Trois ans de prison requis pour conversion au christianisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 08:18 am    Sujet du message: Trois ans de prison requis pour conversion au christianisme
En Algérie. Je vous laisse lire cet extrait d'article

"Le tribunal correctionnel près la cour de justice de Tiaret a statué, hier, dans une affaire relative à la liberté de culte qui s’est soldée par un réquisitoire de trois ans de prison prononcé par le représentant du ministère public. L’accusée, une jeune femme de 36 ans, originaire de Tiaret et ayant résidé à Oran, a été arrêtée le 29 mars dernier à un barrage dressé par les éléments de la Gendarmerie nationale au niveau du col de Guertoufa, à la sortie ouest de Tiaret. “Au moment de mon interpellation, je me trouvais à bord d’un bus venant d’Oran vers Tiaret et, lors de la vérification, les hommes de loi m’ont singulièrement ciblée pour m’intimer l’ordre d’ouvrir mon sac qui contenait effectivement des livres chrétiens”, reconnaîtra cette dernière qui nous a affirmé être une pratiquante de la religion chrétienne depuis l’année 2004.

Après son arrestation, cette dernière fut remise aux éléments de la sûreté de wilaya qui l’ont interrogée et retenue en garde à vue durant 24 heures avant de la présenter devant le procureur de la République. Pratique d’une autre religion autre que l’Islam étant le chef d’inculpation retenu contre elle. Au moment du procès, le président lui a posé nombre de questions : as-tu opéré par un baptême le jour de ta conversion ? As-tu reçu l’eau du Paradis ?... Une autre série d’interrogations s’en est ensuite suivie, tournant autour de l’utilité exacte des livres trouvés en sa possession.

Toutefois, le verdict de cette affaire sera connu mardi prochain, à l’issue des délibérations, et ce, le même jour où doivent comparaître six autres individus impliqués dans des délits similaires." Source: le matin.net

Et bien sur j'encourage Tsubi qui est si intelligent par rapport à moi de me citer les affaires en Europe...actuelle ou des gens ont été au tribunal pour "pratique d'une religion", s'il en trouve. Nul doute qu'il me démontrera ma crétinerie, et l'extraordinaire tolérance de ce genre d'inculpation.(ironie inside)
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 09:45 am    Sujet du message:
Le prosélytisme est interdit en Europe, et les signes religieux "ostensible" (= non chrétien) sont interdits également.

La privation de scolarité pour avoir osé porter un voile signifie aussi la privation de diplome et l'impossibilité d'obtenir un meilleur job que femme de ménage. C'est bien pire que trois ans de prison.

En Israel, la religion non-juive n'est pas "interdite", mais les enfants d'un couple mixte non-juifs n'ont pas la nationalité israelienne et peuvent être déportés sans procès, ça aussi c'est bien pire que trois ans de prison.

A part ça, c'est vrai, on n'enferme pas encore ceux qui se convertissent à l'Islam (par contre, on les surveille de très près).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:01 am    Sujet du message:
Citation:
Le prosélytisme est interdit en Europe, et les signes religieux "ostensible" (= non chrétien) sont interdits également.


Mais pas encore le fait d'avoir des livres religieux dans un sac, ni la pratique d'une quelconque religion. Et même le prosélytisme n'est pas trop puni, Yannick peut nous répéter à longueur de journée que nous sommes des animaux parce que nous n'adhérons pas à sa foi, et il n'a pas été inquiété.

Citation:
La privation de scolarité pour avoir osé porter un voile signifie aussi la privation de diplome et l'impossibilité d'obtenir un meilleur job que femme de ménage.


Il est aussi interdit de porter de grosses croix sur la poitrine, toutes les religions sont donc à égalité.

Enfin j'ai parlé de l'Europe non d'Israel, tu sais très bien que je n'érige pas ce pays en exemple, c'est un euphémisme.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
La privation de scolarité pour avoir osé porter un voile signifie aussi la privation de diplome et l'impossibilité d'obtenir un meilleur job que femme de ménage. C'est bien pire que trois ans de prison.

Mieux vaut donc faire 3 ans de prison que troquer un voile contre une perruque selon toi ?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
(Comme quoi les religions ... oui je sors Arrow )
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 03:50 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Le prosélytisme est interdit en Europe, et les signes religieux "ostensible" (= non chrétien) sont interdits également.


Mais pas encore le fait d'avoir des livres religieux dans un sac, ni la pratique d'une quelconque religion. Et même le prosélytisme n'est pas trop puni, Yannick peut nous répéter à longueur de journée que nous sommes des animaux parce que nous n'adhérons pas à sa foi, et il n'a pas été inquiété.


Ah, si tu as des comptes à régler avec Yannick, c'est autre chose hein...

Mais bon, Yannick n'est pas un musulman, c'est un mec du FN qui a lu une connerie sur l'Islam et qui la reposte régulièrement sur les forums pour donner de l'islam la vision la plus sale possible.

Tu ne vas pas me faire croire qu'un philosophe de ton niveau se laisse mener par le bout du nez par un troll de ce genre ?

alcibiade a écrit:
Citation:
La privation de scolarité pour avoir osé porter un voile signifie aussi la privation de diplome et l'impossibilité d'obtenir un meilleur job que femme de ménage.


Il est aussi interdit de porter de grosses croix sur la poitrine, toutes les religions sont donc à égalité.


On serait à égalité si on interdisait les "petites croix"... ou si on autorisait les petits voiles.

alcibiade a écrit:
Enfin j'ai parlé de l'Europe non d'Israel, tu sais très bien que je n'érige pas ce pays en exemple, c'est un euphémisme.


Israel fera bientôt partie de l'Europe, avec tous les désavantage que ça impliquera au niveau politique.

Citation:
Mieux vaut donc faire 3 ans de prison que troquer un voile contre une perruque selon toi ?


Si des gens n'avaient pas risqué leur vie pour des questions qui semblent aujourd'hui encore plus ridicules que le voile, tu pourrais être arrété, torturé et brûlé pour avoir pété dans une église.
anthropophage
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 33

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 03:58 am    Sujet du message:
Au moins cette personne aura encore trois autres années pour se repentir.

< laisse un souffle comique plané , la mauvaise ambiance risque de s'installer.>
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 06:44 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Si des gens n'avaient pas risqué leur vie pour des questions qui semblent aujourd'hui encore plus ridicules que le voile, tu pourrais être arrété, torturé et brûlé pour avoir pété dans une église.

Si personne n'avait donné de son temps pour entraver la marche pernicieuse de l'obscurité, on serait malmenés pour oser réfléchir.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Si personne n'avait donné de son temps pour entraver la marche pernicieuse de l'obscurité, on serait malmenés pour oser réfléchir.


Qu'est ce que ça changerait pour toi ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Je pourrais plus profiter des avancées que les gens concernés engendrent.
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Mer Mai 28, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
si elle venait a se convertir au judaisme, au boudhisme ou autre en prison, elle aura encore 3 ans de reclusion de plus.... Very Happy
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 02:18 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je pourrais plus profiter des avancées que les gens concernés engendrent.


Bah, tu n'en profites déjà pas assez.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 02:41 am    Sujet du message: Re: Trois ans de prison requis pour conversion au christiani
alcibiade a écrit:
Et bien sur j'encourage Tsubi qui est si intelligent par rapport à moi de me citer les affaires en Europe...actuelle ou des gens ont été au tribunal pour "pratique d'une religion", s'il en trouve. Nul doute qu'il me démontrera ma crétinerie, et l'extraordinaire tolérance de ce genre d'inculpation.(ironie inside)


Toujours aussi bête mon alsissi !

En dehors du fait que je vais éviter de défendre une cause qui n'est pas la mienne - je suis athée -, il faudrait aussi que tu prennes connaissance des détails dans les pays en question.

Ici on est dans un schéma politique à double-plan (monde musulman, Algérie en elle-même). Le monde musulman est devenu la catin des États-Unis depuis quelques décennies, depuis qu'ils se sont pris une déculottée au Vietnam et qu'ils n'osent dont plus s'approcher des environs asiatiques. Pour leurs actions militaires contre des adversaires de théâtre, ils ont choisis des pays musulmans, appuyés sur la tique que représente Israël. Pour cela je te renvois à Emmanuel Todd. Dés lors, il y a une réaction de rejet de la part d'un aire qui est un peu le pigeon de notre époque, et j'en veux pour preuve que les mesures de rétorsions algériennes se font contre les églises méthodistes (les évangélistes à la con) et non contre les catholiques. Et là on pige que c'est une mesure d'ordre politique et non religieuse - après tu peux toujours la juger néfaste, mais ne pas confondre le "responsable" !

En cernant un peu plus l'Algérie, on se rend compte encore une fois que ces jugements rendus en raison de l'ordonnance de février 2006 relatives à tous les cultes (y compris le culte musulman) sont des concessions faites aux islamistes par Bouteflika. On est encore une fois sur la scène politique, où des forces se donnent la main pour la pouvoir, le petit moustachu veut garder son poste et maintenir sa fragile concorde (je te rappelle qu'Al Qaïda au Maghreb lâche des bombes de temps à autres, comme le terrible 11 avril à Alger !). Encore une fois, on juge comme l'on veut, mais il ne faut pas accuser les mauvaises personnes. Surtout que dans mon cas, je suis pour l'extermination de ces sauvages du GIA.

D'ailleurs ces sales intolérants de merde se sont levés en masse, dans les journaux et même au sein du pouvoir, avec pour la première fois, un acteur politique important (Zerhouni, ministre de l'intérieur) remettant en cause l'idée d'un troisième mandat pour Boutef'.

Enfin je t'en veux pas, heureux les simples d'sprit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Je note tout d'abord que tu n'as même pas cherché à trouver une affaire équivalente en Europe, alors que l'autre jour tu m'avais dit que les persécutions subies par les chrétiens dans les pays musulmans avaient leur équivalent pour en Europe. 1 Point pour Alssissi l'idiot.

Tout ton blabla politique est bien joli, il ne change rien à la situation: on arrête, on juge et on condamne des gens parce qu'ils pratiquent des religions autres que l'islam. Il s'agit d'une situation dans un pays, peu importe de savoir qui en est à l'origine ou si les Etats Unis ont peur de l'Asie. Je te pardonne ton esprit de dispersion.

Citation:
Tu ne vas pas me faire croire qu'un philosophe de ton niveau se laisse mener par le bout du nez par un troll de ce genre ?


Le problème, c'est qu'il y a un bon nombre de types de son genre. J'ai du mal à croire que tous sont des trolls et que la majorité soit en fait représentée par des gens tolérants comme Ozan par exemple.

Citation:
On serait à égalité si on interdisait les "petites croix"... ou si on autorisait les petits voiles.


C'est vrai, on pourrait chipoter un peu pour une égalité totale. On est bien loin quand même de foutre les gens en tole parce qu'ils ont un bouquin non chrétien dans leur sac. Et heureusement pour moi d'ailleurs Laughing

Citation:
Israel fera bientôt partie de l'Europe, avec tous les désavantage que ça impliquera au niveau politique.


Quelles sont tes sources ?
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Tu ne vas pas me faire croire qu'un philosophe de ton niveau se laisse mener par le bout du nez par un troll de ce genre ?


Le problème, c'est qu'il y a un bon nombre de types de son genre. J'ai du mal à croire que tous sont des trolls et que la majorité soit en fait représentée par des gens tolérants comme Ozan par exemple.


Vu le nombre de sites islamophobes qu'on trouve sur le net, ça ne m'étonnerait pas du tout, ça fait partie d'une stratégie murement réfléchie.

Un seul militant raciste peut alimenter une demi douzaine de trolls dans autant de forums, ça prend deux minutes par jour et par forum. Cinq s'il doit se réinscrire après un ban.

Pour le contenu, il suffit de couper/coller les mêmes délires.

alcibiade a écrit:
Tout ton blabla politique est bien joli, il ne change rien à la situation: on arrête, on juge et on condamne des gens parce qu'ils pratiquent des religions autres que l'islam.


En Belgique, on a arrêté des satanistes pendant les affaire Dutroux, et en France, on traquait les joueurs de jeux de rôles après Carpentras. Alors bien sûr, on trouve toujours à ergoter sur les "motifs", mais on n'évacue jamais totalement la question des croyances.

Au passage, j'ai appris le décès d'Anubis en 2006 (le principal animateur d'Abrasax), sur les dernières images qu'on a de lui, il crache sa rancoeur sur les zaffreux journalistes qui ont osé parlé de lui et leur promet les affres infernales du triple choc. J'espère qu'il n'est pas passé de l'autre côté avec cette idée en tête.

Sans rentrer dans les détails sur tes différents avec Tsubi, il est effectivement avéré que les convertisseurs professionnels sont actifs en Algérie depuis quelques années. S'il se confirme donc que les poursuites visent ces conversions organisées par l'étranger, il faudra bien admettre que le problème est effectivement politique. La Belgique se pose la même question vis à vis des mosquées "financées par les pays arabes" et surveille de très près les convertis à l'Islam.

Citation:
C'est vrai, on pourrait chipoter un peu pour une égalité totale. On est bien loin quand même de foutre les gens en tole parce qu'ils ont un bouquin non chrétien dans leur sac.


Être viré de toutes ses écoles pour un "petit" morceau de tissus sur la tête est bien pire qu'être mis en prison, c'est une condamnation à 20 ans de chômage après la scolarité obligatoire et 40 ans de SDF ensuite.
A tout prendre, trois ans de prisons et une scolarité normale sont nettement préférables.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
C'est quand même bizarre que les juives qui sont obligées de cacher leurs cheveux elles aussi, ne se sentent pas menacées. Non ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2008 23:12 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Un seul militant raciste peut alimenter une demi douzaine de trolls dans autant de forums, ça prend deux minutes par jour et par forum. Cinq s'il doit se réinscrire après un ban.

Pour le contenu, il suffit de couper/coller les mêmes délires.

parmi les méthodes des islamophobes il y a aussi le fait de se faire passer pour un musulman
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 06:54 am    Sujet du message:
Citation:
En Belgique, on a arrêté des satanistes pendant les affaire Dutroux, et en France, on traquait les joueurs de jeux de rôles après Carpentras. Alors bien sûr, on trouve toujours à ergoter sur les "motifs", mais on n'évacue jamais totalement la question des croyances.


Tu cites 2 affaires isolées, ça ne pèse pas lourd en face d'une persécution généralisée des chrétiens dans plusieurs pays, à mon avis.

Citation:
Sans rentrer dans les détails sur tes différents avec Tsubi, il est effectivement avéré que les convertisseurs professionnels sont actifs en Algérie depuis quelques années. S'il se confirme donc que les poursuites visent ces conversions organisées par l'étranger, il faudra bien admettre que le problème est effectivement politique.


La conversion est avant tout affaire de religion non ?

Citation:
Être viré de toutes ses écoles pour un "petit" morceau de tissus sur la tête est bien pire qu'être mis en prison, c'est une condamnation à 20 ans de chômage après la scolarité obligatoire et 40 ans de SDF ensuite.
A tout prendre, trois ans de prisons et une scolarité normale sont nettement préférables.


A ceci près que le morceau de tissu on peut le retirer, ou aller dans des écoles privées ou des pays étrangers qui acceptent le voile.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:14 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
A ceci près que le morceau de tissu on peut le retirer, ou aller dans des écoles privées ou des pays étrangers qui acceptent le voile.


Elle n'a pas à le retirer puisque le meme morceau de tissus est accepté quand il est porté par une chrétienne.
- il me semble utile ici de préciser que des "petits voiles" étaient parfaitement tolérés pour certaines élèves, jusqu'au jour ou les profs se sont rendu compte que l'élève était musulmane. La mesure de renvoi était donc uniquement "religieuse".

Elle ne peut pas aller dans une école privée parce que ça coute beaucoup plus cher et l'y obliger est une atteinte au droit à la scolarité gratuite.

Elle ne peut pas aller à l'étranger parce qu'on en profiterait pour lui retirer sa nationalité.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:25 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
alcibiade a écrit:
A ceci près que le morceau de tissu on peut le retirer, ou aller dans des écoles privées ou des pays étrangers qui acceptent le voile.


Elle n'a pas à le retirer puisque le meme morceau de tissus est accepté quand il est porté par une chrétienne.
- il me semble utile ici de préciser que des "petits voiles" étaient parfaitement tolérés pour certaines élèves, jusqu'au jour ou les profs se sont rendu compte que l'élève était musulmane. La mesure de renvoi était donc uniquement "religieuse".

Elle ne peut pas aller dans une école privée parce que ça coute beaucoup plus cher et l'y obliger est une atteinte au droit à la scolarité gratuite.

Elle ne peut pas aller à l'étranger parce qu'on en profiterait pour lui retirer sa nationalité.


Tous les couvre chefs sont interdits en classe, à caractère religieux ou non

- le tarif à payer pour les écoles privées est calculé en fonction des revenus des parents, des aides sont donc possibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité