Qui suis-je?

Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
J'aime bien répondre à Ozi:

Laughing Laughing Laughing
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 09:18 am    Sujet du message:
Aaah. Sais tu, mon petit Ozimandias, qu'à un (fugace) moment, j'ai cru que tu avais fait une réponse relativement concrète à un post, sans pour une fois t'évader dans des délires grammatico-mystiques ? Que, oubliant pour une fois que le monde entier n'attend que ta parole pour s'éblouir à la fois de son message et de sa mise en forme, tel un moderne Barthes, tu avais tenté de communiquer avec les autres membres du forum ? Je te prie de le croire, j'en étais tout ému.

Naïf que j'étais.

Je serai beau joueur ; malgré le mépris teinté d'amusement que j'éprouve à ton égard, je dois bien reconnaitre une chose : quand, d'aventure, je m'abaisse à répondre à un de tes posts (la pitié ou l'agacement sont souvent mes motivations premières), ma réponse est lapidaire. En effet, cela m'ennuie, me lasse, que de répondre quelque chose de construit à un interlocuteur qui, lui, n'organise sa pensée qu'en équilibre instable. Je te dois donc, à ce sujet, des excuses : s'il est vrai que mes réponses sont claires, elles n'en sont pas moins un peu courtes dans le contexte d'un échange intelligent.
J'ai bien du mal à inscrire une éventuelle discussion avec toi dans ledit contexte. Ceci dit, je suis d'humeur joueuse ce matin, et n'ai rien à faire. Je peux donc essayer de répondre à tes attentes, après tout, et te faire une vraie réponse. Savoure, il est fort probable que l'occasion ne se renouvelle jamais (crois moi, les opportunités de trouver quelque chose de plus constructif à faire que de te répondre sont multiples).

Je ne sais d'où vous viens, à vous autres paranoïaques fiévreux, cette idée que le monde est ligué contre vous. Je ne me souviens pas avoir élevé de statue à la gloire de cette abomination intellectuelle qu'est Méphistophéles, ni avoir sacrifié des vertébrés en son honneur, encore moins avoir emmuré des vierges dans un quelconque temple qui lui serait dédié. J'ai donc un peu de mal à comprendre ce que tu entends par "le sillage suintant de Méphisto" dans lequel je m'inscrirait. A mon avis, il faut simplement comprendre que je partage avec lui un certain rejet de ta personne. D'autre part, je t'accorde avec joie que son sillage puisse être suintant, le fourbe.

Poursuivons. Je lis dans ton post nébuleux que tu te sens profondément vexé, humilié dans ton humanité profonde, que tu as le surmoi tout boulversé de la méchanceté de cet imbécile de K qui fait rien que de pas s'interesser à tes messages. Tu as -je ne dirai pas que cela me surprend, note- oublié un aspect important du problème : un je-m-en-foutiste (cette expression est laide, en passant, mais pour une fois tu n'y es pour rien) ne s'intéresse pas à des questions potentiellement importantes. Quant à l'attitude que j'adopte, elle porte un autre nom : ignorer les choses sans importance -au hasard, tes plaidoyers larmoyants- , bien loin d'être du je-m'en-foutisme, c'est la rigueur intellectuelle. Sachons rester concentré sur ce qui en vaut la peine, ne crois tu pas ? J'estime que tes messages n'entrent pas dans cette catégorie, et je ne m'en préocccupe donc pas plus que ça, quand je les lis. Soit dit en passant, je t'invite à faire de même avec les miens, si ils t'ennuient autant que ta propre prose pour moi.

C'est fastidieux, Ozi, je dois encore te détromper sur un point : oui, tu as déjà fait rire sans que ton message n'aie de but humoristique. Je m'étonne d'ailleurs que tu ne t'en soit pas aperçu. Oh, je sais fort bien quelle va être ta réponse : de l'humour, tu en as mis partout, volontairement, pour pouvoir te moquer par la suite des sots comme moi qui riaient sans avoir compris que tu faisais exprès !
Il est important que tu comprenne une chose, dont je finis par douter que tu aie conscience, finalement : l'humour ne se construit pas a posteriori. On ne peut, quand on fait quelque chose de stupide, dire APRES que c'était prémédité, et qu'on maitrisait parfaitement les conséquences de l'acte. Pour pouvoir affirmer que l'on est drôle consciemment, il faut qu'une volonté, une intelligence transparaisse dans l'objet humoristique. Ce qui, Ozi, n'est que rarement ton cas. Tu te positionne donc dans une deuxième catégorie : le ridicule. Je sais combien l'humour peut cacher d'erreurs ou de fautes intellectuelles, de hontes, d'échecs. C'est, dans une certaine mesure, une partie de sa fonction. Mais tu abuses quelque peu de cet aspect ; exposé aux coups, dans une garde ridicule, tu te défend une fois frappé en répondant "je le savais".

J'oubliais : jamais je n'ai suggéré que ta pensée puise avoir un quelconque rapport avec Freud, loin de moi cette idée. Je fais référence à Freuda, membre éminente de la section philosophie, aux capacités d'analyse rares.

J'espère, Ozi, que tu auras pris la peine de lire. Après tout je le fais bien, moi ! J'espère également que tu noteras que j'ai fait une (longue) réponse, tout à fait construite, qui, loin de s'accorder avec l'intérêt réel que je te porte, conviendrait à un individu intelligent. Et comme tu as cette prétention, sois satisfait.
J'ai tenté d'être clair, moi. Mais si tu n'a pas saisi l'ensemble, je vais simplifier pour toi, sur ces dernières lignes, en citant Mandos : tu ne me dérange pas, Ozi. Simplement, tu m'emmerdes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 10:02 am    Sujet du message:
si je ne vous connaissais pas, je penserais que vous êtes désespérés d'ennui et d'oisiveté.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
(je SUIS désespéré d'ennui et d'oisiveté. la fac occupe assez peu mes journées pour que j'aie du temps à perdre.)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:09 pm    Sujet du message:
Silver, ton apologétique atrabilaire m'emmerde: en plus d'être lourde - comme le fait gracieusement remarquer uacuus - tu as une fâcheuse tendance à traîner en longueur. Laissons cela.

J'ai beaucoup aimé ton intervention, K. Elle est bardée d'humour et de subtilité, humblement condescendante, et je me flatte du reste d'être en mesure d'apprécier cette diatribe pour ses qualités propres plus que pour son engagement - contrairement à certain ymalbert, semblant jouir de tout témoignage allant dans son sens, fut-il de la main de Sushi.

Cela étant, je crois avoir fait durer un peu trop longtemps maintenant la plaisanterie, j'ai assez joué, aussi l'heure de la grande révélation est-elle venue. Je pense qu'un certain nombre d'entre vous l'ont déjà compris: Ozimandias et Méphistophélès sont une seule et même personne Aux anges
Invité

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozimandias et Méphistophélès sont une seule et même personne

Shocked Shocked Shocked C'est vrai ?

[C'est donc pour ça que je ne l'appréciais pas. ]
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, abandonne Méphisto.
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:24 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozimandias et Méphistophélès sont une seule et même personne Aux anges

Et merde alors Méphistophélès m'a démasqué !

K:

Tu aurais pu réduire fortement le nombre de ligne qui est loin d'être proportionnel à la quantité d'idées véhiculées.

Les 15 premières lignes écrites ne servent à rien.
Shocked

J'ai donc un peu de mal à comprendre ce que tu entends par "le sillage suintant de Méphisto"
(Un paragraphe complet pour cette seule idée -_-' )
C'est simple regarde ton style, regarde ton analyse c'est aussi désespérant que ceux de Méphisto. Enfin, avec ce message je dirais que tu es beaucoup plus "aéré" que Méphiphi question style, voir creux.

C'est bien, tu as trouvé un des qualificatifs que je t'ai associé: "Je-m'en-foutiste" le problème c'est qu'il allait de paire avec quelque chose d'autre, et c'est cette pair dont j'explique sommairement le fonctionnement théorique. Cette paire qui est inintéressante, un à un ça ne sert à rien.

Bien ! Je lis une réflexion sur l'humour.
Partielle bien entendu, mais c'est déjà ça.

Tout n'est pas qualifiable comme "une vulgaire blague de bar" est n'est pas drôle au même titre.
Il y a le comique de situation par exemple utiliser un mot particulièrement décalé sans rendre l'énoncé totalement absurde rend pour certains individus le discourt comique.

Je vais prendre un exemple clair: dans un discourt qui se veux une démonstration introduire plus d'un terme sans rapport et sans explications/définition soit c'est une maladresse soit c'est à visée comique (en se la pétant grave/en voulant rendre obscure volontairement la démonstration/en introduisant un terme totalement hors propos/etc):

En effet, son désir de quoi on se le demande est si fort qu'il n'a pas put s'empêcher de poster même pour un message ridicule en totale contradiction avec une pensée non-aristotélicienne qui pourtant est le but normal de tout les êtres réflexifs qui s'expriment en ces octets.

Je pourrais continuer à prouver que que le sujet est complètement owned dans l'existence

C'est pourtant pas très dur à déceler. Enfin passons, ensuite il y a la répétition qui peut autant être attachée à la forme qu'a un thème:

Je vois un seul et unique qualificatif, ce qui est encore plus réducteur que le message précédent, à croire que les réaction d'oxydation n'ont plus lieu entre les synapses du patient.

Encore faut-il avoir quelque notion de chimie pour comprendre...

Puis après, pour saisir le comique des envolées complètement délirantes encore faut-il pouvoir avoir quelques capacités neuronales d'ouvertures à la folie.

(dans la suite de la remarque précédente) Un point important dans le comique "caché", c'est que le côté comique plus ou moins réussi et plus ou moins bien perçu est caché DANS quelque chose. Ce quelque chose est une démonstration. Si le publique n'est pas à même de comprendre la démonstration comment est-il possible qu'il puisse faire ressortir la substantifique moelle comique ?
(je n'ai jamais dis que ça garantis que le comique soit de bonne qualité)

Hélas je ne me défend pas, j'analyse. J'analyse et j'introduis des choses "comiques", car je me disais que même si vous ne compreniez pas tout, alors, le côté humoristique de bas étage (c'est à dire celui en italique, bien visible, bien lourd) pourrait distraire quand même un peu.

Freuda, j'ai pas ou presque de souvenir des capacités analytiques de cette personne.

Et puis terminer sur une note bien lourde et en plus empruntée à quelqu'un d'autre ce qui alourdis encore plus, c'est très léger. Cette remarque non plus ne sert à rien.

Sushi013:
Vantardise !!! C'est moi qui ne t'apprécie pas !
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
Laughing
Invité

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Méphistophélès a écrit:

Shocked Shocked Shocked C'est vrai ?

ça c'est le plus drôle ! l'imposture du style dans toute sa splendeur....

je te rassure sushi : non, ce n'est pas le cas... je pense simplement qu'il voulait sous-entendre par là que le style de K - à la fois puissant, incisif et ironique - se mariat bien avec son propre style d'écriture...

sinon, de nombreux indices démontrent bien que ce sont deux personnes différentes derrière leurs pseudos
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
[quote="lilith888"]
Sushi013 a écrit:
le style de K - à la fois puissant, incisif et ironique -

Si vous trouvez VRAIMENT un post pareil puissant ...
Si vous trouvez VRAIMENT un post pareil incisif ...
Si cela n'a pas été ironique (car on sait jamais) ...

Je vais aller me lire Nietzsche et ne faire plus que ça jusqu'à crever de faim ou de sommeil.
Invité

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
non, décidément, je ne comprends pas ce que tu veux dire : la non communication jusqu'à l'auto jouissance, c'est un nouveau concept ?

oui, retourne voir du côté de Nietzsche : le surhomme, y'a que ça de vrai
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:20 pm    Sujet du message:
"Je vais aller me lire Nietzsche et ne faire plus que ça jusqu'à crever de faim ou de sommeil."

Oui, j'aurais alors encore plus d'estime pour Nietzsche.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:42 pm    Sujet du message:
ha, j'emmerde méphisto, quelle joie.
il en faut peu, vraiment.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 12, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Emmerder, c'est un bien joli mot: c'est surréaliste.
Invité

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:32 pm    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Vantardise !!! C'est moi qui ne t'apprécie pas !

C'est lui qui souligne le "moi" pour se désigner et c'est moi qui suis vantarde Mr. Green
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
Il n'est pas vantard, tu ne l'as pas compris. Tu ne peux pas le comprendre. Moi non plus d'ailleurs.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Méphistophélès a écrit:

C'est vrai ?

Si cela s'averait vrai, ca tiendrait de la psychose: ca voudrait dire que depuis plusieurs mois, méphisto se bat tout seul.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
et qu'il n'a vraiment que ça à foutre de ses journées, parce que la fréquence et le volume de leurs posts cumulés, ce serait du no-lifisme pur et dur.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 13, 2008 23:49 pm    Sujet du message:
Tu as un véritable don pour combler les vides de ta pensée avec des mots qui n'existent pas Aux anges