La polygamie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 01, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Attention malheureux, change tout de suite d'instruments: le second degré est incompatible avec cet émoticone "Embarassed", c'est scientifiquement prouvé. Des gens très très sérieux se sont penchés sur la question, mais on ne sait encore si c'est le clignotement ou la rougeur de l'émoticone incréminé qui est à l'origine de ce trouble. Prudence.
artmaniak
Invité

Message Posté le: Ven Nov 02, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
la logique etait celle de la signification
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:13 am    Sujet du message:
la polygamie me semble pouvoir etre toleree du moment que les mariages ne sont pas civils ni reconnus par l etat

l etat par contre devrait un peu se bouger pour aider des femmes prisonnieres a se casser de foyers arrieres

je veux bien croire a ce desir mais je refuse de croire que qui que ce soit de sain partage son concubin mais refuse de partager son propre corps
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
Citation:
la polygamie me semble pouvoir etre toleree du moment que les mariages ne sont pas civils ni reconnus par l etat

Ce n'est donc plus de la polygamie , mais presque de l'echangisme
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 18:17 pm    Sujet du message:
la difference c'est que l'echangisme se pratique en couple, il se veut en tout cas 'transparent'

la polygamie n'oblige pas a informer les (nombreux) partenaires
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
la difference c'est que l'echangisme se pratique en couple, il se veut en tout cas 'transparent'

Il me semble au contraire que la polygamie, étant un mariage, se fait devant la société (et parfois aussi devant dieu), au vu et su de tout le monde, le statut marié change tout au point de vue administratif. Les impôts n'ont jamais demandé si on pratiquait l'échangisme, que je sache.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 07:42 am    Sujet du message:
le mariage oui, pas le sexe
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 08:49 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

------------------------------
AS salâm alaykoum

J"aimerais svoir d'où te vient d'écrie de telles sornettes
la polygamie au contraire , oblige à ce que l'homme qui décide de prendre une seconde épouse ou plus le fasse avec la plus grande clarté, j'ai déjà posté là dessus et mon amie vit avec son mari et la seconde épouse , en toute harmonie , bien sur , çà peut surprendre , çà peut sembler bizarre , mais c'est ainsi,
et comme je l'ai déjà souligné, dans mille ans on en discutera encore

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 08:59 am    Sujet du message:
moi ca me surprends pas et ca me semble pas bizzare je dis que dans ce cas l epouse doit avoir deux maris c tt
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:13 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
moi ca me surprends pas et ca me semble pas bizzare je dis que dans ce cas l epouse doit avoir deux maris c tt

As salâm alaykoum

Mais celà existe , dans certaines cultures , la polyandrie , comme la polygamie existe bel et bien
c'est difficile et délicat d'en discuter, parce çà touche en fait à toutes les croyances
ensuite il y a aussi un phénoméme qui se passe, c'est que dans le cas de la polygamie , l'argent entre en jeu , dans certains pays , les personnes riches peuvent se permettre d'avoir parfois plus de quatre épouses, alors que on va dire le petit ouvrier , a bien du mal à en trouver une

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:19 am    Sujet du message:
tiens au fait on m a dit que chez les musulmans toutes les femmes devaient etres traitees pareil

ç-a-d que si une a une voiture l autre aussi ...

est ce vrai ???

evite de me dire de lire ton bouquin stp
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:39 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
tiens au fait on m a dit que chez les musulmans toutes les femmes devaient etres traitees pareil

ç-a-d que si une a une voiture l autre aussi ...

est ce vrai ???

evite de me dire de lire ton bouquin stp

As salâm alaykoum

drole de question , mais bon , je vois que t'es à court à ,
pour reprendre
Si les moyens du mari le permettent bien sur , maintenant la voiture est un bien matériel , et si la situation du mari ne le permet pas d'avoir plus d'une voiture pour sa famille , ben cette voiture en fait est à tout le monde

Quand à ma prposition de lire "mon bouquin" comme tu dis , je m'aperçois que tu es comme beaucoup , tu discutes de choses que tu neconnais pas en essayant de faire passer tes avis pour lettres de cachet,
refuser la conaissance , est à mon humble avis , la preuve d'une étroitesse d'esprit , mais çà peut s'arranger ,

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:54 am    Sujet du message:
je fait passer mon avis pour rien ya des theologues ici et moi j aime pas le thé

chacun juge

nan jsuis pas a court t inquiete

et lire un livre saint traduit ca me semble pas logique, déja la bible en francais ça a plus rien a voir...

et pi j ai pas besoin d etre sociologue pour me rendre compte que les religions ont crées un monde pas top, je le pratique
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Salam,

Et tu peux nous parler un peu de tes convictions?
Y a quoi après la mort?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:03 am    Sujet du message:
bah si tu veux

pour moi apres la mort tu te decompose , tu nourris des vers qui fabriquent du bon terreau qui nourrit les plantes que mangent tes enfants

mais bon jsuis jardinier ca doit etre une deformation

petite precision : je ne crois pas a la possibilité qu il existe une quelquonque "ame" ( d ailleurs si quelqu un veut m expliquer )
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:11 am    Sujet du message:
Salam,

Je me demande pourquoi tu te casses la tête à vivre sur une terre imparfaite, suivre des lois imposés par le pays, bosser comme un fou pour survivre, si tu ne crois en RIEN...??
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:14 am    Sujet du message:
mais parce que je m amuse mon ptit bonhomme et c est ptet du au fait que je vais pas voir les "tristes sires"

chaque jour (quand je me motiv a taffer mais la y fait froid) je vois des fleurs et des bestioles qui ne lisent pas et sont en harmonie

bref j aime la vie! et toi tu deprime ???
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:17 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi tu te casses la tête à vivre sur une terre imparfaite, suivre des lois imposés par le pays, bosser comme un fou pour survivre, si tu ne crois en RIEN...??

1 j aime pas la perfection ça m emmerde
2 je suis pas forcement toutes les lois mais en general je trouve qu on a bien bossé quand même, c est plus la morale qui me derange
3je me suis demerdé pour bosser a mon rythme dans ce qui me plait
4je crois en moi (-et toi si,si)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:26 am    Sujet du message:
Salam,

Je dirais simplement que je taffe pour après la mort, car en fin de compte, si j'ai tord, y a rien après la mort, et c'est pas grave, car je m'amuse aussi dans la vie en suivant des règles qui me vont bien. Mais si j'ai raison alors t'es mal barré... Smile
Tu ne crois pas que tu seras 'le' perdant?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:30 am    Sujet du message:
non, je n ait pas besoin d avoir peur pour me comporter correctement

pi comme j y crois vraiment pas a tes histoires j ai vraiment pas peur

ps : descartes a expliqué son théisme de cette façon : j ai tout a y gagner.
j'ai trouvé cela ironique moi, l interpretation

ton dieu accepte ceux qui le suivent pour des questions de rentabilité ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal