Harun Yahya


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
bionique a écrit:

le savoir d'un non musulman peut être supérieur au mien et vis-versa. où est le mal ou l'anormal dans tout çà ? Wink

Je te parle de différend, tu me parles du savoir en terme de quantité. Hors sujet.

dans ce cas là tu as déjà ta réponse

Citation:
bionique a écrit:
pour le reste de ton post, c'est en gros une répétition d'une contre-vérité : que pour l'islam et pour moi, toute personne n'étant pas musulmane va rentrer en enfer.

Quelque part dans ce que tu as pris pour une répétition par manque de rigueur ou d'attention, je t'expliquais justement en quoi cette idée ne m'étais pas inconnue, qu'elle étais également présente dans la religion chrétienne, et enfin, je te démontrais de façon assez claire je pense en quoi ton argument était révélateur de la vacuité et du caractère dégoulinant de ton intellect mouillé. Je te laisse chercher où tout cela à été dit: je déteste me répéter.

Je passe toute la partie durant laquelle le muslman aimant que tu es s'essaye tant bien que mal - plus mal que bien - et avec une candide maladresse à m'envoyer des vannes niveau primaire - "haha, ton discours est réfutable, smile lol ptdr" - et j'en viens à cette dernière réflexion:
bionique a écrit:
il est évident que quand quelqu'un manque par exemple aux bonnes règles du dialogue il peut selon les cas ne plus être redevable de respect voire mériter le mépris et l'humiliation tant qu'il ne change pas Wink

ok, donc tu répétais tout le contraire de l'idée qui ne t'était pas inconnue, eh bien figure toi que j'y ai pensé, d'où ma question : "ou bien tu ne faisais qu'accuser pour la même raison ? Smile" maintenant tu as confirmé que l'islam ce n'est pas ce que je t'ai dit et que tu ne m'avais pas cru, et donc un des motifs pour lesquels tu m'as considéré -ainsi que tous les musulmans- systématiquement hypocrites et non tolérants.

eh bien laisse moi te dire que quand tu combines celà à ta méconnaissance profonde de l'islam (que tu avoues d'ailleurs), tu affirmes sans en te rendre compte la malhonnêteté avec laquelle tu parles de cette religion et crois moi çà te fait dire des bêtises. et je suis désolé, mais insister à rester malhonnête tout en manquant de respect à ses interlocuteurs c'est tout simplement bas et çà fait mériter que l'on te méprise pour un moment et que l'on t'attaque. l'islam dit qu'il y a bien mieux que cette réaction mais dit aussi qu'elle est permise et légitime
bien sur je ne suis pas un parfait musulman, un parfait humain, et il se peut bien que j'ai commis des erreurs dans ma manière de te traiter mais pas grand chose devant ce que tu mérites. et t'inquiètes humain tu l'es resté après avoir dit tes bêtises et mes droits en tant que petite personne se valent autant que ceux des autres (et çà Dieu le garantit à tout le monde). frustré ? je ne l'ai pas été vraiment, la situation était assez confortante pour moi parceque les failes dans ta démarche étaient si visibles, sinon oui j'étais furieux et je me sens plus calme maintenant (et mes smileys sortaient du fond du coeur et n'étaient jaunes que sur l'écran, tout comme celui-ci Smile). et l'idéal aurait été que je reste calme, c'est sûr et paix et bénédiction sur le prophète qui a dit : "ne te mets pas en colère", en le répétant plusieurs fois. bien sûr la colère n'est pas toujours mauvaise et il y a bien des situations où elle est la meilleure attitude - et logiquement et islamiquement parlant.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup ce passage en particulier:
Citation:
ok, donc tu répétais tout le contraire de l'idée qui ne t'était pas inconnue, eh bien figure toi que j'y ai pensé, d'où ma question : "ou bien tu ne faisais qu'accuser pour la même raison ? " maintenant tu as confirmé que l'islam ce n'est pas ce que je t'ai dit et que tu ne m'avais pas cru, et donc un des motifs pour lesquels tu m'as considéré -ainsi que tous les musulmans- systématiquement hypocrites et non tolérants.

Du Van Damme pur et dur Aux anges
Et bien oui; je répète le contraire de l'idée inconnue que je n'ai pas oublié de ne pas avoir tu afin que tu évites de ne pas te dire que je ne te prends pas pour le vil et suprême lombric que tu ne peux ne pas être.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
toujours fidel à la bêtise Aux
anges

c'est surtout pour ce que tu as dis vis-à-vis de l'islam que j'étais bien chargé, ma petite personne vient bieeen derrière au cas où tu ne l'aurais pas compris Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 00:26 am    Sujet du message:
bionique a écrit:


oui encore une fois je crois bien que sur le plan de la véracité l'islam est supérieur aux autres doctrines, et les adhérents à d'autres courants de pensée peuvent penser la même chose de leurs idéologies. c'est tout à fait compréhensible et je ne vois pas où est l'hypocrisie ou l'intolérance quand çà se fait dans le respect et le non mépris de l'autre, et dans l'absence de mensonge.


Moi j'ai encore un peu de mal a comprendre que tu puisse considérer ta doctrine supérieure a la mienne sans considérer que la mienne est inférieure a la tienne ???
Comme je ne peux me l'imaginer, je vois là un parfait exemple de raisonnement de faux cul qui me fait penser que nous tenons surement cette fameuse "preuve par l'exemple".
un seul mot : bravo

Pour éviter les stériles divagations, traditionnelles, je précise que je n'en pense pas moins des "adhérants" d'autres courants qui pourraient avoir le même type de raisonnements.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 08:48 am    Sujet du message:
Citation:
Moi j'ai encore un peu de mal a comprendre que tu puisse considérer ta doctrine supérieure a la mienne sans considérer que la mienne est inférieure a la tienne ???

je l'ai déjà dit, j'ai la foi (bein que veux-tu que je la renie ??) que l'islam est absolument vrai, et en celà il est pour moi supérieur aux autres doctrines (et donc celles-ci inférieures). et pour moi c'est tout à fait compréhensible que musulmans ou autres -croyants, déistes, agnostiques ou athées- pensent de même (ou pas) pour leurs convictions, pourvu que çà se fasse dans le respect et la tolérance et que çà ne soit pas raciste.

sinon mon savoir personnel en termes de quantité et de qualité (notamment sur l'islam) est évidemment bien inférieur à celui de beaucoup de gens quelles que soient leurs appartenances.

bref je n'ai pas la science infuse, ni encore une parfaite connaissance et conception de la doctrine islamique. oui j'adhère à celle-ci mais tu as bien compris ce que je voulais dire et c'est plus important que mon choix des termes, qu'il soit exact ou pas. j'essaie en tout cas d'être précis.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:05 am    Sujet du message:
je vais essayer de contourner le problème :

Si j'affirme que de toute façon tu as tord, vu que tu ne penses pas comme moi, et que donc l'islam ne peut détenir la vérité puisqu'il n'y est pas écrit ce que je pense,et, que par la même, il est totalement inutile de s'y intéresser puisque ça ne t'apportera rien de lire des mensonges, ne ressent tu pas comme un léger titillement intellectuel ???
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:09 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Moi j'ai encore un peu de mal a comprendre que tu puisse considérer ta doctrine supérieure a la mienne sans considérer que la mienne est inférieure a la tienne ???

De la même façon qu'un "frère" que l'on aime et dont on respecte les opinions durant sa vie sera condamné dans l'après-vie à souffrir éternellement pour ces mêmes opinions. On est tous égaux, mais en cela, nous ne sommes que des cloportes tout juste bons à se faire griller la couenne. La magie de la rhétorique bionisante...
Avant, les croyants étaient quand même plus cohérents dans leur foi: quand ils croisaient un hérétique dans la rue, ils le brûlaient sagement au lieu de lui sourire alors même qu'ils le condamnent à la damnation éternelle...

Pour faire simple, l'on pourrait envisager le problème sous cet angle: Dieu sait tout, son jugement ne peut-être faussé, aussi lorsqu'il définit ce qui est bien ou mal, il crée une hiérarchie parfaite entre les hommes. Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. La tolérance musulmane consiste à faire semblant de considérer un mauvais comme un bon, à faire semblant qu'il est notre égal, en attendant patiemment que celui-ci atterrisse en Enfer, car Dieu qui sait tout l'a jugé inférieur au bon musulman.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
Une autre question :
De la même façon, comment est il possible de ne pas manger du cochon sous pretexte que ce n'est pas hygiénique, et ne pas déconsiderer les gens qui en mangent depuis des siècles ???
Je pensais a ça en faisant cuire mes saucisses 100 % pur porc.

Ce qui m'amène a me demander comment un arabe peut estimer ces ancêtres qui en mangeaient forcément.
Je dis forcement car si jésus n'a pas cru bon de rappeler cet interdit c'est surement parce qu'il a été élevé dans une famille juive, tandis que mohammed qui a cru bon de le préciser, devait bien vivre entouré de mangeurs de "khinzir"

Moi j'aime pas la télé-réalité et j'ai très peu de respect pour les afficionnados de ce genre de trucs, je peux pas m'en empecher.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
bon Méphistophélés Wink tu déformes encore mes propos et avec la même malhonnêteté que je t'ai décrite. plus la peine de te répondre sur le sujet donc

GROLUX a écrit:
je vais essayer de contourner le problème :

Si j'affirme que de toute façon tu as tord, vu que tu ne penses pas comme moi, et que donc l'islam ne peut détenir la vérité puisqu'il n'y est pas écrit ce que je pense,et, que par la même, il est totalement inutile de s'y intéresser puisque ça ne t'apportera rien de lire des mensonges, ne ressent tu pas comme un léger titillement intellectuel ???

pas du tout


Dernière édition par bionique le Lun Déc 03, 2007 20:23 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Ta domination te rendrait elle imperméable aux critiques ??
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
non, et je ne suis pas dominant
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
c'est étonnant de penser détenir la vérité sans penser dominer ceux qui ne la reconnaissent pas ...

tu considère les gens qui ont tort (puisqu'ils ne croient pas en la vérité y doivent bien être dans l'erreur) égaux a ceux qui ont raison ??
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
Tu peux etre convaincu de détenir l'absolue vérité sans toutefois te sentir supèrieure aux autres et chercher à les dominer .
Dans ces cas-là , tu as pitiè pour eux .
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
La domination ne se recherche pas dans ces cas la, elle est implicite.

La pitié en est d'ailleurs une manifestation, on a rarement pitié de personnes mieux loties que nous
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Citation:
La pitié en est d'ailleurs une manifestation, on a rarement pitié de personnes mieux loties que nous


C'est évident , mais il ne faut pas envisager tout les rapports sociaux d'un point de vue domination/ soummission
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
non, c'est vrai que c'est très secondaire ... Rolling Eyes
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est étonnant de penser détenir la vérité sans penser dominer ceux qui ne la reconnaissent pas ...

tu considère les gens qui ont tort (puisqu'ils ne croient pas en la vérité y doivent bien être dans l'erreur) égaux a ceux qui ont raison ??

je ne détiens pas la vérité absolue et je ne suis pas dominant, donc si tu parles d'une vérité ou deux (je n'utilise pas le verbe détenir mais bon) je ne suis pas forcément dominant, vu mes défauts de musulman et humain ordinaire, surtout que je n'ai pas toujours en tête assez d'arguments.

par ailleurs j'ai la foi que l'islam domine positivement les autres doctrines.

sinon on peut ressentir plutôt la désolation que la pitié (et je le répète, je ne crois pas qu'il n'y aura au paradis que des musulmans et monothéïstes).
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 09:48 am    Sujet du message:
Citation:
par ailleurs j'ai la foi que l'islam domine positivement les autres doctrines.


Explique nous donc en quoi l'islam domine toutes les doctrines religieuses et philosophiques. Pourquoi la vision musulmane du monde vaut mieux que celle des hindouistes, des chrétiens, des structuralistes, des stoiciens et de tous les autres ? Connais tu seulement une seule philosophie en profondeur ? Laughing

Citation:
(et je le répète, je ne crois pas qu'il n'y aura au paradis que des musulmans et monothéïstes).


Y aura-t-il donc des athées et des polythéistes au paradis ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 09:53 am    Sujet du message:
C'est ce qu'il laisse entendre et ça me rassure, j'ai failli me convertir mais a priori, c'est pas la peine, tout va bien Laughing
J'ai eu chaud
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:10 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

Je vois que çà s'arrange pas ici Laughing

Bref moi je me demande si avant le 11 septembre 2001, tous ces discours auraient été les mêmes ,

Je n'arrive pas à comprendre, pourquoi , on s'attaque systématiquement à l'Islâm, et pire encore sans avoir seulement lu le Saint Coran

Qui peut ici même, qui oserait tenter d'expliquer , ce que ressent un croyant , qui peut s'introduire dans notre coeur ??

Oui j'ai la foi , oui je suis musulman , et je respecte tous ceux qui ne pensent pas comme moi, ou qui n'ont pas la même foi

Vous vous retranchez derriére votre peur voilà le probléme , on vous a présenté l'Islâm , comme une religion de haine et de terrorisme , vous nous voyez par le petit de la lorgnette comme on dit, assénant des bétises comme je viens de lire sur l'interdiction de manger du porc

quand à la question du paradis

un enfant juif et un enfant arabe , tués par une bombe d'où qu'elle vienne , ils iront au paradis , le même à vous lire, il y aurait trente six paradis ,

Ma jumelle y est , mais l'homme qui l'a abattue, lui quel a été son parcours , a t'il pris conscience de ses fautes ?? je lui souhaite car si je garde au fond de moi moi chagrin et ma peine ,je refuse la haine

Ozan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal