eu du mal à trouver de bonnes critiques de ce film pourtant, nous ne devons pas avoir exactement les mêmes références alors. (par "bonnes critiques" j'entends : qui font l'éloge du film, mais aussi qui sont des critiques de qualité).

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est "même la pluie", un film très profond, marquant et étonnant, assez noir et sensible. Synopsis par allociné
Citation:
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d'un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût. Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l'un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l'accès à l'eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d'un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le fait que chaque sensibilité est presque mise sur un pied d'égalité. Aucun n'est mis en avant pour son action héroïque, aucun n'est délaissé par la caméra pour lâcheté. J'ai vraiment eu l'impression que l'on allait chercher quelque chose de pertinent dans chacune des sensibilités que l'on nous subjectivité.
Puis, le fait que l'on film le tournage d'un film donne aussi lieu a d'éventuels rapprochement entre ce qui se passe réellement (la révolte en Bolivie) et ce qui se passe dans le film (l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique). Et j'ai trouvé ces rapprochements pertinents, et forts.

Bref, un très bon film.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 01:46 am    Sujet du message:
Tu m'as donné envie de le voir.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Fév 10, 2011 02:04 am    Sujet du message:
Crime d'amour : Je ne m'attendais pas trop à ce genre de film... Mais la fin est sympa, les actrices jouent bien (Christine Scott Thomas et Ludivine Sagnier) et l'intrigue est rondement menée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Fév 15, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Tron : c'était mon premier film en 3D ! J'ai bien aimé la 3D, notamment les courses de moto futuristes, les combinaisons...
Sinon, pour le film en lui-même, grosse déception : déjà, l'histoire, que j'ai trouvée très compliquée (je n'ai pas vu le film des années 80, et à vrai dire, je n'ai pas tout compris...). Sinon, l'actrice principale, que je trouve superbe dans Dr House (#13), je l'ai trouvée très fade, et carrément décevante... Dire qu'elle a été absente presque une saison entière de Dr House pour ce résultat...

Rien à déclarer : moins pire que je ne le pensais... Le seul truc, c'est que je suis allé le voir essentiellement pour Poelvoorde, que je trouve énorme... et là, je l'ai trouvé lourd-dingue !!! Il tirait le film plutôt vers le bas à mon sens...

Sinon, un film que j'ai très envie d'aller voir, c'est Largo Winch 2, ayant adoré le premier...[/b]
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 16, 2011 01:24 am    Sujet du message:
Tron : esthétique, musiques sympas, mais histoire a chier et jeu d'acteur affligeant.