Trois ans de prison requis pour conversion au christianisme

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:06 pm    Sujet du message:
T'as une croix toi ? Huguenote alors ?
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Citation:
et on sait bien qu'un nombre de convertis au christianisme deviennent évangélistes actifs et commencent à distribuer des documents aux gens.

ben voyons Rolling Eyes

bein oui
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
T'as une croix toi ? Huguenote alors ?

lol, ça me choque toujours qu'on se rappelle que je suis baptisée protestante et pas catho Wink. Pour répondre, oui, j'avais une huguenote quand j'étais ptite, mais malheureusement je l'ai perdue. Et au collège, c'était une croix tout ce qu'il y a de plus catho (comme quoi, quand je disais quelques messages au dessus que je portais ça juste pour le côté esthétique, c'est vraiment vrai !)
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Il serait naïf de croire que la loi contre le "port de signes religieux ostentatoires" à l'école n'est pas une loi anti-musulmans, & surtout musulmanes, d'ailleurs. Idea
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
Je connais pourtant des musulmanes croyantes et non voilées. Y'a p'tet plusieurs islams.
Et ça vous choque donc pas une gamine religieuse, l'état n'a pas à s'inquiéter ?

Moi je pense que c'est orienté contre une certaine idée des religions, faiblement mais potentiellement dangereuse pour les enfants de religieux plus que pour les autres.
Comment on fait pour garantir en même temps la liberté religieuse et le droit d'embrigader de force des enfants dans une doctrine ?

Promis, dernier HS mais je voulais préciser en quoi le rapprochement avec le problème de départ n'est pas forcément si évident pour moi.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 04:08 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je connais pourtant des musulmanes croyantes et non voilées. Y'a p'tet plusieurs islams.
Et ça vous choque donc pas une gamine religieuse, l'état n'a pas à s'inquiéter ?

Non, il n'a pas à s'inquiéter. ça fait partie de la sphère privé et c'est même pas cochon.

Pour ma part, je connais des chrétiens qui croient le dieu de l'ancien testament est le diable, d'autres qui sont prêts à jurer que le suaire de Turin a recouvert le corps de jésus et d'autres encore qui contredisent totalement ces avis, et tous sont persuadés d'être dans le vrai.

Il y a plusieurs islam et plusieurs chrétientés, et c'est certainement pas à un athée de donner des cours de théologies aux uns ou aux autres.

GROLUX a écrit:
Moi je pense que c'est orienté contre une certaine idée des religions, faiblement mais potentiellement dangereuse pour les enfants de religieux plus que pour les autres.
Comment on fait pour garantir en même temps la liberté religieuse et le droit d'embrigader de force des enfants dans une doctrine ?

Il faut interdire les baptêmes, les "présentations au temple" des enfants (pour les protestants) et tout ce qui y ressemble de près ou de loin dans toutes les églises de France et de Navarre.

Bien entendu, il faut aussi autoriser les enfants ayant l'age de raison de faire leurs propres choix. (à partir de 10-12 ans, on peut regarder un film d'Arnold Schwartzeneger, on peut donc tout aussi bien choisir une religion).

GROLUX a écrit:
Promis, dernier HS mais je voulais préciser en quoi le rapprochement avec le problème de départ n'est pas forcément si évident pour moi.

Ce rapprochement ne sera jamais évident pour toi, puisque tu juges en fonction des religions et non des principes.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 06:54 am    Sujet du message:
le serpent a écrit:
Il y a plusieurs islam et plusieurs chrétientés, et c'est certainement pas à un athée de donner des cours de théologies aux uns ou aux autres.

Et allez, limitation des droits de mon groupe idéologique pour convictions religieuses. Shocked Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 03, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
le serpent a écrit:

Et allez, limitation des droits de mon groupe idéologique pour convictions religieuses. Shocked Rolling Eyes

lol, mais oui, les seuls personnes capables de "juger" un croyant sont forcément des croyants. Les gros vilains athées n'ont qu'à se la fermer. Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 04, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
Citation:

Bien des athées connaissent mieux les religions que les religieux eux mêmes. Et ceux qui connaissent le mieux la théologie sont des universitaires qui pour la plupart n'adhèrent pas à ces croyances. Alors franchement...

Citation:
Il faut interdire les baptêmes, les "présentations au temple" des enfants (pour les protestants) et tout ce qui y ressemble de près ou de loin dans toutes les églises de France et de Navarre.

Je suis pour aussi.

Mais au juste je ne vois pas le rapport avec le sujet. D'éventuelles persécutions en France ne justifient pas d'autres persécutions ailleurs. Les conneries chrétiennes n'effacent pas celles des musulmans, et vice versa. Combien de fois devrais-je le dire ???
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
GROLUX a écrit:
le serpent a écrit:

lol, mais oui, les seuls personnes capables de "juger" un croyant sont forcément des croyants. Les gros vilains athées n'ont qu'à se la fermer. Wink

Quand il s'agit de décider ce qu'un croyant a le droit de faire dans sa propre croyance, oui sans le moindre doute. Tout comme un croyant n'a pas à imposer ses vues religieuses à un athé, c'est un simple retour de politesse.

Est-ce si dur à admettre ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:23 pm    Sujet du message:
Quand le croyant est un enfant, oui.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 05, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand il s'agit de décider ce qu'un croyant a le droit de faire dans sa propre croyance, oui sans le moindre doute. Tout comme un croyant n'a pas à imposer ses vues religieuses à un athé, c'est un simple retour de politesse.

Quand la pratique est publique, il est bien normal que tous ceux qui y assistent puissent donner leur avis.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 06, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Quand le croyant est un enfant, oui.

non.

Le premier qui ose faire une remarque aux p'tits qui croient au père noel, j'lui file une buche, ce sera pas du gateau !

Citation:
Quand la pratique est publique, il est bien normal que tous ceux qui y assistent puissent donner leur avis.

Mon avis est que les évangélistes laicards qui sévissent sur les forums devraient être interdits de PC.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 07, 2008 09:30 am    Sujet du message:
Citation:
Le premier qui ose faire une remarque aux p'tits qui croient au père noel, j'lui file une buche, ce sera pas du gateau !

Le père Noel est une connerie qu'on devrait oublier, et quand bien même, personne ne prévoit de former son enfant en se basant sur le père Noel.

Citation:
Mon avis est que les évangélistes laicards qui sévissent sur les forums devraient être interdits de PC.

Le vrai terme est évangélique, je te le dis avant qu'un de ces énergumènes te le précise d'un ton hautain.

Les évangéliques sont aussi contre la laïcité, pour une bonne part d'entre eux. L'autre jour, une gamine a du retirer en classe sa "bague de virginité", ce qui a fait scandale dans le milieu.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 07, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Le père Noel est une connerie qu'on devrait oublier, et quand bien même, personne ne prévoit de former son enfant en se basant sur le père Noel.

C'est une affirmation tout à fait gratuite qui se base uniquement sur tes propres dogmes.
Tout le monde croit au père Noël jusqu'à un certain âge, et si on arrête d'y croire ensuite, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de temples à la gloire du père noël.

Ton intolérance religieuse me scandalise.

alcibiade a écrit:
Citation:

Le vrai terme est évangélique, je te le dis avant qu'un de ces énergumènes te le précise d'un ton hautain.

"évangéliste" est un nom commun pour désigner les personnes qui passent leur temps à "évangéliser" (=convertir) les autres à leurs dogmes, "évangélique" est le nom qu'on donne aux adeptes de l'église du même nom.

alcibiade a écrit:
Les évangéliques sont aussi contre la laïcité, pour une bonne part d'entre eux. L'autre jour, une gamine a du retirer en classe sa "bague de virginité", ce qui a fait scandale dans le milieu.

La bague faisait 15cm de diamètre et elle l'avait mis sur la tête avec un morceau de tissus ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 07, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Serpent, ton venin a l'odeur de la merde.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 07, 2008 16:15 pm    Sujet du message:
Citation:
La bague faisait 15cm de diamètre et elle l'avait mis sur la tête avec un morceau de tissus ?

Non, c'était une bague normale. Les évangéliques adorent montrer leur foi, donc en majorité ce ne sont pas des laïques fanatiques.

Citation:
"évangéliste" est un nom commun pour désigner les personnes qui passent leur temps à "évangéliser" (=convertir) les autres à leurs dogmes, "évangélique" est le nom qu'on donne aux adeptes de l'église du même nom.

Dingue, pour une fois un membre de Genaisse qui propose une définition d'un mot acceptée par le Littré. On va fêter ça. En effet évangéliste se dit d'une prédicateur en général.

Citation:
C'est une affirmation tout à fait gratuite qui se base uniquement sur tes propres dogmes.
Tout le monde croit au père Noël jusqu'à un certain âge, et si on arrête d'y croire ensuite, c'est uniquement parce qu'il n'y a pas de temples à la gloire du père noël.

Non, c'est parce que les adultes n'y croient pas, désolé de te l'apprendre.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 05:46 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:

Dingue, pour une fois un membre de Genaisse qui propose une définition d'un mot acceptée par le Littré. On va fêter ça. En effet évangéliste se dit d'une prédicateur en général.

Chuis un jeune hors-normes, c'est bien connu.

Alors fêtons ça... n'en déplaise aux évangélistes.

alcibiade a écrit:
Citation:

Non, c'est parce que les adultes n'y croient pas, désolé de te l'apprendre.

Je suis scandalisé par cette infâme discrimination anti-jeunes.
Mais que fait genaisse contre ça ?

Frhost
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:14 am    Sujet du message:
la foi nait dans le malheur et n'apporte que le malheur, oui c'est pas quand on a deux bm et une maison avec piscine qu'on se tourne vers dieu, c'est quand on touche le fond
et par son caractère immobiliste elle n'apporte que le malheur
"Vous êtes mallheureux ? Alors attendez mes fidèles, car lorsque vous mourrez tout sera réparé et vous connaitrez enfin l'ataraxie." (les premiers seront les derniers et tout le prechi-precha)

je trouve ça mourrir de rire moi puisque c'est pas parsque dieu existe qu'on croit en lui mais parsqu'on croit en lui que dieu existe donc à partir de là y'a plus de dieu...
en fait dieu est mort et c'est nous qui l'avons tué ^^ le dimanche matin au lieu de regarder la messe sur france2 les bofs regardent téléfoot

maintenant même si c'etait ultra-prévisibleest-ce que cette femme merite le sort qu'on lui attribue... il serait anticonstitutionnel de dire oui
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la jolie publicité qui vient d'apparaître sur mon écran pendant que je lisais ce sujet...