UN PEU DE VRAI MUSIQUE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
@Kadjagoogoo

tu es sur d'avoir regardé beaucoup d'animés ?

J'ai du mater entre 100 et 200 series (animés) complêtes et j'avoue ne pas penser DU TOUT la même chose.

Enfin j'aimerais que tu me cites quelques exemples la ! Et n'oublie pas d'en citer un max, parce que tu en fais une généralité !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
j'aimerais que tu me cites quelques exemples la ! Et n'oublie pas d'en citer un max, parce que tu en fais une généralité !

Nan, parce que là tu m'emmenerais vraiment dans le HS et que je devrais alors me flageller avec des orties fraichement coupées pour m'être livré à un tel sacrilège ! Exclamation Evil or Very Mad
Laughing

Sans blague, si vous n'êtes pas conscient que ces scores n'ont d'autre vocation que de servir docilement les images qui les ont engendrées, je vois pas quoi faire ou dire pour vous en convaincre. Idea Confused
D'ailleurs, dans le domaine de la musique de film "classique", on distingue finalement un faible pourcentage de scores écoutables sans le film qui les légitime. Des thèmes isolés, tout au plus...
Revenons au strict sujet, por favor. Wink
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
moi ca me va ! Mr. Green

Ca serait sympa que Cronos.du.T.B.M se manifeste. j'aimerai entendre ce qu'il a à répondre de tout ca !




C'est vraiment frustrant de vouloir faire découvrir un genre sans pouvoir proposer de liens ! Ca vous dit pas une petite pétition juste pour le forum musique ! On ne peut pas le nier, ca freine vraiment notre envie de découvrir ce que les autres nous proposent.
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 03:27 am    Sujet du message:
Juste pour vous toucher deux mots au sujet des ost : écoutez monsieur Hisaishi et ses oeuvres pour les films de Miyazaki et osés me dire que c'est de la musique "poubelle"...

Okay, ce n'est pas vraiment des animés, plutôt des films d'animation mais vu qu'on parlait de Ghost in The Shell juste avant, je me suis permis de le mentionner.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 04:33 am    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
RichMurray a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord niveau musique avec monsieur du TBM (d'ailleurs quand j'ai osé créé le topic sur le déclin de la musique commerciale actuelle en occident monsieur du TBM m'était bien tombé dessus, car je parlais de bonne et de mauvaise musique, mais apparemment on a envie de parler de musique un tant soi peu travaillée, alors j'accepte)...

=> Anton Bruckner (symphonie n°4)
=> Frédéric Chopin (Concerto pour piano et orchestre op. 11, mi mineur)
=> Antonio Vivaldi
=> Bartholy
=> Claude Debussy
=> Johann Sebastien Bach (Kantaten, violon et bass Continuo)
=> Erik Satie
=> Felix Mendelssohn
=> Georg Friedrich Haendel (musique des feux d'artifices royaux)
=> Franz Schubert
=> Domenico Scarlatti
=> Gioacchino Rossini (ensemble vocaux)
=> Franz Liszt
=> Igor Stravinsky
=> Sergei Rachmaninov
=> Wolfgang Amadeus Mozart (ses quatuors à cordes...)
=> Michel Angel Estrella (classique latin trop fou, super patate)
=> Tchaikovski (Concerto pour piano nº1 et concerto pour violon)
=> Nikolaï Rimsky Korsakov (Shéhérazade)
=> Johannes Brahms
=> Maurice Ravel
=> Ludwig van Beethoven

J'suis en train de les ruiner en ce moment mais y'a tellement d'autres masses, c'est plutôt tendu.


Quels sont l'intention et le sens de cette énumération?
Ne serait-il pas plus instructif et finalement plus intéressant à quiconque veut découvrir le classique de citer des oeuvres sans omettre de les présenter en citant par exemple des interprétations célèbres et en "vendant" un peu le tout?


Hélas non, j'ai juste cité en précision les parties que j'écoute en ce moment, sinon le nom seul signifie que j'en ai trop écouté pour pouvoir tout énumérer... Et le seul but de lister des noms à la chaîne est ce qu'il est => que celui ou celle qui veuille se mettre au classique puisse commencer à télécharger sans plus attendre, car j'ai appris à ne plus saoûler les trois-quarts des genaissiens de la section musique en bavardage, je ne donne que des noms, et s'ils veulent aller plus loin ils prendront. Avant j'étais à fond dans l'analyse de l'au delà-musical, mais comme je sais que cela ne fait point réelement avancer grand chose, sauf pour deux ou trois membres, j'ai arrêté.

=> Vive L'OST de Ghost in the Shell, du Tombeau des Lucioles et d'Avalon.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 07:53 am    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
Kadjagoogoo a écrit:
je dirais que, pour bosser dans une médiathèque, je vois quotidiennement des gens, souvent âgés, qui ne jurent que par la musique classique, tenant en bien basse estime la chanson, la pop et toute la culture rock en général. Ils sont épouvantablement méprisant envers des courants musicaix dont ils ignorent tout et pour lesquels ils n'ont d'ailleurs aucune curiosité. Neutral


Que je te comprends! Je suis une grande amatrice de musique, de classique en particulier, et je te confirme que beaucoup de rencontres m'ont permis de rencontrer des pseudo-mélomanes, c'est-à-dire des personnes qui écoutent du classique car "c'est forcément ce qui se fait de mieux" mais sans sensibilité aucune et surtout baignées dans un snobisme ridicule (d'ailleurs comment le snobisme pourrait-il être autre?). Le plus affligeant c'est de les croiser dans des salles de concert...

Mais je dois aussi mentionner que je connais beaucoup d'amateurs de classique qui sont très ouverts et ils le sont souvent bien plus que de nombreux adeptes du seul "rock" qui ne voient dans le classique qu'une musique de vieux, poussièreuse, barbante, intellectuelle et d'un ennui incommensurable.

Luttons contre les préjugés: les imbéciles sont partout et les fossés entre les musiques sont le bien plus souvent que dans les têtes.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 09:48 am    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
DelPhi a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
je dirais que, pour bosser dans une médiathèque, je vois quotidiennement des gens, souvent âgés, qui ne jurent que par la musique classique, tenant en bien basse estime la chanson, la pop et toute la culture rock en général. Ils sont épouvantablement méprisant envers des courants musicaix dont ils ignorent tout et pour lesquels ils n'ont d'ailleurs aucune curiosité. Neutral


et surtout baignées dans un snobisme ridicule (d'ailleurs comment le snobisme pourrait-il être autre?).


Voilà précisément c'qui m'horripile Confused .

DelPhi a écrit:

Mais je dois aussi mentionner que je connais beaucoup d'amateurs de classique qui sont très ouverts et ils le sont souvent bien plus que de nombreux adeptes du seul "rock" qui ne voient dans le classique qu'une musique de vieux, poussièreuse, barbante, intellectuelle et d'un ennui incommensurable.


Heureux d'l'apprendre.

DelPhi a écrit:

Luttons contre les préjugés: les imbéciles sont partout et les fossés entre les musiques sont le bien plus souvent que dans les têtes.


Entièremment d'accord.

...Mais cette lutte ne se fait pas n'importe comment, et surtout pas en donnant des messages du genre :
"C'que vous écoutez c'est d'la merde. Alors suivez mon conseil et écoutez plutôt ça bande d'incultes !"
...C'est précisément ce genre de discours qui créer des clivages entre les gens Rolling Eyes .
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 09:57 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Tu kiffes Muse Lemmy ou c'est ironique?


Je vomis sur Muse et je trouve le travail de Rachmaninov vraiment exceptionnel... Maintenant pour avoir écouté Muse, il y a beaucoup de reprises de plan du maitre, et dans certains morceaux (je sais plus les titres), c'est du rachmaninov joué un ton au dessus ou en dessous...
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 11:57 am    Sujet du message:
C'est vrai que découvrir Rachmaninov à travers Muse me laisserait a priori pantoise... mais pourquoi pas finalement. Et ce n'est pas plus mal que d'écouter le 2nd mouvement de son 2ème concerto pour piano en se contentant de la chanson All By Myself par Céline Dion!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:

C'est vraiment frustrant de vouloir faire découvrir un genre sans pouvoir proposer de liens ! Ca vous dit pas une petite pétition juste pour le forum musique ! On ne peut pas le nier, ca freine vraiment notre envie de découvrir ce que les autres nous proposent.

les MP fonctionnent. MSN aussi (d'ailleurs... si tu veux le mien Rolling Eyes ) et il suffit de pas grand chose pour qu'un lien ne soit pas cliquable et recopiable... voire même un mot-clé dont notre ami Google a besoin et le tour est joué!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
IDM si tu veux de la masse de nouveaux sons je t'invite à m'envoyer ton messenger via le MP. Bien sûr je t'en demanderais en échange...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
mido ban a écrit:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea

Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation

(je ne pense pas qu'on soit Hors-sujet en débattant de la question des OST dans le sens où ils sont, dans une certaine mesure, formellement et techniqument proches de la musique classique. Idea )


he ben j'aurai tout lu..... désolé mais je ne crois pas que le fait d'écouter les OST d'anime fassent que ma culture musicale soit embryonnaire..... ton jugement est faussé par je ne sais quoi mais les ost sont souvent instrumental(ca dépend de ce que tu as entendu) et c pas pour autant que je n'écoute pas du classique(Chopin) ou du jazz ou du métal

vive la variété, gardez donc vos jugements pour vous si ils sont sans aucuns fondements Mad
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 03:52 am    Sujet du message:
Si toujours, même s'il ne se présente aucun rapport avec ce que tu as écrit, les fondements sont basés sur l'intelligence et la diversité instrumentale.
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Faudrai que l'on ouvre un topic sur les OST des mangas...
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:26 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas


Est-ce que tu as déja écouté la BO de "Ghost In The Shell 2" ? J'en doute car elle est extraordinaire pour qui aime les BO. Les musiques de mangas ne sont pas toutes à jeter.
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:39 am    Sujet du message:
Pour le HS, qui parle d'OST... j'ai créé un autre sujet Smile

OST::: Mangas & autres ...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 09:56 am    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
Pour le HS, qui parle d'OST... j'ai créé un autre sujet Smile

OST::: Mangas & autres ...


Bonne idée, ça évitera les hors sujet intempestifs. Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:


Je ne suis pas surprise que ce post soit resté sans réponse! Ce n'est pas en tenant de pareils propos méprisants pour ce qui n'est pas "classique" que l'on peut sérieusement mettre en valeur cette musique. Si le classique n'est pas plus écouté, c'est pour de nombreuses raisons dont l'attitude altière et arrogante adoptée par certains à l'égard de tout autre style. Si la musique classique souffre de beaucoup de préjugés de la part du public, parlons-en telle qu'elle est réellement, avec passion et simplicité, et surtout sans continuer à l'enfermer dans la tour d'ivoire dans laquelle elle s'est aussi elle-même enfermée... notamment en tenant de pareils propos.


...Voila qui vas encore falloir faire dans la thérapie de groupe...


Tout dabort bonjour (etant donner que la courtoisie ne semble pas de mise sur le topic...)

Je ne vois aucunement en quoi mes propos s'avère méprisant vis a vis de qui que se sois. si c'est de la sorte que tu aceuille les gens souhaitant s'orienter vers l'écoute de se style de musique, je concoie aisément que les braves préfèrent rebrousser chemin. Je rapèllerais aussi qu'a l'époque de la redaction de ce post, les nombreux mélomane present aujourd'hui sur les pages de Genaisse n'était pas, et florrissait en ce temps nombre de topics sur des "artiste" tel que Matt Pokora ou encore Lesli, d'ou mon expression musique d'ado.

IDM de Quick a écrit:
Ca veut dire quoi ca Shocked
Tous les genres mis à part le classique sont des musiques d'ados ?

T.


Ta première phrase fait office d'aveux quand au fait que tu na strictement rien pigé a ce que je voulais dire.

Citation:
et rien n'empeche personne de créer un topic musique classique, faut arreter un peu quoi...


Quand on, voit ta reponse et celle de tes camarade de campagne on peut pourtant sérieusement se poser la question.

Citation:
bravo la tolerance et l'ouverture d'esprit.. Bravo l'ouverture sur le monde qui t'entoure


Je te renvoie ses vaine parole jeune sot, sache que pour parler de tolérance il faut dabort commencer par l'appliquer a soi mème.


Je tiens pour le coup a remercier RichMurray pour sa liste qui me permettras d'établir de nouvel connaissance a l'avenir.

Kadjagoogoo a écrit:

+1 ! Surtout que, pour qui fréquente un tant soit peu le topic "T'écoute quoi maintenant ?", il est manifeste que l'auteur de ce topic écoute exclusivement Oasis et des scores de mangas (si j'ai bien interprété les noms zarbes qu'il citait Confused ), soit purement des musiques destinées aux ados. Idea Se poser en défenseur de la musique classique alors qu'on écoute précisément tout autre chose (et justement de la musique calibrée ado), cela me semble sacrément gonflée, tout de même. Shocked Confused
Chez moi, on appelle même ça se foutre de la gueule du monde... Rolling Eyes


Une fois de plus je ne vois pas en quoi l'un empeche l'autre, monsieur gagne sa vie en rangant des disques et se permet alors de donner des lecons, tu travaille peut étre dans une médiathèque tu ignore ce que contient la miènne je te prie alors de ne pas me trainer dans la boue de la sorte a l'avenir.


Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Sep 23, 2006 19:31 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Hum... Rolling Eyes Topic écrit en janvier 2005... Je m'demandes si ont à bien fait d'y répondre 1 ans et d'mi aprés Confused ?
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Il y a un truc que tu n'as pas compris ! On est pas du tout perméable au classique, mais seulement à ton poste un tantinet prétentieux (c'est un euphémisme, je pense que tu l'auras compris).
Ce qui nous gêne ce n'est pas la musique, juste l'imposteur qui ne connait surement pas grand chose au classique, et qui se permet de tous nous snober.

Ton message a plus été interprété comme une attaque, qu'autre chose ! En temps normal, on s'excuse d'avoir été aussi maladroit !






Si on est plusieurs à se permetre de te faire la remarque c'est peut-être que ca vient de toi tu ne crois pas ?




EDIT: merde, j'avais pas vu que delphi avait détéré un vieu topic ! Bon bah, ce que j'ai dis avant n'a plus trop de sens ! Je retire tout ce que j'ai dis, au sens ou je ne sais pas comment ca se passait dans le forum musique au moment ou tu as posté ca !

je laisse ma réponse juste pour te montrer ce que je t'aurai répondu si t'avais posté ca il y a une semaine !


Dernière édition par IDM de Quick le Dim Sep 24, 2006 10:51 am; édité 5 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique