Cannabis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

ippya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 86

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Visiblement :

***LIENS INTERDITS. MERCI***(b)

la morphine a généer une maladie sur des soldats.. trop de consommation..

enfin, y a tout un article dessus!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
La drogue est l'un des piliers des mafias et terrorismes divers, c'est pourquoi il faut la combattre. En achetant un joint, j'aurais l'impression (la certitude) de donner mon fric aux mafieux du quartier, aux farcs et aux talibans. C'est pourquoi je n'en achèterai jamais.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
X-x-La Déjantée-x-X a écrit:
Pourquoi pas...


ça je mens serait pas douté
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
Citation:
La drogue est l'un des piliers des mafias et terrorismes divers, c'est pourquoi il faut la combattre. En achetant un joint, j'aurais l'impression (la certitude) de donner mon fric aux mafieux du quartier, aux farcs et aux talibans. C'est pourquoi je n'en achèterai jamais.


L'herbe d'amsterdam ne profite ni aux farcs , ni aux talibans , en plus elle est très bonne .
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais vu de petits saints vendre ce genre de substance. Au mieux, le cannabis est une mode de décadents qui a des répercussions sur le mental et le porte monnaie.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
En France c'est sur que non .
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Et pourquoi ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Tu m'as mal compris : en France c'est sur que non , le cannabis n'est pas vendu par des saints Very
Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 19:58 pm    Sujet du message:
La morphine a surtout l'habitude de créer une dépendance physique et psychique qui ne laisse la place qu'a deux buts dans la vie, en trouver et en prendre.
Donc forcement, les existences qui découlent de l'addiction à ces produits sont minables, d'où la célébre expression des soixante-huitards : "c'est trop bon, n'essaye jamais"

La puissance des alcaloides sur notre cerveau est d'une telle ampleur que quand les medecins ont découvert la "panacée"( l'héroïne, d'où son nom vous le remarquerez), ils se sont mis à se shooter avec et à faire tourner aux petits copains.

Mais même les opiacés ne sont pas mieux gérés par la prohibition que par une réglementation et de l'information.

N'oublions pas que le pavot est une plante de culture ultra-facile, qu'un enfant de 8 ans est capable d'en tirer de l'opium et que n'importe quel ado pré-pubère qui y tate un peu en chimie est capable de produire ses dérivés.

L'interdiction est donc totalement vaine et elle coûte très cher, et je parle même pas de la ganja.

P.S : Les idées d'Alcibiade, largement répandues (à raison, selon moi) font étrangement exploser les ventes de matériel de jardinage. Question Question
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 09:40 am    Sujet du message:
Citation:
Les idées d'Alcibiade, largement répandues (à raison, selon moi) font étrangement exploser les ventes de matériel de jardinage.


Et à mon sens, ce n'est pas plus mal. L'herbe cultivée chez soi rapporte bien moins d'argent aux mafiosi en tout genre que si on l'achète directement à des dealers.


Dernière édition par alcibiade le Sam Fév 23, 2008 10:26 am; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:02 am    Sujet du message:
A mon sens aussi, évidemment.
Puis j'aime que les jeunes aux yeux rouges me demandent des conseils de jardinage, innocemment. Laughing En général j'aime que l'on s'intéresse à la nature.
Le mot anglais "Weed" désigne une mauvaise herbe, c'est dire si ça pousse.

Savez vous que le chanvre à valu une belle branlée à Napoléon et qu'au sortir de la période de prohibition américaine, les grands fabricants de tabacs, qui se sont fait souffler les meilleures appellations, ont refusé qu'émerge un marché sur lequel ils partaient perdants ?
C'est une perle botanique cette plante c'est très intéressant de voir comment le monde à gravité autour d'elle (comme du pavot) depuis bien longtemps.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:27 am    Sujet du message:
Citation:
Savez vous que le chanvre à valu une belle branlée à Napoléon


Je ne crois pas savoir, explique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Je m'en doutais que j'allais ferrer ! Laughing

Tout d'abord, en 1800, il débarque en Egypte pour sa grande expédition mais sa flotte, détruite par les anglais reste prisonnière de sa "conquète".
La culture du cannabis en Egypte était à cette époque "pharaonique" (lol), la consommation s'est vite répandue au corps expéditionnaire privé de vin.
Cependant, les rapports entre les conquérents et la populations n'ont pas tardés à se gâter, et Bonaparte faillit être poignardé par un musulman "ivre" de haschish (comme tout les musulmans) et ne fit ni une ni deux, il interdit le haschish (pas les musulmans), ce qui dégrada encore plus les rapports avec la population.

Mais revenons à nos moutons :
Pour soumettre l'Angleterre, il avait décrété contre elle le blocus continental, mais celui-ci, du fait de la supériorité de la marine anglaise, s'était retourné contre lui : La marine anglaise, maîtresse des mers, interdisait tout commerce maritime à la France et ses alliés.
La marine anglaise avait tout de même un talon d'achille, elle dépendait à 90 % pour ses voiles et ses cordages du chanvre russe (la sibérie est bien recouverte de chanvre textile) car seule la Russie pouvait produire à un prix acceptable de telles quantités de chanvre.
Napoléon va donc tenter de convaincre la Russie de cesser ses ventes à l'Angleterre et ses alliés, ce sera l'objet du traité de Tilsit avec le tsar.
L'Angleterre déclare que tout navire commerçant avec ses ennemis n'est plus neutre et est donc une "bonne prise", elle intercepte un grand nombre de bateaux (notamment américains) et leur propose, si ils veulent récupérer leurs cargaisons, de ramener du chanvre de Russie en contrebande.
Ce commerce, avec l'assentiment des autorités russes, atteint rapidement un niveau considérable.
En 1808, le consul américain à St-Pétersbourg constate :
"On a pu compter, en quinze jours, près de 600 clippers américains occupés à charger du chanvre pour l'Angleterre (et l'Amérique)"
En 1812, furieux de voir que le chanvre passe, Napoléon déclare la guerre au tsar, réunit la grande armée et fonce en direction de Moscou, la suite est connue.

Dernier détail, lors de la retraite de Russie, la grande armée souffrait beaucoup du froid, contrairement à l'armée russe traditionnellement équipée de vêtements de chanvre.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 14:30 pm    Sujet du message:
j'aimerai beaucoup pouvoir fumer dans la légalité mais si on depennalisation le cannabis le prix va augmenter car l'état touchera une taxe ou un truc dans le même genre. et ca va insiter trop de jeune à fumer quoi quond en dise c'est très dur d'arrêter de fumer.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
C'est sur, les jeunes n'attendent qu'une dépénalisation pour si mettre !!
Moi je pense que le prix resterait le même, ça deviendrait une valeur telle que l'essence ou le tabac, que l'on peut augmenter indéfiniment, mais la loi de l'offre et la demande régule les prix, actuellement le cannabis au détail doit couter le même prix que l'or je suppose.
Enfin bref, je préfère donner de l'argent à l'état qui veille sur nous qu'a des mafieux qui exploitent des paysans.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
t'oubli que dans certains pays c'est "paysans" nourisse des famille entière grâce à l'argent qui gagne, je ne dit pas que c'est bien, au contraire il s'ouffre beaucoup mais ensuite il risque de plus trop avoir de boulot pour pas mal d'entre eux, et encore plus de pauvreter, mais ne crois pas que j'encourage les dealers pour autant, je pense que si c'est depennalisé il faudrai bien réfliéchir au condition posé, pour satisfaire tout le monde mais là alors ont peut rêver
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:06 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
krakauer a écrit:
Etes vous pour ou contre la depennalisation du cannabis a USAGE THERAPEUTIQUE ?

Le cannabis a fait ses preuves pour soulager les douleurs neurologiques liées a la sclerose en plaque ( maladie neurologique ).
Le cannabis a montrer une grande efficacite comme anti émétique ( anti vomitif ) lors de chimiotherapie anti cancereuse très émétogène resistantes a tous les traitements anti émétique classique.
Comme avec la Dacarbazine, le cisplatine, ainsi que le cyclophosphamide la doxorubicine et le methotrexate au dessus d'une certaine dose par exemple.

La morphine est en vente sachant que c'est un opiacé donc classé dans la categorie 1 des stupefiants... Le cannabis etant classé en categorie 3...
La depennalisation parait urgente.


Moi je suis totalement pour.

D'ailleurs en Hollande , c'est légalisé , et tout le monde sait qu'on peut s'en procurer là bas... Maastricht , ...

En légalisant le cannabis ( qui je le rapelle est une drogue douce ) :

- On réduira le taux de délinquance.

- La police pourra s'occuper d'autre chose que des trafics.

- Il n'y aura plus de deal dans les rues, etc....

- Ca créera de l'emploi dans les coffe shop , etc...

- Ca fera remonter un peu l'économie du pay ( au lieu d'aller dépenser leur argent aux endroit où c'est légalisé , les gens le feront chez eux.

Ca me fait trop penser à la chanson de Tryo : La main verte Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Les paysans rentreraient dans le cadre de l'agriculture conventionnelle, cela leur éviterait d'avoir à se cacher pour faire leurs productions et leur permettrait donc de discuter les prix. J'ai du mal à croire que les états soient plus pourris que les mafieux, mais peut être.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:28 pm    Sujet du message:
Citation:
On réduira le taux de délinquance.


Si on dépénalise le vol à la tire ou n'importe quel autre délit, ça aura le même effet. Lol.

Citation:
Il n'y aura plus de deal dans les rues


Ou p'tet bien qu'ils y aura encore du deal, avec du cannabis de contrebande vendu moins cher que celui de l'état. Je dis ça, j'dis rien Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:34 pm    Sujet du message: Re: Cannabis
tchoupi101 a écrit:

D'ailleurs en Hollande , c'est légalisé , et tout le monde sait qu'on peut s'en procurer là bas... Maastricht , ...


Pour y être, je peux te dire que les réglementations sont DRASTIQUES ! Et le mot est faible !
Les coffee-shops sont accessibles uniquement par les majeurs. Par plus de 5 grammes par personne par transactions, pas de drogues dures... Et je peux te dire que ces réglementations sont parfaitement respectées.
Faut pas croire que la Hollande est le pays de rêve pour les fumeurs. Tout est tellement réglé que se procurer du canabis en France est limite plus facile... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité