UN PEU DE VRAI MUSIQUE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Jan 15, 2005 00:39 am    Sujet du message: UN PEU DE VRAI MUSIQUE
C'est vraiment dommage mais je constate ammérement qu'il n'y a méme pas d'éspace pour parler de musique classique, certain devrai comprendre que la musique calibrer pour adolescent n'est pas vraiment une référence car méme si je concois que ce genre de musique ne fait pas toujours dans ce qui a de plus accésible, on peut aussi dire quelle fait dans ce qu'il ya de mieux alors si une personne ici a s'intérrése a mozart et compgnie et qu'il veux parler de musique classique sans forcément se sentir obliger de s'enfoncer un balai dans le cul il est le bienvenue

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Sep 23, 2006 16:48 pm; édité 1 fois
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:30 am    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
Cronos.du.T.B.M a écrit:
C'est vraiment dommage mais je constate ammérement qu'il n'y a méme pas d'éspace pour parler de musique classique, certain devrai comprendre que la musique calibrer pour adolescent n'est pas vraiment une référence car méme si je concois que ce genre de musique ne fait pas toujours dans ce qui a de plus accésible, on peut aussi dire quelle fait dans ce qu'il ya de mieux alors si une personne ici a s'intérrése a mozart et compgnie et qu'il veux parler de musique classique sans forcément se sentir obliger de s'enfoncer un balai dans le cul il est le bienvenue


Je ne suis pas surprise que ce post soit resté sans réponse! Ce n'est pas en tenant de pareils propos méprisants pour ce qui n'est pas "classique" que l'on peut sérieusement mettre en valeur cette musique. Si le classique n'est pas plus écouté, c'est pour de nombreuses raisons dont l'attitude altière et arrogante adoptée par certains à l'égard de tout autre style. Si la musique classique souffre de beaucoup de préjugés de la part du public, parlons-en telle qu'elle est réellement, avec passion et simplicité, et surtout sans continuer à l'enfermer dans la tour d'ivoire dans laquelle elle s'est aussi elle-même enfermée... notamment en tenant de pareils propos.


Dernière édition par DelPhi le Jeu Sep 21, 2006 15:24 pm; édité 1 fois
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Ca veut dire quoi ca Shocked
Tous les genres mis à part le classique sont des musiques d'ados ?

Tu n'es pas vraiment actif sur ce forum (musique) ! va faire un tour et lis les sujets... Shocked Shocked

Pour ma part j'écoute en ce moment peu de classique, si ce n'est Erik satie

PS: le classique est loin d'être l'une des musiques les moins accessibles.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:55 am    Sujet du message:
et rien n'empeche personne de créer un topic musique classique, faut arreter un peu quoi...

jtrouve ce discours limite gonflé qd meme Laughing
open your mind un peu
"vraie musique"... alors le reste c dla daube c ça ?
bravo la tolerance et l'ouverture d'esprit.. Bravo l'ouverture sur le monde qui t'entoure
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Pour une fois que je suis d'accord niveau musique avec monsieur du TBM (d'ailleurs quand j'ai osé créé le topic sur le déclin de la musique commerciale actuelle en occident monsieur du TBM m'était bien tombé dessus, car je parlais de bonne et de mauvaise musique, mais apparemment on a envie de parler de musique un tant soi peu travaillée, alors j'accepte)...

=> Anton Bruckner (symphonie n°4)
=> Frédéric Chopin (Concerto pour piano et orchestre op. 11, mi mineur)
=> Antonio Vivaldi
=> Bartholy
=> Claude Debussy
=> Johann Sebastien Bach (Kantaten, violon et bass Continuo)
=> Erik Satie
=> Felix Mendelssohn
=> Georg Friedrich Haendel (musique des feux d'artifices royaux)
=> Franz Schubert
=> Domenico Scarlatti
=> Gioacchino Rossini (ensemble vocaux)
=> Franz Liszt
=> Igor Stravinsky
=> Sergei Rachmaninov
=> Wolfgang Amadeus Mozart (ses quatuors à cordes...)
=> Michel Angel Estrella (classique latin trop fou, super patate)
=> Tchaikovski (Concerto pour piano nº1 et concerto pour violon)
=> Nikolaï Rimsky Korsakov (Shéhérazade)
=> Johannes Brahms
=> Maurice Ravel
=> Ludwig van Beethoven

J'suis en train de les ruiner en ce moment mais y'a tellement d'autres masses, c'est plutôt tendu.


Dernière édition par RichMurray le Jeu Sep 21, 2006 15:55 pm; édité 2 fois
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 15:41 pm    Sujet du message:
Rachmaninov...grand inspirateur de Muse...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Tu kiffes Muse Lemmy ou c'est ironique?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 17:15 pm    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
DelPhi a écrit:
Ce n'est pas en tenant de pareils propos méprisants pour ce qui n'est pas "classique" que l'on peut sérieusement mettre en valeur cette musique.

+1 ! Surtout que, pour qui fréquente un tant soit peu le topic "T'écoute quoi maintenant ?", il est manifeste que l'auteur de ce topic écoute exclusivement Oasis et des scores de mangas (si j'ai bien interprété les noms zarbes qu'il citait Confused ), soit purement des musiques destinées aux ados. Idea Se poser en défenseur de la musique classique alors qu'on écoute précisément tout autre chose (et justement de la musique calibrée ado), cela me semble sacrément gonflée, tout de même. Shocked Confused
Chez moi, on appelle même ça se foutre de la gueule du monde... Rolling Eyes

(il va croire que je lui veux et le harcèle, ma parole ^^')

Pour répondre un peu au sujet, quand même, je dirais que, pour bosser dans une médiathèque, je vois quotidiennement des gens, souvent âgés, qui ne jurent que par la musique classique, tenant en bien basse estime la chanson, la pop et toute la culture rock en général. Ils sont épouvantablement méprisant envers des courants musicaix dont ils ignorent tout et pour lesquels ils n'ont d'ailleurs aucune curiosité. Neutral
C'est cette attitude déplorable que je finis par associer à l'amateur de classique, cette approche hiératique de la musique qui m'écoeure, moi qui écoute de tout sans distinction et en variant le plus souvent possible (le seul moyen que je connaisse pour ne pas me lasser).
Dommage. Neutral

J'avais jamais vu ce topic et je vois qu'il revit, d'où l'intérêt de draguer les profondeurs du forum. Idea Wink

RichMurray a écrit:
J'suis en train de les ruiner en ce moment mais y'a tellement d'autres masses, c'est plutôt tendu.

Tu pourrais traduire cela pour le commun des mortels, please ? Question Confused
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 17:48 pm    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
Kadjagoogoo a écrit:
DelPhi a écrit:
Ce n'est pas en tenant de pareils propos méprisants pour ce qui n'est pas "classique" que l'on peut sérieusement mettre en valeur cette musique.

+1 ! Surtout que, pour qui fréquente un tant soit peu le topic "T'écoute quoi maintenant ?", il est manifeste que l'auteur de ce topic écoute exclusivement Oasis et des scores de mangas (si j'ai bien interprété les noms zarbes qu'il citait Confused ), soit purement des musiques destinées aux ados. Idea Se poser en défenseur de la musique classique alors qu'on écoute précisément tout autre chose (et justement de la musique calibrée ado), cela me semble sacrément gonflée, tout de même. Shocked Confused
Chez moi, on appelle même ça se foutre de la gueule du monde... Rolling Eyes

:


les musiques viennent deja d'animes et non de mangas ^^ on parle alors d'ost et saches que certaines de ses osts sont loins d'etre reservees aux ados mais bon surement n'as tu jamais ecoute ses musiques ....

desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......

et aussi desole du hs les modos je m'arrete la .
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:00 pm    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
mido ban a écrit:
les musiques viennent deja d'animes et non de mangas ^^ on parle alors d'ost

Mille excuses pour cette effroyable méprise.

Citation:
et saches que certaines de ses osts sont loins d'etre reservees aux ados mais bon surement n'as tu jamais ecoute ses musiques ....

Tu as tort, et sache que je tiens l'OST de Ghost in the shell en haute estime. Idea

Citation:
desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......

Une fois de plus, tu te trompes en pensant que je ne sais pas de quoi je parle. En musique, lorsque je me permets de parler/poster, je sais systématiquement de quoi je parle (c'est d'ailleurs mon job d'être rigoureux dans ce domaine). Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Sep 21, 2006 19:00 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:38 pm    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
Kadjagoogoo a écrit:

+1 ! Surtout que, pour qui fréquente un tant soit peu le topic "T'écoute quoi maintenant ?", il est manifeste que l'auteur de ce topic écoute exclusivement Oasis et des scores de mangas (si j'ai bien interprété les noms zarbes qu'il citait Confused ), soit purement des musiques destinées aux ados. Idea Se poser en défenseur de la musique classique alors qu'on écoute précisément tout autre chose (et justement de la musique calibrée ado), cela me semble sacrément gonflée, tout de même. Shocked Confused
Chez moi, on appelle même ça se foutre de la gueule du monde... Rolling Eyes


Arf ca calme ! Mr. Green
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea

Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation

(je ne pense pas qu'on soit Hors-sujet en débattant de la question des OST dans le sens où ils sont, dans une certaine mesure, formellement et techniqument proches de la musique classique. Idea )
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord niveau musique avec monsieur du TBM (d'ailleurs quand j'ai osé créé le topic sur le déclin de la musique commerciale actuelle en occident monsieur du TBM m'était bien tombé dessus, car je parlais de bonne et de mauvaise musique, mais apparemment on a envie de parler de musique un tant soi peu travaillée, alors j'accepte)...

=> Anton Bruckner (symphonie n°4)
=> Frédéric Chopin (Concerto pour piano et orchestre op. 11, mi mineur)
=> Antonio Vivaldi
=> Bartholy
=> Claude Debussy
=> Johann Sebastien Bach (Kantaten, violon et bass Continuo)
=> Erik Satie
=> Felix Mendelssohn
=> Georg Friedrich Haendel (musique des feux d'artifices royaux)
=> Franz Schubert
=> Domenico Scarlatti
=> Gioacchino Rossini (ensemble vocaux)
=> Franz Liszt
=> Igor Stravinsky
=> Sergei Rachmaninov
=> Wolfgang Amadeus Mozart (ses quatuors à cordes...)
=> Michel Angel Estrella (classique latin trop fou, super patate)
=> Tchaikovski (Concerto pour piano nº1 et concerto pour violon)
=> Nikolaï Rimsky Korsakov (Shéhérazade)
=> Johannes Brahms
=> Maurice Ravel
=> Ludwig van Beethoven

J'suis en train de les ruiner en ce moment mais y'a tellement d'autres masses, c'est plutôt tendu.


Quels sont l'intention et le sens de cette énumération?
Ne serait-il pas plus instructif et finalement plus intéressant à quiconque veut découvrir le classique de citer des oeuvres sans omettre de les présenter en citant par exemple des interprétations célèbres et en "vendant" un peu le tout?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Rich adore lister en nombre les choses, je crois, ça fait "prends ça dans ta face, (insignifiant) novice !". Laughing

S'il pouvait déjà nous traduire la dernière phrase, digne d'un troll, cela serait déjà sympa. Question Neutral

Et au fait, un modo ne pourrait-il pas modifier ce titre inepte (depuis quand existe-t-il une "vraie" musique et en fonction de quoi, d'ailleurs ?!? Shocked )
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
mido ban a écrit:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea


oui en effet cela s'adresse plutot a un public adolescent cependant de nombreux mangas /animes touchent a des themes de societe et ne se resument pas a des histoires fantastiques .

les osts sont certes crees pour les animes mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que prise a part cette musique n'a pas grand interet car je peux te dire (je surf sur pas mal de forums d'animes et je participe sur un forum) que pour ceux qui s'interessent aux mangas les osts sont vraiment importants :d'une part de nombreux sites proposent de les telecharger et d'autre part les adolescents ou jeunes ecoutent les bons osts sans regarder l'anime je pense notmamment a l'ost d'elfen lied qui est magnifique Coeur

Kadjagoogoo a écrit:
Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation


des compositeurs d'animes se sont faits une vraie reputation et sont respectes dans le monde de l'animation japonaise je pense notamment a yuki Kajiura qui est tres connu . ces musiques ne sont donc pas perissables ni jetables tout comme les mangas car quand tu parles de "mangas jetables" tu parles des magazines qui publient les mangas en question je pense notamment au shonen jump et qui sont donc jetables (equivalent un peu de bodoi pour les bd et que l'on jete ) , cependant les mangas a proprement parlés les japonais ne les jettent pas Wink
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
hey Hey Hey ! Tout doux avec les HS ! Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
hey Hey Hey ! Tout doux avec les HS ! Wink

Rolling Eyes :
Kadjagoogoo a écrit:
je ne pense pas qu'on soit Hors-sujet en débattant de la question des OST dans le sens où ils sont, dans une certaine mesure, formellement et techniquement proches de la musique classique. Idea

Idea Exclamation
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Citation:
desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......


Heu, pourquoi associer les mangas avec la musique? Peut-on m'expliquer?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 21:37 pm    Sujet du message: Re: UN PEU DEVRAI MUSIQUE
DelPhi a écrit:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
C'est vraiment dommage mais je constate ammérement qu'il n'y a méme pas d'éspace pour parler de musique classique, certain devrai comprendre que la musique calibrer pour adolescent n'est pas vraiment une référence car méme si je concois que ce genre de musique ne fait pas toujours dans ce qui a de plus accésible, on peut aussi dire quelle fait dans ce qu'il ya de mieux alors si une personne ici a s'intérrése a mozart et compgnie et qu'il veux parler de musique classique sans forcément se sentir obliger de s'enfoncer un balai dans le cul il est le bienvenue


Je ne suis pas surprise que ce post soit resté sans réponse! Ce n'est pas en tenant de pareils propos méprisants pour ce qui n'est pas "classique" que l'on peut sérieusement mettre en valeur cette musique. Si le classique n'est pas plus écouté, c'est pour de nombreuses raisons dont l'attitude altière et arrogante adoptée par certains à l'égard de tout autre style. Si la musique classique souffre de beaucoup de préjugés de la part du public, parlons-en telle qu'elle est réellement, avec passion et simplicité, et surtout sans continuer à l'enfermer dans la tour d'ivoire dans laquelle elle s'est aussi elle-même enfermée... notamment en tenant de pareils propos.


Désolé d'te dire ça le jour d'ton anniversaire cher Cronos mais là... C'est vrai qu'tu frise la "RichMurrayïte aigu" Rolling Eyes .
...Et ça m'fait d'autant plus chier que j'aime beaucoup la musique classique ( + que le jazz).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique