La polygamie...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 14:41 pm    Sujet du message: La polygamie...
Parlant de la polygamie uaccuus a dis :
Citation:
Ce système est déséquilibré et injuste
( j'attend de lui une explication plus approfondi )

Et toi mon cher collegue que penses-tu ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
Je l'ai déjà expliqué : la polygamie telle qu'elle est pratiquée, c'est le droit pour l'homme d'avoir plusieurs épouses. Mais la femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs époux. Ce pacte est donc déséquilibré: tout le monde n'a pas les mêmes droits, d'où l'injustice.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Je plussoie totalement uacuus , c'est totalement déséquilibré , ce dogme aurait été justifié ,si i l avait été reciproque et avait mit la femme et l'homme sur le meme niveau .

++
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Il y a une sélection de la polygamie par rapport à la polyandrie, qui explique en partie le fait que l'énorme majorité des cultures qui ont subsisté de nos jours ont préféré la polygamie à la polyandrie (bien entendu de nos jours une grande partie voire la majorité des cultures ne pratique plus ni l'une ni l'autre).

Dans une tribu, dans un environnement difficile, la femme est l'élément le plus important de la société.

Si dans cette tribu il ne subsiste qu'une femme et cinquante hommes, la tribu est vouée à sa perte. Elle ne va pas forcément s'éteindre, mais elle sera en récession tout simplement à cause du taux de natalité très faible, à son extrême fragilité (tout repose sur une personne), le tout qui plus est en environnement difficile..

Si dans cette tribu il ne subsiste qu'un homme et cinquante femmes, il n'y aura plus tous ces problèmes. Il suffit que l'homme ne soit pas stérile et aille vagabonder avec les diverses demoiselles (et il ne refuserait sûrement pas, n'est-ce-pas messieurs), la tribu sera en pleine croissance. Les risques d'extinction de la tribu sont beaucoup plus faibles.

Ce sont de telles situations qui ont fait subsister dans les pays du Nord une structure très matriarchale. Et qui ont rendu la polygamie quasi-universellement plus acceptable que la polyandrie.
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Je l'ai déjà expliqué : la polygamie telle qu'elle est pratiquée, c'est le droit pour l'homme d'avoir plusieurs épouses. Mais la femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs époux. Ce pacte est donc déséquilibré: tout le monde n'a pas les mêmes droits, d'où l'injustice.


Reflechis un peu en imaginant une femme mariée a 4 hommes, et une homme marié a 4 femmes et tu va toi seul comprendre la raison pourque cette pratique est destiné aux hommes seulement.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Dans l'état actuel de nos sociétés, je ne vois aucune raison qui justifie la polygamie. Quelles que soient les raisons que tu pourras trouver, un homme n'a pas le droit d'exiger jalousement l'exclusivité sexuelle d'une femme, si de son côté il a plusieurs partenaires ouvertement. En ce sens j'affirme que l'échangisme est moins inique.
Mccain
Banni(e)




Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 15

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Dans l'état actuel de nos sociétés, je ne vois aucune raison qui justifie la polygamie. Quelles que soient les raisons que tu pourras trouver, un homme n'a pas le droit d'exiger jalousement l'exclusivité sexuelle d'une femme, si de son côté il a plusieurs partenaires ouvertement. En ce sens j'affirme que l'échangisme est moins inique.


C'est plutot le contraire, de nos jours on a bcp plus besoin de la polygamie qu'avant.
Bill clinton n'aura pas eu tout ce scandale avec Monika s'il avait le droit de se marier avec plusuque une femme.
De centaines de millions d'hommes qui ont pluques une maitresse en cachete.
Pourquoi tout ca ?
C'est quoi le sort d'un enfant qui née de cette relation ?

Remaque bien que ces relations discretes avec les filles de nuit sont la cause des maladies sexuelles ..
Pourquoi courir la chance de tomber malade et par consequent transmettre cette maladie aux femmes saines alors que la solution existe : un mariage légal avec une autre femme.

L'echangisme est par contre une maladie psychologique, comment tu peux offrir ta femme a une autre personne pour passser des heures intimes avec elle ???
Et puis l'Echangisme voit la femme comme seulement de la viande et pas un etre humain d'ou l'interdiction aux femmes de porter des pantallons lors de leurs visite a un club échangiste.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Oublierais-tu que les femmes aussi ont des amants en cachette? Dois-je comprendre de ce que tu dis que les hommes sont par nature incapables de contrôler leur libido, et que les femmes à cet égard leur sont supérieures? J'ai un léger doute là dessus.
Tu parles du sort des enfants nés de relations adultères, mais actuellement il est très facile de les éviter, de même que pour les maladies vénériennes.

Ce qui me choque surtout dans ton raisonnement, c'est que tu pars d'une situation: les hommes ont tendence à être infidèle à leurs femmes, ce qui est condamable moralement, et estimes que le problème est résolu si cette infidélité est légalisée, et si l'homme acquiert le droit d'être malhonnête. Il est grave que des personnes commettent des injustices, il est encore plus grave que l'injustice soit marquée dans la loi. Prenons un exemple: le vol est une tentation assez forte, pour les gens qui viennent à se retrouver dans le dénuement, et la délinquance se développe autour de ça. Va t-on donner le droit de voler sous prétexte que le vol est féquent? Va-t-on donner aux maris le droit d'avoir plusieurs épouses à cause de leur adultère? Cela n'a pas de sens, et est injuste.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Plusieurs choses ...

Citation:
De centaines de millions d'hommes qui ont pluques une maitresse en cachete.
Pourquoi tout ca ?
C'est quoi le sort d'un enfant qui née de cette relation ?


Je te rapelle que l'adultère est puni penalement , l'infidélité , pénalement , la Polygamie serait cautionner tout ceci et en faire une norme qui plus est , valabe uniquement pour les hommes .

Ensuite pour ce qui est du problème des MST , une personne censée , meme si elle a plusieurs partenaires sexuels utilisera un preservatif , il n'y a aucun lien avec la polygamie ...


Citation:
L'echangisme est par contre une maladie psychologique, comment tu peux offrir ta femme a une autre personne pour passser des heures intimes avec elle ???
Et puis l'Echangisme voit la femme comme seulement de la viande et pas un etre humain d'ou l'interdiction aux femmes de porter des pantallons lors de leurs visite a un club échangiste.


L'echangisme n'est pas une maladie , c(est une sexualité déviante , a la limite , mais pas une maladie .
Si tu n'arrive pas a comprendre qu'un homme puisse prendre du plaisir a voir sa femme avec quelqu'un d'autre , ben ne vas pas dans ce genre de club , je ne vois pas enquoi cela te gene .

Puis si'il te plait , evite de parler de la situation de la femme , parce qu'avec la polygamie ...

++
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Ici Mccain tente seulement d'avoir le dernier mot versus uuacus; tu aurais pu simplement lui écrire en MP plutôt que de demander un complément d'information que de toutes façons tu tentes de combattre.

En même temps; si la polygamie n'était pas réelle, le mot n'existerait pas et chaque personne est libre de décider de ses habitudes sexuels; qu'un homme couche avec plusieurs femmes; qu'une femme couche avec plusieurs hommes...c'est aux gens concernés de décider qui va sous les draps avec eux Wink
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Mccain tente seulement d'avoir le dernier mot versus uuacus; tu aurais pu simplement lui écrire en MP plutôt que de demander un complément d'information que de toutes façons tu tentes de combattre.

On ne voit pas trop à qui tu t'adresses.

Citation:
En même temps; si la polygamie n'était pas réelle, le mot n'existerait pas et chaque personne est libre de décider de ses habitudes sexuels; qu'un homme couche avec plusieurs femmes; qu'une femme couche avec plusieurs hommes...c'est aux gens concernés de décider qui va sous les draps avec eux.

Cette liberté se conçoit parfaitement hors d'un engagement, mais dans le cas d'une vie en couple avec déclarations d'amour de fidélité etc etc, et a fortiori, dans le cas du mariage, ce genre de liberté est une transgression et une trahison. Ensuite la polygamie n'est pas simplement un type de sexualité, elle est comme le mariage monogame, un pacte qui engage ceux qui le contractent. Mais contrairement à ce dernier, celui-ci est foncièrement inégalitaire dans son énoncé. Les épouses doivent fidélité à une seule personne, et l'époux lui peut se permettre d'avoir plusieurs épouses.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:14 pm    Sujet du message:
Mccain a écrit:
uacuus a écrit:
Je l'ai déjà expliqué : la polygamie telle qu'elle est pratiquée, c'est le droit pour l'homme d'avoir plusieurs épouses. Mais la femme n'a pas le droit d'avoir plusieurs époux. Ce pacte est donc déséquilibré: tout le monde n'a pas les mêmes droits, d'où l'injustice.


Reflechis un peu en imaginant une femme mariée a 4 hommes, et une homme marié a 4 femmes et tu va toi seul comprendre la raison pourque cette pratique est destiné aux hommes seulement.


j'ai beau tourner ça dans tous les sens, non, je ne vois pas du tout pourquoi cette pratique serait "destinée" aux hommes seulement.
Encore du machisme à la con.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Du moment que toutes les personnes pratiquant la polygamie (homme femme) y trouvent leur compte, ca me gène pas plus que ca.

Après si c'est de la polygamie imposé a une / ses femme(s), alors non.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
Est il possible que tout le monde puisse pratiquer la polygamie? Voyons, A épouse C D E et F
C épouse par ailleurs H I et J
D épouse M et N
etc.

Où vivent-ils? comment cela s'assemble et se conçoit?
Il est beaucoup plus logique à ce compte là, de ne pas se marier du tout.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Oct 28, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
J'vois pas ou tu veut en venir, la polygamie n'est pas de l'echangisme. Tu doit pas bien comprendre la polygamie telle qu'elle est faite dans certains pays (je parle pas des couples polygame qui trompent leur conjoint).

Si la femme est deja avec un homme il me semble logique celle ci n'ira pas avec un autre homme, et reciproque.

De cette maniere il n'y a que des echanges dans les mêmes couples.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 00:00 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Citation:
Mccain tente seulement d'avoir le dernier mot versus uuacus; tu aurais pu simplement lui écrire en MP plutôt que de demander un complément d'information que de toutes façons tu tentes de combattre.

Citation:
On ne voit pas trop à qui tu t'adresses.
Aux membres en général je dis que McCain s'il tenait absolument à avoir le dernier mot sur toi il aurait dû t'écrire en MP...je ne vois pas en quoi ce n'était pas clair pour toi ici.

Citation:
En même temps; si la polygamie n'était pas réelle, le mot n'existerait pas et chaque personne est libre de décider de ses habitudes sexuels; qu'un homme couche avec plusieurs femmes; qu'une femme couche avec plusieurs hommes...c'est aux gens concernés de décider qui va sous les draps avec eux.

Cette liberté se conçoit parfaitement hors d'un engagement, mais dans le cas d'une vie en couple avec déclarations d'amour de fidélité etc etc, et a fortiori, dans le cas du mariage, ce genre de liberté est une transgression et une trahison. Ensuite la polygamie n'est pas simplement un type de sexualité, elle est comme le mariage monogame, un pacte qui engage ceux qui le contractent. Mais contrairement à ce dernier, celui-ci est foncièrement inégalitaire dans son énoncé. Les épouses doivent fidélité à une seule personne, et l'époux lui peut se permettre d'avoir plusieurs épouses.
Bien d'accord mais on ne peut rien y faire, dans des endroits et religions c'est permit et dans d'autres cela ne l'est pas et ce n'est pas venir s'osbtiner entre membres sur Genaisse qui changera les choses.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 08:53 am    Sujet du message:
As salâm alaykoum

je viens donner mon point de vue en tant que musulman
cette affaire de la polygamie, taraude les gens depuis si longtemps que çà en devient risible
je vous signale tout de même que si l'homme peut , je dis bien , peut, avoir au maximum quatre femmes , il ne s'agit d'abord d'aucune oblogation , et en suite sachez que le premiére épouse , doit étre d'accord pour le venue de la seconde et que les deux doivent étre d'accord pour la venue de la troisiéme et les trois pour la quatriéme ,
j'ai une amie de longue date qui est musulmane et cet été elle est allé avec son mari chercher la seconde épouse,
le sujet de la polygamie, est vaste et on peut en débattre pendant encore mille ans
mais il faut que vous compreniez une chose, c'est que c'est une acceptation des partenaires
dans mon propre contexte familial, mon épouse est athée, déjà pas facile nous sommes mariés depuis 1966, et franchement je me vois mal lui dire , ""tiens au fait je vais prendre une seconde épouse""

Par contre je suis vraiment étonné que un membre de ce forum critique la polygamie et utilise un verset du saint Coran comme signature


Ozan
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Oct 29, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
J'ai mis ce verset en signature pour les musulmans qui sur ce forum, estiment que l'existence de Dieu est largement prouvée, et qui tentent par des vainements assez vains de la démontrer à ceux qui ne croient pas. Enfin, ceci est une autre histoire.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
J'ai mis ce verset en signature pour les musulmans qui sur ce forum, estiment que l'existence de Dieu est largement prouvée, et qui tentent par des vainements assez vains de la démontrer à ceux qui ne croient pas. Enfin, ceci est une autre histoire.

-------------------------------

As salâm alaykoum
le sujet du forum étant la polygamie, je ne vais pas déraper sur ta signature,
j'avais bien compris que ce n'était pas sans arriére pensée,

la seule chose c'est que suivant les différentes traductions, les interprétations sont nombreuses,

mais comme tu le souligne ceci est une autre histoire

Ozan
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
Mccain a écrit:
L'echangisme est par contre une maladie psychologique, comment tu peux offrir ta femme a une autre personne pour passser des heures intimes avec elle ???
Et puis l'Echangisme voit la femme comme seulement de la viande et pas un etre humain d'ou l'interdiction aux femmes de porter des pantallons lors de leurs visite a un club échangiste.

Shocked Shocked Shocked
L'échangisme ne se pratique pas que dans des clubs mais la plupart du temps en privé, entre couples d'amis...

Et l'échangisme ce n'est pas une orgie où la femme est offerte aux désirs des hommes, ça ça s'appelle du viol...

L'échangisme c'est un moment de sexe partagé entre adultes consentants des 2 sexes, une sorte de jeu entre couples.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal