pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
marieboulette a écrit:
je pense qu'il vaut mieux avoir ddes parents homo qui vous aime que de vivre a la dass ou des parents hétéro qui abuse de leur gosse ou leur tape dessus
donc je suis pour meme si ca doit pas etre facile pour le gosse quand il va a l'ecole vu la méchanceté des gamain mais bon au moins il a l amour de ces parents

Non, mais c'est un argument qui tiens pas 2 secondes... Je répète encore, on sais tous pertinement que des enfants d'hétéro se font battre, violé, meurt de faim... Mais c'est pas avec "il y a pire ailleurs de toute facon, alors autant donné a n'importe qui..." qu'on n'avancera.

Sur les arguments de Mido ban, j'aimerai bien voir des stats sur les gmaines ayant un père et un mère, et des gamins "livré" a d'autre personne. Je suis qu'interieurement, il y a un manque affectif du père et /ou de la mere.
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
je t'ai pas demander d'etre d'accord avec moi je te rassure j'ai un enfant et franchement quand je vois des gosses a la dass qui eux n'ont rien demander ca me fait super mal au coeur
un enfant ca a besoin d'amour des ces parents pas d'educteur
alors pourquoi les homo ne pourrai il pas donner de l amour a un enfant plutot que de le laisser a la dass
parceuqe ce ne sont pas des etres humain peut etre il ne sont pas capable de sentiment il ne peuvent pas rendre un enfant heureux parcequ'il sont du meme sex
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
Tu m'a pas demandé d'etre d'accord, mais je dis ce que je pense sur un forum public, ou il est posé une question. Donc merci.

Qui a parlé de sex ici? Je n'est jamais evoqué cette question, d'ailleurs dans une famille respectueuse, l'enfant connais t'il la vie sexuelle de ces parents?
Non, ca sera pareil pour un homo, tu es hors débat, il n'est pas question de parler de sexe ici.
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
marieboulette a écrit:
je pense qu'il vaut mieux avoir ddes parents homo qui vous aime que de vivre a la dass ou des parents hétéro qui abuse de leur gosse ou leur tape dessus
donc je suis pour meme si ca doit pas etre facile pour le gosse quand il va a l'ecole vu la méchanceté des gamain mais bon au moins il a l amour de ces parents

Non, mais c'est un argument qui tiens pas 2 secondes... Je répète encore, on sais tous pertinement que des enfants d'hétéro se font battre, violé, meurt de faim... Mais c'est pas avec "il y a pire ailleurs de toute facon, alors autant donné a n'importe qui..." qu'on n'avancera.

Sur les arguments de Mido ban, j'aimerai bien voir des stats sur les gmaines ayant un père et un mère, et des gamins "livré" a d'autre personne. Je suis qu'interieurement, il y a un manque affectif du père et /ou de la mere.

il n'y a pas de stats à proprement parler(d'ailleurs je me demande comment on peut chiffrer le bonheur ?) juste des études d'ethnologues qui découvrent de nouveaux modes de vie .
ce n'est pas parce que ce n'est pas le même système que les enfants y sont malheureux : il faut sortir de cet ethnocentrisme et voir plus loin .

Dernière édition par mido ban le Dim Mar 18, 2007 20:32 pm; édité 1 fois
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
le sujet et pour ou contre l adoption par les homo non !!
alors tu dit que tu est contre pourquoi pour toi il vaut mieux un gosse a la dass qu'avec des parents homo !
et je ne t'agresse pas alors stp fait en autant merci
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
marieboulette a écrit:

alors pourquoi les homo ne pourrai il pas donner de l amour a un enfant plutot que de le laisser a la dass

Oui,mais l'enfant se fait frappé.Trouves-tu que ce sois mieux ?
marieboulette
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
je n ai pas parler d'un enfant qui se fait frapper je me contente de repondre a la question initiale du sujet
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Quant à l'efficacité, le monde n'est pas dans le chaos. Depuis 4000 on fait comme ça, ça marche pas si mal. Le plus efficace, je ne sais pas, mais c'est cela n'a pas l'air d'être la cata comme système non plus

Vis à vis de cet argument douteux, je conseillerais quand même de se renseigner.

Chez les spartiates l'éducation des garçons était collective et faite par des hommes.

Dans de nombreuses sociétés les enfants étaient élevés dans le foyer par la seule mère jusqu'à un certain âge (souvent l'adolescence)

En effet notre modéle n'est pas le seule à avoir existé. Bien sur il n'est sans doute pas le pire, mais tout le problème aujourd'hui de l'adoption par des homosexuels n'est qu'une question de mentalité. Un modèle de société téllement ancré dans certains esprit qu'ils y voient là quelquechose de non naturel.
La question serait donc de savoir, si notre modèle est imparfait faut il le laisser tel quel ou plutot chercher à le faire évoluer vers un mieux possible? Possible, car jusqu'à preuve du contraire les homo ne sont pas moins compétents que les autres pour éduquer les enfants.

Et c'est là qu'on reconnait les esprits conservateurs qui ont peur du changement.
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Marilyn a écrit:
marieboulette a écrit:

Oui,mais l'enfant se fait frappé.Trouves-tu que ce sois mieux ?

Se fait taper ? Vous vivez dans quel monde ?
Je vous signal quand même que l'homosexualité est de plus en plus acceptée Confused

Ok,va dans une cité et crie haut et fort que tu es homo.Il y aura toujours des idiots pour être homophobe et eux ils tapent.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Missducube tu n'a pas compris mes propos.

Tu as dit que l'enfant d'un couple homo ouvrirait l'esprit de l'enfant car il accepterait homosexualité comme une normalité.

Je t'es repondu, que ce n'etait pas la vie sexuel des parents qui ouvrait l'esprit de l'enfant, mais l'education... Donc oui, je parle pas de sexualité des parents...

D'ailleurs c'est toi qui a parlé de sexualité (enfin sous entendu, puisque homo c'est lié au sexe...). Pas moi Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 00:51 am    Sujet du message:
Citation:
Liens de parenté

Parmi la parenté en général, on peut distinguer trois types de liens :

* la filiation
* l'alliance
* la germanité

Les liens de parenté, bien qu'on ait tendance à les considérer comme "naturelles" ou biologiques, ne le sont que dans la tradition occidentale : c'est ainsi que la "consanguinité" est considérée comme biologique. Mais dans cette tradition aussi, des liens de parenté peuvent être créés par un processus juridique, comme dans le cas de l'adoption ou de la fraternité symbolique (amitié par exemple). La parenté ne peut pas reposer exclusivement sur des liens consanguins, car ces liens impliqueraient la parenté de tous, surtout dans les petites sociétés. L'organisation sociale sur cette base serait impossible. Des liens de parenté sont donc généralement sélectionnés dans la généalogie, les autres n'étant pas pris en compte. Il apparait donc que la consanguinité est surtout définie culturellement. La filiation définit ces liens.

source wikipedia
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 03:43 am    Sujet du message:
Wikipédia, l'encyclopedie ou on peut mettre tout n'importe quoi ?

Effectivement sur ton lien on apprends une chose, c'est que les parents peuvent ne pas etre les parents biologiques, mais est ce qu'on parle de 2 parents homo?
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:25 am    Sujet du message:
ca vient d'une étude de claude levi strauss donc bon ....

je veux simplement démontrer que contrairement à ce que considérait sosso pl comme "sottises" de ma part, notre système basé sur un père et une mère n'est pas biologique .
A, partir de là je ne vois pas pourquoi l'adoption par des homosexuels devient gênante ?

pour un exemple, la tribu des Nuer au soudan pratique le mariage homosexuel et par conséquent l'adoption aussi .

Avec ces exemples tu es bien obligé d'admettre que notre modèle n'est pas naturel, donc à partir de là l'adoption par des homosexuels n'est plus un problème à moins que d'une part tu sois homophobe (ce n'est pas le cas) ou que d'autre part tu fasses preuve d'un ethnocentrisme dégoutant (d'ailleurs notre modèle est loin d'être parfait tu l'auras remarqué je pense ) .....
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Il faut bien un homme et une femme pour faire un gosse non ?? donc je me dis qu'à partir de là il y a bin une raison à ça ... Autrement dit, si 2 homme ou 2 femmes ne peuvent pas concevoir de gosses naturellement c'est qu'il y a bien une raison derrière ... .
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Il faut bien un homme et une femme pour faire un gosse non ?? donc je me dis qu'à partir de là il y a bin une raison à ça ... Autrement dit, si 2 homme ou 2 femmes ne peuvent pas concevoir de gosses naturellement c'est qu'il y a bien une raison derrière ... .

oui je suis totalement d'accord mais la tu fais référence à la procréation et non pas à l'éducation, ici le problème n'est pas de savoir si les homosexuels peuvent avoir un enfant mais il est de savoir si ils peuvent éduquer un enfant .
A partir du moment où l'éducation par une mère et un père n'est pas naturelle alors l'adoption d'enfants par des homosexuels devient tout à fait légitime Idea .

Si tu pars du point de vue qu'il y a quelque chose derrière la procréation on peut dès lors considérer les relations homosexuelles comme déviantes car non conforme au modèle biologique .
Cependant, cela selon moi, ne serait pas pertinent car personne n'a le droit de considérer qu'une relation doit être définit entre un homme et une femme, il faut ainsi savoir faire la différence de ce qui est naturel au sens biologique de ce qui a été et est construit culturellement par la société occidentale .
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
Pour l'instant je suis contre l'adoption pour les couples homosexuels, parce que je pense que la société est encore trop frileuse d'un et de deux parce que ça embrouille considérablement le droit de la filiation avec toutes les conséquences qui en découlent. Je pense qu'il faut procéder étapes par étapes, en fonction des évolutions de la société et en étendant progressivement leurs droits dans ces matières, comme on l'a fait avec le PACS.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
oui je suis totalement d'accord mais la tu fais référence à la procréation et non pas à l'éducation, ici le problème n'est pas de savoir si les homosexuels peuvent avoir un enfant mais il est de savoir si ils peuvent éduquer un enfant .
A partir du moment où l'éducation par une mère et un père n'est pas naturelle alors l'adoption d'enfants par des homosexuels devient tout à fait légitime Idea .

Si tu pars du point de vue qu'il y a quelque chose derrière la procréation on peut dès lors considérer les relations homosexuelles comme déviantes car non conforme au modèle biologique .
Cependant, cela selon moi, ne serait pas pertinent car personne n'a le droit de considérer qu'une relation doit être définit entre un homme et une femme, il faut ainsi savoir faire la différence de ce qui est naturel au sens biologique de ce qui a été et est construit culturellement par la société occidentale .

C'est une argumentation à laquelle je n'adhère pas du tout. Un enfant a besoin à mon sens d'un père et d'une mère pour pouvoir se retrouver dans une société qui fait qu'on se raille encore des gens "différents". Si je ne suis pas pour c'est parce que pour le moment, un enfant avec des parents homosexuels subira encore plus de pressions, de railleries, de moqueries et de méchancetés qu'un enfant évoluant dans un foyer dit normal. Je pense qu epersonne n'a le droit d'imposer ça à un enfant. Maintenant si la société change radicalement et permet à ces enfants adoptés par des couples homosexuels d'évoluer en toute sérénité, je changerai surement d'avis.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:

C'est une argumentation à laquelle je n'adhère pas du tout. Un enfant a besoin à mon sens d'un père et d'une mère pour pouvoir se retrouver dans une société qui fait qu'on se raille encore des gens "différents". Si je ne suis pas pour c'est parce que pour le moment, un enfant avec des parents homosexuels subira encore plus de pressions, de railleries, de moqueries et de méchancetés qu'un enfant évoluant dans un foyer dit normal. Je pense qu epersonne n'a le droit d'imposer ça à un enfant. Maintenant si la société change radicalement et permet à ces enfants adoptés par des couples homosexuels d'évoluer en toute sérénité, je changerai surement d'avis.

mon argumentation consistait surtout à démanteler le fait que l'on pense que l'adoption par des homosexuels n'était pas légitime car non conforme au modèle occidental .
Ici, tu poses une autre question, si j'ai bien compris tu n'es pas tant contre le fait que les homosexuels adoptent des enfants mais plutôt contre le fait que cette adoption impose des conséquences néfastes à l'enfant notamment par des moqueries .
Par conséquent, la vraie question que tu poses est de savoir si la société à l'heure actuelle est préparé à cette évolution ?
A vrai dire, cette question me fait penser à d'autres débats qui ont eu lieu auparavant.
En effet, cette question d'acceptation et de tolérance a été au centre du débat avec la loi sur l'avortement : simone veil a contre notamment des députés de son parti réussi à faire voter cette loi, que personne aujourd'hui ne remet en cause (enfin presque sauf quelques extrémistes) .
Ainsi, lors des débats les clivages gauche/droite ont été dépassés car cette question a divisé la france entière .
Cependant, on remarquera que c'est par le combat légitime d'une femme que la société a évolué et qu'on ne considère plus désormais les femmes qui avortent comme des meurtrières .
En effet, à l'époque on ne pensait pas que la société était prête a accepter ce changement pourtant aujourd'hui personne ne vient le remettre en cause donc l'évolution est possible il faut juste un peu de courage politique.

Concernant plus particulièrement, le fait que les enfants adoptés seraient plus sujets à des moqueries, je pense que cela est un faux problème dans le sens où aujourd'hui le modèle familial classique est remis en cause : multiplication de familles monoparentales de familles recomposées etc etc ...
Pourtant, bizarrement en ce qui concerne ces cas là on ne se préocuppe pas si l'enfant est ou non dans de bonnes conditions pour son épanouissement, et vous croyez vraiment qu'un enfant n'ayant qu'une mère n'est pas sujet à des railleries ?
L'épanouissement de l'enfant auquel tu fais référence est bien sur primordial : personne ici ne souhaite que les enfants adoptés soient malheureux, seulement je pose la question de savoir si cette adoption n'est pas préférable par rapport aux enfants envoyés dans des centres d'accueil ou dans des orphelinats ?
N'est-il pas préférable que l'enfant soit dans un environnement stable avec une vraie famille que d'être plutôt balladé entre différents centres d'accueil ?
Si ta réponse est négative c'est que tu penses que un couple d'homosexuel n'est pas en mesure d'éduquer un enfant et on revient donc au problème de l'ethnocentrisme et de ce soi-disant modèle universel qu'est supposément être le modèle occidental .
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Il y a une ethnie en africaine ou seule la femme élève les enfants. Les hommes ne sont que de simple géniteur. Les choses sont en train d'évoluer là-bas alors qu'ici...
Il faut juste légiférér pour certaines situations qui existent déjà. Si le débat se pose c'est que le statut de parent (non naturel, j'espère ne pas me planter de terme)dans les couples homosexuels n'est pas reconnu, c'est aussi valable dans d'autres situations. Juste reconnaître l'amour qui peut exister entre un enfant et un adulte qui l'a élevé. Dans les grandes lignes...
roro_06
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Je suis Pour !!
En quoi deux hommes s'occuperaient moins bien d'un enfant, qu'un homme et une femme ? Je ne vois pas ... parfois un enfant serait mieux dans un couple d'homos que dans un couple d'hetero qui s'occupent mal de lui ! alors oui peut être que la société n'est pas encore prête à ça mais c'est en changeant tout doucement les choses qu'elles peuvent être acceptées Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité