Harun Yahya


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
(C'est fou cette manière d'accoler systématiquement "hypocrisie" et "monstreuse")
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
* Je tends le bâton pour me faire battre, il y a bien un plancton décérébré qui me sortira, triomphant, la réciproque à cette citation dans l'optique un brin naïve de démontrer la toute puissance divine. Grolux a fait une très belle analyse sur le sujet: la preuve par l'exemple...


Ce serait bête de faire ça, tu es la preuve même que Nietzsche est ressuscité.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 15:02 pm    Sujet du message:
Avant mon édition, j'avais choisi "hypocrisie criante", mais à la réflexion, je trouvais cette épithète un peu trop imagée: j'ai donc opté pour quelque chose de plus classique. Je note que tu as le don de t'attacher systématiquement à la substance même d'un discours, mon cucus, occultant tout ce que l'enrobage peut avoir d'inutile et de plat Aux anges
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Tu as raison, il y a une nuance entre posséder la vérité et posséder toute la vérité - à savoir la science infuse- je schématise par souci de clarté.

pour moi cette schématisation induit plutôt en erreur
j'ai aussi des réserves quant au verbe posséder, mais bon

Citation:
Néanmoins, ça ne change rien à notre équation, et ton propos ne vient en rien réfuter le mien. La vérité que croient posséder les musulmans s'oppose fatalement à celle des non musulmans - car le Dieu de l'Islam ne peut exister, et dans le même temps, ne pas exister - dès lors être musulman implique de considérer sa vision du monde comme supérieur à celle des autres.

il y a une différence entre existence de Dieu et vision du monde (ou conception d'une religion) de la part d'une personne quelconque, musulmane ou pas... mais peut-être qu'on pense la même chose avec des termes différents. en tant que musulman je crois bien que l'islam est la vérité absolue (bein c'est normal je fais comme tous ceux qui sont convaincus par une idéologie, et quand les gens le font dans le respect je ne vois pas où est l'intolérance et l'hypocrisie contrairement à ce que tu avances), mais ma vision du monde -dont le savoir que j'ai sur l'islam- n'est pas parfaite ou forcément supérieure en tout point à celle de non musulmans.

je reviens à une chose que tu as écrite :

Citation:
Et au final, on en revient au point de départ: les élus doivent être d'accord avec la conception de la vérité musulmane - que ce soit dans cette vie ou dans l'autre - sans quoi, ils vont en Enfer.

non, car selon l'islam, tous les gens seront d'accord dans l'autre vie avec le fait que cette religion (et je ne la dissocie pas du vrai monothéïsme avant qu'il subisse des falsifications) est la vérité, et çà ne veut pas dire que seuls les musulmans rentreront au paradis.

Citation:
Pour en revenir à Ozan, cette tolérance feinte envers des êtres voués à l'Enfer, au châtiment, à la punition selon ton propre système de croyance est une hypocrisie monstrueuse. Une hypocrisie caractéristique de l'orientation extrêmement mièvre et démagogique que prennent les grandes religions monothéïstes. Dieu est mort, disait Nietzsche, il a péri de sa miséricorde envers les hommes.*

tu n'as pas bien compris la foi d'Ozan, tout ce qu'il a voulu dire c'est que seul Dieu est juge.


Dernière édition par bionique le Dim Déc 02, 2007 16:22 pm; édité 3 fois
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Avant mon édition, j'avais choisi "hypocrisie criante", mais à la réflexion, je trouvais cette épithète un peu trop imagée: j'ai donc opté pour quelque chose de plus classique.


Donc tu as hésité entre les deux adjectifs les plus couramment accolés à "hypocrisie", pour bien signifier qu'elle nous indigne. Pourtant il n'y avait pas à hésiter, les deux étaient à proscrire.

(ça fait plaisir de parler de questions essentielles)
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Tu as raison, il y a une nuance entre posséder la vérité et posséder toute la vérité - à savoir la science infuse- je schématise par souci de clarté. Néanmoins, ça ne change rien à notre équation, et ton propos ne vient en rien réfuter le mien. La vérité que croient posséder les musulmans s'oppose fatalement à celle des non musulmans - car le Dieu de l'Islam ne peut exister, et dans le même temps, ne pas exister - dès lors être musulman implique de considérer sa vision du monde comme supérieur à celle des autres. Pour en revenir à Ozan, cette tolérance feinte envers des êtres voués à l'Enfer, au châtiment, à la punition selon ton propre système de croyance est une hypocrisie monstrueuse. Une hypocrisie caractéristique de l'orientation extrêmement mièvre et démagogique que prennent les grandes religions monothéïstes. Dieu est mort, disait Nietzsche, il a péri de sa miséricorde envers les hommes.*

* Je tends le bâton pour me faire battre, il y a bien un plancton décérébré qui me sortira, triomphant, la réciproque à cette citation dans l'optique un brin naïve de démontrer la toute puissance divine. Grolux a fait une très belle analyse sur le sujet: la preuve par l'exemple...



As salâm alaykoum

c'est quoi çà ,, tolérance feinte ?? tu me prends pour un menteur , tu juges sans me connaitre t'es qui toi ?? t'es le mec le plus intolérant que j'ai jamais rencontré , au moins certains ici disent ce qu'il pense sans l'envelopper dans un discours fumeux ,

franchement t'es pas lassé de ta grosse tête ??

tu vois c'est facile l'insulte l'intolérance , le jugement , je t'en donne un exemple là ,

tu veux casser du musulman , mais tu es libre , t'as pas encore compris çà , çà ne me dérange pas du tout , tu as tes idées et moi ma foi ,

il n'y a pas plus simple

Ozan
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Bionique qui vient me parler de qualité d'expression: c'est drôle et pathétique à la fois. Ca vaut presque le sieur Ozan avec son "quoi ? Moi intolérant ? C'est celui qui dit qui est".
Ne vous y trompez pas mes petits poissons argentés, je ne cherche même pas à débattre avec vous, j'avais juste du temps à perdre ce matin.


Dernière édition par Méphistophélès le Dim Déc 02, 2007 16:27 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
oui, tu as fait une schématisation aberrante et ton discours est réfutable. bye Aux anges
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Bionique qui vient me parler de qualité d'expression: c'est drôle et pathétique à la fois. Ca vaut presque le sieur Ozan avec son "quoi ? Moi intolérant ? C'est celui qui dit qui est".
Ne vous y trompez pas mes petits poissons argentés, je ne cherche même pas à débattre avec vous, j'avais juste du temps à perdre ce matin.


As salâm alaykoum

le vernis craquerait il ??

hé hé , je me marre moi , un donneur de leçons qui , se prend les pieds dans le tapis (de prière) Laughing

Ozan
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
Parlons d'expression tiens, puisque tu insistes.
Citation:
mais ma vision du monde -dont le savoir que j'ai sur l'islam- n'est pas parfaite ou forcément supérieure en tout point à celle de non musulmans.

L'adverbe forcément est assez bien choisi. Si ton savoir n'est pas “forcément” supérieur à celui d'un non musulman, cela sous-entend qu'il peut l'être quelquefois. Et quand je jette un oeil au tissu de sottises crasses que tu fais circuler sur nos boîtes de réception, j'en viens à me faire la réflexion que "quelquefois" est un euphémisme. Le reste de la démonstration s'enchaîne d'elle-même: tu as une conviction quelconque - je ne sais pas moi, “dieu se rase sous les aisselles” -, celle-ci est contraire à la conviction d'un non musulman sur le sujet - “non, dieu n’a pas de poil, les poils c’est le Mâl” -, et toi, fidèle à ta croyance, il t'apparaît indubitable que tu aies raison et lui tort, parce que c’est Dieu en personne ou l’un de ses prophètes qui est venu le susurrer à ton oreille attentive. Donc la vérité que tu arbores te semble supérieure à celle d’un illustre plancton qui fait l'hérésie de croire que Dieu est imberbe comme une fillette; toutefois, ceci ne t’empêche peut-être pas de le respecter lui, avec cette hypocrisie de poissonnier qui caractérise le gentil croyant, mais son idée est fausse et le condamne de toute façon à aller casser des cailloux en Enfer. Etre tolérant pour un musulman c'est donc accepter qu'autrui ne partage pas son opinion, mais en considérant sa propre doctrine comme éminemment supérieure, et en ayant l’intime conviction que celui qui n’a pas adopté notre doctrine sera puni dans l’après-vie. Je n'appelle pas ça de la tolérance moi, mais pour employer un terme biblique, de la commisération.

PS: Trop drôle le Ozen, quel sens de l'humour.


Dernière édition par Méphistophélès le Dim Déc 02, 2007 16:49 pm; édité 1 fois
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
La tolérance n'est rien d'autre que la capacité de supporter ce qui nous déplait, qu'on rejette comme faux, ou qu'on méprise. Elle ne comporte pas la moindre idée de respect. Par exemple, je tolère les voyantes et les astrologues (à savoir je retiens mon envie de les assassiner).
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:51 pm    Sujet du message:
Précisément uacuus, mais cette tolérance là n'est pas celle du croyant adorable qui aime son prochain, lui fait des mamours, et l'envoie griller en Enfer. Elle a même quelque chose de vaguement contradictoire avec la parole divine - je n'y connais pas grand chose à l'Islam, mais j'imagine qu'ils ont une variante du "aime ton prochain comme toi même", "vous êtes tous égaux, youpi", ... Cette position est pleine de fausseté et de non-dits, c'est très amusant: le musulman tolère son prochain mais il le méprise.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas trop remarqué. Tout le long du Coran, il y a une opposition entre les hypoctites, les méchants, les mécréants, les païens, à qui un supplice est réservé, et les gens bons et fidèles, à qui la plus belle récompense est réservée (même si Dieu seul sait qui sera damné ou pas).
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
C'est entendu, nous irons en Enfer, la bande des planctons nous y condamne. C'est entendu, en tant que païens nous sommes inférieurs au croyant et celui-ci a donc très justement le droit de nous mépriser. Mais alors, que l'on ne vienne pas me parler de l'égalité des hommes et de l'inexpugnable valeur qui sommeille en chacun de nous - cf. l'article rapporté par le monsieur bionique au sujet de la tolérance musulmane. Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre; pas d'alternative.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 17:14 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Précisément uacuus, mais cette tolérance là n'est pas celle du croyant adorable qui aime son prochain, lui fait des mamours, et l'envoie griller en Enfer. Elle a même quelque chose de vaguement contradictoire avec la parole divine - je n'y connais pas grand chose à l'Islam, mais j'imagine qu'ils ont une variante du "aime ton prochain comme toi même", "vous êtes tous égaux, youpi", ... Cette position est pleine de fausseté et de non-dits, c'est très amusant: le musulman tolère son prochain mais il le méprise.


As salâm alaykoum

Ha ben voilà nous y sommes enfin ,

tu viens dire que tu n'y connais pas grand chose à l'islâm, tu viens dire que nous méprisons, notre prochain ,
bon ok , je l'avais deviné , le vernis se craquelle de plus en plus
parce que btoi bien entendu tu ne méprises personne , à part nous, je me trompe ??

Ozan
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Je n'ai pas trop remarqué. Tout le long du Coran, il y a une opposition entre les hypoctites, les méchants, les mécréants, les païens, à qui un supplice est réservé, et les gens bons et fidèles, à qui la plus belle récompense est réservée (même si Dieu seul sait qui sera damné ou pas).


As salâm alaykoum

Et toi bien entendu tu es un grand expert de la comprhension de Saint Coran, t'as tout compris ,
faudra ouvrir une madrasa si c'est çà Laughing

Ozan
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Ce que je dis n'est évidemment pas approfondi, je reconnais. Mais ma foi, cette opposition et ce retour constant de la notion de récompense et de châtiment est indubitablement présente tout le long, ou alors la traduction est vraiment foireuse à l'extrème. Combien de fois, inlassablement, le prophète dit : "un châtiment doulouleux les attend", "Dieu leur a réservé un châtiment" ?

Dernière édition par uacuus le Dim Déc 02, 2007 18:58 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:
Ha ben voilà nous y sommes enfin ,

tu viens dire que tu n'y connais pas grand chose à l'islâm, tu viens dire que nous méprisons, notre prochain ,

Non, si tu lis bien j'ai dit exactement le contraire concernant l'Islam. C'est une sorte de vision sélective que tu as ? Tu ne choisis de répondre qu'à ce qui t'arrange, et encore, faut-il que tu comprennes tout à fait ce à quoi tu t'attaches Aux anges
Ozan a écrit:
le vernis se craquelle de plus en plus

Awi, ça depuis le temps que tu le répètes je crois que tout le monde l'a compris: c'est toujours ça de gagné.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

Citation:
mais ma vision du monde -dont le savoir que j'ai sur l'islam- n'est pas parfaite ou forcément supérieure en tout point à celle de non musulmans.

L'adverbe forcément est assez bien choisi. Si ton savoir n'est pas “forcément” supérieur à celui d'un non musulman, cela sous-entend qu'il peut l'être quelquefois.

le savoir d'un non musulman peut être supérieur au mien et vis-versa. où est le mal ou l'anormal dans tout çà ? Wink

Citation:
Et quand je jette un oeil au tissu de sottises crasses que tu fais circuler sur nos boîtes de réception, j'en viens à me faire la réflexion que "quelquefois" est un euphémisme.

pour ce que je t'ai envoyé tu t'en fais l'avis que tu veux, tu as tes raisons. sinon heureusement que tu laisses le bénéfice de doute avant que tu affirmes que le "quelquefois" est un euphémisme, çà t'évite de faire un délire paranoïaque comme il t'est déjà arrivé Wink

pour le reste de ton post, c'est en gros une répétition d'une contre-vérité : que pour l'islam et pour moi, toute personne n'étant pas musulmane va rentrer en enfer. eh bien je t'ai déjà affirmé que non, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut de mes propos, même les déformer comme j'ai dit plus haut, et tu as fini par le faire Wink tu as usé de ce moyen pour que tu puisses démontrer que je suis hypocrite parceque ton orgueil mal placé s'est cassé Cool (ou bien tu ne faisais qu'accuser pour la même raison ? Smile) eh bien c'est raté, et déjà je n'ai jamais dis ici le contraire de ce que je pense à quelqu'un. et je vais encore te le rappeler : tu as fait une schématisation aberrante tout à l'heure et ton discours est réfutable ! Very Happy (oui je sais tout le monde l'a compris et c'est toujours çà de gagné, hi hi hi Laughing)

oui encore une fois je crois bien que sur le plan de la véracité l'islam est supérieur aux autres doctrines, et les adhérents à d'autres courants de pensée peuvent penser la même chose de leurs idéologies. c'est tout à fait compréhensible et je ne vois pas où est l'hypocrisie ou l'intolérance quand çà se fait dans le respect et le non mépris de l'autre, et dans l'absence de mensonge. après il y en a qui ont de mauvais préjugés sur l'islam à cause de leur ignorance, et croient que juste le fait d'être musulman équivaut surement à être obscurantiste quelque part.

sinon il est évident que quand quelqu'un manque par exemple aux bonnes règles du dialogue il peut selon les cas ne plus être redevable de respect voire mériter le mépris et l'humiliation tant qu'il ne change pas Wink

edit : en fait pas le mot redevable mais digne


Dernière édition par bionique le Jeu Déc 06, 2007 17:51 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

le savoir d'un non musulman peut être supérieur au mien et vis-versa. où est le mal ou l'anormal dans tout çà ? Wink

Je te parle de différend, tu me parles du savoir en terme de quantité. Hors sujet.

bionique a écrit:
pour le reste de ton post, c'est en gros une répétition d'une contre-vérité : que pour l'islam et pour moi, toute personne n'étant pas musulmane va rentrer en enfer.

Quelque part dans ce que tu as pris pour une répétition par manque de rigueur ou d'attention, je t'expliquais justement en quoi cette idée ne m'étais pas inconnue, qu'elle étais également présente dans la religion chrétienne, et enfin, je te démontrais de façon assez claire je pense en quoi ton argument était révélateur de la vacuité et du caractère dégoulinant de ton intellect mouillé. Je te laisse chercher où tout cela à été dit: je déteste me répéter.

Je passe toute la partie durant laquelle le muslman aimant que tu es s'essaye tant bien que mal - plus mal que bien - et avec une candide maladresse à m'envoyer des vannes niveau primaire - "haha, ton discours est réfutable, smile lol ptdr" - et j'en viens à cette dernière réflexion:
bionique a écrit:
il est évident que quand quelqu'un manque par exemple aux bonnes règles du dialogue il peut selon les cas ne plus être redevable de respect voire mériter le mépris et l'humiliation tant qu'il ne change pas Wink

Ca n'est pas évident pour moi. Admettons que je te traite en lombric - ce que soit dit en passant, tu es - en quoi cela me rend-t-il soudain digne de mépris ? Ne resté-je pas un homme comme un autre, peu importe mes paroles, peu importe mes convictions ? Ta petite personne est-elle si importante pour qu'en crachant dessus je perde toute humanité et devienne un être vil, fourbe, et méprisable ? Et si dans l'ordure je deviens véritablement digne de mépris, n'es-tu pas aussi méprisable que moi en t'abaissant à mon niveau ? L'islam ne t'enseigne-t-il pas à être au-dessus de la bassesse d'autrui, à ne pas t'y vautrer comme le lombric, qu'une fois de plus, tu es ? Et ton comportement agressif ne cache-t-il pas, finalement, une frustration à l'égard des blessures que j'aurais pu - bien involontairement, pauvre lombric - t'infliger; blessure que tu taches de dissumuler derrière une profusion méphitique d'émoticones en tout genre, et qui malgré tous leurs efforts, ne font que sourire jaune ?

Je suis circonspect Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal