Cannabis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Tu abuses pas un peu là Butter ?? Confused

Du cannabis de contrebande, un peu surement mais de la cocaïne ça, beaucoup beaucoup.
Il suffit de se balader dans certains quartiers de Marseille où la vente se fait au vu et su de tous, derrière des files d'attentes qui rivalisent avec celles de carrefour, pour se rendre compte que ce commerce fait vivre beaucoup de gens qui n'iront jamais travailler conventionnellement, et changeront de produits si il le faut.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 21:15 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
butterflyz0986 a écrit:
tchoupi101 a écrit:

D'ailleurs en Hollande , c'est légalisé , et tout le monde sait qu'on peut s'en procurer là bas... Maastricht , ...


Pour y être, je peux te dire que les réglementations sont DRASTIQUES ! Et le mot est faible !
Les coffee-shops sont accessibles uniquement par les majeurs. Par plus de 5 grammes par personne par transactions, pas de drogues dures... Et je peux te dire que ces réglementations sont parfaitement respectées.
Faut pas croire que la Hollande est le pays de rêve pour les fumeurs. Tout est tellement réglé que se procurer du canabis en France est limite plus facile... Wink


Je le sais , ne t'inquiète pas ^^
Je vais régulièrement à Maastricht ( Smooky , Mississippi boat , Focus ... )
Et ces règles ne sont pas toujours respectées tu sais ^^
Il suffit que tu fasse 3 coffee où à chaques fois tu commande 5 grammes , et tu te retrouve avec 15 grammes lol

Et pour ce qui est de la majorité pour savoir entrer , tu as raison ! C'est clair que là c'est très sévère. Il contrôle les cartes d'identité à l'entrée. Et même si tu vas avoir tes 18 ans dans 1 semaine, tu reste dehors ! lol Laughing

Pour ce qui est de la France , je ne sais pas car je suis Belge Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 17:00 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
tchoupi101 a écrit:
Je le sais , ne t'inquiète pas ^^
Je vais régulièrement à Maastricht ( Smooky , Mississippi boat , Focus ... )
Et ces règles ne sont pas toujours respectées tu sais ^^
Il suffit que tu fasse 3 coffee où à chaques fois tu commande 5 grammes , et tu te retrouve avec 15 grammes lol

Et pour ce qui est de la majorité pour savoir entrer , tu as raison ! C'est clair que là c'est très sévère. Il contrôle les cartes d'identité à l'entrée. Et même si tu vas avoir tes 18 ans dans 1 semaine, tu reste dehors ! lol Laughing



Non, mais je suis d'accord ! Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit pas les gens fumer à tous les coins de rue ! Tout se passe dans les coffee, et si la possession d'un peu de cana chez soi est pas forcément pénalisée, à partir d'une certaine quantité, ça devient vite un délit, ac les amendes qui vont avec. Sans parler du trafic, où là, c'est carrément la prison ! Wink
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 17:14 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
butterflyz0986 a écrit:
tchoupi101 a écrit:
Je le sais , ne t'inquiète pas ^^
Je vais régulièrement à Maastricht ( Smooky , Mississippi boat , Focus ... )
Et ces règles ne sont pas toujours respectées tu sais ^^
Il suffit que tu fasse 3 coffee où à chaques fois tu commande 5 grammes , et tu te retrouve avec 15 grammes lol

Et pour ce qui est de la majorité pour savoir entrer , tu as raison ! C'est clair que là c'est très sévère. Il contrôle les cartes d'identité à l'entrée. Et même si tu vas avoir tes 18 ans dans 1 semaine, tu reste dehors ! lol Laughing



Non, mais je suis d'accord ! Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit pas les gens fumer à tous les coins de rue ! Tout se passe dans les coffee, et si la possession d'un peu de cana chez soi est pas forcément pénalisée, à partir d'une certaine quantité, ça devient vite un délit, ac les amendes qui vont avec. Sans parler du trafic, où là, c'est carrément la prison ! Wink


Oui , c'est clair que les gens fume presque exclusivement dans les coffee parce qu'ils risquent des amendes , etc...
Mon préféré c'est quand même le Mississipi boat ^^
Mais il y a pas que les coffee... Si tu vas en adresse par exemple , tu peux acheter pour plus de 600 euros de beuh d'un seul coup voir beaucoup plus Surprised
D'ailleurs quand on est dans les environs des coffee , il y a souvent des jeunes qu'on croise dans la rue et qui nous demande si on cherche rien lol Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 19:59 pm    Sujet du message:
Tiens au juste, on nous vante toujours l'exemple des pays bas avec les coffe shop, en nous disant "là bas ils font ça !". Mais qu'est ce qu'on s'en fout, en quoi ce pays est il un exemple pour les autres ? Au niveau social, c'est largement autant le bordel qu'ailleurs en Europe non ? Au point de vue économique, idem. Alors pourquoi on devrait faire comme eux ? C'est comme Ségolène avec ses pays scandinaves et Rafarin avec ses chinois. Ah ils sont beaux et forts et intelligents là bas, on devrait tout faire comme eux !
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tiens au juste, on nous vante toujours l'exemple des pays bas avec les coffe shop, en nous disant "là bas ils font ça !". Mais qu'est ce qu'on s'en fout, en quoi ce pays est il un exemple pour les autres ? Au niveau social, c'est largement autant le bordel qu'ailleurs en Europe non ? Au point de vue économique, idem. Alors pourquoi on devrait faire comme eux ? C'est comme Ségolène avec ses pays scandinaves et Rafarin avec ses chinois. Ah ils sont beaux et forts et intelligents là bas, on devrait tout faire comme eux !


J'ai jamais vanté les Pays-Bas mdr Laughing
J'ai dis que j'étais totalement pour la légalisation du Cannabis et que d'ailleurs , aux pays-Bas , c'était déjà légalisé. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Tiens au juste, on nous vante toujours l'exemple des pays bas avec les coffe shop, en nous disant "là bas ils font ça !". Mais qu'est ce qu'on s'en fout, en quoi ce pays est il un exemple pour les autres ? Au niveau social, c'est largement autant le bordel qu'ailleurs en Europe non ? Au point de vue économique, idem. Alors pourquoi on devrait faire comme eux ? C'est comme Ségolène avec ses pays scandinaves et Rafarin avec ses chinois. Ah ils sont beaux et forts et intelligents là bas, on devrait tout faire comme eux !


hum, j'aimerais qu'en France, on ait que 4% de chômage et un taux d'alphabétisation de 99%... Je vois pas pourquoi on devrait pas s'inspirer des pays étrangers pour prendre les mesures qui fonctionnent en les adaptant à la mentalité de la France.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
alcibiade a écrit:
Tiens au juste, on nous vante toujours l'exemple des pays bas avec les coffe shop, en nous disant "là bas ils font ça !". Mais qu'est ce qu'on s'en fout, en quoi ce pays est il un exemple pour les autres ? Au niveau social, c'est largement autant le bordel qu'ailleurs en Europe non ? Au point de vue économique, idem. Alors pourquoi on devrait faire comme eux ? C'est comme Ségolène avec ses pays scandinaves et Rafarin avec ses chinois. Ah ils sont beaux et forts et intelligents là bas, on devrait tout faire comme eux !


hum, j'aimerais qu'en France, on ait que 4% de chômage et un taux d'alphabétisation de 99%... Je vois pas pourquoi on devrait pas s'inspirer des pays étrangers pour prendre les mesures qui fonctionnent en les adaptant à la mentalité de la France.


J'suis tout à fait d'accord avec toi Wink
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:32 am    Sujet du message:
Citation:
Non, mais je suis d'accord ! Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit pas les gens fumer à tous les coins de rue ! Tout se passe dans les coffee, et si la possession d'un peu de cana chez soi est pas forcément pénalisée, à partir d'une certaine quantité, ça devient vite un délit, ac les amendes qui vont avec. Sans parler du trafic, où là, c'est carrément la prison ! Wink

Attend je suis allé 4 foi labas et j'en ai vu des fumeur dehors...
le plus marrant c'est qu'il parlais tous francais Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
t'as bien résumé, ils parlaient tous français donc se sentaient intouchables. Ils ont bien eu de la chance qu'aucun flic soit dans le coin...
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 15:20 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
t'as bien résumé, ils parlaient tous français donc se sentaient intouchables. Ils ont bien eu de la chance qu'aucun flic soit dans le coin...


C'est clair que si ils étaient à Paris ou à Bruxelles , ils se lâcheraient pas autant... Laughing
La police vient même de temps en temps dans les coffee pour contrôler les cartes d'identité ( et donc voir si le gérant a bien fait son boulot )...
J'me souviens que le Mississipi avait été fermé un moment parce que les flics avaient retrouvé des mineurs dans l'établissement...
Maintenant , le contrôle des cartes est drastique Surprised
Ce qui est normal je pense...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
A partir du moment où y a des lois, c'est pas pour que des mineurs ou des étrangers aillent contre elles. Donc les contrôles sont totalement normaux Wink
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:59 am    Sujet du message:
je suis d'ailleur etonné qu'il n'y ai pas d'accord entre la france et la hollande pour interdire l'accès au francais
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
je suis d'ailleur etonné qu'il n'y ai pas d'accord entre la france et la hollande pour interdire l'accès au francais


mdrrrrr Laughing Laughing
Si tu savais à quel point, en ce moment, j'aimerais qu'un tel accord existe Wink
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
TOMALBATOR a écrit:
je suis d'ailleur etonné qu'il n'y ai pas d'accord entre la france et la hollande pour interdire l'accès au francais


mdrrrrr Laughing Laughing
Si tu savais à quel point, en ce moment, j'aimerais qu'un tel accord existe Wink


Mdr Laughing
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Pour, sa changera rien pour les gens qui fument regulièrement, de nos jours.
Alors si sa peut soulager des patients, pourquoi pas.

En ésperant que sa passe en Suisse Smile
atanor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 66

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 02:44 am    Sujet du message:
tomalbator : je suis d'ailleur etonné qu'il n'y ai pas d'accord entre la france et la hollande pour interdire l'accès au francais
il en a ete question un moment pour les francais et toute les autres nationnalité cela a ete abandonné depuis
pourquoi je ne sais pas mais encor une question d argent je pence
perso moi j y suis allé plusieur foi etant plus jeune et je peu vous dir que n importe quel adolescent peu aller dans un coffee et commender de la marijanne et de l alcool et ca ne pose pas de probleme au geran
( pour ce que j en ai vu en tt cas )
de plus un avis personnel
si l état légalisai la vente du cannabis il y aurai une explosion des drogue dur de toute sorte ( logique si tu ne peu plus fourguer de cannaabis au coin de la rue car le monopole est deja prie par un autre et bien tu vent autre chose et je pence de la drogue dur ) c est d ailleur ce qui se pace exactement au pays bas si vous ne le savez pas deja est un monstre ( vue la taille du pays ) en trafique de drogue dur en tout genre
ma conclusion personnel est que si tu veu fumer en france il n y aura jamais de probleme et que la vente legalisé de cannabis ne ferai qu agraver les choses dans notre si beau pays sur la consomation des drogue dur
et pour finir la france est le pays europeen le plus consomateur de cannabis et cela ne fai qu'ogmenter avec les année
voila bref c était un peu long et dsl pour les fautes d'otho je ne me relis pas
(je ne fume plus depuis plusieurs année et croyé moi je m en sen bien mieu Wink)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:08 am    Sujet du message:
Tu veux qu'on interdise le tourisme en Hollande sous pretexte que la vente du cannabis est légalisée...

Je me demmerdais toujous pour avoir de l'alcool et de la weed quand j'avais 15 ans.
C'est juste un peu plus long et un peu moins légal, mais on trouve tout et facilement, en france.
Blop
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 14

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
Interdire l'accés en hollande ? Nan !! j'y vais l'eté prochain ^^ .
Sinon pour les coffee shop l'avantage c'est quil vendent pas des truc hyper toxique coupé a n'importe quoi . Mais c'est vrai qu'il faudrait imposer des limite surtout vis a vis des mineurs .Par contre jsuis pas d'accord , jpense que legaliser la vente baisserai au contraire la vente de drogue dures car ceux qui deal illegalement du cannabis vendent souvent aussi des truc beaucoup plus dure et les jeunes qui vont acheter leur shit sont beaucoup plus exposer au danger de tomber dans lpiege de drogues beaucoup nefastes que le type va leur proposer


Dernière édition par Blop le Sam Nov 29, 2008 19:41 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Ca c'est faux par contre.
J'ai jamais vu autant de dealer de coke qu'à Amsterdam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité