Le dernier film que vous ayez vu ? V2

Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 07:52 am    Sujet du message:
Hunger Games, très sympa, captivant et original.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Avr 25, 2012 14:59 pm    Sujet du message:
Deux sœurs pour un roi : des longueurs. Le film n'est pas mauvais mais on passe un peu vite sur la psychologie des personnages, on passe un peu vite sur le schisme et bon, même si le film est globalement cool, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. L'histoire d'Anne Boleyn est elle captivante.

My Blueberry Nights, un presque road-movie, pas mal. C'est du Wong Kar-Wai donc on y retrouve cette manière unique de filmer la conversation d'aveu, à demi-mots, avec trivialité grave. Comme on retourne au port à la fin du film —? je spoile mais c'est évident dès le début du film —? on est plutôt heureux, à la fin. Bref, ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un bon film, bien fait, satisfaisant, intéressant tout en restant léger.

DSK, Hollande, etc de Pierre Carles (bon, là c'est sûr, j'ai vu l'intégrale). L'enquête interroge le travail des médias pendant la campagne ; est-ce juste ? démocratique ? Pour l'instant, on peut visionner le film gratuitement sur le site de Pierre Carles, en attendant d'avoir assez d'argent pour une sortie de DVD. Jean-Michel Aphatie a déjà porté plainte alors espérons que ce document vivra longtemps...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Avr 29, 2012 17:24 pm    Sujet du message:
Radiostar : j'y suis allé un peu à contre mon gré, quoique j'aime bien Clovis Cornillac, et j'ai plutôt aimé. Pas un grand film, mais c'est divertissant.

Avengers : un Marvel pas extrêmement original, malgré le casting intéressant.

Lock Out : j'ai été trainé de force, et au final j'ai beaucoup aimé... Pour un film futuriste, il était très bien fait.

Le Prénom : Génialissime. Je conseille à tout le monde ce huis clos dont les répliques sont vraiment très biens trouvées. Et mention spéciale à Bruel qui est un très bon acteur à mon goût

(je précise que je viens de prendre la carte le pass, et en 3 jours, je l'ai rentabilisée pour deux mois)
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Mai 02, 2012 23:05 pm    Sujet du message:
Je suis allée voir Bullhead, sans savoir de quoi ça parlait, sans en avoir entendu parler. Alors, je vais essayer d'en parler sans spoiler.

Ça se passe en Belgique, avec toujours cette tension entre Flamands et Wallons. Le héros est Flamand, il est éleveur et le tout tourne autour du monde rural et du trafic d'hormones. Au départ, j'ai cru qu'on allait essayer de nous faire un film de mafieux à la campagne et à la sortie, je me suis aperçue que je m'étais mis le doigt dans l’œil jusqu'à l'os. Ce n'est pas strictement un portrait mais bien une histoire, celle d'une brute. Sauf que la brute a eu une vie très particulière. C'est vraiment difficile de ne pas spoiler mais je recommande le film à tous ceux qui aiment les histoires complexes, noires et en même temps pleines de finesse.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 09:12 am    Sujet du message:
Personne n'a vu Margin Call ?

J'ai besoin de savoir si ça vaut le coup, et avant ce soir si possible ...
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 20:58 pm    Sujet du message:
Tu aurais du le dire plus tôt! le film passe au cinéma en bas de chez moi, ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné, et comme j'ai la carte passe, ça ne me dérange pas de "tester" les films et de faire une petite critique! Mais la prochaine fois, passe ta commande plus tôt!
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2012 23:48 pm    Sujet du message:
Ouais mais en fait je l'ai pas vu ... comme je suis allé picoler comme un c****** à la place. Donc ma question vaut toujours.
Wink
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2012 00:42 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Personne n'a vu Margin Call ?

J'ai besoin de savoir si ça vaut le coup, et avant ce soir si possible ...

C'est un film de financier. Il n'y aura pas d'explosions, pas de voitures en feu et pas de blondes pulpeuses qui font des pipes dans les Bentleys. Qui dit flm de financier, dit de nombreux tours de tables, de nombreux coups de téléphones entre Ministres d’États des Finances à travers le monde. On a d'ailleurs le privilège de voir Christine Lagarde incarnée par une actrice dont je ne me souviens plus du nom. Mais ce film vaut le coup. Pourquoi ? Parce que me direz vous ? Eh bien tout simplement parce que la tension est palpable, l’algorithme financier du début aussi. On s'éloigne de ces films américains dont la faute n'est pas celle des américains, non ici véritable débat de doctrine ou de moral sur la finance, mais loin des discours de gauche. Non, véritable discours humain, plutôt républicain certes, mais les faits sont là. C'est une histoire vrai, Margin Call, c'est la crise des subprimes. Le casting est bon et les personnes aussi. Il faudrait le voir en VO et pas en VF car dans un film comme ça, le jeu des acteurs est imperceptible en VF.

Et il faut avoir des connaissances historiques en la matière, une petite révision sur Wikipémerdia et ce sera bon. J'ai passé, personnellement un très bon moment, puisque je l'ai vu deux mois avant qu'ils sortent, comment, je ne vous le dirais pas Smile !

Bref, tu peux y aller, mais pour une VO et tu peux oublier les pop-corns, C'est plus pour Avengers, très bon film aussi au passage.
lailla45
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:03 pm    Sujet du message:
blanche neige
Framboisina
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:21 pm    Sujet du message:
lailla45 a écrit:
blanche neige

Et c'était comment ?
lailla45
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:31 pm    Sujet du message:
pufff pas trop, j-aime trop robert pour la voir méchante lol et elle pas su faire le rolle de méchante
Skylia
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:34 pm    Sujet du message:
Avengers : Je l'ai trouver SUPER ! Je ne m'y attendais pas, j'pensais que ça allais être un film de super héro classique, mais il était vraiment marrant !!
lailla45
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:38 pm    Sujet du message:
hier j-ai vu the vow il est super une histoire vrais j ai adore
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 21:55 pm    Sujet du message:
le Prénom, très bien, de bons acteurs, loin de la déception que je craignais en voyant les extraits -mal choisis- de la bande annonce.
lailla45
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 05, 2012 22:03 pm    Sujet du message:
oui un peu triste commehistoir mais sa chanage un peu
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 11:43 am    Sujet du message:
Polisse : audacieux comme film!

D'ailleurs pour ceux qui le souhaitent, j'ai découvert qu'il y a des tas de films super en entier sur yotube! Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Mai 06, 2012 12:11 pm    Sujet du message:
lailla45 a écrit:

tu répondais à moi ? mais c'est pas triste, "le prénom".
lailla45
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2012 19:18 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
lailla45 a écrit:

tu répondais à moi ? mais c'est pas triste, "le prénom".

oui a vous, oui mais l-histoire est triste
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 09:52 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le Prénom, très bien, de bons acteurs, loin de la déception que je craignais en voyant les extraits -mal choisis- de la bande annonce.

Je plus-que-plussoie.
J'avais un a priori, et au final c'est surement le meilleur film que j'ai vu cette année
xéna
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2012 11:55 am    Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vu au cinoche c'est: la colère des Titans
L'histoire elle même est un peu vide (remarque c'est un film fantastique o)) sinon les effets spéciaux en 3D c'est le top!