Sniffff...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Sniffff...
Coucou tout le monde,

J'ai lu pas mal de topics sur ce forum et après loOongue réflexion j'me suis enfin décidée à m'inscrire pour poster...

Bon voilà j'ai 18 ans, bientôt 19. J'habite dans le centre de la France. J'ai toujours cru que j'étais hétéro, mais depuis quelques temps j'en doute un peu....beaucoup. En fait, je crois que j'ai parfois été attirée par des filles, une en particulier (*ELLE*,j'y reviendrai), mais à l'époque j'ai traduit ça par de l'amitié. Et je me rends compte maintenant que c'était peut-être vraiment de l'attirance...

Enfin bref, il y a quelques semaines j'ai découvert la série The L world, je l'ai englouti d'un coup, ^^ ça peut paraître anodin ce que je vous dis là, mais ça a de l'importance pour moi car ça m'a fait un peu découvrir "le monde lesbien" et ça m'a beaucoup plu, contrairement à ce que je pensais avant... Avant j'ai toujours pensé qu'être homo signifiait se cacher. J'ai une bande de potes dont environ la moitié est homo, certains sont même en couple mais ils ne s'affichent pas avec nous...On sait qu'ils sont ensemble, mais voilà je pense qu'ils n'osent pas être trop démonstratifs. Peut-être que ça vient de là, mon sentiment de "devoir se cacher"? Je sais pas...Rolling Eyes

Et puis, comme par destin (ouais moi je crois au destin, pas au hasard ^^) y'a eu ELLE. Piouuuu "elle", c'est une longue histoire (et quand j'raconte les longuues histoires, j'ai tendance à saouler ceux qui me lisent, j'espère juste que vous allez pas vous lasser de moi dès le premier post Embarassed ). Bon... Par où commencer... Promis j'essaie de faire court Laughing C'est vraiment pas évident...

En fait on s'est rencontrées sur un tchat (on était ttes les deux fans du même groupe) j'avais 13 ans et elle 14. Elle habite super loin (y'a même une frontière qui nous sépare Crying
or Very sad ). On a donc fait connaissance sur ce tchat et on est devenues très proches... On s'est même vues "en vrai" à plusieurs dates de concert de notre groupe préféré (de l'époque lol). Cette amitié a duré jusqu'à mes 16 ans puis elle a déménagé, elle n'avait plus le net, elle était dans un bled paumé enfin imaginez le truc.. On s'écrivait tout le temps... On se téléphonait mais fallait dire le maximum de choses en un minimum de temps (ben ouais vlà les factures, comme j'vous ai dit on habite pas dans le même pays...) Elle devait même venir passer une semaine chez moi... Enfin finalement un jour elle a plus répondu au téléphone ni à mes lettres, ça a été très très dur pour moi, j'tenais beaucoup à elle et j'ai mis énormément de temps à me remettre de cette rupture "amicale" qui s'était terminée prématurément, sans aucunes explications...

Pis là, y'a environ un mois, elle m'a écrit un mail. Elle a longtemps hésité avant de m'écrire. Elle a de nouveau le net, depuis un ptit moment... Elle s'est excusée de m'avoir lâchée comme ça, et elle m'a dit qu'elle comprendrait si je ne souhaitait pas reprendre contact avec elle. Mais moi j'étais trop contente de lui reparler ^^ Alors on papote on papote... Pis au fil des conversations, elle me dit qu'elle sort d'une rupture très difficile... Sans vraiment donner plus de détails, malgré les perches que je lui tends Confused J'ai laissé couler mais je me doutais qu'elle me cachait quelque chose. Elle parlait de son ex avec des pronoms indéfinis, vous voyez le truc.. Et puis voilà c'est sorti, elle m'a dit qu'elle voulait pas me mentir, qu'elle voulait être sincère avec moi. Elle m'a dit qu'elle était qu'elle était restée un an et demi avec une fille, elles se sont séparées y'a cinq mois et elle s'en remets doucement... Elle pensait que j'allais mal réagir je crois..

Mais voilà... Depuis qu'elle m'a recontactée, je suis tellement heureuse de l'avoir "retrouvée" que je pense tout le temps à elle. Je dors quasiment plus (j'ai même rêvé d'elle ça craint quand même à ce point nan?). Et je crois que depuis qu'elle m'a dit la vérité sur sa relation avec son ex, ça s'est encore plus intensifié...J'ai l'impression que ça se calmera pas tant que je ne la reverrai pas "en vrai". J'ai envie... Ou plutôt besoin de la voir.

J'arrive à peine à m'avouer que je suis attirée par elle. J'ai jamais eu de *baleine* (eh ouais j'vous ai pas menti j'ai vraiment lu plusieurs topics du forum, dont la leçon de vocabulaire ^^). Je sais pas quoi faire ni quoi penser de tout ça... Est-ce que je dois aller la voir, l'inviter à venir... Est-ce que je dois laisser tomber, parce que même en admettant qu'il se passe quelque chose entre nous si on se voit, après il y aura la *tristance* (j'apprends vite hein?^^)... Pis j'ai peur de tout ça, j'ai peur d'en parler à mes amis, peur d'en parler tout court... J'ai surtout peur d'assumer je crois... J'en sais rien... J'suis complètement paumée. Mais ce qui me fait le plus peur, je crois, c'est d'accepter ce que je ressens...Mon p'tit coeur est tout écartelé alors voilà.. J'suis venue pour vous demander ce que vous en pensez...

Et désolée, mille fois désolée d'avoir été si longue Embarassed


Dernière édition par LaDiDa le Mar Mai 26, 2009 22:38 pm; édité 1 fois
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:43 pm    Sujet du message:
(Outch pitinG le roman... pardon pardon pardon Embarassed )
zayny
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 31

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
salut ladida , je te rassure ton texte n'etais pas si long que ca , ben moi je te conseillerais de la voir et den finir pour ces doutes , parce que elle comme tu la dis , sort dune relation et donc elle est fragile , mais essaie de la voir mais avant tout essaie de lui lancer des pics dans vos converses pour lui faire comprendre que tu ressens des choses pour elle , et tu sera deja moins dans le doutes et apres si c positif , va la voir ...
bon courage , et homo ne signifie pas se cacher mais les gens qui sont faibles , qui ont peur du regard et des jugements des autres ki se cachent ....

xoxo....
Mary Morgan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 503
Localisation: Avignon

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Assumer son homosexualité est très difficile. Côté parents : rares sont ceux qui sont homos, open, cool, compréhensifs .. bref! ëtre homo c'est dévier de l'identité qu'on nous a toujours montré! c'est forcément angoissant! En plus, La société actuelle, bien qu'elle tend à nous intégrer de plus en plus, a encore des étiquettes bien négatives des homos ... là, il s'agit de la peur de se faire juger, rejetter!

pas évident n'est ce pas? mon blabla ne doit pas vraiment de rassurer ...

j'ai mis du temps à l'assumer complètement, ma mère est homophobe et très pieuse (Amen!) pourtant, aujourd'hui, après moultes épreuves, elle a fini par "accepter", mes collègues de taff le savent, mes professeurs également, les parents de ma baleine ... bref! j'assume! mais j'y suis allé doucement, j'ai commencé par stopper mon isolement, en m'inscrivant sur ce forum! (merci les Girlz!), pis j'en ai parlé à mon meilleur ami, puis plus t'en parle plus tu ressens ce besoin de diffuser ton secret et petit à petit tu accèdes au bonheur^^

(moi aussi j'aime bien les romans)
zayny
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 31

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
enfin je rectifie tout de meme , pour eviter toutes confusions , lorsque je disait faible ct pour les gens qui vivent cacher , assumé son homosexualité ne signifie pas le crier sur tout les toits , on peut etre homo sassumer , le dire , et vivre avec , etque les gens qui nous entourent le sache ... ne pas nier, et ne pas faire semblant detre homophobe , parce que quand tu dis homo=se cacher ca me fait plus penser aux personnes qui se cachent super bien , et que dans leur vie
tout semblent parfait , et qu'il refuse dadmettre qu'ils sont homo , et font semblant detre homphobe...
deadgirl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 357
Localisation: reims

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
coucou et bienvenue a toi, si cette fille te plait et qu'en plus elle aime les filles, tente le coup, on ne sait jamais et comme je dis toujours " be proud of what YOU are" Laughing car aprés, tu t'en voudras toujours....et si ca se trouve, c'est la " baleine" de ta vie lol j'abuse un peu la peut etre lol Laughing
En tout cas bon courage!!!! Laughing
Mary Morgan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 503
Localisation: Avignon

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 13:54 pm    Sujet du message:
il vaut mieux avoir des remords que des regrets en effet ...
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
Mais j'suis pas sûre qu'elle voudra de moi Embarassed
liliepol
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 77
Localisation: Normandie

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Je n'ai d'autres conseils à te donner que ceux que t'ont déjà donné les filles. Vas-y doucement et, petit à petit, fais entrer dans la conversation ce que tu ressens pour elle en lui tendant des perches.

Tu verras comment elle réagit et si tu vois que ça se passe bien et bien lance toi. De plus, tu as la chance qu'elle soit elle aussi homosexuelle donc c'est comme même plus facile pour se lancer.

Allez fonce, on est tous avec toi et, puis, comme dirait le proverbe: "Qui ne tente rien, n'a rien". Bon courage pour la suite!!!
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 19:01 pm    Sujet du message:
Et dans l'hypothèse où ça marche, vous pensez pas que ça craint la distance?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Avr 19, 2008 23:46 pm    Sujet du message:
Salut Ladida,


Alors voilà déjà avant quoique ce soit, le moment pour vous dire ce que vous ressentez, doit être un moment que vous partagez, m^me si c'est à distance.

Tu as bien vu , j'ai écrit :"pour vous dire ce que vous ressentez"

ça signifie énormément, déjà que tu ne vas pas aller te demander si elle partage la même chose que toi, mais surtout si vous êtes prêtes pour vous faire du bien.

Tu es heureuse depuis qu'elle a reprit contact , et bien profites-en , prends tout ce bonheur et laisse-toi porter, sans appréhender l'avenir.

Laisse venir, car elle sort d'une rupture et elle a besoin de reprendre ses repères avec son entourage, aide là si elle t'en laisse la possibilité à reprendre confiance en elle...

au début d'une relation telle que celle-ci, il est peut-être préférable de montrer son amour par des actes plutôt que par des paroles : tu penses être prête, mais tu ne sais pas si elle ressent la même chose pour toi...prends ton temps
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 13:35 pm    Sujet du message:
salut laDiDa (je te veux si tu veux de moiaaaaa !! Dance avec moi dans avec moi ... *désolée m'suis emportée ... Faut dire que ton pseudo ressemble à Laziza* Laughing

Ben ce que je pense n'est pas compliqué et pas bien loin de ce qu'ont dit mes prédécesseuses (si si ça se dit !!)

Si ta copine est lesbienne et qu'elle sort d'une longue relation avec une fille, si tu es lesbienne et que tu n'en peux plus à chaque fois que tu es en contact avec elle, si vous rêvez de vous retrouver, ... pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Hein pourquoi ?

Franchement y'a pas beaucoup de risques je dirais !

Ta copine sait elle que tu as un léger (gros) penchant pour les filles ou crois t'elle que tu es tout ce qu'il y a de plus hétéro ?

Bravo pour l'apprentissage du voca, ça fait plaisir de pas faire un dico pour rien !! Very Happy

Tu veux venir à la grosse IRL du samedi 26 ? Si oui, tu es la bienvenue !
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Je sais pas ça me fait peur... J'arrive pas vraiment à assumer mon attirance envers elle.. Et puis je me cherche des excuses je crois.. Mais y'a une autre partie de moi qui rêve de lui dire tout ce que je ressens, et pourtant j'le sens pas.. C'est trop bizarre j'ai l'impression d'être deux personnes complètement opposées en même temps ... et ça m'fait du mal Crying or Very sad

Elle ne sait pas que j'ai une attirance pour les filles.. En fait je le savais pas moi même avant de l'avoir retrouvée.. Et j'ai peur de la faire flipper si j'lui dis, où j'sais pas...Rolling Eyes

Quant à l'IRL j'aimerais bien venir.. Mais j'suis vraiment timide et ça tombe juste avant mes partiels alors faut que j'vois si j'peux m'organiser, mais ça va être dur je pense.. Sad
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:00 pm    Sujet du message:
oui je comprends que tu ne puisses pas venir ... Là de toute façon les 3/4 mois qui viennent vont rimer avec "examens" pour beaucoup d'entre nous donc y'a pas de soucis tu viendras à une prochaine IRL si tu veux !
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:20 pm    Sujet du message:
Oui ça me plairait beaucoup, encore faut-il que j'arrive à vaincre ma timidité Embarassed ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
fastoche tu verras les filles sont tellement sympas que tu ne t'apercevras même pas que ta timidité est vaincue !
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Avr 23, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
coucou LaDiDa

j'ai le meme avis que Lililule, y aller super doucement surtout si elle reste amoureuse de son ex
ce qui est super paradoxal dans ce que tu dis, c'est que tu voudrais lui avouer tes sentiments mais tu dis aussi etre incapable d'assumer "d'aimer les filles" ....alors euh Question Question Question
LaDiDa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 124
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 71

Message Posté le: Ven Avr 25, 2008 23:09 pm    Sujet du message:
Oui c'est pour ça que j'me sens paumée.. je crois que j'ai peur d'être jugée.. si j'ai envie de lui dire c'est parce que je sais qu'elle me jugera pas puisqu'elle est pareille.. enfin je sais pas trop comment expliquer ça mieux...

J'me sens tellement nulle..
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:23 am    Sujet du message:
alors tu lui as dit?
c'est sur que c'est jamais évident de parler de soi et de son intimité
mais je pense que votre amitié n'en sera que plus belle
pour ce qui est de tes sentiments a son égard, attend un peu ca va faire trop d'un coup sinon Wink
et puis je ne sais pas toi, mais moi je prefere parler de mes sentiments a qqun qd j'ai l'impression qu'ils seront partagés
donc attend d'etre plus proche d'elle pour cette grande révélation Wink
sophia25
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 184
Localisation: Région Parisienne

Message Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:05 am    Sujet du message:
LaDiDa a écrit:
J'me sens tellement nulle..


Il n'y a pas de raison à ce que tu te sentes nulle. Tu es dans une période de doute et c'est jamais simple de se dépatouiller des doutes que l'on a.

On est toute passée par là, chaque histoire diffère mais tu n'as vraiment pas de raison de sentir nulle, hein les filles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes