La polygamie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
Uacuus disait juste que si la polygamie signifiait le droit aux hommes et aux femmes d'avoir plusieurs mari(e)s , alors le mariage ne signifierait rien .

++
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
ce n'est qu'un comtrat un bout de papier vie ta vie t pas celle des autres.

au betise humaine....
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
sans vouloir etre mechant bien sur
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas d'argument, tu peux te réfugier où tu veux.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
et alors aujourd'hui le mariage c'est quoi: un futur divorce!

si il son d'accord pour etre polygame? où et le probléme!

vous regardez tout a travers le mariage? vous savez tout le couple ne sont pas marié
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Euh si tu avais pris la peine de me lire, tu saurais que je suis au courant.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
alors pourquoi toujours prendre la position du mariage sans tout regarder? telle est la question!
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
Bon je vais me répéter.
Si je parle du mariage, moi qui m'en contrefous à titre personnel, et qui ne me marierai jamais, c'est parce que le sujet est LA POLYGAMIE.
La polygamie est un MARIAGE A PLUSIEURS. Comment ne pas parler de mariage?
J'ai rappelé ce qu'était un mariage, j'ai dit ensuite pourquoi la polygamie proprement dite était inéquitable, enfin j'ai dit qu'on n'était pas obligé de se marrier, et qu'il était beaucoup plus logique de s'unir librement avec plusiers personnes que de faire un pacte sollennel de fidélité devant le maire avec toutes ces personnes. J'ai donc pleinement tenu compte de la réalité de l'amour hors mariage, et elle fait complètement partie de mon argumentation. Mais ça devient pénible de se répéter.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:30 pm    Sujet du message:
oui pardon je n'avais pas tout lu: la fléme trop de mots lol
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Je suis totalement d'accord avec uacuus , quoi que les adeptes de la polygamie trouveront certainement a y redire ( ce n'estr pas une critique Wink ).

++
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mar Oct 30, 2007 23:58 pm    Sujet du message:
oui alor pas de polygami dans le mariage mais bon quen même!!!!!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 09:40 am    Sujet du message:
Monsieur bonhomme le bien nommé s'en va en croisade virtuelle contre les bons sentiments, mû par quelque aspiration ardente que seule une toute aussi ardente flemme de lire les réponses lui étant formulées saurait pondérer; le tout, avec force latines citations placardées au beau milieu du front, pêle-mêle, un peu au hasard semble-t-il ne manquerait de souligner certaines mauvaises langues...
Ca a d'la gueule tout de même !
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:15 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Bon je vais me répéter.
Si je parle du mariage, moi qui m'en contrefous à titre personnel, et qui ne me marierai jamais, c'est parce que le sujet est LA POLYGAMIE.
La polygamie est un MARIAGE A PLUSIEURS. Comment ne pas parler de mariage?
J'ai rappelé ce qu'était un mariage, j'ai dit ensuite pourquoi la polygamie proprement dite était inéquitable, enfin j'ai dit qu'on n'était pas obligé de se marrier, et qu'il était beaucoup plus logique de s'unir librement avec plusiers personnes que de faire un pacte sollennel de fidélité devant le maire avec toutes ces personnes. J'ai donc pleinement tenu compte de la réalité de l'amour hors mariage, et elle fait complètement partie de mon argumentation. Mais ça devient pénible de se répéter.

--------------------------------------

As salâm alaykoum
Et moi je me répète aussi ,, la polygamie est pour beaucoup d'hommes un fantasme , lié tout simplement au harem, quel est l'homme qui n'a jamais révé de çà , Laughing
la polygamie existe depuis la nuit des temps, jetez simplement un coup d'oeil sur les Lois de Manou édictées plus de 1500 ans avant JC ,

et je rappelle aussi que lorsque l'on prend une seconde épouse ou plus tout ceci doit impérativement se faire avec le consentement de toutes les parties,

Ozan
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:30 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:
et je rappelle aussi que lorsque l'on prend une seconde épouse ou plus tout ceci doit impérativement se faire avec le consentement de toutes les parties...

... du corps, forcémment: manquerait plus qu'un mariage infertile pour vous plomber dix, vingt, trente années de franche rigolade.
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:18 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozan a écrit:
et je rappelle aussi que lorsque l'on prend une seconde épouse ou plus tout ceci doit impérativement se faire avec le consentement de toutes les parties...

... du corps, forcémment: manquerait plus qu'un mariage infertile pour vous plomber dix, vingt, trente années de franche rigolade.

As salâm alaykoum

Un peu d'humour, çà fait du bien tiens

merci
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Ozan a écrit:

As salâm alaykoum
Et moi je me répète aussi ,, la polygamie est pour beaucoup d'hommes un fantasme , lié tout simplement au harem, quel est l'homme qui n'a jamais révé de çà , Laughing
la polygamie existe depuis la nuit des temps, jetez simplement un coup d'oeil sur les Lois de Manou édictées plus de 1500 ans avant JC ,

et je rappelle aussi que lorsque l'on prend une seconde épouse ou plus tout ceci doit impérativement se faire avec le consentement de toutes les parties,

Ozan

Pour ce qui est de la polygamie en tant que fantasme, certes, mais ce n'est pas vraiment le problème. Son existence très ancienne n'indique rien sur sa valeur. Le sacrifice humain est une pratique qui remonte à la nuit des temps aussi. Il me semble que par ailleurs Mohammed critique vivement les infidèles qui, refusant de n'adorer qu'un Dieu exclusivement, et de ne lui associer aucune fausse divinité, prétextent qu'ils suivent la coutume de leurs ancêtres. L'argument de l'ancienneté ne vaut pas grand chose. Sinon le consentement obligatoire des parties intéressées est une bonne chose en principe, qui permet d'adoucir le principe inégalitaire de ce type de mariage, et de le rendre moins insupportable. Mais le principe même: l'homme a le droit à plusieurs épouses, la femme doit une fidélité absolue à un seul époux, perdure, malgré les arrangements.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
mes citation latine on un ordre logique!

et oui!
artmaniak
Invité

Message Posté le: Mer Oct 31, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
Un jour ce sera le mariage qui saura ce faire immoral: tout permute tout bouge!

A vous de voir si vous savez vous mouvoir aussi vite
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 10:22 am    Sujet du message:
artmaniak a écrit:
mes citation latine on un ordre logique!

et oui!

J'ignorais que Baudelaire venait avant Epicure...
Gwil
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Logique ne signifie pas Chronologique Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal