Qui suis-je?


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Morad Souikik
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Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:18 pm    Sujet du message: Qui suis-je?
Qui suis-je?
Je suis un homme du chagrin?
Qui ne voit pas son chemin?
Ou quelqu'un qui pleure d'u œil sec?
Et qui refuse toujours l'échec?
Qui suis-je?
Je suis vraiment un homme charitable?
Qui est dans son entourage aimable?
Ou j suis quelqu'un qui est sans entrailles?
Et qui fait du mal aux autres en tressaille?
Qui suis-je?
Est-ce que je suis un homme fort et sérieux?
Qui parle avec clarté et toujours joyeux?
Ou quelqu'un qui est fragile, cassant?
Qui a un discours insensé, toujours chancelant?
Qui suis-je?
Je suis vraiment un homme civil, romantique?
Qui partage des histoires d'amour magnifiques?
Est-ce que je suis vraiment une personne douée,
Ou quelqu'un qui veut seulement se louer?
Qui suis-je?
Morad souikik
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Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 13:21 pm    Sujet du message:
Trop de points d'interrogation, on en vient à s'interroger sur l'intérêt du poème, quand on ne s'interroge pas sur le bord du Poète lui-même? N'est-ce pas?
Ozimandias
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Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Trop de points d'interrogation, on en vient à s'interroger sur l'intérêt du poème, quand on ne s'interroge pas sur le bord du Poète lui-même? N'est-ce pas?


C'est petit. Enfin, ici les commentaires ...

La série d'interrogations est une bonne trouvaille qui aurait peut-être nécessité plus d'attention sur un point de vu rythmique. De plus on se serait peut-être attendu à une envolée de questions qui fasse bien rêver, mais là non. Un gros point d'interrogation sur une question (à peu près) existentielle : Suis-je par mon caractère ?
Studio
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Message Posté le: Jeu Fév 14, 2008 15:27 pm    Sujet du message:
Quand je relis le poème je me demande ce qui est le plus petit, le poème ou mon commentaire.
(franchement tu arrives à ne pas trouver ces vers neuneu et bateau?)
Ozimandias
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Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 22:02 pm    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
(franchement tu arrives à ne pas trouver ces vers neuneu et bateau?)


La question n'est pas là, le commentaire est "minable", comment baser quelque chose de fort en tapant directement sur ce qui fait le fondement de la structure de ce poème : les points d'interrogation ? Qu'est-ce qu'il reste après ? A part s'acharner à sautiller comme un demeuré sur les restes du poème détruit du premier coup.
Ce n'est pas la faiblesse du mur que l'on regarde c'est l'élégance du coup. Si il y a eut un salut, une garde et enfin le coup fatal.
Ce n'est pas un gosse qui s'amuse à écrabouiller un château de sable. Encore que d'après Nietzsche ça pourrait l'être.

Alors du calme de l'élégance du style. (phrase prononcée par un acteur célèbre dans un auguste film (tourné en aout qui provient du César nommé Auguste, je fais peut-être une salade grec mai l'on est à Rome alors ... Ou à Constantinople ...) maintenant au fond d'une caisse dans nombre de foyer)
K
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Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
(ça s'appelle tripper tout seul)
oeildenuit
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Message Posté le: Ven Fév 15, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
( ca veut rien dire )
Studio
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Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 01:43 am    Sujet du message:
(et dire qu'Ozimandias s'imagine avoir du style dans ses critiques de poème, là où je ne vois que de la beuh et du bad trip de forain sévère)
Méphistophélès
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Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
(ce garçon est triste, c'est un fait)
uacuus
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Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
)vos parenthèses sont exaspérantes(
Méphistophélès
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Message Posté le: Sam Fév 16, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
(tes provocations anti-parenthétiques sont d'un conformisme... le jour où tous les moutons ont sauté, il en fallait bien un pour se pendre)
Ozimandias
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Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Ce que j'explique est pourtant simple, je l'ai même répété !

Au lieu d'être content de toi de pouvoir casser tout un poème d'un seul coup, apprenez une méthode d'attaque plus réfléchie, plus jolie.

Car j'en reviens à mes deux images :
Si l'on détruit un pauvre château de sable d'un coup de pied même pas droit ça donne plus l'impression que c'est un enfant qui s'amuse à piétinez le travail des autres. Une espèce de gros con bien commune.
Si par contre on y met plus de style ou du moins une volonté, c'est déjà plus agréable à lire pour le premier venu comme pour le "poète". Un extravagant ou quelque chose comme ça.


Ça commence à me faire réellement pitié de lire vos répliques mis à part méphiphi et uacuus qui s'acharnent à faire des cours magistraux tout seuls ...
Studio
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Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 15:50 pm    Sujet du message:
Pourquoi faire en nonantes phrases pompeuses aussi lourdes qu'un sirop à 70% de saccharose, ce que l'on peut faire en quelques coups de sabre bien cadencés en bottes et rebottes?
Et pourquoi pas ne juste arrêter d'intellectualiser ces faeces en les écrabouillant purement et simplement à la face de l'auteur? Le texte d'origine ne mérite que ça.
alcibiade
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Message Posté le: Sam Fév 23, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Onozimandias, tu es aussi chiant dans tes messages que dans tes poésies. Tu n'as pas une once d'humour, tes messages sont fades et emmerdants, un peu comme question pour un champion ou les chemins de la foi. Tu t'en inspires ou quoi ?
Ozimandias
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 00:32 am    Sujet du message:
Tien ça change de registre, je dois toucher quelque chose dans l'esprit de ces deux énergumènes, enfin si il reste quelque chose ...

Et toujours aucune compréhension de mon argumentation après deux répétitions ou presque, je voudrais bien essayer de changer de ton mais apparemment le problème de compréhension ne vient pas de là. Donc je ne vais plus me faire chier pour rester incompris.
oeildenuit
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 01:32 am    Sujet du message:
Il a raison pourtant : tes messages sont insupportables
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de Shakespeare et un peu de Sade: l'analyse textuelle de ces auteurs est un jeu d'enfant à côté d'une lecture d'Ozimandias. Je gage qu'il rentrera un jour dans l'histoire littéraire, à mi chemin entre Coelho et Mallarmé. Incompris jusqu'au bout.
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Aujourd'hui, j'ai fait un peu de Shakespeare et un peu de Sade: l'analyse textuelle de ces auteurs est un jeu d'enfant à côté d'une lecture d'Ozimandias. Je gage qu'il rentrera un jour dans l'histoire littéraire, à mi chemin entre Coelho et Mallarmé. Incompris jusqu'au bout.


Je ne sais pas comment le prendre. Normalement le premier abrutis venu le prendrais mal, mais par ailleurs ça peut-être un compliment dépendent du point de vue, donc je pourrais bien le prendre. Je reste donc partagé, ça devient une habitude avec les commentaires de Méphistophélès, dont je suis presque toujours déçu une fois l'explication arrivée.

Oeildenuit :
Comment caractériserais-tu l'insuportabilité de mes messages ?
En gros pourquoi te sont-ils à ce point insupportables ? Et surtout quels éléments stylistiques ou fonctionnels prennent une part importante dans ton horripilation personnelle ?
Studio
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
Cette figure de style que l'on nomme la grande pompe, une fois que tu enlèves l'un des sens, celui d'agrandisseur de pénis suédois.
alcibiade
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Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Comment caractériserais-tu l'insuportabilité de mes messages ?
En gros pourquoi te sont-ils à ce point insupportables ? Et surtout quels éléments stylistiques ou fonctionnels prennent une part importante dans ton horripilation personnelle ?


Je dirais que c'est un savant mélange de style tiré par les cheveux et de fond inexistant. C'est un peu comme regarder quelqu'un qui court partout pendant 10 minutes en secouant les bras pour n'arriver nulle part et tomber par terre.

C'est bizarre, mais ça me fait penser à ces spécialistes qui traitent des sujets abscons genre "le cavalier en armure dans l'imaginaire byzantin du 10 ème siècle". Ils écrivent mal mais on ne sait pas bien dire pourquoi.

Si je peux donner des précisions en ce qui concerne ton style, il me semble que sa laideur et son manque de fluidité viennent de la répétition de certains termes:

Citation:
Comment caractériserais-tu l'insuportabilité de mes messages ?
En gros pourquoi te sont-ils à ce point insupportables


Citation:
Je ne sais pas comment le prendre. Normalement le premier abrutis venu le prendrais mal, mais par ailleurs ça peut-être un compliment dépendent du point de vue, donc je pourrais bien le prendre.


Ainsi bien sur que d'un champ lexical très aggressif et colérique.

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