Trois ans de prison requis pour conversion au christianisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Citation:
la foi nait dans le malheur et n'apporte que le malheur, oui c'est pas quand on a deux bm et une maison avec piscine qu'on se tourne vers dieu, c'est quand on touche le fond


Je doute que le pape, les cardinaux, les divers présidents comme Blair, Bush ou Chirac soient dans le besoin. Quel raccourci stupide.

Citation:
"Vous êtes mallheureux ? Alors attendez mes fidèles, car lorsque vous mourrez tout sera réparé et vous connaitrez enfin l'ataraxie." (les premiers seront les derniers et tout le prechi-precha)


Tu mélanges l'idée de salut(qui d'ailleurs n'est pas commune à toutes les religions) et l'ataraxie qui est une notion épicurienne. En clair, c'est le bordel dans tes pensées, et tu es très mal placé pour donner des leçons au monde.
Frhost
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 174

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:31 pm    Sujet du message:
j'ai longtemps hésité a répondre à ton post vu la pauvreté intellectuelle de tes reflexions
mais c'est tellement bon de jouer à qui à la plus grosse tu comprends ^^

donc:
alcibiade a écrit:
Citation:
la foi nait dans le malheur et n'apporte que le malheur, oui c'est pas quand on a deux bm et une maison avec piscine qu'on se tourne vers dieu, c'est quand on touche le fond


Je doute que le pape, les cardinaux, les divers présidents comme Blair, Bush ou Chirac soient dans le besoin. Quel raccourci stupide.


bon pour toi je vais repeter:
Citation:
NAIT

mais ton exemple du pape m'a bien fais rire j'avoue, quelqu'un qui faisait partie des jeunesse hitleriennes devait surement avoir une enfance dorée ^^



alcibiade a écrit:

Citation:
"Vous êtes mallheureux ? Alors attendez mes fidèles, car lorsque vous mourrez tout sera réparé et vous connaitrez enfin l'ataraxie." (les premiers seront les derniers et tout le prechi-precha)


Tu mélanges l'idée de salut(qui d'ailleurs n'est pas commune à toutes les religions) et l'ataraxie qui est une notion épicurienne. En clair, c'est le bordel dans tes pensées, et tu es très mal placé pour donner des leçons au monde.

non je melange pas c'etait voulu ^^
l'ataraxie est une idée du bonheur selon Epicure, simple a atteindre il suffit de suivre 4 règles etc
c'est juste un private blasphème adréssé à ceux qui connaissent Epicure

mais tu m'a convaincu, après tout en 2000 ans de corruption, actes immoraux en tout genres (notement les doléances, ça c'etait fort !), écorches au reglement (genre: "tiens si je me prennais une femme et que je lui faisais des enfants ça meublerait un peu ma vie d'homme d'église" ^^) etc, le christianisme est toujours là, c'est bien la preuve que dieu existe ^^
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:08 pm    Sujet du message:
Citation:
non je melange pas c'etait voulu ^^


Vu la façon dont c'est dit, j'en doute. Vieux truc de sophiste: vous dites une connerie, quelqu'un vous le fait remarquer, et vous répliquez " mais voyons c'était pour rire, c'était voulu !". Je vais faire semblant de te croire.

Citation:
mais tu m'a convaincu, après tout en 2000 ans de corruption, actes immoraux en tout genres (notement les doléances, ça c'etait fort !), écorches au reglement (genre: "tiens si je me prennais une femme et que je lui faisais des enfants ça meublerait un peu ma vie d'homme d'église" ^^) etc, le christianisme est toujours là, c'est bien la preuve que dieu existe


Me prendre pour un défenseur du christianisme montre bien l'ampleur de ta bétise, je déteste cette religion figure toi. Mais encore une fois, je te pardonne ta suffisance, et je parie que tu vas me dire que tu l'avais fait exprès.

Citation:
l'ataraxie est une idée du bonheur selon Epicure, simple a atteindre il suffit de suivre 4 règles etc


L'ataraxie est un état de bonheur, et le tetraphamarkon n'est pas un ensemble de règles, mais 4 choses à savoir pour atteindre le bonheur. J'espère que tu l'as encore fait exprès.


Citation:
mais ton exemple du pape m'a bien fais rire j'avoue, quelqu'un qui faisait partie des jeunesse hitleriennes devait surement avoir une enfance dorée ^^


Allez, admettons que c'est un mauvais exemple. Dans ma courte vie, j'ai connu nombre de personnes qui avaient toujours vécu convenablement voire très aisément, et croyaient en Dieu. Et certains avaient même une piscine chez eux. Preuve que tu as bien dis une connerie. La pauvreté favorise les croyances religieuses, c'est indéniable, mais des gens très riches sont aussi très croyants. Cette explication est donc lacunaire, et la foi ne nait pas que du malheur des gens.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 05:34 am    Sujet du message:
Tu confonds aisance matérielle et aisance morale.
Tu peux être en détresse morale même si tu as des millions de dollars sur un compte bancaire, c'est justement au moment ou il touchait le fond (de la bouteille) que Bush a trouvé "la foi".

Et ce n'est pas par hasard si les évangélistes américains recrutent surtout dans les prisons. (certains directeurs de prisons évangélistes interdisent tout livre autre que la bible).

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juin 16, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu confonds aisance matérielle et aisance morale.


Et toi tu n'as même pas lu le topic:

Frhost a dit
Citation:
la foi nait dans le malheur et n'apporte que le malheur, oui c'est pas quand on a deux bm et une maison avec piscine qu'on se tourne vers dieu


Il parlait donc bien d'aisace matérielle, et je n'ai rien confondu du tout... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité