Second Manifeste de l'Aquamétaphysique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie


Lyrisse est-il aquamétaphysiquement potable, et si oui, buvons-nous ses paroles ?
Owi, c'est mon candidat préféré, je ne veux pas qu'il quitte l'Académie avant d'avoir chanté du Barbara
40%
 40%  [ 2 ]
Anan, c'trop une grosse buse, et en plus il porte un nom de fleur
60%
 60%  [ 3 ]
Total des votes : 5

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Mai 04, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Oziiiii sooooors de ce coooooorps !!
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
Ce N'est pas Ozimandias; il a oublié les fautes.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Oziiiii sooooors de ce coooooorps !!


Comparer une accumulation pareilles de valeur et de références au trois pauvres éléments dont parfois une référence que j'inclus dans mes raisonnements déjà il ne faut pas y allez de main morte.

D'autre part accumuler des phrases en parallèles sans indiquer les nuances autour de l'axe de recherche c'est nier l'avancement et par là même nier le fait qu'il existe un raisonnement dans ces phrases. Je trouve insultant que l'on puisse oser penser que je fasse un oublis pareil, même si je suis parfois assez succin la différence est de taille. Une différence entre l'inexistence et l'existence valorisée par une insuffisance, cette distinction est quand même la base même de toutes les réflexions existentielles.

Enfin, nier la présence de celui qui réfléchit et parle c'est nier les erreurs qui proviendraient de lui, par le biais d'incompréhensions. Même si j'estime que les erreurs que je pourrais ainsi produire sont loin d'être accessibles aux analyse primaires qui sont les vôtres (pour la plupart), je ne me permettrais pas de les négliger.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
hop hop, un troisième catégorie qui passe. Aux anges
Comme a dit K, j'espère être simple en esprit et avoir épargné ma raison en zappant les post de prométhée,ozi et uacuus. Razz
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
Ozi, nous n'avons pas besoin d'ignorer les erreurs qui viendraient de toi. Tu ne fais pas d'erreurs. Comme disait mon prof de philo : "moi je pouvais pas me tromper, j'avais même pas compris". Tu n'es dans aucun sujet, aucune pensée. Tu tournes en rond à longueur de temps, je vois mal comment tu pourrais dévier nos conversations par des erreurs.

Ah oui, et puis, arrête de faire des phrases aussi ineptes, ça fatigue. On comprend après un travail fastidieux, et on s'aperçoit en comprenant qu'on aurait mieux fait de pas perdre son temps. Alors sois gentil : écris normalement -ou mieux : n'écris plus.




édité 2 fois pour fautes d'orthographe
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
Moi je comprends jamais.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une question de comprendre ou non, je crois avoir décodé l'idiolecte Ozimandias*, il ressemble un peu à celui de FR:

1) c'est bourré de fautes d'accord
Citation:
accumuler des phrases en parallèles

Citation:
que je fasse un oublis pareil

2) de fautes d'orthographe
Citation:
je suis parfois assez succin

3) de fautes de conjugaison
Citation:
il ne faut pas y allez de main morte.

4) les phrases n'ont pas de sens parce qu'elles ne renvoient à rien de précis, les déictiques abondent mais leur référant est souvent diffus et vaporeux
Citation:
D'autre part accumuler des phrases en parallèles (ça ne veut pas dire grand chose, accumuler en parallèle) sans indiquer les nuances (quelles nuances ?) autour de l'axe de recherche (quel axe de recherche ?) c'est nier l'avancement (quel avancement ?) et par là même nier le fait qu'il existe un raisonnement dans ces phrases (quelles phrases ?).

5) le vocabulaire est mal intégré à la phrase, voire employé de façon tout à fait saugrenue: l'on sent bien les efforts insensés que produit l'auteur pour engorger ses phrases de mots qui sonnent bien, le résultat demeure peu concluant
Citation:
Une différence entre l'inexistence et l'existence valorisée par une insuffisance

6) les démonstrations sont d'une très grande profondeur
Citation:
Enfin, nier la présence de celui qui réfléchit et parle c'est nier les erreurs qui proviendraient de lui, par le biais d'incompréhensions.

/ décodeur méphitique: / si tu fais semblant de pas voir Ozimandias pendant qu'il te parle, tu ne comprends pas les conneries qu'il déblatère (notez que "nier quelque chose par le biais d'incompréhensions", c'est assez surréaliste comme expression)


Ne vous demandez pas pourquoi Ozimandias est incompris. Du reste, ne vous demandez pas non plus pourquoi il se refuse à vulgariser son langage: il ne se comprend pas lui-même.


* L'ensemble des citations ayant servi à alimenter cette analyse ont été extraites de la dernière intervention du cobaye.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
Excellent décodeur, méphisto Very Happy
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
Pour le dire moins savamment, Onozimandias écrit comme une quiche, son style est à dégueuler par terre et le fond est du même genre. Une sorte de yanick non musulman qui aurait ouvert un dictionnaire. Le rapprochement est bien justifié: ils écrivent des pavés illisibles et si l'on en rit, ils vous dédient d'autres pavés tout aussi illisibles. Sacré point commun. Très belle analyse cependant Méphisto.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
en ce cas...
Citation:
je ne comprends pas ceux qu'il fait encore rire, le comique de répétition a ses limites...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Tu ne dois pas aimer te répéter pour devoir te citer. Very Happy
Mais chercher une ressemblance est quand même exagéré, l'un est aveuglé par ses conviction, l'autre par lui-même.


Dernière édition par XxLuciolexX le Mar Mai 06, 2008 17:46 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 17:39 pm    Sujet du message:
aveugle pour aveugle, ça ne change pas grand chose.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
Je me solidarise publiquement avec Ozimandias.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
C'est toi la corde ?
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

4) les phrases n'ont pas de sens parce qu'elles ne renvoient à rien de précis, les déictiques abondent mais leur référant est souvent diffus et vaporeux
Citation:
D'autre part accumuler des phrases en parallèles (ça ne veut pas dire grand chose, accumuler en parallèle) sans indiquer les nuances (quelles nuances ?) autour de l'axe de recherche (quel axe de recherche ?) c'est nier l'avancement (quel avancement ?) et par là même nier le fait qu'il existe un raisonnement dans ces phrases (quelles phrases ?).

Au cas ou tu aurais des problèmes de compréhension basique :
-parallèle est un qualificatif tout ce qui est le plus banal dans une phrase.
-les nuances se réfèrent aux accumulations, normal les deux mots sont côte à côte si l'on omet ton commentaire en rouge.
-on n'accumule pas pour rien des éléments nuancés (sauf dans le cas que je décris, c'est logique avec l'emploi d'un négatif), on le fait dans un cadre, dans une logique, autour d'un axe, dans un but, pour un avancement, etc. Si tu es incapable de reconnaitre des similitudes par l'action/le mouvement/l'effet d'un élément tu es en effet incapable d'effectuer les rapprochements nécessaires pour me comprendre. Cela s'appelle une compréhension kinesthésique (= dans le mouvement), il existe aussi la compréhension formelle (par la forme, ce qui nécessite une grande quantité d'informations), ainsi que la compréhension par association de valeurs (similitudes et raccourcis) et enfin la compréhension projective (par simulation).
-les accumulations en parallèle qui ne sont pas nuancées sont dans des phrases que je sache. Il ne faut pas chercher bien loin.


Méphistophélès a écrit:

5) le vocabulaire est mal intégré à la phrase, voire employé de façon tout à fait saugrenue: l'on sent bien les efforts insensés que produit l'auteur pour engorger ses phrases de mots qui sonnent bien, le résultat demeure peu concluant
Citation:
Une différence entre l'inexistence et l'existence valorisée par une insuffisance

Ce mot est parfaitement adapté, peut-être que pour tes lèvres sensible cela vibre aussi merdiquement que ton "déictique", enfin j'ai jamais prétendu comme toi rédiger des œuvres d'art, alors cesse d'utiliser à tord et à travers le fait que ce soit moche. Réfléchis ! Je pourrais très bien t'associer la pire écriture jamais réalisée, car toute beauté est sensée être relative. Encore une fois tu te base sur de la merde ultra bancale et tu cries victoire aussitôt, victoire de quoi je me le demande.

Méphistophélès a écrit:

6) les démonstrations sont d'une très grande profondeur
Citation:
Enfin, nier la présence de celui qui réfléchit et parle c'est nier les erreurs qui proviendraient de lui, par le biais d'incompréhensions.

/ décodeur méphitique: / si tu fais semblant de pas voir Ozimandias pendant qu'il te parle, tu ne comprends pas les conneries qu'il déblatère (notez que "nier quelque chose par le biais d'incompréhensions", c'est assez surréaliste comme expression)

Erreur de sujet, en effet une fois ma phrase tournée dans ce que l'on m'associe le résultat serait : Si Ozimandias fait semblant de pas se voir pendant qu'il parle, il omet d'admettre les conneries qui pourraient venir de lui.

Méphistophélès a écrit:

Ne vous demandez pas pourquoi Ozimandias est incompris. Du reste, ne vous demandez pas non plus pourquoi il se refuse à vulgariser son langage: il ne se comprend pas lui-même.
[/quote]
Encore une fois Méphistophélès évite d'admettre que quelque chose ne peut pas exister si tu es incapable de le voir ou de le concevoir. C'est une loi basique que l'on déduit des agnostiques.

XxLuciolexX
Où me réfléchirais-je pour m'aveugler pareillement ? Car il n'y a rien ici pour moi à part le temps.

Tsubi
Faire le jeu des valeurs inverses est en soit une bonne idée dans un cadre général pour réduire les effets de ces lesdites valeurs. Sauf qu'ici cela reviendrait à faire une course à la connerie, car ces individus en un an n'ont jamais mit une seule petite de leurs valeurs sur la table au mépris de leur stabilité (l'effet de nombre jouant).
Je suis donc désolé d'avoir à refuser ta solidarité valorisée. Par contre, pour ce qui n'a pas traits aux valeurs j'apprécierais grandement ton aide.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
"Si Ozimandias fait semblant de pas se voir pendant qu'il parle, il omet d'admettre les conneries qui pourraient venir de lui."

grandiose, qu'en dites-vous ?

je ne vois pas de quoi tu parles quand tu causes de valeurs
(si tu réponds, fais conçis, s'il te plaît, c'est déjà assez pénible)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis donc désolé d'avoir à refuser ta solidarité valorisée


Solidarité... valorisée ? Hum.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:39 pm    Sujet du message:
Valeurs=références=notions=état

On peut percevoir ça, à la manière de raccourcis vers des choses déjà comprises qui permettent la compréhension.

Essaye de saisir le mouvement et la forme dans ce que je viens de dire.


Dernière édition par Ozimandias le Mar Mai 06, 2008 22:24 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
l'équation de départ me dit surtout qu'une fois de plus, tu donnes le(s) sens que tu veux aux mots et fais des amalgames qui ne peuvent exister si tu penses clairement.

si tu veux être compris (mais j'ai renoncé à le croire) exprimes toi de façon intelligible, ce qui se conçoit clairement s'énonce clairement, les vrais sages parlent aux enfants.


Dernière édition par Silver Mercure le Mar Mai 06, 2008 21:55 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
D'accord, donc d'après le même raisonnement quasi-syllogtistique :

Solidarité=morale=Dieu= Ponce Pilate.

Ne critique pas, c'est profond.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie