Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Deux sœurs pour un roi : des
longueurs. Le film n'est pas mauvais mais on passe un peu vite sur la
psychologie des personnages, on passe un peu vite sur le schisme et bon, même
si le film est globalement cool, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque
chose. L'histoire d'Anne Boleyn est elle captivante.
My Blueberry Nights, un presque road-movie, pas mal. C'est du Wong Kar-Wai donc on y retrouve cette manière unique de filmer la conversation d'aveu, à demi-mots, avec trivialité grave. Comme on retourne au port à la fin du film —? je spoile mais c'est évident dès le début du film —? on est plutôt heureux, à la fin. Bref, ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est un bon film, bien fait, satisfaisant, intéressant tout en restant léger. DSK, Hollande, etc de Pierre Carles (bon, là c'est sûr, j'ai vu l'intégrale). L'enquête interroge le travail des médias pendant la campagne ; est-ce juste ? démocratique ? Pour l'instant, on peut visionner le film gratuitement sur le site de Pierre Carles, en attendant d'avoir assez d'argent pour une sortie de DVD. Jean-Michel Aphatie a déjà porté plainte alors espérons que ce document vivra longtemps... |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Radiostar : j'y suis allé un peu à
contre mon gré, quoique j'aime bien Clovis Cornillac, et j'ai plutôt aimé.
Pas un grand film, mais c'est divertissant.
Avengers : un Marvel pas extrêmement original, malgré le casting intéressant. Lock Out : j'ai été trainé de force, et au final j'ai beaucoup aimé... Pour un film futuriste, il était très bien fait. Le Prénom : Génialissime. Je conseille à tout le monde ce huis clos dont les répliques sont vraiment très biens trouvées. Et mention spéciale à Bruel qui est un très bon acteur à mon goût (je précise que je viens de prendre la carte le pass, et en 3 jours, je l'ai rentabilisée pour deux mois) |
||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Je suis allée voir Bullhead, sans savoir de quoi ça parlait, sans en avoir
entendu parler. Alors, je vais essayer d'en parler sans spoiler.
Ça se passe en Belgique, avec toujours cette tension entre Flamands et Wallons. Le héros est Flamand, il est éleveur et le tout tourne autour du monde rural et du trafic d'hormones. Au départ, j'ai cru qu'on allait essayer de nous faire un film de mafieux à la campagne et à la sortie, je me suis aperçue que je m'étais mis le doigt dans l’œil jusqu'à l'os. Ce n'est pas strictement un portrait mais bien une histoire, celle d'une brute. Sauf que la brute a eu une vie très particulière. C'est vraiment difficile de ne pas spoiler mais je recommande le film à tous ceux qui aiment les histoires complexes, noires et en même temps pleines de finesse. |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
globetrotteuse
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 498 |
Tu aurais du le dire plus tôt! le film passe au cinéma en bas de chez moi,
ça fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné, et comme j'ai la carte
passe, ça ne me dérange pas de "tester" les films et de faire une petite
critique! Mais la prochaine fois, passe ta commande plus tôt!
|
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Framboisina
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 649 |
C'est un film de financier. Il n'y aura pas d'explosions, pas de voitures en feu et pas de blondes pulpeuses qui font des pipes dans les Bentleys. Qui dit flm de financier, dit de nombreux tours de tables, de nombreux coups de téléphones entre Ministres d’États des Finances à travers le monde. On a d'ailleurs le privilège de voir Christine Lagarde incarnée par une actrice dont je ne me souviens plus du nom. Mais ce film vaut le coup. Pourquoi ? Parce que me direz vous ? Eh bien tout simplement parce que la tension est palpable, l’algorithme financier du début aussi. On s'éloigne de ces films américains dont la faute n'est pas celle des américains, non ici véritable débat de doctrine ou de moral sur la finance, mais loin des discours de gauche. Non, véritable discours humain, plutôt républicain certes, mais les faits sont là. C'est une histoire vrai, Margin Call, c'est la crise des subprimes. Le casting est bon et les personnes aussi. Il faudrait le voir en VO et pas en VF car dans un film comme ça, le jeu des acteurs est imperceptible en VF. Et il faut avoir des connaissances historiques en la matière, une petite révision sur Wikipémerdia et ce sera bon. J'ai passé, personnellement un très bon moment, puisque je l'ai vu deux mois avant qu'ils sortent, comment, je ne vous le dirais pas ![]() Bref, tu peux y aller, mais pour une VO et tu peux oublier les pop-corns, C'est plus pour Avengers, très bon film aussi au passage. |
||
lailla45
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 33 Localisation: marrakech |
|||
Framboisina
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 649 |
|||
lailla45
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 33 Localisation: marrakech |
|||
Skylia
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 626 |
|||
lailla45
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||
lailla45
|||
Bulbizarrexx
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 1372 Localisation: Saint-Denis (93) |
|||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||
lailla45
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
Je plus-que-plussoie. J'avais un a priori, et au final c'est surement le meilleur film que j'ai vu cette année |
||
xéna
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mai 2012 Messages: 119 Localisation: très loin... |