Ouverture des boutiques le dimanche ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Ouverture des boutiques le dimanche ?
oui
51%
 51%  [ 27 ]
non
48%
 48%  [ 25 ]
Total des votes : 52

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 17:53 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Lyriss a écrit:
Ca veut dire liberté du plus fort.


Non, c'est la liberté de celui qui s'étouffe le plus au boulot, au détriment du reste.

Certains magasins sont déjà ouvert le dimanche, comment ça se passe pour eux?


Oui, je ne cautionne absolument pas la model libérale, je dis juste que celui qui boss le plus est le plus fort, et que dans ce model il a la liberté qu'il mérite.

Sinon pour les ouvertures le week end, ca répond a un règlement très stricte, et un nombre limité de dimanche, selon le secteur d’activité.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 18:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Brany a écrit:
Lyriss a écrit:
Ca veut dire liberté du plus fort.


Non, c'est la liberté de celui qui s'étouffe le plus au boulot, au détriment du reste.

Certains magasins sont déjà ouvert le dimanche, comment ça se passe pour eux?


Oui, je ne cautionne absolument pas la model libérale, je dis juste que celui qui boss le plus est le plus fort, et que dans ce model il a la liberté qu'il mérite.


Pas vraiment c'est celui qui est le plus riche qui est le plus fort. Et ce n'est pas celui qui travaille le plus qui est le plus riche.

D'ailleurs ça me rappel une citation :
"Si on veut gagner sa vie il faut travailler. Si on veut devenir riche il faut trouver autre chose."
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 23:39 pm    Sujet du message:
Moi le dimanche en boite ... je suis ouvert... open on line... comme on dit.... Une fille m'aborde ? ... open je dis....
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
je suis assez pour,sa creer de l emploi vu que tout le monde se plain de chomage.un emloyé pourrait travailler la semaine et un jeune pourrait faire les week end.l employé aura son week end comme promis.et un autre pourra se faire un peu d argent.s arrenge les consomateurs.
moi perso sa me ferait rien de travailler le week end.la plupare du temps je m ennuie, je fou rien
alors tant qu a faire gagner des sous.
Sandratuning
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 3

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 20:39 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ca permet de gagner des sous, mais pas tout le monde, je pense, voudrait travailler le dimanche. Surtout les parents, ils voyent leur enfants que le soir et le week end donc ils veulent surement en profiter. S'il faut travailler le dimanche, il faudrait que se soit que pour les volontaires....
Et puis ca fait du bien d'avoir au moins un jour de repos, ca permet de faire autre choses que de travailler.
Donc moi je vote non.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Moé, de l'emploi...Ils vont plutôt prendre quelqu'un à mi-temps, un étudiant, ou des heures supp.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Déc 15, 2008 08:41 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Moé, de l'emploi...Ils vont plutôt prendre quelqu'un à mi-temps, un étudiant, ou des heures supp.


80% des étudiants qui travaillent occasionnellement le dimanche, ne sont pas déclarés... restauration, distribution, marcketing direct, distribution de prospectus et autres travaux agricoles saisonniers (vendanges....)
Encore hier, je suis allé à une avant première du film Largo winch... le projectionniste, copain d'enfance, m'a avoué faire cet extra au black !
Chez les traiteurs, c'est casiment une pratique avouée et sur les marchés c'est généralisée..
Revez doux reveurs... on cmptera les points à la fin du système !
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:48 am    Sujet du message:
Il me semble avoir lu que finalement, on propose l'ouverture des magasins un dimanche par mois, et les quatres dimanches du mois de décembre (ce qui est souvent déjà le cas). Ca a été adopté ou pas ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
ben non.... mais ca va pas tarder ! Dés Janvier 2009 les employeurs vont informer leurs employés que le dimanche ils le passeront dans l'entreprise.... et s'ils refusent... la crise financière va encore faire des victimes... puisqu'on nous l'a dit !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 19:53 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Il me semble avoir lu que finalement, on propose l'ouverture des magasins un dimanche par mois, et les quatres dimanches du mois de décembre (ce qui est souvent déjà le cas). Ca a été adopté ou pas ?


non, ce qui a été proposé, c'est de passer de 5 dimanches actuellement autorisés à 10.
djal
Membre
Membre



Age: 40
Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 108

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 00:45 am    Sujet du message:
La réalité de ce type de projet, c'est quand votre boss vous dit " si personne veut venir travailler le dimanche, je nommerais ceux qui viendront". Alors quand j'entend Fillon parler de la France comme un pays qui apporte la liberté, je crois qu'il n'utilise pas les mots corrects. Il aurait du dire, une certaine idée de ce que doit être la liberté, autrement dit et dans le cas présent pour mon patron : une absence de choix. La crainte du chomage fait accepter des "toujours plus" qui n'apporte rien. Car, convenons-en, c'est tout de même chez soi qu'on se retrouve le mieux et la liberté qu'on s'accorde à travailler pour soi n'a pas de prix. Je me demande jusqu'où va aller le gouvernement actuel pour poursuivre cette politique sociale de l'isolement qui s'est amorcée depuis près de trente ans. Isoler n'est pas créer des individus, indépendant et responsable, et gouverner est un art.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:09 am    Sujet du message:
vous parle tous des boutique qui ont les moyens d'enbouche . ma mere travaille seul dans une boutique de vetement d'enfant . pas les moyen de prendre quelqu'un. (et pas envie et je l'a comprend).
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 11:52 am    Sujet du message:
on s en fou de la minuscule boutique de ta maman.bien sur qu on parle de ceux qu on les moyens d embaucher, ceux qui veulent ouvrir le dimanche seront surement ceux qui font beaucoup de chiffre d affaire et qui veulent elargir le territoire.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:15 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
on s en fou de la minuscule boutique de ta maman.bien sur qu on parle de ceux qu on les moyens d embaucher, ceux qui veulent ouvrir le dimanche seront surement ceux qui font beaucoup de chiffre d affaire et qui veulent elargir le territoire.


elle est si petite que sa. ma mere vend des vetements d'enfant
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
Pardon, mais on s'en fout.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Pardon, mais on s'en fout.


je sais dsl Arrow je sort
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
lol ! M'en veux pas Wink
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
on s en fou de la minuscule boutique de ta maman.bien sur qu on parle de ceux qu on les moyens d embaucher, ceux qui veulent ouvrir le dimanche seront surement ceux qui font beaucoup de chiffre d affaire et qui veulent elargir le territoire.


butterflyz0986 a écrit:
Pardon, mais on s'en fout.


Et en quoi? C'est un exemple concret et sa mère n'est surement pas la seul.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
elle a ses règles butterfly aujourd'hui
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
lyndoune a écrit:
on s en fou de la minuscule boutique de ta maman.bien sur qu on parle de ceux qu on les moyens d embaucher, ceux qui veulent ouvrir le dimanche seront surement ceux qui font beaucoup de chiffre d affaire et qui veulent elargir le territoire.


butterflyz0986 a écrit:
Pardon, mais on s'en fout.


Et en quoi? C'est un exemple concret et sa mère n'est surement pas la seul.


Jusque là, il est évident qu'une boutique de quartier ne peut pas embaucher plus de monde, pas la peine d'avoir le témoignage de la romantique pour le savoir. Qui plus est, ça semble logique que cette loi concerne les "gros" établissements : t'en vois beaucoup des ptits commerces qui pourraient assumer de payer double leurs salariés le dimanche? Qui plus est, par définition, les ptits commerces sont en ville. Or, ce projet concerne des ZONES COMMERCIALES, donc ça n'a rien à voir.

Et non, Heure, j'ai pas mes règles ! lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité