pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Oui, c'est bien ce que je dis, il est deja difficile de vivre normal dans une situation "normal"... J'ai vecu ca , je le sais, j'etais dans mon enfance "gros", et j'en ai souffert enormement, pas a cause de ma condition physique, mais des insultes et des regards.

J'imagine meme pas en etant enfant d'un couple homo...
Et rien que pour ca, l'enfant en voudra a ses parents.

Je repete ce que je disais sur l'autre topic, je suis pas contre l'homosexualité (bien que mes posts y font pensé), je suis pour leur mariage, qu'il est le droit comme n'importe qu'elle francais marié. Par contre pour l'adoption, je suis contre, ou j'attends vraiment des retours, j'ai du mal a croire qu'un enfant d'un couple homo puisse vivre normalement.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Bah les enfants sont dur entre eux... Surtout la période ado, c'est en general la ou tu souffre le plus, le complexe ajouté aux insultes, ca fait beaucoup.

Apres un certains age, on s'assume beaucoup mieux, bien que certaines personnes souffrent encore du regard.

L'enfant d'un couple homo, se fera insulté, enfance et ado, a coup sur. Et la, je pense qu'il en voudra a ses parents, "pourquoi j'ai pas été adopté par des parents hetéro". Si en plus il est different par son physique... C'est encore pire.
choupi59
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
je suis pour, je vois pas pourquoi on aurais pas le droit d'adopter simplement parce qu'on est homo, ya des enfants qui sont au sein d'une famille hetero et qui sont pas plus heureux pour autant.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:23 pm    Sujet du message:
Mais la question n'est pas savoir si il y pire dans un couple hétéro...

Il y a des enfants battu, qui crevent la faim, humilié... On le sais tous.

Mais avec un couple homo, on rajoute des facteurs de problemes...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Non, l'homosexualité en elle meme n'est pas un probleme, c'est ce qu'elle engendre qui en est un.
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Oui donc les personnes ayant des incapacités (pour eviter d'employer le terme handicap) ne devraient pas tenter d'avoir d'enfant sous pretexte que par la suite, il y aura des cons pour juger ?
Je suis pas d'accord, tant que les parents donnent de l'amour à l'enfant il n'y a pas de raison ...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Oui moi aussi je suis d'accord.

En fait ce que dits Stalwart n'est pas idiot; inévitablement il y aurra des enfants qui vont en souffrir en se faisant moquer d'eux à l'école (au moins au début).
Mais déjà la question est: est-ce qu'ils soufriront plus comme ça que en restant dans un orphelinat? pas sur, si les parents sont vraiment motivés pour avoir un enfant, ils vont surement l'aimé et l'éduqué le mieux possible ce qui compense largement par rapport à un père violent et une mère alcoolique et un enfant délaissé.

Et puis tot ou tard les mentalités changent. Il y bien une époque où une femme qui se serait fait une IVG aurrait été très mal vue voir vu comme une criminelle. De nos jour à part quelques intégristes ça choque plus personne. J'espère bien que ça sera un jour pareil pour l'homosexulaité homme ou femme.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec ceux qui dsent oui aux couples homosexuels, à leur mariage, mais je suis contre l'adoption d'enfants Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
Tu es contre l'adoption alors Simplette ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
Oui Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Je suis bien sur pour l'adoption d'enfants par un couple homosexuel .
A vrai dire, j'ai du mal à comprendre quand on m'explique que l'adoption d'enfants par des homos ne rentrent pas dans la normalité des choses .
En effet, ce qui n'est pas naturel c'est la procréation car 1 couple homo ne pourra pas avoir d'enfants (encore que 2 femmes avec les progrès de la médecine ça serait possible, mais ça ne rentre pas dans l'ordre "naturel")
Cependant ici, il n'est pas question de procréation mais d'adoption par conséquent il faut se demander si il existe une manière naturelle d'éduquer des enfants .
La réponse est non car sans prendre l'exemple d'animaux, l'homme par son passé a éduqué différemment les enfants sans que cela engendre de conséquences néfastes pour l'enfant . De nombreuses tribus qui n'ont pas le modèle occidental n'éduquent pas leurs enfants de la même manière et ce n'est pas pour autant qu'elles font de leurs enfants des êtres malheureux .
Ainsi, l'éducation par 1 homme et une femme n'est pas naturelle elle est simplement le résultat du modèle adopté par la plupart des pays sans que l'on sache si ce modèle est réellement efficace .
C'est un peu comme si on disait que le capitalisme est le meilleur des modèles économiques sans avoir testé d'autres modèles car c'est celui qui a été adopté par la plupart des pays . Nous pouvons donc nous poser la question suivante : les personnes vivants dans les pays capitalistes sont -elles plus heureuses que les personnes des différentes tribus pratiquant par exemple le troc ?
Selon moi, la réponse est non par conséquent cette sorte de sentiment de supériorité que l'on éprouve par la mise en exergue de notre modèle d'éducation me parait quelque peu incongrue ....

Donc, être contre l'adoption sans être homophobe c'est refuser d'admettre l'existence même de d'autres modèles efficaces d'éducation en restant obtus et en ayant parfois un sentiment de supériorité vis-à-vis des autres modèles .
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
Exellente réponse de Midoban

+ 1 ...euh non + 43 719
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Ouais, bravo Smile
Question de mentalité et de vieilles coutumes qu'on refuse de modifier, ou même mieux, d'oublier.
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Surtout quand je vois pas loin de chez moi, les momes qui trainent dehors sans surveillance en bas age, qui font des tas de conneries et les parents s'en moquent, ...

Bravo Midoban, je suis entierement d'accord avec toi
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Very Happy, merci tout le monde ^^
dark--vador
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
contre et c'est dans l'intérêt de l'enfant je sais pas moi il est a l'ecole on lui demende ce que sont papa il fait dans le vie lui il repond lequel

je suis contre aussi pour le mariage mais je suis pour qu'on crée un truc qui ne s'appelerai pas mariage mais qui aurait tout les avantages parce que le paxe c'est bien mais par exemple

un homme x qui vit avec un homme y imaginons que l'homme x a un enfant mais que c'est x et y qui l'eduque si x meurt y ne poura pas garder l'enfant même si ils sont paxé et l'enfant va à la das ou dans une famille d'acueil

Dernière édition par dark--vador le Dim Mar 18, 2007 15:39 pm; édité 2 fois
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
Je suis et reste pour...

Dark Vador, j'aimerai qu'avant de répondre, tu reflechisses quelques secondes et que tu te demande si ta réponse a réellement un interet (et je ne dis pas ca que pour ce topic!)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

Ainsi, l'éducation par 1 homme et une femme n'est pas naturelle elle est simplement le résultat du modèle adopté par la plupart des pays sans que l'on sache si ce modèle est réellement efficace .

Ah non ! Le faux argument c'est la société qui nous façonne, ne sufit pas pour dire de telle sotise! La dessus je réagis pas sur le pour/contre l'adoption mais sur un tel argument !

Ce n'est pas l'homme et la femme mais le père et la mère qui éduque, c'est là, la faille de ton raisonnement. Cela n'a rien à voir avec un quelconque modèle!

Quant à l'efficacité, le monde n'est pas dans le chaos. Depuis 4000 on fait comme ça, ça marche pas si mal. Le plus efficace, je ne sais pas, mais c'est cela n'a pas l'air d'être la cata comme système non plus.
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
mido ban a écrit:

Ah non ! Le faux argument c'est la société qui nous façonne, ne sufit pas pour dire de telle sotise! La dessus je réagis pas sur le pour/contre l'adoption mais sur un tel argument !

Ce n'est pas l'homme et la femme mais le père et la mère qui éduque, c'est là, la faille de ton raisonnement. Cela n'a rien à voir avec un quelconque modèle!

Quant à l'efficacité, le monde n'est pas dans le chaos. Depuis 4000 on fait comme ça, ça marche pas si mal. Le plus efficace, je ne sais pas, mais c'est cela n'a pas l'air d'être la cata comme système non plus.

Mais, d'où tu as décrété que l'éducation devait se faire par le père et la mère ?
L'éducation que tu prônes est bien issue du modèle traditionnel ou occidental que l'on l'habitude de voir .
Cependant cette éducation n'est en rien naturelle car d'autres sociétés fonctionnent autrement, devrais je citer les nombreuses tribus qui confient l''éducation non pas au père ou a la mère mais à des proches voir à d'autres membres de tribu , sans parler de la polygamie où dans ce cas l'enfant n'a pas vraiment de père ou de mère .

Je n'ai pas dit que notre système était mauvais mais qu'il n'était pas forcement meilleur que les autres types d'éducation que l'on peut rencontrer chez d'autres ethnies .
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
je pense qu'il vaut mieux avoir ddes parents homo qui vous aime que de vivre a la dass ou des parents hétéro qui abuse de leur gosse ou leur tape dessus
donc je suis pour meme si ca doit pas etre facile pour le gosse quand il va a l'ecole vu la méchanceté des gamain mais bon au moins il a l amour de ces parents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité