La polygamie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

yanick99
Banni(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
mccain
tu dois comprendre que tu ne doi pas ouvrir un tel juset ici ..... les plus par ici ne croi pas a diau et toi tu leur parle de ca ......
tu sais que lorsque un etre humain ne crois meme pas a dieu comment tu veux que elle acceptra une tel chose ! 4 femme !!! c'est impossible !!! ces gens la accepte que la femme marie d'avoir un amon mais pas 4 femme ! ou 2 femme ou 3 femme ca non!!
les non coryan prends les chose avec leur tete pas avec leur coeur ! je parle de religion .....

alors mon cher mccain c'est pas un sujet que tu vas abordé ici !! crois moi
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 15:15 pm    Sujet du message:
J'ai rien compris...

Si tu faisais un effort sur l'écriture ?
yanick99
Banni(e)

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
je voulais dire que lorsque un etre humain ne crois pas a dieu et un musulmant voulais lui parlé sur la religion c'est pas le sujet poligamie que ce musulmanr vas lui parlé .....
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Toujours pas compris.

Sache qu'il y a de nombreux polygame athé, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Traduction :

Citation:
tu dois comprendre que tu ne doi pas ouvrir un tel juset ici ..... les plus par ici ne croi pas a diau et toi tu leur parle de ca ......
tu sais que lorsque un etre humain ne crois meme pas a dieu comment tu veux que elle acceptra une tel chose ! 4 femme !!! c'est impossible !!! ces gens la accepte que la femme marie d'avoir un amon mais pas 4 femme ! ou 2 femme ou 3 femme ca non!!
les non coryan prends les chose avec leur tete pas avec leur coeur ! je parle de religion .....

Tu dois comprendre que tu ne peux pas ouvrir un tel sujet ici puisque les gens qui te lisent ne croient pas en dieu .
Comment , un etre humain QUI ne croit pas en dieu peux accepter qu'un homme ait 4 femmes , ces gens là acceptent que les hommes aient des maitresses , mais pas 4 femmes , ni 3 , ni 2 Idea
les non croyants pensent ( ? ) avec leur tete , pas avec leur coeur ! Je parle de religion ...

Toujours aussi incomprehensible Razz

++
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Du haut travail de traduction Razz, tu devrais te reconvertir dis moi Razz Laughing Laughing
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
Oué ca veut toujours rien dire, ya des athé polygame...

Ca rien a voir avec la religion, juste que certaines l'autorisent et d'autres non.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
As salâm alaykoum

Hé oui
comme il y a des gens qui se disent musulmans ....!

Ozan
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
La polygamie? J’adorerais la visiter!

Sans rire:
Je ne vois pas le problème si tout le monde est consentant!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Effectivement, le problème n'intervient que lorsque la personne flouée ne consent plus à son état. Tant qu'une femme se dit que les hommes ont le droit à plusieurs épouses, mais que elle de son côté doit fidélité à un seul homme, tant qu'elle ne considère pas cela comme un pacte inique, mais au contraire comme l'ordre des choses, alors il n'y a aucun problème.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
polygamie pour tous: hommes et femmes
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
A ce régime là autant ne pas se marier. Pourquoi institutionnaliser la libération sexuelle, pourquoi donc une femme qui couche avec plusieurs hommes, voudraient elles que toutes ses relations se concluent par un mariage officiel? Quel en est le sens? Et si une femme se marie avec plusieurs hommes, ceux ci seront ils libres d"épouser quelqu'un d'autre, ou pourront ils être polygames à leur tour?
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
cela n'empeche rien! si tout le monde est d'accord!!!!
et le mariage ne vaut plus rien
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Un mariage est un pacte, qui engage les contractants à des obligations réciproques, et qui est reconnu par la république. Comment la république pourrait reconnaitre un pacte si criant de déséquilibre? Pour cela il ne faut pas seulement le consentement des contractants, il faut aussi celui de la loi. On sait très bien que le drogué est consentant quand le dealer lui vend de la drogue, pourtant le commerce de drogue n'en reste pas moins illégal et condamnable.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
oui mais tout la monde divorce
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Heureseument qu'il est possible de rompre les contrats sous certaines conditions. Il serait heureux qu'on puisse se débarasser d'un abonnement téléphonique aussi facilement que d'un conjoint.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
tu compare amour et drogue! oui en effet mais on permet toujours d'aller voir un autre dealer
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
Non je ne compare pas amour et drogue. Je compare la polygamie et la vente de drogue, non pour assimiler ces deux actions illégales extrèmement différentes, mais pour mettre en évidence un seul point précis : la victime est consentante.
Je donnais cet exemple uniquement pour dire que le consentement des contractants ne justifie pas tout.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Bien sur que si!!!!!!!!!

On n'a pas à aller les importuner :

Tu aime ta liberté, et laisse la leur tranquille!

Contrairement a la drogue (et encore) ils ne font pas de mal : appart a ton petit cœur moralisateur!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
Je tâche moins d'être moral ou moralisateur, que logique. Je répète donc que la "liberté" des époux s'oppose autant à l'esprit qu'à la lettre de notre contrat de mariage, qui est un serment de fidélité. Je dirai qu'on n'est pas du tout obligé de se marier si on veut rester libre, et qu'il n'y a aucun mal à former toutes les formes d'unions qu'on voudra. Simplement, toutes ces formes libres n'ont aucun intérêt à être formalisées de manière juridique, comme un mariage. Et le mariage de son côté perdrait toute substance et toute signification.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal