Le dernier film que vous ayez vu ? V2
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||
Invité
|
Mais pourquoi? Sinon j'ai vu : L'arbre : j'ai trouvé que c'était un bon et j'ai d'ailleurs été étonnée du peu de bonnes critiques qu'il avait reçu. Charlottes Gainsbourg est très juste, l'histoire est assez poétique sans sombrer dans l’invraisemblable, j'ai bien aimé. Et on va où maintenant ? : la seule critique que j'aurais à faire, c'est la fin du film mais en fait c'est juste une histoire de convention... (il y a une intrigue qui ne se "termine pas" ce qui est frustrant pour le spectateur quand il est habitué à avoir toujours tout se dérouler "comme prévu"). En dehors de ça, c'est un très bon film, à la fois drôle et profond. |
||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
Oui, sans aucun doute. J'ai probablement du placer mes espérances un peu trop haut. Mais malheureusement, il ne se détache pas assez des frères Coen, je dirais même qu'il y a un manque de personnalité du réalisateur. Du Coen édulcoré, à moitié copié sur certains points. Non merci. Puis au final, même la critique des Etats-Unis ne m'a que partiellement conquise. Oui, la satire est bonne au niveau de l'image de puisssance absolue que ce pays peut et veut renvoyer. Oui, le fait que ce soit tiré d'interviews faites par le réalisateur est intéressants. Mais sérieusement à part se moquer (un peu trop grassement à certains moments selon moi), on n'en tire rien. |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
PetiteLilie
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 31 Jan 2012 Messages: 69 Localisation: Au Soleil... |
Le dernier que je suis allée voir était "Une vie meilleure".
L'histoire est sympa, assez proche de la réalité. Je pense que certaines familles seront touchées par ce sénariot... Mais c'est trop lent à mon gout... ![]() |
||||
Framboisina
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 649 |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Invité
|
Crazy Stupid Love : une comédie romantique sympathique (je fais des rimes
riches
![]() We need to talk about kevin : une claque. La dernière scène est assez magique, les acteurs sont puissants (surtout l'ado, qui joue Kevin)... Y'a une tension assez folle, plutôt effrayante, l'effet de "flash back" est bien maîtrisé... il faut le voir |
||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
|||||
Invité
|
J'ai pas de DLL désolée, je l'ai loué.
(http://www.videosphere.fr/fr/catalogue/need-talk-about-kevin- 40850.html) |
||||
Pacifica
|||||
Framboisina
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 649 |
Je suis comme toi à ce sujet. Mais, La vérité, il aurait jamais du en faire un troisième. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
J'ai eu plus ou moins le même sentiment après l'avoir vu. Évidemment le sujet traité est une claque. L'idée de construire un film sur le positivisme est une bonne idée. Valérie Donzelli a un charme qui me rend fou, et ce même dans ce rôle. Mais, il y a trop de bons sentiments pour toucher au coeur, le recours à la voix-off est pénible à la longue, et le montage avec des séquences courtes est assez maladroit. Au final, c'est trop lisse et ça n'est pas un grand film. |
||||
louiserie
|||||
PacGirl
|||||
louiserie
|||||
PacGirl