OST::: Mangas & autres ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:36 am    Sujet du message: OST::: Mangas & autres ...
Bon voila, je creer ce sujet pour que l'on évite de trop pourir de HS le sujet: UN PEU DEVRAI MUSIQUE.

Donc je reporte l'ancienne discu sur les OST ici:

mido ban a écrit:
Les musiques viennent deja d'animes et non de mangas ^^ on parle alors d'ost et saches que certaines de ses osts sont loins d'etre reservees aux ados mais bon surement n'as tu jamais ecoute ses musiques ....

desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......

et aussi desole du hs les modos je m'arrete la .


Kadjagoogoo a écrit:
mido ban a écrit:
les musiques viennent deja d'animes et non de mangas ^^ on parle alors d'ost

Mille excuses pour cette effroyable méprise.

Citation:
et saches que certaines de ses osts sont loins d'etre reservees aux ados mais bon surement n'as tu jamais ecoute ses musiques ....

Tu as tort, et sache que je tiens l'OST de Ghost in the shell en haute estime. Idea

Citation:
desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......

Une fois de plus, tu te trompes en pensant que je ne sais pas de quoi je parle. En musique, lorsque je me permets de parler/poster, je sais systématiquement de quoi je parle (c'est d'ailleurs mon job d'être rigoureux dans ce domaine). Idea


mido ban a écrit:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused


Kadjagoogoo a écrit:
mido ban a écrit:
au temps pour moi alors mais je ne comprends toujours pas que tu associes ado=mangas alors que dans le meme temps tu ecoutes des osts Confused

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea

Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation

(je ne pense pas qu'on soit Hors-sujet en débattant de la question des OST dans le sens où ils sont, dans une certaine mesure, formellement et techniqument proches de la musique classique. Idea )


mido ban a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea


oui en effet cela s'adresse plutot a un public adolescent cependant de nombreux mangas /animes touchent a des themes de societe et ne se resument pas a des histoires fantastiques .

les osts sont certes crees pour les animes mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que prise a part cette musique n'a pas grand interet car je peux te dire (je surf sur pas mal de forums d'animes et je participe sur un forum) que pour ceux qui s'interessent aux mangas les osts sont vraiment importants :d'une part de nombreux sites proposent de les telecharger et d'autre part les adolescents ou jeunes ecoutent les bons osts sans regarder l'anime je pense notmamment a l'ost d'elfen lied qui est magnifique Coeur

Kadjagoogoo a écrit:
Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation


des compositeurs d'animes se sont faits une vraie reputation et sont respectes dans le monde de l'animation japonaise je pense notamment a yuki Kajiura qui est tres connu . ces musiques ne sont donc pas perissables ni jetables tout comme les mangas car quand tu parles de "mangas jetables" tu parles des magazines qui publient les mangas en question je pense notamment au shonen jump et qui sont donc jetables (equivalent un peu de bodoi pour les bd et que l'on jete ) , cependant les mangas a proprement parlés les japonais ne les jettent pas Wink


Maggot a écrit:
Citation:
desole du petit coup de gueule mais j'en ait marre qu'on associe mangas = ados quand on ne connait pas l'univers (riche) des mangas ......


Heu, pourquoi associer les mangas avec la musique? Peut-on m'expliquer?


IDM de Quick a écrit:
@Kadjagoogoo

tu es sur d'avoir regardé beaucoup d'animés ?

J'ai du mater entre 100 et 200 series (animés) complêtes et j'avoue ne pas penser DU TOUT la même chose.

Enfin j'aimerais que tu me cites quelques exemples la ! Et n'oublie pas d'en citer un max, parce que tu en fais une généralité !


Kadjagoogoo a écrit:
IDM de Quick a écrit:
j'aimerais que tu me cites quelques exemples la ! Et n'oublie pas d'en citer un max, parce que tu en fais une généralité !

Nan, parce que là tu m'emmenerais vraiment dans le HS et que je devrais alors me flageller avec des orties fraichement coupées pour m'être livré à un tel sacrilège ! Exclamation Evil or Very Mad
Laughing

Sans blague, si vous n'êtes pas conscient que ces scores n'ont d'autre vocation que de servir docilement les images qui les ont engendrées, je vois pas quoi faire ou dire pour vous en convaincre. Idea Confused
D'ailleurs, dans le domaine de la musique de film "classique", on distingue finalement un faible pourcentage de scores écoutables sans le film qui les légitime. Des thèmes isolés, tout au plus...
Revenons au strict sujet, por favor. Wink


H2o a écrit:
Juste pour vous toucher deux mots au sujet des ost : écoutez monsieur Hisaishi et ses oeuvres pour les films de Miyazaki et osés me dire que c'est de la musique "poubelle"...

Okay, ce n'est pas vraiment des animés, plutôt des films d'animation mais vu qu'on parlait de Ghost in The Shell juste avant, je me suis permis de le mentionner.


nekosuki a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:

(bien orthographié ! Idea *respect*)
Ben c'est pas contre ces OST à proprement parler, tu l'auras compris, mais admets que les mangas/animes s'adressent dans leur grand majorité à un public adolescent et qu'en ce sens, la musique qui les illustrent (parfois de façon brillante comme dans de la cas édifiant de Ghost in the Shell Idea ) n'a pas vocation à faire autre chose que ce pourquoi elle est créée/commandée : illustrer des images, leur donner une dimension supplémentaire. Ce faisant, elle n'a pas grand intérêt prise de façon isolée (ce n'est aucune une critique) et je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea

Je répète que cela n'est pas une critique : j'ai un réel respect pour les compositeur de cinéma, considérant Ennio Morricone, Bernard Herrmann et Michel Legrand comme des génies absolus de la mélodie et de l'arrangement, mais je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas que, contrairement aux Français, les Japonais jettent après lecture dans la première poubelle qu'ils croisent. Exclamation

(je ne pense pas qu'on soit Hors-sujet en débattant de la question des OST dans le sens où ils sont, dans une certaine mesure, formellement et techniqument proches de la musique classique. Idea )


he ben j'aurai tout lu..... désolé mais je ne crois pas que le fait d'écouter les OST d'anime fassent que ma culture musicale soit embryonnaire..... ton jugement est faussé par je ne sais quoi mais les ost sont souvent instrumental(ca dépend de ce que tu as entendu) et c pas pour autant que je n'écoute pas du classique(Chopin) ou du jazz ou du métal

vive la variété, gardez donc vos jugements pour vous si ils sont sans aucuns fondements Mad


Thomas F. a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
je crois que les compositeurs d'OST d'animes produisent des musiques... périssables, jetables, comme les mangas


Est-ce que tu as déja écouté la BO de "Ghost In The Shell 2" ? J'en doute car elle est extraordinaire pour qui aime les BO. Les musiques de mangas ne sont pas toutes à jeter.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Huhu, il est bcp question de mes posts (apparemment subversifs Shocked Confused ) dans cet avant-propos ! Razz

@nekosuki : j'ai pourtant bien dit "je ne vois guère qu'un ado, dont la culture musicale est embryonnaire (et qui ne sera donc logiquement peu exigeant à ce niveau), pour pouvoir s'en satisfaire indépendamment des images pour lesquelles elle fut composée. Idea
Je ne dis donc pas que les gens qui écoutent et aiment des OST d'animes ont obligatoirement une culture musicale embryonnaire mais bien que les ados sont dans ce cas et que cela s'explique logiquement par leur jeune âge et le manque d'expérience inhérent à celui-ci. Idea

nekosuki a écrit:
ton jugement est faussé par je ne sais quoi mais les ost sont souvent instrumental(ca dépend de ce que tu as entendu) et c pas pour autant que je n'écoute pas du classique(Chopin) ou du jazz ou du métal

C'est p'tet la faitgue (je bosse bcp et néglige pas mal mon sommeil ces temsp-ci) mais je ne comprends pas cette phrase. Je ne vois pas pourquoi j'aurais émis l'idée grotesque que ton goût pour les OST d'animes (essentiellement instrumentaux, donc - ce que je n'ai jamais nié, d'ailleurs) t'empêcherait d'écouter d'autres musiques, diverses et variées ?!? Shocked Question Confused

J'en profite d'ailleurs pour dire à mido ban que, dans ma grande mansuétude, je n'avais pas tiqué lorsqu'il a corrigé, l'autre soir, mon "scores" par "ost" mais qu'il sache que je trouve cette correction inepte puisque les 2 termes signifient exactement la même chose (Original Sound Track, musique de film, quoi). Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

J'en profite d'ailleurs pour dire à mido ban que, dans ma grande mansuétude, je n'avais pas tiqué lorsqu'il a corrigé, l'autre soir, mon "scores" par "ost" mais qu'il sache que je trouve cette correction inepte puisque les 2 termes signifient exactement la même chose (Original Sound Track, musique de film, quoi). Rolling Eyes


tu as surement raison mais moi j'emploi le terme d'ost n'y vois aucune animosite a ton egard Wink , mais quand on parle de musique d'anime en general on dit des osts c'est une habitude car sur tout les forums que je frequente c'est le cas ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique