UN PEU DE VRAI MUSIQUE
IDM de Quick
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 310 Localisation: Nice (06) |
@Kadjagoogoo
tu es sur d'avoir regardé beaucoup d'animés ? J'ai du mater entre 100 et 200 series (animés) complêtes et j'avoue ne pas penser DU TOUT la même chose. Enfin j'aimerais que tu me cites quelques exemples la ! Et n'oublie pas d'en citer un max, parce que tu en fais une généralité ! |
||||||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Nan, parce que là tu m'emmenerais vraiment dans le HS et que je devrais alors me flageller avec des orties fraichement coupées pour m'être livré à un tel sacrilège ! ![]() ![]() ![]() Sans blague, si vous n'êtes pas conscient que ces scores n'ont d'autre vocation que de servir docilement les images qui les ont engendrées, je vois pas quoi faire ou dire pour vous en convaincre. ![]() ![]() D'ailleurs, dans le domaine de la musique de film "classique", on distingue finalement un faible pourcentage de scores écoutables sans le film qui les légitime. Des thèmes isolés, tout au plus... Revenons au strict sujet, por favor. ![]() |
||||||||||
IDM de Quick
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 310 Localisation: Nice (06) |
moi ca me va !
![]() Ca serait sympa que Cronos.du.T.B.M se manifeste. j'aimerai entendre ce qu'il a à répondre de tout ca ! C'est vraiment frustrant de vouloir faire découvrir un genre sans pouvoir proposer de liens ! Ca vous dit pas une petite pétition juste pour le forum musique ! On ne peut pas le nier, ca freine vraiment notre envie de découvrir ce que les autres nous proposent. |
||||||||||
H2o
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 498 Localisation: Près d'Aix en Provence |
Juste pour vous toucher deux mots au sujet des ost : écoutez monsieur
Hisaishi et ses oeuvres pour les films de Miyazaki et osés me dire que c'est
de la musique "poubelle"...
Okay, ce n'est pas vraiment des animés, plutôt des films d'animation mais vu qu'on parlait de Ghost in The Shell juste avant, je me suis permis de le mentionner. |
||||||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
Hélas non, j'ai juste cité en précision les parties que j'écoute en ce moment, sinon le nom seul signifie que j'en ai trop écouté pour pouvoir tout énumérer... Et le seul but de lister des noms à la chaîne est ce qu'il est => que celui ou celle qui veuille se mettre au classique puisse commencer à télécharger sans plus attendre, car j'ai appris à ne plus saoûler les trois-quarts des genaissiens de la section musique en bavardage, je ne donne que des noms, et s'ils veulent aller plus loin ils prendront. Avant j'étais à fond dans l'analyse de l'au delà-musical, mais comme je sais que cela ne fait point réelement avancer grand chose, sauf pour deux ou trois membres, j'ai arrêté. => Vive L'OST de Ghost in the Shell, du Tombeau des Lucioles et d'Avalon. |
||||||||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
Que je te comprends! Je suis une grande amatrice de musique, de classique en particulier, et je te confirme que beaucoup de rencontres m'ont permis de rencontrer des pseudo-mélomanes, c'est-à-dire des personnes qui écoutent du classique car "c'est forcément ce qui se fait de mieux" mais sans sensibilité aucune et surtout baignées dans un snobisme ridicule (d'ailleurs comment le snobisme pourrait-il être autre?). Le plus affligeant c'est de les croiser dans des salles de concert... Mais je dois aussi mentionner que je connais beaucoup d'amateurs de classique qui sont très ouverts et ils le sont souvent bien plus que de nombreux adeptes du seul "rock" qui ne voient dans le classique qu'une musique de vieux, poussièreuse, barbante, intellectuelle et d'un ennui incommensurable. Luttons contre les préjugés: les imbéciles sont partout et les fossés entre les musiques sont le bien plus souvent que dans les têtes. |
||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Voilà précisément c'qui m'horripile ![]()
Heureux d'l'apprendre.
Entièremment d'accord. ...Mais cette lutte ne se fait pas n'importe comment, et surtout pas en donnant des messages du genre : "C'que vous écoutez c'est d'la merde. Alors suivez mon conseil et écoutez plutôt ça bande d'incultes !" ...C'est précisément ce genre de discours qui créer des clivages entre les gens ![]() |
||||||||||
Lemmy
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 455 Localisation: Entre le marteau et l'enclume |
Je vomis sur Muse et je trouve le travail de Rachmaninov vraiment exceptionnel... Maintenant pour avoir écouté Muse, il y a beaucoup de reprises de plan du maitre, et dans certains morceaux (je sais plus les titres), c'est du rachmaninov joué un ton au dessus ou en dessous... |
||||||||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
C'est vrai que découvrir Rachmaninov à travers Muse me laisserait a priori
pantoise... mais pourquoi pas finalement. Et ce n'est pas plus mal que
d'écouter le 2nd mouvement de son 2ème concerto pour piano en se contentant
de la chanson All By Myself par Céline Dion!
|
||||||||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
les MP fonctionnent. MSN aussi (d'ailleurs... si tu veux le mien ![]() |
||||||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||||||
nekosuki
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Mar 2005 Messages: 5104 Localisation: Jonquière |
he ben j'aurai tout lu..... désolé mais je ne crois pas que le fait d'écouter les OST d'anime fassent que ma culture musicale soit embryonnaire..... ton jugement est faussé par je ne sais quoi mais les ost sont souvent instrumental(ca dépend de ce que tu as entendu) et c pas pour autant que je n'écoute pas du classique(Chopin) ou du jazz ou du métal vive la variété, gardez donc vos jugements pour vous si ils sont sans aucuns fondements ![]() |
||||||||||
RichMurray
|||||||||||
IDM de Quick
|||||||||||
Thomas F.
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 658 Localisation: Là où la mort frappe... |
Est-ce que tu as déja écouté la BO de "Ghost In The Shell 2" ? J'en doute car elle est extraordinaire pour qui aime les BO. Les musiques de mangas ne sont pas toutes à jeter. |
||||||||||
IDM de Quick
Pour le HS, qui parle d'OST... j'ai créé un autre sujet
![]() OST::: Mangas & autres ... |
||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Bonne idée, ça évitera les hors sujet intempestifs. ![]() |
||||||||||
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 6305 Localisation: Brest |
...Voila qui vas encore falloir faire dans la thérapie de groupe... Tout dabort bonjour (etant donner que la courtoisie ne semble pas de mise sur le topic...) Je ne vois aucunement en quoi mes propos s'avère méprisant vis a vis de qui que se sois. si c'est de la sorte que tu aceuille les gens souhaitant s'orienter vers l'écoute de se style de musique, je concoie aisément que les braves préfèrent rebrousser chemin. Je rapèllerais aussi qu'a l'époque de la redaction de ce post, les nombreux mélomane present aujourd'hui sur les pages de Genaisse n'était pas, et florrissait en ce temps nombre de topics sur des "artiste" tel que Matt Pokora ou encore Lesli, d'ou mon expression musique d'ado.
Ta première phrase fait office d'aveux quand au fait que tu na strictement rien pigé a ce que je voulais dire.
Quand on, voit ta reponse et celle de tes camarade de campagne on peut pourtant sérieusement se poser la question.
Je te renvoie ses vaine parole jeune sot, sache que pour parler de tolérance il faut dabort commencer par l'appliquer a soi mème. Je tiens pour le coup a remercier RichMurray pour sa liste qui me permettras d'établir de nouvel connaissance a l'avenir.
Une fois de plus je ne vois pas en quoi l'un empeche l'autre, monsieur gagne sa vie en rangant des disques et se permet alors de donner des lecons, tu travaille peut étre dans une médiathèque tu ignore ce que contient la miènne je te prie alors de ne pas me trainer dans la boue de la sorte a l'avenir. Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Sep 23, 2006 19:31 pm; édité 1 fois |
||||||||||
Bitteulsse (Beatles)
|||||||||||
IDM de Quick
Il y a un truc que tu n'as pas compris ! On est pas du tout perméable au
classique, mais seulement à ton poste un tantinet prétentieux (c'est un
euphémisme, je pense que tu l'auras compris).
Ce qui nous gêne ce n'est pas la musique, juste l'imposteur qui ne connait surement pas grand chose au classique, et qui se permet de tous nous snober. Ton message a plus été interprété comme une attaque, qu'autre chose ! En temps normal, on s'excuse d'avoir été aussi maladroit ! Si on est plusieurs à se permetre de te faire la remarque c'est peut-être que ca vient de toi tu ne crois pas ? EDIT: merde, j'avais pas vu que delphi avait détéré un vieu topic ! Bon bah, ce que j'ai dis avant n'a plus trop de sens ! Je retire tout ce que j'ai dis, au sens ou je ne sais pas comment ca se passait dans le forum musique au moment ou tu as posté ca ! je laisse ma réponse juste pour te montrer ce que je t'aurai répondu si t'avais posté ca il y a une semaine ! Dernière édition par IDM de Quick le Dim Sep 24, 2006 10:51 am; édité 5 fois |