Second Manifeste de l'Aquamétaphysique

Lyrisse est-il aquamétaphysiquement potable, et si oui, buvons-nous ses paroles ?
Owi, c'est mon candidat préféré, je ne veux pas qu'il quitte l'Académie avant d'avoir chanté du Barbara
40%
 40%  [ 2 ]
Anan, c'trop une grosse buse, et en plus il porte un nom de fleur
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Valeurs=références=notions=état

Valeurs=état donc. Explique nous ça.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:59 pm    Sujet du message:
Mais tu ne comprends pas Alcibiade, c'est le syllogisme à 15 degrès. Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
Ah oui, zut, il a fait exprès de faire un raisonnement pourri, pour ensuite dire que c'était prévu, et se gausser de notre bétise, alors que nous aurions du penser qu'il avait pensé qu'on aurait pensé qu'il avait délibérement songé à faire un raisonnement merdique. J'y suis !

Quel génie cet Onozimandias(et ne croyez pas que j'ai réussi à écrire son pseudo tout seul, je l'ai copié collé comme il me l'a conseillé.)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah oui, zut, il a fait exprès de faire un raisonnement pourri, pour ensuite dire que c'était prévu, et se gausser de notre bétise, alors que nous aurions du penser qu'il avait pensé qu'on aurait pensé qu'il avait délibérement songé à faire un raisonnement merdique. J'y suis !

Exactement ca Wink
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
l'équation de départ me dit surtout qu'une fois de plus, tu donnes le(s) sens que tu veux aux mots et fais des amalgames qui ne peuvent exister si tu penses clairement.

si tu veux être compris (mais j'ai renoncé à le croire) exprimes toi de façon intelligible, ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, les vrais sages parlent aux enfants.

Je donne aux mots le sens dynamique et formel qu'ils ont, si tu t'attaches trop à la valeur de ces mots tu ne comprendras pas cet état de fait.

C'est idiot ce que tu avance sur la clarté. Car dès que l'on a comprit (ou assimilé) qu'il y a 4 grand ''moyens'' pour comprendre, il est impossible que la clarté d'expression soit partagée entre tous. D'autant plus que la clarté recèle d'une grand part d'une vision esthétique qui n'est jamais la même d'un individu à l'autre.

PS: J'ai éditer mon précédent message. (mauvais copier/coller qq part)

alcibiade : Va te faire foutre, sérieux. Un niveau d'indécence intellectuelle pareille, mériterait d'après moi l'élimination. Tu ne fais aucun effort, aucune réflexion, rien, tu restes comme l'exemple parfait du valorisateur en auto-justification permanente, malheureusement tu ne peux prétendre encore t'arrêter là, car tu n'as pas atteint comme méphisto le niveau de la personnalisation de cet art funeste. Attention Méphistophélès tu as de la concurrence sérieuse.
Félixlechat
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
Et si ozimandias, n'était pas ozimandias...qui aime bien...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
si tu t'attaches trop à la valeur de ces mots tu ne comprendras pas cet état de fait.

et d'après toi je m'attache trop aux références des mots, aux notions des mots ou à leur état ?
ah c'est la même chose ?

je ne comprends toujours pas comment tu espères communiquer avec quelqu'un ici -surtout avec les sinistres abrutis intellectuellement limités que tu sais- en utilisant des mots à contresens pour presque la moitié des termes qui composent tes phrases.

si tu préfères, par clarté j'entendais précision et exactitude maximale des termes et des phrases employés. étrangement la plupart des gens ici parvient peu ou prou à comprendre ce dont parlent les autres, même quand ça se complexifie, explique-moi pourquoi un esprit aussi brillant que le tien ne parvient pas à s'exprimer de façon compréhensible ?

si tu ne comptes pas être intelligible ne serait-ce que pour une population mineure, tu auras meilleur compte à écrire sur word sans interlocuteur particulier, on a réellement l'impression que tu ne parles qu'à toi même.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Parle à Ozimandias, ma tête est malade.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 09:08 am    Sujet du message:
Citation:
D'autant plus que la clarté recèle d'une grand part d'une vision esthétique qui n'est jamais la même d'un individu à l'autre

Très bien, donc ici, personne ne percoit la dimension sensiblement esthetique de tes posts, c'est ca ?

Le problème est tout autre, certains doivent bien apercevoir quelque chose d'esthetique dans ce que tu dis, seulement cet esthetisme doit être précéde - pour être apprécié - d'un sens.

Dernière édition par oeildenuit le Mer Mai 07, 2008 10:02 am; édité 1 fois
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Tu n'as pas compris: il y a 4 moyens de comprendre, essaie un autre Very Happy Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 13:04 pm    Sujet du message:
Citation:
alcibiade : Va te faire foutre, sérieux. Un niveau d'indécence intellectuelle pareille, mériterait d'après moi l'élimination. Tu ne fais aucun effort, aucune réflexion, rien, tu restes comme l'exemple parfait du valorisateur en auto-justification permanente, malheureusement tu ne peux prétendre encore t'arrêter là, car tu n'as pas atteint comme méphisto le niveau de la personnalisation de cet art funeste. Attention Méphistophélès tu as de la concurrence sérieuse.

J'ai du mal à comprendre en quoi valeur = état. Explique le donc, Charlot. D'autre part, pour qui te prends-tu pour me prendre de haut ? Tu sais très bien que question culture tu ne fais pas le poids un dixième de seconde, aucun de tes messages ne reflétant le moindre soupçon de connaissance.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Ozi découvre l'ADN:
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 13:36 pm    Sujet du message:
Citation:
alcibiade : Va te faire foutre, sérieux. Un niveau d'indécence intellectuelle pareille, mériterait d'après moi l'élimination.

menace de mort ? Rolling Eyes

alcibiade a écrit:
Tu sais très bien que question culture tu ne fais pas le poids un dixième de seconde, aucun de tes messages ne reflétant le moindre soupçon de connaissance.

la culture est une valeur, hors Ozi n'a aucune référence et pas la moindre notion culturelle, ce qui le met dans un état d'ignorance et de sottise qui ne lui permet pas de faire entendre la dimention esthétique de ses textes.

Ozi est donc sans valeur ; j'ai bouclé la chaîne.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Erreur de sujet, en effet une fois ma phrase tournée dans ce que l'on m'associe le résultat serait : Si Ozimandias fait semblant de pas se voir pendant qu'il parle, il omet d'admettre les conneries qui pourraient venir de lui.

Petit cours d'aquamétaphysique française à l'adresse des 6-12 ans.
Je me réfère à tes propres mots.
Citation:
Enfin, nier la présence de celui qui réfléchit et parle c'est nier les erreurs qui proviendraient de lui, par le biais d'incompréhensions.

Nous remplaçons celui qui réfléchit et parle par Ozimandias (en tenant compte de son humilité résiduelle), et nous obtenons la phrase suivante: "nier la présence d'Ozimandias c'est nier les erreurs qui proviendraient de lui..."
Le sujet du verbe "nier" n'est donc pas Ozimandias, Ozimandias est COD du verbe "nier" (nier quoi ? la présence d'Ozimandias). Le sujet de "nier" n'apparaît pas, il est indéfini, conçu dans sa plus grande généralité, si bien que la phrase pourrait se gloser en: "si l'on nie la présence d'Ozimandias, l'on nie les erreurs qui proviendraient de lui" (cette formulation a le mérite de faire apparaître le sujet, "on"). En d'autres mots, ce n'est pas Ozimandias, complément du verbe, qui nie, ce sont les autres (sujet) qui nient (verbe) la présence d'Ozimandias (COD). Puisque tu as confondu le COD avec le sujet, tu as commis une erreur de syntaxe et de logique grave. Ceci vient illustrer mes précédentes remarques: tes tournures ne sont pas seulement nébuleuses, elles sont souvent très fausses.

Conséquence: tes notions en grammaire sont pour le moins flottantes, avec de telles lacunes, il devient difficile de se faire comprendre, et plus difficile encore de rester crédible tout en regardant les autres de haut. Lilith me corrigera si je me trompe: l'étude du sujet et du complément, on apprend ça à l'école primaire, non ?

Dernière édition par Méphistophélès le Mer Mai 07, 2008 17:24 pm; édité 1 fois
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 14:49 pm    Sujet du message:
Studio a écrit:
Ozi découvre l'ADN:

Guanine
Cytosine
Thymine
Adénine

Je voulais juste savoir si j'avais encore quelques souvenirs de mes cours sur la génétique.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 15:16 pm    Sujet du message:
Tu voulais afficher ta science, p'tit con.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Et les deux première ligne doivent être les deux brin d'ADN et la troisième l'ARN. non? Rolling Eyes
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
URGH ne dis pas de bêtises et ne crois surtout pas voir dans le dessin du petit Ozizi noir une quelconque bulle de transcription avec ADN et ARN: c'est juste pour faire joli, y'a rien derrière, exactement comme le petit Ozizi blanc.
Tsubi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Non puisqu'il n'y a pas d'uracile.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 07, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Toi aussi, dis pas de bêtises; ok il y a de l'uracile dans l'ARN à la place de la thymine, mais ce n'est pas la raison pour laquelle ce n'est pas un triplex ADN-ADN-ARN. Very
Happy