Le dernier film que vous ayez vu ? V2

FloRémoise
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 25, 2013 19:56 pm    Sujet du message:
Je crois que c'était Astérix et Obélix au service de sa majesté mais il y en a pleins uqi sont sortis et qu'il faut que j'ailles voir ! Vous me conseillez quoi ?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 22:23 pm    Sujet du message:
Le capital

De Costa Gavras avec Gad Elmaleh notamment.

Un très bon film sur lequel j'avais un à priori et que j'ai mis du temps à regarder à cause de cet à priori. Eh bien finalement c'est une bonne surprise puisque Gad Elmaleh est très crédible dans son rôle de banquier qui tire les ficelles. J'ai aimé le fait qu'une bonne partie du film soit en anglais et parle d'économie et de stratégies financières. Je vous le conseille si vous aussi êtes sensibles à ce genre de sujets.
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 03, 2013 22:33 pm    Sujet du message:
La cité Rose

J'ai vraiment aimée ce film, ça vaut le coup d'aller le voir au cinéma Smile !
Invité

Message Posté le: Dim Avr 14, 2013 10:31 am    Sujet du message:
J'ai vu Rédemption hier soir, sorti en 2006.
Il était vraiment sympa.
(Enfin, je trouve toujours les films inspirés d'une histoire vraie très sympas !)

Citation:
Sean Porter, un officier contrôleur judiciaire, a décidé de créer une équipe de football avec des jeunes détenus réputés pour être dangereux. Il est convaincu que c'est le seul moyen de leur enseigner leur respect d'eux-mêmes et des autres et de leur apprendre à s'intégrer dans la société.
Atreyu
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 15, 2013 02:50 am    Sujet du message:
Hellboy 1 (que j'avais déjà vu) et 2 (que je découvre).

C'est étrange mais j'ai l'impression que le premier colle beaucoup plus à la bd alors que le deuxième "reprend juste les persos". Mais dans l'ensemble les deux sont bons, même si je garde un petit faible pour le premier, un peu plus sombre.
LauraMa
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 17, 2013 17:44 pm    Sujet du message:
Bonjour,

je ai vu Spring Break, j'ai vraiment bien aimé, mais si l'histoire est un peiu grosse, ca donne vraiemnt envie de partir en vacance mais pas de faire exactement les memes choses Smile
J'aime bien le realisateur, Harmony Korine, il a fais aussi "Mister Lonely", un film bien décallé mais sympa!
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 21, 2013 14:30 pm    Sujet du message:
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Avr 22, 2013 08:02 am    Sujet du message:
J'ai vu OBLIVION avec Tom Cruise.

Je l'ai trouvé très efficace, j'ai bien aimé.
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 25, 2013 02:06 am    Sujet du message:
Hello tout le monde! Je me suis inspirée de vos propositions pour établir ma liste de prochains films à voir, du coup à mon tour de vous en proposer qlq'uns. N'hésitez pas à partager votre avis ! Very Happy

La dame de Fer (6/10)
Meryl Streep, Jim Broadbent

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Avis : Décue, trop axé sur la maladie de M.T et pas assez sur la politique.

Les marches du pouvoir (8/10)
Ryan Gosling, George Clooney

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment

Avis : Pas mal du tout, les acteurs font bien leur job. Caricature de la vie politique, cela fait sourire de retrouver qlq scènes rappelant la vraie vie.

Slevin (8/10)
Josh Hartnett, Bruce Willis, Morgan Freeman

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...

Avis : Bon casting et scénario original, on ne voit pas le temps passé. Fin surprenante.

La faille (9/10)
Anthony Hopkins, Ryan Goslin

Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...
Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...

Avis : J’ai adoré !! J’ai adoré le scénario, l’intrigue et le challenge de résoudre l’affaire soi-même (vraiment pas évident mais possible :d ). Hopkins est parfait dans ce rôle. Je le conseille vivement !

Le vent de lève (d’après une histoire vraie) (9/10)
Cillian Murphy, Padraic Delaney

Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...

Avis : Très bon film. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l’histoire de l’Irlande ce film est top. Etant novice dans ce domaine cela m’a permis d’apprendre bcp de choses et surtout de comprendre pourquoi l’Irlande est telle qu’elle est aujourd’hui. Certaines scènes sont assez dures à regarder et comme c’est d’après une histoire vraie (on peut pas se dire, allé, c’est qu’un film) ca retourne un peu l’estomac..

Lincoln (8/10)
Daniel Day-Lewis, Sally Field

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Avis : Epoustouflante interprétation de Day-Lewis dans le rôle de Lincoln. Bon film, instructif, qui permet de comprendre un peu mieux une partie de l’histoire des US avec l’affrontement sudistes/nordistes.

Mama (7.5/10)
Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu'un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.
5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas et sa petite amie, Annabel, les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux. Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite ? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années ?

Avis : Personnellement je trouve qu’il est de plus en plus dur de trouver un bon film d’horreur. Mama est plutôt pas mal comparé aux derniers films d’horreur de m…. Au moins, le scénario n’est pas prévisible donc léger suspens jusqu’au bout. Et les deux gamines, surtout la plus jeune, sont excellentes !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Avr 25, 2013 08:32 am    Sujet du message:
NB a écrit:
Slevin (8/10)
Josh Hartnett, Bruce Willis, Morgan Freeman

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...

Avis : Bon casting et scénario original, on ne voit pas le temps passé. Fin surprenante.

Et une réplique culte : "Le Kansas City Shuffle c'est quand tout le monde regarde à droite et que vous allez à gauche."

J'ai adoré ce film, la fin était vraiment excellente.

Dans le même genre (de fin qui surprend) :

La fin nous laisse sur le cul
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 11:17 am    Sujet du message:
Basic est super comme film. J'avais beaucoup aimé le regarder !

Comme le dit Will, la fin n'est pas du tout ce que tu penses qu'elle va être.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Avr 26, 2013 12:52 pm    Sujet du message:
oui, j'étais tellement resté con que je l'ai revu une deuxième fois d'affilé pour tout comprendre Laughing
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 14, 2013 01:24 am    Sujet du message:
Anges et Démons (7/10)
Tom Hanks, Ewan McGregor

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Avis: J'ai bien aimé ce petit film, en tout cas je n'ai pas vu le temps passé et j'avais hâte de connaitre la fin + explications. Apparemment le livre est mieux (comme d'hab) mais je pense qu'il mérite d'être vu !
Didouch
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mai 14, 2013 09:22 am    Sujet du message:
Si vous voulez un film bien gore, je suis allé voir Evil Dead.

Je reconnais que j'ai bien sursauté (c'est mon côté chochotte) et que ce film m'a fait marrer ^^

Après ce n'est pas le film de l'année, mais il a le mérite au moins de vous vider la tête pendant 1h30

Voili, voilu
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 14, 2013 09:57 am    Sujet du message:
Oblivion.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Mai 16, 2013 17:46 pm    Sujet du message:
Jack Reacher avec Tom Cruise.

L'histoire n'est pas trop mal, l'action est là mais je suis restée sur ma faim, je m'attendais à mieux. Les personnages ne sont pas marquants, ils ne faisaient pas peur pourtant vu leur rôle ils auraient pu. Et puis l'actrice principale ne m'a pas plu, pourtant vu son rôle elle aurait pu..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Ven Mai 17, 2013 08:13 am    Sujet du message:
contrairement à toi, j'ai bcp aimé Jack Reacher.
Bcp d'humour très bien placé j'ai trouvé, notamment au début "Jack Reacher est un fantôme, personne ne peut le trouver" "Jack Reacher demande à vous voir".
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 24, 2013 00:20 am    Sujet du message:
The Great Gatsby, le dernier en date, et j'ai beaucoup aimé malgré quelques vagues impressions de me retrouver dans une pub Ferrero Rocher ou un épisode de Gossip Girl lors des scènes de fêtes, mais j'ai réussi à ramener mes sottes mais néanmoins particulièrement dociles (DiCaprio aidant) pensées à la raison. A partir de là, j'ai pu apprécier Leonar... euh le film à sa juste valeur.
Donc je le recommande, particulièrement aux fans de DiCaprio, et aux autres aussi, même si faudra pas me demander de rembourser si ça vous a pas plu. Razz
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Aoû 31, 2013 11:52 am    Sujet du message:
Oh mais plus personne ne regarde de film sur Genaisse ou quoi ?!

Bon, c'est pas le dernier mais j'ai beaucoup aimé The Wicker Man (Le dieu d'osier). Ça raconte l'histoire d'un flic Écossais qui se pointe sur une île pour enquêter sur la disparition d'une petite fille. Problèmes : tous les habitants de l'île prétendent qu'elle n'a jamais existé (sa mère y compris) et surtout, ils pratiquent une religion païenne assez bizarre qui les pousse à baiser à peu près partout et d'autres trucs sympas.

Il y a deux versions du film, je vous encourage à voir la première, dont la BO est absolument magnifique. C'est un peu un film d'épouvante chez les hippies.

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Sep 01, 2013 14:25 pm    Sujet du message:
Insaisissables

Un film avec une belle intrigue et de beaux effets spéciaux. Basé sur la magie et le "crime" il avait tout pour plaire : de chouettes acteurs, une bonne BO, des scènes d'action au top, des tours de magie bluffants ET expliqués ensuite (en quelques sorte). Malheureusement les 5 min de fin sont décevantes et sont venues tout gâcher, ou presque.