Harun Yahya


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Citation:
Bref moi je me demande si avant le 11 septembre 2001, tous ces discours auraient été les mêmes


Le 11 septembre n'a rien changé pour moi et je verrais l'Islam exactement pareil s'il n'avait pas eu lieu. Quand on connait un peu l'histoire, 2000 morts sont un fétu de paille à coté des millions de personne tuées au nom de cette religion depuis des siècles.

Citation:
Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi , on s'attaque systématiquement à l'Islâm, et pire encore sans avoir seulement lu le Saint Coran


J'ai lu le Coran et je ne suis pas le seul. En revanche, de l'aveu même de tes coreligionnaires, la plupart des musulmans ne l'ont pas lu en entier. Mais ce n'est pas pire que chez les chrétiens qui pour la plupart connaissent très mal la Bible, ou pour mieux dire, n'en connaissent rien.

En attendant j'aimerais qu'on réponde à mes questions.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Pas grand chose a voir avec le 11 septembre Ozan, d'ailleurs tout le monde a assez bien compris que cet attentat n'avait pas grand chose de religieux.

Arrête de te poser en victime alors que tout le monde fait l'effort de préciser qu'il pense de même pour les juifs et les chrétiens.

Tu interprète mal, a me lire il aurait du te venir en tête qu'il n'y a pas de paradis, et non 36.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:28 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Bref moi je me demande si avant le 11 septembre 2001, tous ces discours auraient été les mêmes


Le 11 septembre n'a rien changé pour moi et je verrais l'Islam exactement pareil s'il n'avait pas eu lieu. Quand on connait un peu l'histoire, 2000 morts sont un fétu de paille à coté des millions de personne tuées au nom de cette religion depuis des siècles.

Citation:
Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi , on s'attaque systématiquement à l'Islâm, et pire encore sans avoir seulement lu le Saint Coran


J'ai lu le Coran et je ne suis pas le seul. En revanche, de l'aveu même de tes coreligionnaires, la plupart des musulmans ne l'ont pas lu en entier. Mais ce n'est pas pire que chez les chrétiens qui pour la plupart connaissent très mal la Bible, ou pour mieux dire, n'en connaissent rien.

En attendant j'aimerais qu'on réponde à mes questions.



As salâm alaykoum

Ha ok je capte mieux là , des millions de morts au cours des siécles , je vois , serions nous les seuls ??

tes questions ?? quelles questions , tu ne questionne pas tu affirmes , pas pareil

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:29 am    Sujet du message:
et je ne vois pas en quoi mes reflexions sur le cochon sont infondées, si on l'a interdit c'est que certains en mangeaient, sinon la mort aux rats, l'amanite tue mouche et l'arsenic aurait subis les mêmes restrictions
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:31 am    Sujet du message:
Citation:
Ha ok je capte mieux là , des millions de morts au cours des siécles , je vois , serions nous les seuls ??


Non il y a aussi le christianisme et les grandes idéologies totalitaires du 20 ème siècle. Sacré quattuor. Sinon, les morts faits par l'épicurisme ou le pythagorisme se comptent sur les doigts de la main Rolling Eyes Donc vous n'ètes pas les seuls, mais avoue que toutes les doctrines ne font pas ainsi couler le sang.

Citation:

tes questions ?? quelles questions , tu ne questionne pas tu affirmes , pas pareil


Explique nous donc en quoi l'islam domine toutes les doctrines religieuses et philosophiques. Pourquoi la vision musulmane du monde vaut mieux que celle des hindouistes, des chrétiens, des structuralistes, des stoiciens et de tous les autres ? Connais tu seulement une seule philosophie en profondeur ?


Y aura-t-il donc des athées et des polythéistes au paradis ?

Voilà mes questions. Elles étaient pour Bionique mais on peut les poser à tous les musulmans qui pensent comme lui.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:33 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Pas grand chose a voir avec le 11 septembre Ozan, d'ailleurs tout le monde a assez bien compris que cet attentat n'avait pas grand chose de religieux.

Arrête de te poser en victime alors que tout le monde fait l'effort de préciser qu'il pense de même pour les juifs et les chrétiens.

Tu interprète mal, a me lire il aurait du te venir en tête qu'il n'y a pas de paradis, et non 36.


As salâm alaykoum,
me poser en victime ?? pas du tout,

je comprends bien que pour toi il n'y a pas de paradis , nous avons une vision diamétralement opposée ,
en fait le débat est , pour ou contre la religion qu'elle quelle soit

on en a pas fini
Surprised

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:36 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi , on s'attaque systématiquement à l'Islâm, et pire encore sans avoir seulement lu le Saint Coran
Vous vous retranchez derriére votre peur voilà le probléme , on vous a présenté l'Islâm , comme une religion de haine et de terrorisme , vous nous voyez par le petit de la lorgnette comme on dit, assénant des bétises comme je viens de lire sur l'interdiction de manger du porc
Ozan


Ozan a écrit:

me poser en victime ?? pas du tout Ozan



Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:

C'est évident , mais il ne faut pas envisager tout les rapports sociaux d'un point de vue domination/ soummission

C'est au contraire mon sentiment.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Citation:
oeildenuit a écrit:

C'est évident , mais il ne faut pas envisager tout les rapports sociaux d'un point de vue domination/ soummission

C'est au contraire mon sentiment.




Je m'en doute bien Very Happy
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:28 am    Sujet du message:
[quote="alcibiade"]
Citation:
Ha ok je capte mieux là , des millions de morts au cours des siécles , je vois , serions nous les seuls ??


Non il y a aussi le christianisme et les grandes idéologies totalitaires du 20 ème siècle. Sacré quattuor. Sinon, les morts faits par l'épicurisme ou le pythagorisme se comptent sur les doigts de la main Rolling Eyes Donc vous n'ètes pas les seuls, mais avoue que toutes les doctrines ne font pas ainsi couler le sang.


As salâm alaykoum je vois , il me semble que tu oublies les centaines de millions de morts engendrés par l'église catholique ,
en bref et pour ne plus me prendre la téte avec çà ,

je suis converti , que çà plaise ou non et ce à qui que ce soit
je suis d'accord pour en débattre , mais pas avec des gens qui n'ont que faussetés à raconter ,
n'oublie pas que j'ai fait mes études chez les jésuites , j'ai eu l'immense chance d'avoir un prof de théologie , qui ne nous a jamais caché toutes les exactions commises , pra l'église catholique , alors ne vient pas ici me dire que l'Islâm est en tête pour avoir fait couler le sang

voilà ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:46 am    Sujet du message:
je me disais aussi que vous faisiez un concours ...

Tu le fait exprès là Ozan, avoue. Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
Citation:
As salâm alaykoum je vois , il me semble que tu oublies les centaines de millions de morts engendrés par l'église catholique


Bougre d'ane j'ai parlé du christianisme et le catholicisme en fait bien partie ou j'ai loupé quelque chose...

Du reste les exactions des fanatiques du christianisme n'effacent pas celles des fanatiques de ta religion.

Et j'attends toujours une réponse à mes questions.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Déc 05, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Ozan nous reproche de juger l'islam au travers du prisme de notre peu de culture, mais il semble plus inculte - si cela est possible - que nous en la matière.
C'est adorable Aux anges
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 21:09 pm    Sujet du message: harun yahya
BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR ADNAN OKTAR

SA VIE, SON OEUVRE


Août 2005

Novembre 2006

Harun Yahya est un pseudonyme utilisé par M. Adnan Oktar.

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar est un académicien éminent de la Turquie. Oktar qui est attaché aux valeurs morales et qui s'est consacré à communiquer aux autres gens les valeurs sacrées auxquelles il croit, a commencé sa lutte intellectuelle en 1979, lors de ses études artistiques à l'Université Mimar Sinan d'Istanbul. Pendant ses années à l'université, il a effectué des recherches détaillées sur les philosophies et idéologies matérialistes. Par suite de cette accumulation d'informations, il a écrit de nombreux livres sur l'imposture de la théorie de l'évolution. Ses efforts intellectuels ont visé à empêcher que le Darwinisme et le matérialisme deviennent des phénomènes mondiaux. D'après une citation de la revue New Scientist publié le 22 avril 2000, il est devenu ''un héros international'' qui communique l'invalidité de la théorie de l'évolution et la réalité de la création. La lutte intellectuelle de l'auteur contre le matérialisme et le darwinisme a été fréquemment mentionnée dans des magazines particulièrement évolutionnistes telles que National Geographic, Science, New Scientist et NSCE Reports. Les éditions en anglais et en allemand du numéro de novembre 2004 du National Geographic se réfèrent aux ouvrages de l'auteur concernant la réalité de la création. La citation suivante tirée du livre Le Mensonge de l'Evolution y était également incluse: "La théorie de l'évolution n'est rien d'autre qu'un mensonge que nous ont imposé les dirigeants du système mondial." L'auteur a aussi écrit des ouvrages sur la franc-maçonnerie et le sionisme et leurs influences négatives sur l'histoire et la politique du monde. Le sionisme que critique l'auteur dans ses livres est cette affirmation infondée des extrémistes sionistes prétendant à la souveraineté mondiale, et considérant les autres êtres humains comme des entités sans intérêt, et maintenant que les juifs sont le peuple élu et que Dieu leur appartient à eux seuls. Toutefois les écrits de l'auteur ne supposent en aucun cas le refus aux juifs de vivre en paix et en sécurité à l'intérieur des frontières de leur propre état.

Pour lire la biographie détaillée d’Adnan Oktar >>

Outre ces œuvres, Oktar a écrit plus de cent livres décrivant les valeurs morales du Coran et traitant des sujets liés à la foi.

Le pseudonyme a été constitué à partir des noms de "Harun" [Aaron] et "Yahya" [John], à la mémoire de ces deux prophètes qui ont lutté contre l’infidélité.

Plusieurs des ouvrages de Harun Yahya sont disponibles dans les langues suivantes: l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le russe, l'espagnol, l'arabe, le portugais, l'albanais, le serbo-croate (bosniaque), le polonais, l'urdu, l'indonésien, le malais et le malayalam. Le but est de traduire tous les livres en anglais et en plusieurs autres langues dans l'immédiat et de les distribuer dans le monde entier pour le bénéfice de tous les hommes.

Le point commun dans tous les ouvrages de l'auteur est que les sujets abordés dans ses livres sont compatibles avec le Coran et fortement affirmés par la compréhension Coranique. Même les sujets scientifiques, qui sont pour la plupart considérés compliqués, sont traités d'une façon très lucide et explicite dans les livres de Harun Yahya. Pour cette raison, ces livres font appel à chacun, quel que soit son âge et son statut social.

Read "The Global Impact of the Works of Harun Yahya".

Les livres de l'auteur liés à la foi communiquent l'existence et l'unicité d'Allah et sont écrits dans le principal but d'introduire l'Islam à ceux qui sont étrangers à la religion et de réconcilier leurs cœurs à la vérité. Ces livres sont pour les musulmans des conseils aussi bien que des rappels. L'auteur a publié des ouvrages sur tous les sujets principaux référés dans le Coran, qui renforceraient la foi et la contemplation des musulmans.

Chacun des livres de l'auteur portant sur des sujets scientifiques accentue la puissance, la sublimité et la majesté d'Allah se basant sur des recherches et preuves bien structurées. Ces livres démontrent aux non musulmans les signes de l'existence d'Allah et l'excellence de Sa création d'une façon très explicite et précise. D'autre part, ils ajoutent à la foi et à la soumission des croyants et peuvent servir comme des matériaux parfaits pour communiquer l'Islam à d'autres peuples (où la religion n'est pas pratiquée dans son sens complet). Une collection de ces séries est: "Livres qui démolissent le mensonge de l'évolution". L'objectif ces livres est de remettre en cause la philosophie matérialiste et athée qui a été présentée comme une alternative et un rival à la religion et imposée au monde entier depuis les 1850. La grande influence de ces ouvrages sur les lecteurs montre que ce but est accompli de manière générale. Comme il est indiqué dans le Coran: "Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît." (Sourate al-Anbiya, sourate 1Cool, ces livres aussi démolissent le système de pensée et l'idéologie du système infidèle et aident à parachever la lumière d'Allah (Sourate as-Saff, verset Cool. Pour ces raisons, ils jouent un rôle signifiant dans la lutte contre la non-croyance.

Le sceau du Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) qui figure sur la couverture des livres de l'auteur, revêt un caractère symbolique lié à leur contenu. Ce sceau signifie que le Coran est le dernier Livre de Dieu, Son ultime Parole, et que notre Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) est le dernier maillon de la chaîne prophétique. En se référant au Coran et à la Sounna, l'auteur s'est fixé comme objectif d’anéantir les arguments des tenants des idéologies athées, pour réduire au silence les objections soulevées contre la religion. Le Prophète (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a atteint les plus hauts niveaux de la sagesse et de la perfection morale, c’est pourquoi son sceau est utilisé avec l'intention de rapporter des informations essentielles.

Tous les livres rédigés par l’auteur traitent de la foi et trouvent leur source dans les versets du Coran et les hadiths car l’intention est d’inviter les lecteurs à apprendre la parole de Dieu et à vivre selon ces préceptes. A cet effet, tous les versets sont expliqués de manière claire afin de ne laisser planer aucun doute dans l’esprit du lecteur. Par ailleurs, le style sincère, simple et fluide de l’auteur devrait permettre à quiconque de comprendre ce livre quel que soit son âge ou son statut social et devrait favoriser une lecture d’une seule traite. C’est pourquoi même les personnes les plus réfractaires à la spiritualité sont influencées par les remarques soulevées dans ces livres et ne peuvent réfuter l’authenticité de leur contenu.

Tous les livres de l'auteur peuvent être lus par des individus isolés ou étudié en groupe. La lecture de ces écrits par un groupe de lecteurs désirant profiter de leurs enseignements est très bénéfique, chacun pouvant ainsi apporter au groupe ses propres expériences et ses propres réflexions.

De plus, un immense service serait rendu à la religion si l’on contribuait à présenter, à lire ou à faire lire ces livres à d’autres personnes, ceux-ci étant rédigés dans le seul but de plaire à Dieu. Tous les livres de cet auteur sont extrêmement convaincants. Ceux qui désirent transmettre la foi à d’autres pourraient envisager, dans un premier temps, de les encourager à lire ces livres.

Dans ces livres, vous ne trouverez, contrairement à d’autres livres, ni les opinions personnelles de l’auteur, ni des sources basées sur des sujets équivoques. De plus, vous n’y trouverez aucun style négligeant le respect et la déférence nécessaires que l’on se doit d’accorder aux sujets sacrés ni encore des comptes-rendus menant au désespoir, douteux ou au ton pessimiste qui pourraient engendrer des distensions dans le cœur de l’homme.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
Voilà un joli copier coller, c'est puissant.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 21:20 pm    Sujet du message: daccord
je suis daccord avec Ozan meme si je mi connai peu ou trè peu sur le sujet il me semble que ce sont les chrétiens qui ont fait les croisades l'Eglise qui contraignait ses fidèles l'Eglise qui faisait bruler des gens mais je me trompe peu tetre
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:25 am    Sujet du message: Re: harun yahya
C'est la préface du bouquin que tu cite à peu près.
Ca doit être mon système moral qui diverge a cause de l'athéisme que l'on m'impose, mais je n'ai pas été troublé par le moindre argument, contrairement a ce qui est affirmé.
De plus, pour moi un "scientifique" qui déclare ouvertement orienter ces recherches vers un but précis, ne m'inspire guêre confiance, je préfère nettement qu'il cherche à formuler de nouvelles questions.
Ca doit être athée l'envie d'atteindre l'objectivité. Remarque que apparement, l'envie de démonter le Darwinisme et de précher l'islam ne l'empêche nullement de ne pas énoncer ses opinions.

Tu remarqueras que Ozan a émis un avis trés négatif sur le livre, je n'ai pas compris si c'est en ça que tu t'accordes avec lui.
hippolyte de baudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 41
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:47 pm    Sujet du message: harun yahya
g été sur le site de harun yahya et g u envie de mettre sa biograohie sur le sit mai ce personnage mest totalement antipatique
saad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 00:37 am    Sujet du message:
vous parlez su coran,hein?
Pour harun yahia ,je suis contre le fait de ramener les résultas et les théories scientifiques au coran.Le coran est un livre de révélation ,par contre la science est une "discipline? ou mode de pensée?"humaine,et donc pourrait etre en défaut.Si on dit qu'une telle théorie a son équivalent au corant (verset,passage,surat..) et si les générations futures trouveront des erreurs dans cette théorie,donc le coran sera aussi en défaut.Le coran,à mon avis ,doit etre tenu à l'écart des sciences.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Fév 01, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
En voilà un qui ne manque pas d'humour.La science ne peut etre prise en défaut car elle n'affirme jamais détenir la vérité définitive et donc est ouverte à toute amélioration, contrairement à ton Coran u est la vérité, un point c'est tout. Et entre ces deux manières de penser, inutile de dire laquelle est primitive et risible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal