CAscade DE la Misanthropie!

Petimuel
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi, Vince, Mephisto te fait tout un paragraphe pour te dire qu'il laisse de côté la critique du fond qui est subjective pour s'attacher aux imperfections de la forme et tu continues à faire la sourde oreille et nousapsser en boucle ton disque de "c'est un jugement de valeur je n'écoute paaaas".
Quand on te dit "tes formules sont lourdes" il n'y a pas à expliciterplus, c'est à toi de voir en quoi elles le sont, si tu n'y parviens pas nous ne pouvons rien pour toi car il est impossible de faire comprendre à quelqu'un l'essence de quelque-chose d'abstrait autrement qu'en l'associant avec des choses concrètes, et comme les choses concrètes ici ce sont tes vers....
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Il est vrai qe les surdoués qui ont toujours de "bonnes notes" sont fréquemment des idiots, seulement capables d'apprendre par coeur leurs leçons, et pas foutus de faire la moindre analyse ou d'avoir un soupçon de culture générale.

mais euh ! j'te permets pas non plus ! Laughing Evil
or Very Mad
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Tiens, j'ai un rival dans la conquête du coeur de Silver Mercure Idea
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
D'autant plus qu'a partir du collège 80% des enfants dit "précosses" sont en échec scolaire.

Alors je sais pas ce que l'on a voulu entendre par surdoués, mais bon ... Veuillez précisez vos propos, l'intelligence est mémorielle, émotionnelle, logique, expressive, et des tas d'autres choses.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Mince ! Pour une fois je suis assez d'accord avec Ozimandias. Ce n'est bien sûr qu'un sentiment diffus que je ne saurais étayer, mais il me semble que le terme "intelligence" est employé à tort et à travers, au point de ne plus vouloir dire grand chose. En contrepoint, si l'on etend par intelligence une faculté mentale plus élevée que la moyenne, il me semble également qu'il faille dénombrer un certain nombre d'intelligences différentes.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 26, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Tiens, j'ai un rival dans la conquête du coeur de Silver Mercure Idea

Méphisto, tu n'as pas de coeur, que ferais-tu du mien ? Sifflote

sinon, au sujet des intelligences, je suis bien d'accord également.

pour tout te dire, Ozimandas, ce qu'on entendait ironiquement par "surdoués" c'étaient deux personnes en particulier...

cependant le sujet global de l'intelligence et du concept de surdoué serait peut-être intéressant à discuter dans un topic consacré, s'il n'en existe pas déjà un. Idea