pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
moi j'ai un cousin qui était homo (il mort il y a dix ans ) J'ai un pere "bi" et j'ai voté pour car l'amour n'a ni de race, ni de sexe
JohnCrichton
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Citation:
La France n'était pas non plus prête à l'abolition de la peine de mort, puisque la majorité des Français était à l'époque contre.
Comme je l'avais dit au début de ce sujet, faut parfois aller à l'encontre de l'opinion publique.

Très démocratique comme idée. Perso je suis contre la peine de mort, mais j'aurais accepté si elle avait été maintenu par referendum. Et rien ne m'aurait empéché de me battre pour l'abolition ensuite, changer les esprits.

Ce n'est pas parce qu'une idée semble bonne à une minorité qu'il faut l'imposer. Tous le monde a son mot à dire. Si la majorité est contre, il faut se battre.

Perso, je suis toujours plus ou moins contre l'adoption officielle de couples homo tout en sachant que rien n'empèche de le faire officieusement.
Le modèle "Famille" ainsi que la définition du mot existe depuis bien longtemps. Je sais que cela peut paraître conservateur, et que cela est super tendance d'être pour plein de chose du moment que ça prouve qu'on a l'esprit ouvert. Moi je pense en priorité à l'enfant. Et si un jour je ne suis plus de ce monde et que je laisse un enfant derrière moi je ne veux pas le confier à deux hommes ou à deux femmes.

Je précise que je n'ai en aucun la même position sur l'homosexualité qui est pour moi naturelle chez l'individu.
Mais sachant de quoi je parle, l'adoption d'enfants est délicate et le modèle Homme-Femme important au plus haut point.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
"Mais sachant de quoi je parle, l'adoption d'enfants est délicate et le modèle Homme-Femme important au plus haut point."

C'est-à-dire ?
MamanDine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
J'avoue, je n'ai pas pris le temps de lire les 41 pages Shocked

J'ai voté "pour".
Il parrait qu'il est important pour le developpement de l'enfant qu'il ai un referent masculin et un féminin. Mais il suffit pour cela qu'il ait un oncle ou une tante, par exemple, present(e).
Ritaleffe
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Je vote "pour" mais à condition de respecter certaines choses... Par exemple, pensez vous qu'une petite fille peut s'épanouir correctement si elle est entourée uniquement d'hommes? je pense que ça peut être dur pour elle rien qu'au moment de ses règles où elle aura besoin de conseils, de parler à des gens qui auront de l'expérience...
Après inversement pour un petit garçon qui lui aura besoin de plus de rapport avec le sexe masculin parce que comme tout le monde le sait, les garçons ont plus de mal à aller vers les filles jusqu'à un certain âge

Je pense que mes arguments ont déjà été repris précédemment, excusez moi je n'ai pas eu le courage de lire ces 41pages... Embarassed
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
pour et dans 10 ans on voit tout ces mômes chez des psy

moi je dit contre c'est n'importe quoi encore
Phivos
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 00:15 am    Sujet du message:
s'occupper d'abord d'une certaine sensibilisation à la tolérance en france,

puis cette idée suivra tranquillement son cours, tout comme les autres idées, où une distinction est faite...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:19 am    Sujet du message:
Arretez de dire que c'est la nature que ce sont "juste des personnes qui s'aiment", non un homo c'est contre la nature...

Pourquoi ne peuvent t'ils pas faire d'enfant si ce n'était pas contre nature?

Parce que il faut un homme, et un femme dans l'éducation d'un enfant.

Alors oui bien sûr, dans la vie il arrive souvent que des enfants grandissent dans des familles mono parental, mais c'est une autre chose que 2 hommes ou 2 femmes (bien que je suis moins choqué par 2 femmes).

Quoi qu'on en disent sur l'égalité de l'homme et de la femme (et je suis pour l'égalité), les parents ont un rôle bien différent dans l'éducation d'un enfant. L'image de la mère et du père est selon moi très importante.

D'ailleurs si vous remarquez, et j'ai plusieurs cas dans ma famille, quand une fille est élevé par une mère, elle prend le 1er homme pourri (par pourri j'entends alcoolique, qu'ils l'aiment pas forcement, pas travailleur...) dans sa vie, et elle s'y attachera. Par manque d'affection d'un homme dans son enfance, elle se réfugie de suite dans l'affection d'un homme, et réciproque pour un garcon.
Ritaleffe
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 11:52 am    Sujet du message:
mais qu'est ce que la nature quand on ne parle pas de religion... La nature au sens non religieux c'est les fleurs, les arbres, les minéraux et les végétaux quoi! Alors oui les homos sont contre-natures! Et nous aussi par la même occasion!

tu portes un jugement moral sur l'existence des couples homos et je trouve pas ça très correct, après tout ça revient à dire "cette personne n'est pas faite pour toi" et depuis quand a-t-on le droit de pousser quelqu'un à aimer ou non un autre?

c'est sur que l'enfant n'aura pas les mêmes repères qu'un autre qui aura eu un père et une mère et alors? il peut aussi très bien s'en sortir dans la vie. Je n'ai pas eu de père et je pense être bien intégrée dans la société, j'ai une scolarité normale, des amis...

Tout ça pour dire que les homos ne sont pas contre nature. Very Happy
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
sujet délicat tout de même
oui c'est sur que pour l'enfant ce ne sera pas un cadre "normal" mais c'est peut-être mieu que d'être dans la misére comme en Afrique. Et puis ce n'est pas parce qu'un couple est homo qu'il ne peut pas donner d'amour
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Ritaleffe a écrit:
mais qu'est ce que la nature quand on ne parle pas de religion... La nature au sens non religieux c'est les fleurs, les arbres, les minéraux et les végétaux quoi! Alors oui les homos sont contre-natures! Et nous aussi par la même occasion!

tu portes un jugement moral sur l'existence des couples homos et je trouve pas ça très correct, après tout ça revient à dire "cette personne n'est pas faite pour toi" et depuis quand a-t-on le droit de pousser quelqu'un à aimer ou non un autre?

c'est sur que l'enfant n'aura pas les mêmes repères qu'un autre qui aura eu un père et une mère et alors? il peut aussi très bien s'en sortir dans la vie. Je n'ai pas eu de père et je pense être bien intégrée dans la société, j'ai une scolarité normale, des amis...

Tout ça pour dire que les homos ne sont pas contre nature. Very Happy

J'accepte les couples homo, j'ai meme un de mes amis qui est homo, par contre je suis totalement contre l'adoption des enfants par des homo...

Ce que je voulais dire par nature, c'est que dans un cadre normal il faut un pere et un mere pour avoir un enfant, et je pense que dans l'education il faut avoir ses 2 poles pour avoir un repere.

Ne pas avoir eu de pere ou de mere, est un autre probleme... C'est un manque different... Avoir un 2 papa, ou 2 mamans c'est quelques chose qui sera anormal pour l'enfant.

milie50 a écrit:
sujet délicat tout de même
oui c'est sur que pour l'enfant ce ne sera pas un cadre "normal" mais c'est peut-être mieu que d'être dans la misére comme en Afrique. Et puis ce n'est pas parce qu'un couple est homo qu'il ne peut pas donner d'amour

Très certainement, sauf que dans les pays de l'afrique on ne choisis pas la misere, ici c'est une question de societe ou elle decidera qui aura droit ou non a des enfants adopté.

Pour faire "souffrir" un gamin qui n'a rien demandé... non.

Alors oui il souffrira pas de ses parents homo directement, mais souffrira differement.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Bon je donne mon avis même si j'ai pas lu les 815 posts.

Je suis pour mais pas tout de suite.

A mon avis un enfant qui aurrait des parents homosexuels aujourd'hui pourrait avoir des difficultés à s'intégrer (à l'école on se moque déjà de celui qui est "gros", celui qui un appareil parcqu'il est différent alors celui qui a deux papas) Mais c'est plus la faute de la société qui est intolérante envers les homosexuels qui ne font rien de mal, c'est donc la société qu'il faudrait changer et les mentalités.

Globalement l'homophobie recule, je serai pour immédiatement autoriser le mariage homosexuel, ce qui ne fera que progresser les mentalités. Et une fois que la plupart des gens accepterons l'idée du couple homosexuels, ca ne ne sera plus percu comme anormal d'avoir des parents homosexuels et donc ça ne posera pas de problème à leurs enfants.

Si on regarde l'IVG, au début beaucoup était contre mais avec le temps il n'y a plus que les intégristes religieux pour s'y opposer.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Ah tient je savais pas? Et ce n'est pas mal perçu en Belgique? (si c'est le cas tant mieux)

Enfin en tout cas l'homosexualité est naturelle puisque des animaux peuvent l'être (les singes sur, je crois avoir enendu aussi l'exemple de manchot ou de chevaux),
Donc en supposant Stalwart que ta définition du naturelle soit ce qui n'est pas créé par l'homme (c'est la seule que je connaisse) alors ça ne marche pas, trouve autre chose pour justifier ton intolérance.

Ah mais je sais l'explication, elle est vielle comme le monde; on a peur de ce qui est différent de nous Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 03:17 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Mais quelle mentalité Shocked
Tu es de quelle religion pour penser des trucs comme ça ?
Franchement je suis sur le cul là, limite ennérvée Confused
Tu dis que ce n'est pas naturel car ils ne savent pas avoir d'enfants, mais quand un couple hétéro ont des problème de fécondité ça veut dire qu'ils n'ont pas le droit de rester ensemble ?

De plus je pense qu'avoir 2 pères ou 2 mères permetttra à l'enfant d'avoir un esprit bien plus ouvert que certain ici sur les gens différents (sexe, race ...).

Et le meilleur avec l'exemple de ta famille Shocked
Mes parents se sont séparés quand j'étais très jeune, je suis avec un gars super bien de plus de 3 ans Confused
Désolée de te dire ça mais toi qui parlais "d'éducation" tu ferais bien de revoir la tienne pour dire des conneries pareil ...

A bon entendeur, salut ...

Pourquoi parlé de religion, alors que je n'est meme pas evoqué dans mes arguments.
Le probleme de fecondité n'a strictement rien avoir, c'est un probleme de santé.

2 personnes homo en parfaite santé ne pourront jamais avoir d'enfant, point barre. Si la nature a voulu un homme et une femme pour avoir un enfant c'est qu'il y a une raison.

En quoi avoir 2 mères ou 2 peres ouvriraient l'esprit d'un enfant? Faut m'expliquer la, tout est une question d'education, l'ouverture d'esprit n'est surement pas la vie sexuelle des parents, encore une fois tu confonds tout.

Tu parles d'ouverture d'esprit, et tu me m'envoie "chier" sur mon education? Encore une fois je crois que c'est toi qui a un esprit fermé.

J'ai fait qu'exposé mes positions sur un sujet de discusion, n'est t'il pas là pour ca? tu aurais préferé peut etre qu'on dise tous OUI a l'adoption homo?

De toute facon, il ne peut y avoir de debat avec des personnes sur de ce qu'elle pense. Vaut mieux une personne qui doute.

Vérole a écrit:
Nan mais grave quoi, merde on est pas seulement la pour assurer la reproduction ^^
L'homosexualité contre nature ? Tu peux me dire ce qu'il reste de naturel aujourd'hui ? De plus l'homosexualité est rarement un choix, que tu le veuille ou non, c'est comme ca, des gens naissent homo d'autres hétéros et je me répete, mais qu'est ce que ca peut bien te foutre que les homosexuels veulent adopter des enfants ? Qu'est ce que ca va concretement changer pour toi ?

A moi ca va rien changé dans ma vie personnelle, par contre de savoir qu'un enfant est entre les mains de 2 hommes qui se disent papa, ca me fait bien rire. Et pitié pour le gamin.

Pour l'exemple des zoologiste qui comparent la vie sexuelle des animaux, pour dirent que tout est normal, je t'assure j'ai rigole pendant une bonne minute. A tiens la femelle araignée tue le male apres l'acouplement, on fait pareil ? Je tire un peu par les cheveux l'exemple, mais c'est dans le meme style.
Et que viennent faire ici les zoologistes.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Citation:
A moi ca va rien changé dans ma vie personnelle, par contre de savoir qu'un enfant est entre les mains de 2 hommes qui se disent papa, ca me fait bien rire. Et pitié pour le gamin.

C'est à cause de truc comme ça que l'adoption homosexuel pose problème. Simplement une question de mentalité et rien d'autre.

Citation:
Pour l'exemple des zoologiste qui comparent la vie sexuelle des animaux, pour dirent que tout est normal, je t'assure j'ai rigole pendant une bonne minute. A tiens la femelle araignée tue le male apres l'acouplement, on fait pareil ? Je tire un peu par les cheveux l'exemple, mais c'est dans le meme style.
Et que viennent faire ici les zoologistes.

Non mais tu de fout de nous là? Shocked
C'est bien toi qui nous disait que c'était contre-nature et on évoquait les animaux pour démonter ton argument à deux bals. Je me permet de te citer:
Citation:
non un homo c'est contre la nature...

En fait si j'ai bien compris pour toi l'homme ne fait partie de la nature que quand ça arrange tes arguments.
Faudrait voir à être cohérent.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Citation:

Et entre les mains de deux femmes? N'oublions pas que les femmes aussi peuvent être homo. Ah mais non, bien sûr, c'est moins dégoûtant...

Je reste sur mes positions, le problème de l'adoption par les homos, ce ne sont pas les homos eux même, ce sont les mentalités.
Je vois pas en quoi un couple homo ne pourrait pas élever des enfants, et j'en connais de toute manière. Faut pas croire qu'enfant d'homo, deviendra homo. Après tout, les homos sont enfants d'hétéro.
Mais peut être vaut-il mieux laisser tous ces enfants à l'orphelinat.
Ils sont tout aussi capable d'apporter un équilibre aux enfants, et bien plus que certaines famillles hétéro.
Elissa
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Moi je serai pour cette adoption si le couple explique à l’enfant dés qu’il sera un peu apte à comprendre que l’homosexualité c’est naturel et tout et tout
Car qu’on veuille ou non ? Ce n’est pas encore le cas !!
Donc c’est bien de penser comme au "développement durable" je veux dire penser à long terme quand l’enfant grandit çà pourra bien le choquer si le monde est comme aujourd’hui

Donc je serai contre si cet acte aura un effet négatifs sur l’enfant
Donc au parents d’être intelligent et patients

Voila
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
[HS] Y'a-t-il déjà eu des cas concrets d'enfant(s) élevé(s) par des parents homos ? Si oui, comment est leur bilan psychologique ? (seulement à titre d'exemple, puisqu'on ne peut pas du tout se baser sur un ou deux cas isolés) [/HS]
En fait, il faudrait essayer de laisser faire cette adoption par parents homos pendant par exemple 20 ans, et ensuite on fait une étude psycho sur tous leurs enfants... et on constate.

(ce topic c'est de la spéculation des 2 côtés...comment pouvez-vous être sur que 2 parents homos peuvent, oui ou non, permettre l'épanouissement d'un enfant ?)
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
ICEBLOCK a écrit:
(ce topic c'est de la spéculation des 2 côtés...comment pouvez-vous être sur que 2 parents homos peuvent, oui ou non, permettre l'épanouissement d'un enfant ?)

Parce que je connais un bon nombre de couple homo (femme ou homme) de tout age (du mien ou de l'age de mes parents) qui ne sont pas des folles et qui sont plus apte que certaines personnes hetero ...

Justement, déjà dans les couples hétéro, certains (beaucoup?) d'enfants s'épanouissent mal, etc....
Alors, on ne peut être sur de rien non plus pour les couples homos.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Je rejoins Ice, il est deja assez difficile de s'epanouir dans une fammille "normal", si en plus on rajoute des problemes sur des problemes...

J'imagine deja meme pas le gosse a l'ecole et college, rien que les insultes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité