Ouverture des boutiques le dimanche ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Ouverture des boutiques le dimanche ?
oui
51%
 51%  [ 27 ]
non
48%
 48%  [ 25 ]
Total des votes : 52

Invité








Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Aristophane a écrit:
Parce que vous croyez que les gens créent des entreprises sur leurs fonds propres ? haha, ce doit être fortement marginal. D'ailleurs cette activité s'appelle l'investissement et non point la création d'entreprise, enfin ce n'est pas la première connerie qu'aura débitée romulus cela dit.


oui beaucoup d'entreprises sont crées sur des fonds propres, ou tout au moins le créateur engage des biens personnels comme garantie de paiement auprès des banques pour emprunter les premiers capitaux

après c'est effectivement le principe même de la SARL que de ne pas s'engager personnellement en cas de faillite, mais avoir une entreprise au statut de SARL dès sa création n'est pas facile
Aristophane
Banni(e)




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 18

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Aristophane a écrit:
Parce que vous croyez que les gens créent des entreprises sur leurs fonds propres ? haha, ce doit être fortement marginal. D'ailleurs cette activité s'appelle l'investissement et non point la création d'entreprise, enfin ce n'est pas la première connerie qu'aura débitée romulus cela dit.

oui beaucoup d'entreprises sont crées sur des fonds propres, ou tout au moins le créateur engage des biens personnels comme garantie de paiement auprès des banques pour emprunter les premiers capitaux

C'est bien ce que je dis, la banque joue le rôle d'investisseur..
Invité








Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
oui mais le créateur doit assumer pour partie le risque engagé
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 22:41 pm    Sujet du message:
Aristophane a écrit:
Parce que vous croyez que les gens créent des entreprises sur leurs fonds propres ? haha, ce doit être fortement marginal. D'ailleurs cette activité s'appelle l'investissement et non point la création d'entreprise, enfin ce n'est pas la première connerie qu'aura débitée romulus cela dit.


Comme Heure H l'a fait remarquer, si tu lance ton entreprise tu engage des fonds propres. Une banque ne suivra que très rarement un type qui débarque avec un projet et 0 deniers. Donc tu est obligé d'y risquer quelquechose.
Donc réfléchit 2 secondes avant de parler.

Et au fait, on t'as reconnu Ariston. Si tu veut régler tes comptes, ait le courage de parler à visage découvert.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
ariston / aristophane ... pas besoin d'avoir le nez très creux
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 29, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Et au fait, on t'as reconnu Ariston. Si tu veut régler tes comptes, ait le courage de parler à visage découvert.


Il ne peut pas le reconnaître sinon c'est le ban....réfléchi....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Romulus a écrit:

Et au fait, on t'as reconnu Ariston. Si tu veut régler tes comptes, ait le courage de parler à visage découvert.


Il ne peut pas le reconnaître sinon c'est le ban....réfléchi....


Il n'y a jamais eu besoin d'une "révélation" officielle de ce type pour risquer le ban. Les modos ont des outils bien plus puissants Twisted Evil Twisted Evil
Invité








Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
ah j'ai peur !
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Mais peut-être qu'il n'a pas une ip fixe, ça existe encore! ^^
Invité








Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
bravo luciole, tu es un expert de l'informatique
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Ariston a été bani ?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
J'aime bien mais loin de m'y connaitre...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Je ne savais pas qu'Ariston avait été banni. Du coup je culpabilise d'avoir fait remarquer son double compte. Apès tout même les cons ont le droit de prendre la parole.

Mais bon pas de souci il se réinscrira sans doute sous un 3e nom. D'ailleurs un petit conseil : pour passer incognito, prend un pseudo de travesti et un avatar d'homme noir. Ca devrait brouiller les pistes, personnes pourra soupçonner que c'est toi Mauvais ange
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Je le trouvais assez brillant dans son domaine, pour la santé du forum, mieux vaut des cons racés que des intelligences dilettantes.
Aristophane
Banni(e)




Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 18

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
Et oui je me suis fait attrapé par la genaistapo et je passe mes journées a casser des cailloux dans un camp avec mon ami vallées.

Romulus, rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con.
Ymir
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Utopia

Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 23:41 pm    Sujet du message:
Mort du petit commerce
Dépression des employé

En clair on va bien dans cette voix
Le patronats va être content
Invité








Message Posté le: Mar Déc 30, 2008 23:47 pm    Sujet du message:
propos débiles
Ymir
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 64
Localisation: Utopia

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 00:05 am    Sujet du message:
On est en crise c'est pas pour rien tu cois vraiment que l'on résoud une crise en creusant dans le même chemin... Le travail de l'homme n'a plus aucunes valeurs ... Tu crois vraiment qu'en ouvrant le dimanche ça changera quelque chose ?
A part que les mêmes vont devoirs encore plus travailler ...
Invité








Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 00:08 am    Sujet du message:
d'une, je t'invite à relire ce que j'ai pu écrire dans les précédentes pages de ce sujet : tu verras que je ne suis pas favorable au travail le dimanche

de deux, j'ai dit "propos débiles" concernant ce que tu as écrit parce que tu déballes une bouillie de propos décousus sans tenants ni aboutissants, j'ai aucune envie de discuter avec toi si tu ne fais pas d'efforts
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 00:38 am    Sujet du message:
Aristophane a écrit:

rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con.


Evidemment cette notion est très subjective, mais il suffirait de quoter bon nombre de tes messages pour que ça nous ramène à l'objectivité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité