Cannabis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Biensur que fumer c'est mauvais, mais quand je vois tout le monde fumer tout les jours des cigarettes (toutes les heures) je prefère un joint pour décompresser en fin de semaines

Citation:
La drogue rend aveugle comme l'amour le rend aussi.

J'ai pas compri le lien là Question


On dit que l'amour rend aveugle parce qu'en partie on refuse totalement de voir les vérités qui sont pourtant alarmantes (souffrance, tromperie) ou les réalités telles que les diff. sociales, de physique...
La drogue c'est un peu la même chose, quand on est plongé dedans, on est incapable de se rendre compte par soi même que l'on s'enfonce dans un cercle vicieux, on pense que ça nous soulage (l'illusion est que ça peut pourtant faire sombrer).
Wink


Dernière édition par Levine le Mar Déc 02, 2008 17:49 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 14:16 pm    Sujet du message:
Faut arrêter les discours paternalistes et pédagogiques.
En mettant que vous n'êtes pas profondément stupide, vous savez très bien que le cannabis, c'est pas le problème.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Désolé Darkdays, mais le titre du topic étant cannabis, je pensait pas qu'on déviait de la discussion. Et je m'amuse pas à me retaper tout le fil de discussion quand je vois un sujet de 6 pages. Je réagis sur les posts précédents (et je suppose qu'il en va de même pour les autres).

Citation:
mais la production et la vente par exemple seraient encore interdits ?


Oui dans la dépénalisation on autorise la consommation mais pas le commerce.
Du coup le fumeur peut faire pousser son plan de beu chez lui et le fumer mais il peut pas en vendre.
Je crois que c'est le cas en Espagne mais j'sui pas sûr.

En même temps, même en admettant que le consomateur soit toxico-dépendant, je vois mal l'intérêt de lui infliger une peine. Alors que le trafficant ça semble plus logique.

Ah oui le sujet...
Ben si c'est utile pour la médecine, j'sui pour!
Si c'est pas utile pour la médecine, j'sui contre!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Légaliser un produit qui transforme les citoyens en zombis impotent ?

La réponse me semble s'imposer d'elle même.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
Les alcooliques sont au moins aussi dangereux et pathétiques que les mecs défoncés.
Ton argument n'a pas de fondement lyriss.
A moins que tu ne parles du côté culturel de l'alcool, mais le vin n'a pas la côte et c'est pas ave ça que les gamins font des comas ethyliques.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
C'est une question de principe, je ne suis absolument pas contre la consommation de cannabis personnellement.

Moi je pense que c'est a l'individu de choisir, pas a un état-maman.

Mais d'un point de vue éthique et morale, il me semble normal que le cannabis reste interdit en France.

L'alcool est clairement moins violent dans le cadre d'une consommation normale.

Tout le monde réagi plus ou moins de la même façon en buvant deux ou trois verres, alors que deux ou trois bouffé de bédo, ca peu carrément mettre a terre (expérience perso Mr.
Green )

Et comme tu l'as dit c'est culturelle, et de toutes façons, en politique, on ne fonctionne pas par arguments pure du genre : l'alcool et le cannabis sont tout deux des drogues, or l'alcool est autorisé, alors le cannabis doit l'être aussi.
C'est beaucoup plus complexe.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
Levine a écrit:
Lil-K a écrit:
Biensur que fumer c'est mauvais, mais quand je vois tout le monde fumer tout les jours des cigarettes (toutes les heures) je prefère un joint pour décompresser en fin de semaines

Citation:
La drogue rend aveugle comme l'amour le rend aussi.

J'ai pas compri le lien là Question


On dit que l'amour rend aveugle parce qu'en partie on refuse totalement de voir les vérités qui sont pourtant alarmantes (souffrance, tromperie) ou les réalités telles que les diff. sociales, de physique...
La drogue c'est un peu la même chose, quand on est plongé dedans, on est incapable de se rendre compte par soi même que l'on s'enfonce dans un cercle vicieux, on pense que ça nous soulage (l'illusion est que ça peut pourtant faire sombrer).
Wink


Oui, mais tout les gros fumeurs que je connais (et surement tout les autres) savent très bien que fumer est une dépendance, etc... Personne ne l'ignore, seulement sa n'empêche personne de traverser une route de savoir qu'il peut y avoir un accident. Enfin, je pense que fumer des substances illicites ce n'est pas pareil que les accro aux drogues dures (qui se piquent souvent pour sortir d'un malheur permanent). On a pas besoin d'avoir de problème dans sa vie pour fumer, sa peut faire le même effet de bien être qu'une cigarette pour un fumeur.

Citation:
Les alcooliques sont au moins aussi dangereux et pathétiques que les mecs défoncés.


Les fumeurs ne plongent pas dans une total inconscience. On a pas du gouter au même choses mais l'alcool n'a pas du tout le même effet qu'un joint (même bien chargé)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 02, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
Citation:
l'alcool et le cannabis sont tout deux des drogues, or l'alcool est autorisé, alors le cannabis doit l'être aussi.
C'est beaucoup plus complexe.


Je suis d'accord et suis d'ailleurs contre la légalisation mais pas parce que cela transforme les gens en zombies, j'en fait plus ou moins partie.^^

Citation:
On a pas du gouter au même choses mais l'alcool n'a pas du tout le même effet qu'un joint (même bien chargé)


C'est parce que t'es jamais allée à Amsterdam.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
Le gouvernement ne fait rien contre le cannabis car cela fait vivre 100 000 personnes au maroc et combien plus en France ? Un grossiste en shit gagne entre 200 à 400 k euros par an. Le cannabis permet une véritable économie parallèle, sans cette économie narcotique, les banlieues exploseraient littéralement.

Pour garder un semblant de calme face à l'opinion publique, le pouvoir préfère fermer les yeux sur ces trafics, avec toute la violence de gangs et de contrôles de territoires qu'ils impliquent, trafics d'armes, les zones de non-droits et les règlements de compte divers.

De plus le cannabis nous est envoyé par les musulmans, dans le but de pervertir et de ramollir notre jeunesse, afin d'affaiblir notre civilisation. Cela marche à merveille manifestement..
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
j'aime bien le dernier paragraphe de ta thèse ^^..
ca me parait un peu exageré mais c'est amusant quand on y pense
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Malheureusement, la réalité est souvent bien plus exotique que les conjectures les plus folles.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
j'aime bien le dernier paragraphe de ta thèse ^^..
ca me parait un peu exageré mais c'est amusant quand on y pense

Ecoute, j'ai déjà fumé cette merde et j'en connais les effets. J'avais conçu cette idée comme une intuition et je me trouvais quelque peu parano. Or un jour à la télé j'ai vu un prédicateur musulman affirmé très exactement et explicitement ma conviction intime. Il disait que le cannabis était une arme de djihad pour ramollir et abrutir la jeunesse occidentale dans le but final d'anéantir sa civilisation. J'étais stupéfait, et je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant là dedans.

Lyriss a écrit:
Malheureusement, la réalité est souvent bien plus exotique que les conjectures les plus folles.

Que veux tu dire par là ?
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:34 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est parce que t'es jamais allée à Amsterdam


Si, et sa revient au même. De toute façon sa n'a aucun rapport vu qu'on peut trouver du cannabis d'Amsterdam ici même...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:37 pm    Sujet du message:
La beuh d'amsterdam est tellement chargée en THC qu'elle se rapproche plus du LSD qu'autre chose.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 23:55 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:

Pour garder un semblant de calme face à l'opinion publique, le pouvoir préfère fermer les yeux sur ces trafics, avec toute la violence de gangs et de contrôles de territoires qu'ils impliquent, trafics d'armes, les zones de non-droits et les règlements de compte divers.


Ca y est Ariston retombe dans le discours pathétique. Il me semblait pourtant qu'il avait fait des progrès depuis notre discussion sur Le Pen.

Citation:
De plus le cannabis nous est envoyé par les musulmans, dans le but de pervertir et de ramollir notre jeunesse, afin d'affaiblir notre civilisation. Cela marche à merveille manifestement..


Mouhahahaha là c'est le ponpon!!!

Et donc parce qu'un prédicateur l'a dits tu pense que c'est vrai? Mais tu gobe vraiment n'importe quoi mon pauvre. Je t'avais pourtant expliqué que l'affirmation d'une personne ne valait pas vérité, t'as pas saisi on dirait.

Le cannabis est arrivé en France bien avant les musulmans.

De toutes les théories débiles que j'ai entendu je crois que celle là remporte la palme Laughing
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas une théorie "débile" mais une constatation objective, t'es un peu bébête dans ton genre. le djihadisme musulman promeut le cannabis car il embrasse sa politique d'affaiblissement de l'occident. Le cannabis est arrivé avant les musulmans en France, soit, mais sa consommation restait très marginale et mineure, comparer à l'alcool qui est le produit festif et récréatif occidental depuis des siècles et des siècles. Aujourd'hui le cannabis est devenu très répandu sur le territoire, nous sommes les plus gros consommateurs d'Europe, tu ne peux nier que cette consommation a augmenter pour atteindre le taux actuel en parallèle de l'invasion migratoire.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas une théorie "débile" mais une constatation objective


Une constatation objective? Alors que tu vient d'affirmer que tu t'es forgé ton opinion sur les dires d'un prédicateur sans doute un peu décérébré?
Il semble que tu ne connaisse pas le sens du mots objectif.

Et d'ailleurs depuis quand toi qui est islamophobe tu prend au sérieux les dires d'un prédicateur? Si il te dits que tu ira en enfer si tu ne lis pas le coran, tu le croiras?

Citation:
parallèle de l'invasion migratoire.


Je me demande pourquoi je perd mon temps à discuter avec un type qui ne sais pas faire la différence entre les mots immigration, colonisation et invasion.


Mais bon crois donc ce que tu veut. Tu peut aussi penser que l'augmentation de la cocaïne en France est liée à une volonté des Colombiens de coloniser la France. Quant à l'extsay c'est sans aucun doute les Pays-Bas alliés avec la Belgique qui s'apprêtent à envahir la France. La guerre est prévue pour 2013 et elle sera sans pitié! A coup de catapultes à frites d'un coté et de lances-camenbert de l'autre.


C'est quand même le problème d'Internet. Autant c'est une exellente source d'information, autant on y trouve toute sorte de conneries que le jeune crédule s'empressera de croire dur comme fer. Surtout si ça conforte une idée déjà bien en place de xénophobie qui ne changera pas quoi qu'il advienne.

Si un jour on te sort la théorie que Einstein était en fait un musulman, qui a conçu la bombe A sachant très bien que les Américains allaient l'utiliser contre le Japon, ce qui entrenerait une haine irreversible contre le monde occidentale et qui provoquerait à petit feu le déclin de l'occident. Tu y croirai comme un con.

Ahah tremblez pauvres français vous qui etes si purs et si naïfs! vous ignorez encore que sur vous va fondre le grand complot Judéo-islamo-xeno-asiatico-africano-bolchévique (en fait le complot de tout ceux qui ne sont pas français, blancs et chrétiens).
Ils se font passer pour des gentils mais c'est un piège! Ils veulent vous détruire! Ils vont manger vos enfants, violer votre chien et vous forcer à écouter du Khaled en boucle!!!
Ils vous reste une dernière chance! Tout ce que nous avons à faire, c'est fermer les frontières, augmenter les peines de prisons et le budget de l'armée et nous serons protégé du maaal qui assiège la France!!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:14 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Et d'ailleurs depuis quand toi qui est islamophobe tu prend au sérieux les dires d'un prédicateur? Si il te dits que tu ira en enfer si tu ne lis pas le coran, tu le croiras?


Ahahah, jamais vu uen telle mauvaise foi Mr. Green
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
Non mais prétendre que les modes de consommations et les mœurs évoluent en parallèle d'un phénomène migratoire c'est du délire pur, cherchez pas c'est de la logique bien pensante de bobo.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
mais pourquoi tout le forum parle d'islamisme ?

j'exige qu'on érige akhmed the dead terrorist en mascotte de Genaisse.

(oui, ça me fait sérieusement déconner tous ces pavés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité